Fil d'Ariane - Tous sujets

Pour ma part, je veux bien pratiquer le télépéage à 2 conditions : pas de prélèvement automatique sur mon compte, ni l'obligation de se créer un compte sur internet.

C'est vraiment un sujet fourre-tout ce topic. Toujours pas de volonté de repenser certains trucs sur le forum ?
 
Le télépéage sans prélèvement auto? Tu veux payer comment? en rechargeant avec ta CB un compte spécial sur ton compte télépéage? Et le jour ou t'as oublié qu'il te restait rien et que les barrières ne s'ouvrent pas tu bloque tout les autres usagers? Tu fais marche arrière ou tu jette des pièces dans la machine qui ne sera pas installé?

Perso en tout cas ça me tente bien cette idée de télépéage et je crois avoir trouvé un truc sympa...
 
Ces cabines devraient recevoir un flux d'air frais (capté plus loin) en continu car sans aucun dispositif de ce genre, par grande affluence on est à la limite du gazage de ces employés...

Je ne trouve pas ça normal et acceptable comme conditions de travail ici et en 2011.

J'y ai travaillé à la fin des années 90 et toutes les cabines étaient équipées de climatisation (air captée sur le toit de la gare il me semble) et un flux était dirigé au niveau de la fenêtre pour faire barrière avec l'extérieur.

Les gens là bas ne semblaient pas s'inquiéter des gaz d'échappement mais plutôt des automobilistes qui arrivent à toute vitesse et qui fauchent les piétons sur la plateforme ou encore les types qui viennent s'encastrer à 130 dans une cabine. Les amortisseurs à eau et les garde fous fonctionnent bien, je peux confirmer :)

Fin du HS :D
 
Et le jour ou t'as oublié qu'il te restait rien et que les barrières ne s'ouvrent pas tu bloque tout les autres usagers? Tu fais marche arrière ou tu jette des pièces dans la machine qui ne sera pas installé?
Bah on fait comme on a fait depuis 50 ans lorsque quelqu'un a oublié de prendre de la monnaie ou la carte bleue.
 
Justement si tu payes du rabe pour ce genre de services et qu'il y a autant de blocage qu'aux autres file ça tue un peu l’intérêt ;)
 
Pour ma part, je veux bien pratiquer le télépéage à 2 conditions : pas de prélèvement automatique sur mon compte, ni l'obligation de se créer un compte sur internet.?

On voit bien que tu n'as jamais essayé de prendre un abonnement...
C'est tellement pratique et efficace pour éviter les bouchons !

J'ai du mal à comprendre comment on peut à la fois avoir une voiture hybride ultra moderne et continuer à vouloir faire des chèques pour payer des factures en papier !
 
J'ai du mal à comprendre comment on peut à la fois avoir une voiture hybride ultra moderne et continuer à vouloir faire des chèques pour payer des factures en papier !

J'avoue, je suis tout à fait d'accord. Pour les méfiants, il n'est pas compliqué de suivre les flux bancaires de son compte courant et de vérifier les prélèvements qui y sont faits. De plus lorsqu'on s'engage dans ce type de contrat avec une société (ça peut être l'autoroute, Internet, forfait mobile, l'énergie...) on sait à quoi s'attendre comme facturation, tout étant automatisé, les problèmes sont quand même extrêmement rare, et il est possible d'annuler un prélèvement le cas échéant.
Dommage de se priver des moyens pratiques mis à disposition par la technologie pour améliorer son quotidien. Les services d'autoroute ne sont pas en train de collecter une base d'informations relatives aux habitudes des usagers télépéages pour permettre à des extraterrestres de nous envahir... Enfin je ne crois pas :grin:

Il est vrai que cette discussion est tout à fait hors sujet. 8)
 
Il y a des "améliorations" qui parfois n'améliorent qu'une des parties...

Moi j'aimerais avoir accès à un système simple : on me présente une facture, qu'elle soit papier ou électronique. Puis je paye par exemple par virement. C'est simple, facile à gérer également. Un seul mot de passe à gérer (celui de ma banque), 2 à 3 clics pour faire le virement.
Je peux facilement changer de banque ou utiliser un autre compte à tout moment (va changer un prélèvement automatique auprès d'une dizaine de sociétés).
Bien sûr, pour ceux qui veulent utiliser le prélèvement automatique, ils peuvent continuer comme ils veulent. Tu me parles qu'il est possible de faire annuler un prélèvement pour lequel tu as donné l'autorisation ? Bon courage...

