Le DIESEL c'est SUPER

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Et elles ont quoi les Ford pour être si mal aimées ?

J'en ai eu deux dont une RS 2000 MK V, cette dernière n'était quasiment pas entretenue et m'a duré 7 ans (achetée d'occasion à 100 000km), je l'ai quitté à 180.000 km! Elle ne m'a jamais lâché!
 
Il y a un très bon dossier dans le dernier N° de Voiture Ecologique, sur le thème "Peut-on dépolluer le diesel ?".

Je vous laisse découvrir la réponse ...
 
Ce n'est pas du diesel mais:

Puisque nous sommes dans un fil "polluant", je viens aujourd'hui de me payer une petite heure de conduite en Trabant ici à Berlin. C'est vraiment une sensation unique :grin:
 
Dans le même genre j'ai récemment passé une semaine dans l'île d'Yeu à me balader ( en plus du vélo bien sûr ) en Méhari, le retour à la Prius est pour le moins... reposant après ça :-D
 
Salut !

Une semaine à l'ile d'yeu aussi pour nous, mais le gros changement, c'était plutôt les lourds vélos hollandais à trainer à la place de nos vélos à assistance electrique ...

PS et HS : l'ile d'Yeu est superbe à vélo ... Et la P3 est restée sagement sur le continent, à Fromentine.

@+!

Gidu
 
Ce n'est pas du diesel mais:

Puisque nous sommes dans un fil "polluant", je viens aujourd'hui de me payer une petite heure de conduite en Trabant ici à Berlin. C'est vraiment une sensation unique :grin:
T'aurais du le faire à Nowa Huta. Ils les utilsent pour les communist tour où t'as le droit à la visite chez l'ouvrier, sa poignée de main, le verre de vodka puis, le clou du spectacle, pendant le retour la panne sèche et le poussette jusqu'à la pompe la plus proche. Seule différence par rapport à avant, t'attends pas une semaine pour pouvoir faire le plein. :cool:
 
Articles sur le parisien

Articles sur Le Parisien (si, si) sur les méfaits du Diesel (après avoir écouté une interview ce matin sur Europe 1 (si, si)) :

http://www.leparisien.fr/espace-pre...el-un-poison-invisible-05-06-2012-2032995.php

http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/particules-fines-05-06-2012-2032991.php

http://www.leparisien.fr/laparisien...er-un-cancer-du-poumon-05-06-2012-2033649.php

Même Renault n'y croit plus :
http://www.leparisien.fr/espace-pre...-une-solution-d-avenir-05-06-2012-2033034.php

Dommage, les articles sont payants, mais ils ont l'air bigrement intéressants. Surtout dans le Parisien qu'on ne peut pas accuser d'être tourné particulièrement vers l'écologie... Donc ça peut convaincre des gens qui n'y croyaient pas jusqu'à maintenant...
 
Ce qui pourrait bien causer sa chute.... d'où l'omerta....
 
B'jour tt le monde,

Hier soir, en revenant de cette expédition:

La 3008 est allée s'abreuver au "Gasoleo A" a 1,169 EUR/l chez Alcampo - au retour ici l'ODB montrait un raisonnable 4,6 l/100 :coolman: .

par la vénérable N10, en passant par le joli village d'Urrugne, je suis passé devant ce qui doit être la station-service plus chère hors agglomération parisienne:

SP95: 1,99 EUR
SP95/E10: 1,99 EUR
Diesel: 1,79 EUR


C'est maintenant une station ELAN, mais avant c'était TOTAL.

Comment fait-il pour survivre? Mon compteur partiel indiquait 14 kms de l'abreuvoir espagnol, mais il est en effet aussi à 4 kms du Col d'Ibardin (ou il me semble qu'on puisse aussi trouver du "Gasoleo A", et 4 kms plus loin il y a un centre Leclerc qui pour les mêmes produits demande respectivement 1,56 EUR, 1,56 EUR et 1,32 EUR.
 
B'soir,

La 3008 HYbrid4 montrait des signes de soif - à sa source favorite, le jus est malheureusement monté à 1,176 EUR/litre (le prix descend habituellement vendredi et samedi, mais ce n'était pas convenient pour nous).

Ce ne sont pas seulement les véhicules que se nourrissent à des prix assez attractifs - voici le "carburant humain":

2 apéros
1 risotto aux seiches à l'encre
1 oeufs brouillés aux cèpes et jambon Serrano
1 filets de merlu à la plancha à l'ail
1 entrecôte sauce Roquefort
1 riz au lait
1 fromage
1 café
1 eau minérale
1 vin rosé

Le tout copieux et savoureux - au prix de 23,75 EUR :-D .

Après avoir fait les courses habituelles, sur le chemin de retour, voici ceci:

20120620753.jpg


Toujours courageux, le type :grin: - et il a même des clients (en mobylette).

Notez que si on est trop choqué par la facture, on peut immédiatement passer en pharmacie.....
 
Ton GPS, il connaît aussi la position des nuages ? Trop forts chez PSA... :grin:
 
Ah ces journaleux...

