Auris - Général

Bonjour,

Je devrai peut être avoir mon Auris pour Noël. Le problème est que je vais devoir faire beaucoup de kilomètre, Nantes-Toulouse, donc en gros 600km d'affilés. A 130km/h sur 600km alors que la voiture sera neuve, cela ne posera t il pas de problème pour le rodage ou la mécanique? En plus on sera 3, avec les bagages qui vont avec.

Merci pour votre retour.
 
@ VannTag :
Tu n'as qu'à rouler à 110 km/h (soit juste en dessous du 120 compteur) : le thermique sera un peu moins sollicité,et tu consommera beaucoup moins !
Et de temps en temps tu lèves le pied jusqu'à descendre à 90 et tu reprends.
De toute façons les moteurs peuvent être sollicités rapidement sans incidence sur leur longévité : les ajustements entre pièces sont précis.
:jap:
Une autre solution : tu fais prendre le train à tes 2 compagnons de route et tous les bagages ! T'inquiètes pas, la sono est de bonne qualité dans l'Auris... Tu ne sera pas si seul ainsi ! :lol:
 
Dernière édition:
Je suis parti en vacances 15 jours après réception de mon Auris en toute confiance, avec 2000 bornes d'autoroute à 110-130 au régulateur.

Par précaution, j'ai quand même évité autant que possible la zone Power en désactivant le régulateur dans les côtés et en réglant la puissance au pied pour rester en zone Eco, histoire de moins monter en régime.
 
Aucun problème avec le rodage aujourd'hui. Il suffit de ne pas tirer comme un malade dessus pendant les premiers milliers de km.
 
Merci beaucoup pour vos conseils!
Ce forum est vraiment super! :D
 
rodage

Bonjour,

Je devrai peut être avoir mon Auris pour Noël. Le problème est que je vais devoir faire beaucoup de kilomètre, Nantes-Toulouse, donc en gros 600km d'affilés. A 130km/h sur 600km alors que la voiture sera neuve, cela ne posera t il pas de problème pour le rodage ou la mécanique? En plus on sera 3, avec les bagages qui vont avec.

Merci pour votre retour.

Avec un HSD il faut juste roder les freins (éviter des freinages brutaux pour bien ajuster les plaquettes et éviter de les "glacer" et roder LE CONDUCTEUR qui change de planète en prenant les commandes de l'OVNI surtout si il vient de la planète "turbo diesel boite mécanique"!

Donc roule normalement et profite de ce beau Noël!!!
 
Voilà Auris Hybride Executive Connect commandé aujourd'hui avec une colorie blanc nacrée et vitres surteintées :D
Livraison prévue fin octobre 8)
 
Revirement de situation, mon concessionnaire a revu sa position.

Donc j'ai signé cet après midi pour une Auris dynamic connect 17", blanc pur.

Modèle en stock donc livraison courant de semaine prochaine 8)
 
Go, Johnny, go, go, go !!! :grin:
 
Content pour toi :cool:
Tu vas voir, ça va te changer :cool:
 
oui c'est clair, il va me manquer 44 ch
Sans doute pas aussi souvent que tu crois : vaut-il mieux 136 CV disponibles à tout instant ou 180 CV disponibles temporairement seulement quand le moteur a réussi à prendre ses 4000 tours et qu'on n'a pas besoin de passer le rapport supérieur ?

Après quatre ans de Prius 2 (110 CV) et de nombreux démarrages de barrières de péage pied au plancher j'ai ma petite idée sur la question, bien que j'aie enfin trouvé quelqu'un** qui m'a passé à ce jeu-là.

Sans compter les dépassements sans inquiétude de manquer de tours ou de louper une vitesse.

** C'était une Porsche. :cool:
 
Félicitation

Félicitation pour ton achat lixbeo, moi j'ai la mienne depuis 10 jours et je me régale. Effectivement la puissance est bien là et la boite auto aide vraiment pour doubler ou s'insérer dans la circulation :D
 
Ma C30 actuelle est aussi une boite auto, le 0 à 100 en 8.8 secondes.

L'Auris mets 11 secondes.

Mais mon commentaire était plutôt une boutade car je le savais avant de signer...

Si je veux faire des départs canons aux péages j'ai mon X5 pour ça (7.7 s)
 
Moi aussi...

La "raquette" (la zone de péage en jargon autoroutier, qui pourrait aussi s'appeler la zone de"racket"...) est l'endroit le plus pollué grâce justement à ces départs cannons ! (que j'avoue affectionner aussi !):evil:
 
Dernière édition:
Passage aux péages

A quand l'obligation du badge de télépéage pour tous les véhicules et la généralisation des portes de passage à vitesse réduite que l'on voit commencer à apparaitre ?
 
La "raquette" (la zone de péage en jargon autoroutier, qui pourrait aussi s'appeler la zone de"racket"...) est l'endroit le plus pollué grâce justement à ces départs cannons ! (que j'avoue affectionner aussi !):evil:

:pardon: Je serais curieux de savoir comment vous faites des départs
"canon" sans abîmer celui qui est derrière vous......
Parceque avec le recul......!
 
La "raquette" (la zone de péage en jargon autoroutier, qui pourrait aussi s'appeler la zone de"racket"...) est l'endroit le plus pollué grâce justement à ces départs cannons ! (que j'avoue affectionner aussi !):evil:
Oui, mais il faut savoir qu'une accélération à pleine puissance avec une hybride pollue beaucoup moins qu'avec une non-hybride, en particulier diesel. Car dans ce cas, la puissance supplémentaire provient du moteur électrique (zéro pollution donc) et le moteur thermique se cale au régime de puissance maxi et n'en bouge pas, d'où beaucoup moins de transitoires générateurs de combustion imparfaite et de pollution que sur une voiture à boîte de vitesses classique (auto ou pas).
 
Moi un jour en quittant une barrière de péage, j'ai réussi à faire fumer les pneus :-D
J'avais laissé le frein à main :grin:
 
Je verrais bien des panneaux "Réaccélération au péage : Interdiction d'atteindre les 110 km/h en moins de 20s. Hybrides exceptées." :grin:

Les Ferrari ne pourraient même plus atteindre 2000 tr/min. :-D
 
je reste étonné de lire sur les forums que certains louent la conduite zen avec les hsd et d'autres vantent les départs "canons" à la sortie des péages en comparant leurs performances.... (en plus c'est limité à 50km/h ou 70 km/h jusqu'à la fin de la "raquette")
 
Les départs "canon" c'est sur la première dizaine de mètre. En comparant avec mon ancienne auto qui avait en théorie le même chrono pour le 0 à 100km/h.
Je constate que pied au plancher l’accélération initiale est bien plus grande, par contre on doit perdre en accélération plus qu'un autre sur la durée puisque les "thermique" pur rattrapent ce temps.

Du moins c'est mon ressentit, j'ai jamais tenté de chronométrer quoi que ce soit en roulant. Pour moi ces départ canon ne servent qu'a passer devant un mec au feu rouge si vraiment t'as besoin de t’insérer.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,346,498
Retour
Haut Bas