Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques 2012

L'arrivée à La Rochelle ne devrait pas poser problème s'il se branchent sur les cordons royaux à Rochefort ... :grin:
 
Et maintenant musique à tue-tête avec la discothéque 3 étages plus bas...:evil:
 
Levés â 6h00, départ officiel à 7h46 pour nous, nous roulons vers Arçais, qui est maintenant à 13 km...
Stay tuned !
 
Et maintenant musique à tue-tête avec la discothéque 3 étages plus bas...:evil:
Faudrait savoir ce que vous voulez les gars ! Ils vous mettent une ambience électrique et vous trouvez à vous pleindre. Non mais, de fois on se demande !

C'est vrai qu'à Fairmont pour certaines choses on avait pas besoin de se fatiguer jusqu'à la discothèque. C'était mieux organisé. Tout à ton service dès la porte d'entrée. Mais bon, le prix n'est pas le même non plus ... :grin:
 
:lecteur:........Ho, Less pas tes poules pondre des oeufs à la place des Zazapets......!
 
de nos envoyés spéciaux à Niort

(plutôt sympa le machin à gauche)
1505b002f59ee6.jpg
 
:-D
C'est vrai qu'à Fairmont pour certaines choses on avait pas besoin de se fatiguer jusqu'à la discothèque. :grin:
Heu ... tout compte fait, je ne crois pas que cela ait pu marcher ... vu la longueur des couloirs (faudrait que je mette en ligne le film de la spéciale du Fairmont : on part de l'ascenseur et 3 min 50 sec après on arrive, enfin, à la chambre - sans s'être égaré ni avoir fait des rencontres dans ce tunnel)
 
L'équipage de la Prius électrique n° 25 salue tous les membres du forum Prius Touring Club et les remercie pour leurs encouragements...
(actuellement entre Niort et Lusignan)

1505b1260bb16d.jpg
 
L'équipage de la Prius électrique n° 25 salue tous les membres du forum Prius Touring Club et les remercie pour leurs encouragements...
Cela à été un plaisir pour moi d'aller à la rencontre de ce sympathique équipage qui ma permis d'approcher de très près la PII ainsi équipée.
J'ai apprécié la tesla ainsi que la I-care qui faisait une grosse impression près du public.
Je les aient accompagné un petit bout de route et d'ailleurs Palm à vérifié ma batterie de Ion de loc qui est bien une 16kWh ce dont je le remercie encore.
C'est avec un petit brin de nostalgie que j'ai regardé tous ces véhicules se diriger vers Poitiers dans un silence quasi ROYAL sous un doux soleil de début d'automne.
 
Nous sommes toujours en charge au camping de Lusignan.
Il y a eu un souci général de charge et donc un peu de retard sur l'horaire officiel
 
Nous sommes toujours en charge au camping de Lusignan.
Ah, mais c'est pas bête ça ! Les emplacements des campings disposent habituellement des prises 220V !

Voilà, suffit de vagabonder de camping en camping.

Quel est leur dimensionnement ? Ou le dimensionnement de la totalité du réseau du camping.
 
VICTOIRE !!!
on vient d'arriver, les 10 dernières minutes ont été très stressantes...
Navigation très difficile et on est arrivé pratiquement 'à sec'...
99,9l /km pour 328 km

Donc aucune goutte d'essence pour les 328 km parcourus...
PARI GAGNÉ !!!!
Mais que les dernieres 30 minutes ont été difficiles...

J'envoie la photo à notre webmaster préféré...

[ dont acte]
1505b67f51dd86.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Félicitations ! Bravo les gars.
Maintenant vous pouvez consommer quelques goutes l'éthanol ...
:champ:
 
;).....Bof.....Facile.....Font partie du PTC*....!
.........................*Prius Toujours Chargée......:fleur:
 
Bravo les gars et félicitations à vous deux pour cet exploit .
Bon je pense que pour le classement, les groupes avec les véhicules d'usines(Toyota, Opel, etc...) doivent être un peu vert ou vexé.
Merci de nous donner un classement si cela est possible bien sur et bon retour dans vos régions. :jap:
 
L'équipage nº25 du Prius Touring Club a été félicité par la Présidente de la Région Poitou-Charentes, Ségolène Royal qui s'est montrée intéressée de voir qu'on pouvait faire plus de 300 kilomètres en Prius sans goutte d'essence....
(les photos seront publiées ici dans quelques jours..)
 