Entendu ce jour sur France Info dans la chronique auto de Jean-Rémy Macchia :
"Record d'autonomie, sur "route ouverte", avec une voiture strictement de série.
C'était une Ford Mondeo diesel, équipée de pneus Continental, à basse résistance au roulement. (légèrement sur gonflés)
Elle a parcouru 2 536 km, avec un plein. A la vitesse très limitée de 55 km/h. Mais une performance tout de même appréciable."

Le seul truc que l'on ne sait pas et qui aurait été vraiment appréciable (à moins d'aller éplucher une doc technique qu'on a forcément tous sous la main...), c'est la contenance du réservoir, juste pour avoir une idée de la conso...
Et si M. Macchia y avait pensé, il aurait été sympa de communiquer le chiffre...
Pffff.... Pas bosseurs ces journalistes parfois...:grin:

Mais heureusement, le diesel c'est super !
 
Réservoir Ford Mondeo

Cher Litaire,

un p'tit tour sur le site de Ford, puis en feuillant l'e-brochure, et t'aurait su que tous les Ford Mondeo disposent d'un réservoir de carburant de 70 litres.

Donc, les 2.536 kilomètres parcourus correspondent à une consommation de 2,76 l/100 kms - et les pauvres types (sans clim', évidémment) auront passé pas moins de 46 heures et quelques minutes dans la bagnole pour atteindre ce "récord".
 
...Cher Litaire,
un p'tit tour sur le site de Ford, puis en feuillant l'e-brochure, et t'aurait su que tous les Ford Mondeo disposent d'un réservoir de carburant de 70 litres...[/FONT]
Hi ! Krouebi,
Sauf que quand j'ai entendu l'info je conduisais en écoutant la FM... donc ma remarque signifiait : "t'es journaliste, vas au bout, délivre une info complète stp !"

Après, à la maison, oui, j'ai accès à tout, mais tranquilou et sans risque d'aller au fossé...
:jap:
 
http://www.caradisiac.com/2536km-avec-un-plein-en-Ford-Mondeo-diesel-78530.htm
Ils ont roulé à bord d'une Ford Mondeo ECOnetic 1.6 TDCi, le plein complet de 71 litres a été fait au départ d'Helsinki. 46 heures plus tard, ils arrivent à Oslo, avec une consommation moyenne de 2,7 l/100 km et le pari réussi.
Ford annonce sur la fiche technique une consommation de l'ordre de 4,3 l/100 km.

Soit -37% vs conso normalisée.
Comme le moteur est tout le temps chaud, cela a moins de valeur que nos records faits seulement avec des trajets dodo-boulot.

Bizarre: google maps propose 3 trajets de 1019 à 1396km... De quoi ont-ils fait le tour pour arriver à 2536 km ? :grin:

Dans les homologations de records pour le Guinness il est interdit de passer 2 fois par le même point dans le même sens. Des temps de pause sont également obligatoires, et 2536 km à 55 km/h cela fait 46 heures de conduite.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26492
Les 2 hommes ont fait autant d'arrêts que nécessaire, mais ils ne sont pas allés à l'hotel, et dormaient dans l'auto, en se relayant au volant.
No comment, la mort devait être à chaque tournant...

Si Toyota, Honda, Opel... veulent jouer à ce jeu pour promouvoir leurs hybrides/électriques alors je suis OK pour prendre quelques jours. Mon passeport est à jour. Mais je le fais suivant les règles du Guinness.

Denis.
 
Si Toyota, ... veulent jouer à ce jeu pour promouvoir leurs hybrides/électriques alors je suis OK pour prendre quelques jours. Mon passeport est à jour. Mais je le fais suivant les règles du Guinness.

Denis.

Et si tu m'acceptes comme deuxième pilote, ils ont trouvé leur équipe.
 
B'soir,

La 3008 HYbrid4 montrait des signes de soif - à sa source favorite, le jus est malheureusement monté à 1,176 EUR/litre (le prix descend habituellement vendredi et samedi, mais ce n'était pas convenient pour nous).

Ce ne sont pas seulement les véhicules que se nourrissent à des prix assez attractifs - voici le "carburant humain":

2 apéros
1 risotto aux seiches à l'encre
1 oeufs brouillés aux cèpes et jambon Serrano
1 filets de merlu à la plancha à l'ail
1 entrecôte sauce Roquefort
1 riz au lait
1 fromage
1 café
1 eau minérale
1 vin rosé

Le tout copieux et savoureux - au prix de 23,75 EUR :-D .

Après avoir fait les courses habituelles, sur le chemin de retour, voici ceci:

20120620753.jpg


Toujours courageux, le type :grin: - et il a même des clients (en mobylette).

Notez que si on est trop choqué par la facture, on peut immédiatement passer en pharmacie.....
Quelle chance tu as d' habité dans le sud ouest moi j' y vais 2 fois par an et à chaque fois j' ai pas envie d' en repartir tellement les gens sont agréables et gentils, on s' y croisera peut être j' y serais mais dans les terres à Souraîde :cool: ....

@+ Seb
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,028
Retour
Haut Bas