Au sujet des comptes internet, je ne vois pas le progrès. Pour chaque site, il faut désormais ouvrir un compte avec mot de passe. J'ai pesté la dernière fois contre le site d'un fabricant d'aspirateur, car pour pouvoir commander un filtre, j'ai du créer un compte. Je passe plus de temps à retrouver mon mot de passe tous les 2 ans que de retrouver la référence de la pièce que je change tous les 2 ans. L'intérêt est où ? Pourquoi ne peut on pas avoir directement accès à un formulaire qui remplira les coordonnées de livraison et de facturation ?

Autre exemple, dans un salon professionnel informatique, sur un stand d'un constructeur, il y avait une machine qui m'intéressait et que l'on pouvait acheter tout de suite. J'avais les sous sur moi, et je pensais bêtement qu'il suffisait de dire "je prends ca, voici les sous, mettez ces coordonnées sur la facture" (comme n'importe quelle magasin). Et bien non ! il fallait d'abord créer un compte sur un ordinateur de leur stand relié à leur site internet ! Ils ne pouvaient pas vendre autrement ! 8)
Et bien, je n'ai pas acheté... Ils sont plus préoccupés à te faire ouvrir un compte que de vendre leurs produits...

Oui c'est tout à fait hors sujet, mais bon, j'ai déjà signalé plusieurs fois le problème de ce sujet fourre-tout.
 
:D Si tout le monde payait sur présentation de facture, on serait au pays des bisounours. :coucou: Ceci doit donc expliquer cela.
Interrompre ou modifier un montant de prélèvement ne pose aucun problème, sinon, changez de banque.
J'utilise un mot de passe très compliqué mais unique pour toutes mes connexions. Il est régulièrement modifié en y apportant par exemple une progression numérique correspondant au mois en cours et à une occurence inoubliable.
Quand je suis intéressé, j'ouvre un compte et je le ferme sitôt la transaction opérée et si j'en ai envie. C'est toujours plus rapide et facile que de se déplacer.:-D
Mais . . . . .
 
:D Si tout le monde payait sur présentation de facture, on serait au pays des bisounours. :coucou: Ceci doit donc expliquer cela.

C'est sûr, si le fournisseur doit attendre que ses clients pensent à payer il va vite perdre de l'argent en relances etc... et ces surcoûts seront intégralement répercutés sur l'ensemble des clients.
Le prélèvement automatique a fait ses preuves et les incidents (évidement toujours montés en épingle par la presse) sont rares.

Le badge de télépéage n'est pas si hors sujet que cela, tout comme le GPS communiquant ou la radio MP3 il sera peut-être bientôt installé d'origine dans les véhicules.
Ca sert également pour payer certains parkings et c'est plus pratique de brasser des tickets et de la monnaie ou d'utiliser une CB.
 
:confettis:.....Et allons y gaîement les enfants de l'électronique, vive
le toutotomatik qui nous fait gagner un temps fou pour être transformé en temps perdu.....
mais pas pour tous les ficheurs de tous poils !
Bientôt, comme pour les animaux, on innoculera aux nouveaux nés une puce
remboursée par la Sécu........si efficace ma chèèèèère amie en cas d'enlèvement !......
et hop, un Trucmachin de plus dans le Grand Ordi qui, en principe, veille jalousement
et confidentiellement sur votre liberté !
On va finir en fainéants sécurisés, surveillés, pointés.....et pourquoi pas, sournoisement
influencés par le grand Yaka Kartapus !
 
... et c'est plus pratique de brasser des tickets et de la monnaie ou d'utiliser une CB.
Tu viens subitement de changer d'avis, ou bien tu as seulement oublié de te relire ? :wink: :wink: :wink:
 
:confettis:.....Et allons y gaîement les enfants de l'électronique, vive
le toutotomatik qui nous fait gagner un temps fou pour être transformé en temps perdu.....

L'ère de l'information... tout va plus vite, trop vite, au point de perdre quelques anciens en route :p
Mais... finalement, est-ce que c'est vraiment différent d'avant... ?

C'est une fuite en avant vers toujours plus de confort. Oui, l'ère de l'informatique/information pousse les choses un peu plus loin, mais il y a des tonnes d'inventions pré-informatiques qui vont déjà dans ce sens, qui nous font gagner du temps pour être transformé en temps qu'on consacre à d'autres choses :
Machine à laver, lave vaisselle, sèche cheveux, robot mixeur / émietteur, tondeuse à gazon, motoculteur, TGV, avions de ligne, voitures, motos, sans compter toutes ces grosses machines dans les entreprises qui permettent de gagner des jours/hommes, des euros, du temps du temps du temps...
Sans compter les armes de destructions massives qui évitent à nos guerres de durer 100 ans (ceci est ironique au cas où...)

