Toyota Prius + (V, alpha)

elle est si petite que ça cette batterie 12v c une batterie de moto . Si c le cas je vais mettre des capteurs solaires sur le toit quand je m'arrête. Et une éolienne.
Après recherche mon S MAX LA BATTERIE EST 80 A H ET SUR LA PRIUS + 35 A 40 A H C VRAI QU'IL Y A UNE DIFFÉRENCE NOTOIRE.

Oui, mais ... Il n'y a pas de démarreur :jap:
 
Je pense que la petite batterie ne sert qu'à la séquence de démarrage et puis c'est tout. La gestion électronique de la voiture gère TOUT pour toi. Vérifier que tout est étein à l'arrêt surtout les plafonniers. Mes plafonniers sont très rarement utilisés donc sur position off total. Il y a par contre de petites lampes orange qui lument le sol , c'est suffisant. Allumage des lampes intérieure uniquement quand je dois lire des notes et où introduire une adresse dans le gps , voir éventuellement un SMS , mais ça , uniquement quand je suis à l'arrêt. :jap:
 
quand je bulle au port

seul le poste de radio fonctionne et la fenêtre ouverte c tout
 
tu avais raison

Bonjour !



Arrivée à Quimper dredi c'est possible (la mienne est arrivé un dredi), le temps de la préparation je pense à une livraison semaine prochaine !

Pour le 22 ce sera limite !

Le véhicule part de Valencienne ce jour devine le reste donc mon départ le 22 foutu.
De plus avec ma chance il va passer le week sur un parking pourvu que ça ne tombe pas sur des casseurs ce serait le bouquet. Et faire 1500 kms sans connaitre le véhicule les boutons pour ceci ou cela ça va être la galère. :sad:
 
Bonjour !

@gpepe29750 :

Es ce qu'on t'as calé un rendez vous pour la livraison ?

Sinon, @Robain , pour le kit des rétros j'ai regardé sur un célèbre moteur de recherche, et il y a des modules pour ~30€ mais il faut démonter la porte, souder des fils à l'intérieur du rétro (...). J'ai tenté de remonté quelques 300 pages pour retrouvé ton message, en vain. Si tu as la possibilité de le ressortir je t'en serai reconnaissant !
 
vas en CC directement , ça t'évitera de couper dans les fils de resouder :evil: et de tripoter. Moi sur ce coup là , et les autres , je ne prends pas de risque du tout. Les branchements sont déjà prêts en fait , reste plus qu'à emboîter les prises. :jap:
 
entretien grand prius +

ce jour entretien des 30000 kms à 28519 kms.
remplacement essuie glace avant , les 2.
élément kit , oil filter.
élément air refiner
joint de bouchon
petites fournitures
huile de frein
huile synthétique 5W30 quartz ineo mdc c2 et c3
lave glace
nettoyer et poussières sur freins
vérifications diverses
essuye glace arrière vérifié pas remplacé.
contrôle hybride et bilan de santé hybride
vérification des codes défauts DTC OK les codes défauts sont stockés par l'ordinateur de bord du véhicule si il détecte un code défaut.
batterie hybride OK votre batterie hybride est constituée de 14 modules individuels. d'importantes variations de la tension et de la résistance internes de ces modules indiquent une détérioration de la batterie.
résistance interne ok
tension interne ok
verification de variation ok
température baterie ok
isolement de la batterie ok vérification de l'isolement entre les différents module de la batterie. ok
composants liquide de refroidissement hybride ok
les fonctions de ventilateur et de pompe auinsi que les niveaux de liquide de refroidissement sont tous importants vis à vis des performences.
pompe ok
ventilateur ok
niveau de liquide de refroidissement ok ouf ti.
statut test général OK .
j'ai assisté à ce test grandeur nature. c'est assez stressant quand même. :cry:
l'ordinateur indique à l'opérateur ce qu'il doit faire et à quel moment. c'est un menu déroulant avec des points rouge d'abord qui passent au vert ensuite.
avec des choses importantes à faire. allumer ceci , éteindre cela , avant , après, faire tourner le moteur , l''arrêter , attendre qu'il chauffe à 60° etc etc etc etc . pas si simple un SIMPLE contrôle hybride. important ? cher comme dirait certains. La CC va encore te piquer ton blé.........
LA où ça fait peur , voir très peur , SI SI , :evil: c'est : VERIFIER SI LES CALES SONT BIEN PLACEES AUX ROUES. ? :eek:. mettre en READY , passez en D avec votre pied GAUCHE enfoncé sur la pédale de frein. ENFONCER la pédale DES GAZ avec le pied DROIT. Je ne vous dit pas l'effet surtout que en face , il y a un mur. C'est pas le moment d'avoir une crampe dans la jambe gauche , d'ou les calles aux roues. je PENSE qu'il ne faut surtout pas reproduie ce test à domicile 8). quand je vous dit que ça fait peur , ça fait vraiment peur.
entretien terminé , bonne pour le service. à plus :jap:
 