J'espere que l'on va voir une première page de vos exploits sur un journal ou un média, j’espère qu'il sera sur le PTC.:jap:

;).....Bof.....Facile.....Font partie du PTC*....!
.........................*Prius Toujours Chargée......:fleur:

Pourquoi ils ont pris mon cocktail avant de partir :eek: :grin:.:jap:
 
L'équipage nº25 du Prius Touring Club a été félicité par la Présidente de la Région Poitou-Charentes, Ségolène Royal qui s'est montrée intéressée de voir qu'on pouvait faire plus de 300 kilomètres en Prius sans goutte d'essence....

:bravo:

Bravo ! Mais à vrai dire, on en attendait pas moins de ce duo de choc. :sourire:
 
Bonjour à tous. Par manque de wifi je n'ai pas pu poster à l'hotel de la nuit dernière.
Il y a énormément à raconter.
Et donc pourquoi pas dans le désordre, c'est à dire en commençant pas la fin et ensuite on verra.

Donc OUI Pari gagné.

Pas une goutte d'essence. Il restait 10 litres dans le réservoir au début du rallye et à la fin dont j'ai quand même un peu remonté le niveau au Mans hier soir après les 200 km d'autoroute, afin de continuer, après avoir déposé Palm35, jusque chez moi.

Honnêtement le navigateur a été super professionnel. Il s'est dé...dé pour recalculer des itinéraires de déviation pour cause de routes barrées, en travaux. Un sans faute, le conducteur était prévenu à l'avance (sauf des travaux, totalement imprévus) et a pu anticiper. A mon avis c'est le navigateur qui a le plus de boulot, aussi bien avant les parcours que pendant.

La Prius 2 a été hyper fiable. Et c'était capital, par exemple quand la Présidente de la région s'est penchée sur les jolis accus de notre Prius en écoutant les explications de Palmito, c'était pas le moment qu'ils rougissent :moqueur:

On a rechargé chaque fois que possible, vu que pour tenir une journée complète il aurait fallu recharger au moins 4h15 dans la journée, le chargeur ne faisant que 2kW. A par celui du véhicule belge, dont à la fois l'équipage et le look du véhicule hybride ont été super sympa (oui hybride mais un nouveau mode qu'opel ne connait pas :siffle: c'est à dire thermique puis électrique, juste en changeant le moteur !!), cela devait être le chargeur le moins puissant.

Un tel rallye, sur 2 jours plus 1j1/2 avant est très prenant. La route, les rencontres, les visiteurs de tous genres, les exposants professionnels (je salue les représentants de Toyota qui étaient là ou dans la concession de la Rochelle)
Un grand merci à Linuxpriussien pour sa visite et plus.


Je fournirais plus tard des infos plus techniques, conso d'électricité, température extérieure, etc... Ce n'était pas un rallye basé sur une grande précision (pas de mesure réelle des conso, les autres paramètres un peu à la bonne franquette, résultat final prévu, vu qu'un seul véhicule pouvait faire le rallye sans charger, bref un truc sympathique avant TOUT. ;-)
 
L'arrivée

Comme l'a écrit Palm35 l'arrivée a été chaude. On a rechargé dans l'après-midi au camping de Lusignan, sur les bornes des futurs campeurs.
Mais il faut se méfier. 31 voitures électriques qui déboulent comme un nuage de crickets muets, ça pompe. Il faut équilibrer les consommateurs sur les 3 phases.
Et pour cela il aurait fallu connaitre le plan du cablage.
Enfin cela a été résolu, le temps de retrouver le bon disjoncteur (une bête), là haut en haut du petit chemin. Juste du retard donc.
Du coup on a rechargé au plus juste pour ne pas arriver après la fête, et avec un peu d'incertitudes, on pouvait rencontrer de fortes côtes.
Tout a été parfait jusqu'à l'entrée dans Poitiers, c'est ensuite que ce sont montrées les montées, et en plus sur le périph'.
Pas trop prévu tout cela.
Mais ça a passé et à la fin les minuscules routes entre les pavillons ont été empruntées à vitesse de plus en plus faible pour ne pas abîmer les accus.
Que je vous rassure. On a quand même freiné à l'arrivée. :grin:

Pour cette fois on aurait pu répondre à la question de fin de journée : combien vous reste-t-il d'autonomie. Là zéro, ou plutôt un mode tortue, ne voulant pas démarrer le moteur essence.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,441,395
Retour
Haut Bas