Fil d'Ariane - Tous sujets

Bonjour à tous,
* Je n'ai pas encore terminé le mode d'emploi (je suis à la page 362, c'est un peu long :D), mais : quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert l'écran "maintenance" où aucune icône n'est "cliquable" par défaut ? J'ai vu dans la médiathèque du forum un moyen de l'activer (c'est assez tordu d'ailleurs :D), mais avant de faire ça j'aimerais savoir à quoi ça sert.
Bonjour itou ! :D

Ce menu doit être paramétré entièrement par l'utilisateur. Il faut rentrer les données (dernières révisons et changements effectués), et ensuite la voiture sait faire la comparaison avec l'avancée du compteur kilométrique. Ca sert à être prévenu quand l'échéance de chaque élément saisi arrive.

Pour ce faire, il faut aller dans un menu qui permet d'activer ces fonctions. Je ne l'ai pas sous les yeux, désolé... :oops:
 
Merci. :)

Il me semble avoir lu quelque part que les jantes de la Prius étaient en magnésium et qu'elles étaient par conséquent très chères. Vous confirmez ? Hier dans le noir j'ai heurté un parpaing sur un parking (oui, c'est étrange), la jante est un peu abimé, du coup je me posais la question (à titre informatif heureusement, la jante n'a pas l'air endommagée.)

Autre chose : vous utilisez souvent la position B du levier de vitesse ? Ça m'amuse de temps en temps, genre quand un feu au loin vient de passer au rouge, mais je ne sais pas si c'est très utile.
 
Freinage d'urgence

Bonjour a tous,
Une nouvelle expérience surprenante m'est arrivée hier avec mon auto.
Je roulais tranquille environ 30km (comment faire autrement ... :-D ...) en ville et une auto est arrivé "à fond" sur ma droite... Reflexe j'ai écrabouillé la pédale de frein. Non d'un chien, heureusement que je n'étais pas suivi, je n'aurai plus de coffre !!!!
Çà freine presque instantanément…. c'est impressionnant 8)
Par contre ce méga puissant freinage a été accompagné d'un gros bruit sourd...tout fonctionne depuis mais ce bruit m’a autant surpris que l'impressionnante puissance du freinage....
Quelqu'un a t'il vécu une expérience aussi traumatisante :-D
Merci
 
:grin:.......Bruit normal quand le mur du son te rattrape......!
 
Il existe un système d'assistance au freinage d'urgence sur ta voiture qui analyse la vitesse et la pression que tu appliques sur la pédale de frein. Ce doit être le déclenchement de cette assistance extraordinaire que tu as entendu...
 
A vous lire, j'ai l'impression que personne ne teste sa voiture après acquisition. C'est peut-être qu'une impression, mais à lire ce type de question je me dis que vous n'avez pas entièrement "possédé" cette voiture.

Je ne parle que de comportement dynamique, car pour le reste, elle reste longtemps un mystère... :cool:
 
Merci. :)

Il me semble avoir lu quelque part que les jantes de la Prius étaient en magnésium et qu'elles étaient par conséquent très chères. Vous confirmez ? Hier dans le noir j'ai heurté un parpaing sur un parking (oui, c'est étrange), la jante est un peu abimé, du coup je me posais la question (à titre informatif heureusement, la jante n'a pas l'air endommagée.)
Les jantes d'origine sont bien en magnésium. Il me semble avoir lu qu'elles coutent 600€ pièce.
Autre chose : vous utilisez souvent la position B du levier de vitesse ? Ça m'amuse de temps en temps, genre quand un feu au loin vient de passer au rouge, mais je ne sais pas si c'est très utile.
La position B n'a d'utilité que dans la descente d'un col, pour garder un semblant de frein moteur.
Toute autre utilisation est néfaste à la consommation d'essence.
 