La viscosité de l'huile 5W30 ?
Ils ne sont pas à jour outre Quievrain ? :eek:

Chez nous on est passé à la 0W20.
 
en fait , il faut savoir , et je leur ai posé la question , bien entendu , qu'ils doivent utiliser 4 sortes d'huile différentes pour les différents moteurs de la marque. Avec l'arrivée des moteurs BMW diesel , ça se complique encore , puisque BM à ces porpres caractéristiques pour l'huile. Donc à la CC ou je vais , ils doivent revoir les installations et re choisir les huiles à employer , ce qui va être fait dans + - 2 semaines, les "codes" viennent juste d'être "installés". PRIUS peu fonctionner avec trois sortes d'huile différentes. MAIS il est clair que c'est avec la 0-20 quelle se comporte le mieux et .............. consomme un peu moins. Il y a moins de friction entre les pièces moteur. :jap:
 
ce jour entretien des 30000 kms à 28519 kms.
remplacement essuie glace avant , les 2.
élément kit , oil filter.
élément air refiner
joint de bouchon
petites fournitures
huile de frein
huile synthétique 5W30 quartz ineo mdc c2 et c3
lave glace
nettoyer et poussières sur freins
vérifications diverses
essuye glace arrière vérifié pas remplacé.
contrôle hybride et bilan de santé hybride
vérification des codes défauts DTC OK les codes défauts sont stockés par l'ordinateur de bord du véhicule si il détecte un code défaut.
batterie hybride OK votre batterie hybride est constituée de 14 modules individuels. d'importantes variations de la tension et de la résistance internes de ces modules indiquent une détérioration de la batterie.
résistance interne ok
tension interne ok
verification de variation ok
température baterie ok
isolement de la batterie ok vérification de l'isolement entre les différents module de la batterie. ok
composants liquide de refroidissement hybride ok
les fonctions de ventilateur et de pompe auinsi que les niveaux de liquide de refroidissement sont tous importants vis à vis des performences.
pompe ok
ventilateur ok
niveau de liquide de refroidissement ok ouf ti.
statut test général OK .
j'ai assisté à ce test grandeur nature. c'est assez stressant quand même. :cry:
l'ordinateur indique à l'opérateur ce qu'il doit faire et à quel moment. c'est un menu déroulant avec des points rouge d'abord qui passent au vert ensuite.
avec des choses importantes à faire. allumer ceci , éteindre cela , avant , après, faire tourner le moteur , l''arrêter , attendre qu'il chauffe à 60° etc etc etc etc . pas si simple un SIMPLE contrôle hybride. important ? cher comme dirait certains. La CC va encore te piquer ton blé.........
LA où ça fait peur , voir très peur , SI SI , :evil: c'est : VERIFIER SI LES CALES SONT BIEN PLACEES AUX ROUES. ? :eek:. mettre en READY , passez en D avec votre pied GAUCHE enfoncé sur la pédale de frein. ENFONCER la pédale DES GAZ avec le pied DROIT. Je ne vous dit pas l'effet surtout que en face , il y a un mur. C'est pas le moment d'avoir une crampe dans la jambe gauche , d'ou les calles aux roues. je PENSE qu'il ne faut surtout pas reproduie ce test à domicile 8). quand je vous dit que ça fait peur , ça fait vraiment peur.
entretien terminé , bonne pour le service. à plus :jap:

et pour quel prix ?
 
La liste est tellement longue que, quel que soit le tarif, cela nous paraîtra modique...
 
ha zut il va devoir tout recommencer depuis le début:grin:

Ben je veux bien , j'ai pas payé :D
A l'achat de ma voiture j'ai souscri un contrat d'entretien pour 120000 kms. Prix à revoir si le kilométrage est où n'est pas dépassé.
Je passe quand je veux pour quoi que ce soit, même pour un litre de lave glace. Pour info , c'est la deuxième fois qu'ils me changent les balais d'essuie-glace glace. Je peux même passer pour la pression des pneus ou en cas de doute pour autre chose , ce qui ne m'est jamais arrivé , mais sait on jamais. :jap:
N'entre pas en ligne de compte les pneus.
 
La liste est tellement longue que, quel que soit le tarif, cela nous paraîtra modique...