Alors est-ce qu'on doit arrêter cette fuite en avant parce qu'il faut tapoter sur un clavier de 100 touches, rentrer notre nom 50 fois, mémoriser autant de mots de passe, s'abimer des yeux déjà bien fatigué par la presbytie... ?

Et bien moi, je suis heureux de vivre dans ce siècle, de pouvoir consacrer un peu plus de temps à ma famille, à mes hobbies, et pour finir je suis heureux de pouvoir partager mes centres d'intérêts sur des fora !
 
:D Ca évite de tirer(er et pas é après relecture) le diable par la que ! :shock: :-D

Il était une fois une jeune fille très très pauvre qui tirait le diable par la queue...
Un jour elle eût cette réflexion : " mais pourquoi que le diable ?..."
Et elle devint rapidement très riche... :lol:
:moqueur:
 
C'est tellement pratique et efficace pour éviter les bouchons !
Ben non ! J'ai le badge télépéage depuis longtemps mais j'ai renoncé à m'en servir.

Les jours où tout va bien, on passe un peu plus vite que les autres mais on le paye.
Quand cela va mal, on fait la queue comme les autres car l'accès au guichet télépéage est bloqué.
Dans ce domaine, la France devrait prendre exemple sur la Turquie.
 
Tu le paye combien ? Mon abonnement me coûte 1,50 € les mois où je m'en sers, 0 € le reste du temps.
Jamais vu un guichet de télépéage bloqué. Jamais eu plus de 2 voitures devant moi.
C'est comment en Turquie ? Il y a une voie pour contourner le péage ?
 
:D Si tout le monde payait sur présentation de facture, on serait au pays des bisounours. :coucou: Ceci doit donc expliquer cela.
Et on a fait comment pendant toutes ces dizaines années pour payer en tip (par exemple) des services tel que EDF par exemple ?
Si tu ne payes pas, la barrière pour rentrer sur l'autoroute ne s'ouvre pas, facile.


Quand je suis intéressé, j'ouvre un compte et je le ferme sitôt la transaction opérée et si j'en ai envie. C'est toujours plus rapide et facile que de se déplacer.:-D
Et c'est encore plus rapide et facile de ne pas créer de compte, et de juste donner un nom et une adresse pour la livraison/facture. :-D
 
:D Vous avez raison, c'est l'évidence. C'est à se demander pourquoi je m'en mêle; un moment d'égarement, sans doute. :jap: :-D
 
Tu le paye combien ?
Comme toi.
Jamais vu un guichet de télépéage bloqué.
Je te conseille celui de Corzé (Cofirourte au nord d'Angers) un jour de départs en vacances. Tu auras du temps pour comprendre mon avis.
C'est comment en Turquie ? Il y a une voie pour contourner le péage ?
Je n'y ai vu aucune barrière ni aucun employé aux péages mais je ne les ai pas tous essayés.
 
@kriscus : Cool, il est temps que cela se développe. Pour ma part, je n'en ai pas encore vu malheureusement.
 
J'ai vu un jour un reportage sur Taïwan et son développement...

Pas de portique avec ralentissement. Toutes les voitures sont équipées puce. :eek:

Détectée à l'entrée de l'autoroute, détectée à la sortie, et zou le compte en banque est débité avant d'être descendu de voitures. :coolman:

Et gag suprême, pas de radar.... Juste un chrono qui calcule le temps nécessaire de l'entrée à la sortie, et si la moyenne est au-dessus de la vitesse limite..., le compte en banque est aussitôt débité de la prune ! :evil:

Et n'espérez pas rouler comme un :bg45: et patienter sur une aire d'autoroute pour passer dans les temps... Pas de zone d'arrêt sur ces tronçons contrôle vitesse.... 8)
 
Merci pour votre aide, j'ai trouve une Prius linéa sol un peu plus de 80000km de 2006 , en bon état avec carnet d'entretien à jour et 2 pneus neufs.
Le prix 8000€ pensez vous que le prix soit correct ?
Livraison prévue ce week-end-end, plus que quelques jours.....le temps me semble long....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,302
Retour
Haut Bas