Les jantes ne sont pas en magnésium pur (du fait des ces faibles qualité mécaniques) ,mais allié avec différents dérivés de l'aluminium, de plus le magnésium pur serait dangereux en cas de chocs jante/ trottoir, copeaux s'enflamment assez facilement (voir les anciens flash des appareils photos...)
 
Les jantes ne sont pas en magnésium pur (du fait des ces faibles qualité mécaniques) ,mais allié avec différents dérivés de l'aluminium, de plus le magnésium pur serait dangereux en cas de chocs jante/ trottoir, copeaux s'enflamment assez facilement (voir les anciens flash des appareils photos...)

Je me souviens d'avoir été collé en pension, pour avoir piqué du MG dans son bocal de pétrol, et l'avoir balancé dans la mare du directeur, qui a été réveillé par les explosions à répétitions.
Au lieu de sortie tous les 15 J, je suis resté 1 mois complet dans la boite, mais n'ai pas été traumatisé pour autant.
J'ai toujours répondu aux interrogations sur les formules de réactions chimiques . Et c'était l'occasion de mieux réviser mes examens.
Souvenirs, souvenirs, vous êtes bien loin !:jap:
 
Bonjour a tous,
Une nouvelle expérience surprenante m'est arrivée hier avec mon auto.
Je roulais tranquille environ 30km (comment faire autrement ... :-D ...) en ville et une auto est arrivé "à fond" sur ma droite... Reflexe j'ai écrabouillé la pédale de frein. Non d'un chien, heureusement que je n'étais pas suivi, je n'aurai plus de coffre !!!!
Çà freine presque instantanément…. c'est impressionnant 8)
Par contre ce méga puissant freinage a été accompagné d'un gros bruit sourd...tout fonctionne depuis mais ce bruit m’a autant surpris que l'impressionnante puissance du freinage....
Quelqu'un a t'il vécu une expérience aussi traumatisante :-D
Merci

Pour le gros bruit sourd, je pense que ça vient de l'ABS. C'est effectivement impressionnant, mais tout à fait normal.
 
Pour le gros bruit sourd, je pense que ça vient de l'ABS. C'est effectivement impressionnant, mais tout à fait normal.

Il m'arrive aussi, une fois arrêté, d'entendre ce que je n'entendais jamais avec mes autres voitures : le ressac de l'essence qui va et vient dans le réservoir ^^
 
bonus malus

un avis mitigé et correctement argumenté sur les nouveaux barèmes ici

Tout a fait d'accord ! On marche sur la tête avec cette histoire de bonus malus qui va encore favoriser les véhicules diesels. Le C02 qui n'est pas un polluant a vraiment bon dos ! Par contre, les vrais polluants çà on oublie vite...
Si l'état veut faire rentrer de l'argent il suffit simplement de mettre le gasoil au même prix que l'essence d'autant plus que ce carburant est plus cher à fabriquer et qu'il faut en importer pour satisfaire nos besoins. Cà sera plus efficace que cette usine a gaz de bonus malus !
Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre dans ce pays !!!! 8) !!!
 
Il m'arrive aussi, une fois arrêté, d'entendre ce que je n'entendais jamais avec mes autres voitures : le ressac de l'essence qui va et vient dans le réservoir
:cool:

Ca, le frottement des plaquettes sur les disques, le bruit des différents relais électromécaniques, le bruit du frottement des pneus quand on bouge le volant à l'arrêt, etc...

Il y a aussi, hélas, les "bip" de recul et autres alertes... :evil:
 
Bonjour a tous,
Une nouvelle expérience surprenante m'est arrivée hier avec mon auto.
Je roulais tranquille environ 30km en ville et une auto est arrivé "à fond" sur ma droite... Reflexe j'ai écrabouillé la pédale de frein.
Çà freine presque instantanément…. c'est impressionnant 8)
Tu n'aurais pas freiner avec le pied gauche, vieux réflex de recherche de l'embrayage et là c'est sur tête dans le parebrise.
 