La liste est longue parce que j'ai recopié les documents qui m'ont été remis.
Certains disent que ce contrôle hybride n'est pas nécessaire , ou ne sert à rien et de plus coûte cher. :eek: je préfère quand même y passer et que le compte rendu soit en ma possession ET dans le système de la CC. De plus , les données sont aussi transmises en live chez Toyota et gardées de côté. Un plus pour la revente. :cool:
 
Un plus pour la revente. :cool:

C'est surtout cela.

Même si on pense que ce test ne sert à rien, la somme engagée n'est pas énorme.

Et je pense que pour la vente, cela peut jouer. Pas forcément pour une vente plus cher, mais pour rassurer l'acheteur.

2 prius plus à 100 000 bornes, un avec les tests, un sans... Je serai prêt à mettre un peu plus pour cette " garantie ", surtout entre particuliers.
 
vive la frite

Ben je veux bien , j'ai pas payé :D
A l'achat de ma voiture j'ai souscri un contrat d'entretien pour 120000 kms. Prix à revoir si le kilométrage est où n'est pas dépassé.
Je passe quand je veux pour quoi que ce soit, même pour un litre de lave glace. Pour info , c'est la deuxième fois qu'ils me changent les balais d'essuie-glace glace. Je peux même passer pour la pression des pneus ou en cas de doute pour autre chose , ce qui ne m'est jamais arrivé , mais sait on jamais. :jap:
N'entre pas en ligne de compte les pneus.

c ça une fois la Belgique :D
 
Bon... une de plus sur les routes !!!
J'ai récupéré mon tapis volant (expression adaptée, lue ici) ce vendredi.

Prise en main amusante (deux clients potentiels se sont assis dans la voiture - avec demande courtoise des vendeurs - puisqu'il n'y en a pas en CC)...

Un témoin d'alarme de baisse de pression des pneus qui n'a pas dû être initialisé et reste allumé en continu.

Pour le reste, je suis plutôt très favorablement surpris par le confort de la voiture ! Le vrombissement redouté est plutôt rare et facilement maîtrisable.

La conso n'est pas encore à ce que j'espère, mais je dois progresser dans ma manière de conduire.
1300km depuis vendredi et conso en baisse de 10% depuis (un aller en Bretagne façon mazout en rodage et retour façon prius en rodage).

Quelques détails agaçants (les rétros qu'il faut rabattre en mode "ready", ce qui est très sécurisant en région parisienne quand on veut descendre de sa voiture). L'absence de mode autoroute, ça manque peu, en fin de compte.
Des plastiques moussés pas forcément bien placés (ballot, je mets le coude contre la vitre et il reste une empreinte dans le plastique).

Une aberration : le HUD dispose d'une option pour afficher les info de guidage... mais rien ne s'affiche.:evil:
Une autre ? le tapis de coffre trop bas, alors que rien ne semble empêcher qu'il soit mis 8 ou 10cm plus haut...

Un réglage à la description introuvable : "mode de ventilation efficace" dans les paramètres véhicule.:sad:

Une clim étrange (avant que je ne lise le mode d'emploi) : il fait frais dans la voiture en mode éco et il faut mettre la température à 22°C sur autoroute pour être bien.

Un réservoir assez petit, somme toute.

Ce matin, premier embouteillage parisien... TROP COURT:-D, c'est les vacances et je n'ai pas pu goûter le plaisir du silence.
Je me suis surpris à couper la radio sur autoroute pour l'écouter et j'ai remarqué que je mets le volume sonore beaucoup plus bas que dans mon Picasso. (si vous êtes sages ou que vous le souhaitez, je vous livrerai mon ressenti entre les deux).

Voilà... SILENCE, je conclurai par ce mot : silence !
 
Trigly, qu'appelles "mode autoroute", dont tu regrettes l'absence??

et quelle est la consommation que tu espères?
 
Bonsoir à tous,



Je pense qu'il parle des clignotants sans impulsion :sad:

Voilà ! Une impulsion = 3 clignotements.
Pour la conso, j'espère quand même moins de 5l et 4,5 sur la région parisienne... Idéaliste ?

J'allais oublier : je craignais de perdre par rapport aux xénons mobiles de mon Picasso.
Et bien pas tant que ça, voire même pas du tout !
Les LEDS donnent un éclairage bien réparti et très agréable. Un bon point de plus.
 
Tu n'es pas obligé d'enclencher la manette de clignoteur à fond.
Pour la conso , le moment n'est pas trop propice en cette période de l'année. Mais comptes plutôt sur une année complète. Pour info je fais 5,2 litres réels sur 22000 kms. Avec les kilomètres qui passent , tu vas t'améliorer et RE apprendre à conduire. :jap: Le radar, tu as déjà essayé ?
 
livraison ce jour

compte rendu l'année prochaine . Merci de m'avoir supporté.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,701,496
Retour
Haut Bas