Tout a fait d'accord ! On marche sur la tête avec cette histoire de bonus malus qui va encore favoriser les véhicules diesels. Le C02 qui n'est pas un polluant a vraiment bon dos ! Par contre, les vrais polluants çà on oublie vite...
Si l'état veut faire rentrer de l'argent il suffit simplement de mettre le gasoil au même prix que l'essence d'autant plus que ce carburant est plus cher à fabriquer et qu'il faut en importer pour satisfaire nos besoins. Cà sera plus efficace que cette usine a gaz de bonus malus !
Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre dans ce pays !!!! 8) !!!

C'est pourtant simple : ça fait plus de 40 ans qu'on vit joyeusement dans les gaz de pots d'échappement, mais le dérèglement climatique, l'effet de serre et tout, ça c'est bien plus méchant (si si).
 
à voir sur France 5 - le Diesel

On se reportera avec intérêt à l'émission de France 5 ce dimanche à 20:35 (Diesel, le scandale français), sur l'alliance entre les constructeurs français et l'Etat français.

Alliance de l'argent et de l'intérêt d'Etat (ou de la corruption de ses membres), au détriment de la santé et de la vie de la population. Tout ceci, soigneusement dans l'ombre. Ce qui signifie : en toute connaissance de cause.

Ce reportage correspond bien à mon état d'esprit sur le sujet. :evil:
 
Je partage également cet état d'esprit malgré que j'ai eu, par le passé, a posséder des véhicules diésels.

Actuellement, je ne sais plus quoi penser sur cette recrudescence d'information anti diésel.
Est-ce réellement une préoccupation de santé publique, ou un moyen de préparer les citoyens a une taxe sur un carburant qui a été largement favorisé, donc largement diffusé.

Pour le gouvernement, il vaut une taxe sur le diésel que la même sur le GPL. Les rentrées fiscales ne seront bien évidemment pas les mêmes.
 
Il ne fait aucun doute que ce "courant anti-Diesel" est basé sur une très grande nocivité tout à fait avérée. Laquelle a d'abord été ignorée avant d'être soigneusement dissimulée par les instances qui nous gouvernent.

La façon dont est abordé le problème de la pollution atmosphérique automobile (sélection - volontaire ou non - des polluants, approche par type de véhicules et par types de motorisation) est aussi très parlante sur les intérêts qui sont préservés et ceux qui sont sacrifiés.

Rappelons quand même que la France (et ses motoristes) ne sont passés au "sans plomb" qu'en 2002, alors que le reste du monde était prêt depuis plus d'une décennie (les moteurs japonais supportaient le sans-plomb depuis 1982 au moins !)

L'autre scandale est la façon de privilégier encore les motorisations polluantes dans le "système bonus-malus", décrié - pas du tout par hasard - par tous, sauf les constructeurs....
 
...Actuellement, je ne sais plus quoi penser sur cette recrudescence d'information anti diésel...
Ce sera comme pour les autres scandales, ça fait du bien à ceux qui les dénoncent, et c'est tout.
La connivence entre les industriels et le pouvoir sont clairement mis en avant dans ce reportage, qui est-ce que ça gêne ?
L'europe avait demandé que les taxes sur le gas-oil soient augmentées, apparemment c'est tombé à l'eau.
Même un vendeur trouve idiot de mettre un bonus aux véhicules polluants, ça ne l'empêche pas d'en profiter.
Etc. etc. etc.
 
(..) ça fait du bien à ceux qui les dénoncent, et c'est tout. (..)
Je crois qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! C'est quand même à tout le monde que profite l'action des dénonceurs, les donneurs d'alerte comme on les appelle (whistleblowers en anglais).

Ces derniers ont le mérite de faire surnager une information que - presque - tout le monde veut maintenir au plus bas. Reste au public à rechercher le sommet de l'iceberg pour enfin en deviner la taille...

C'est ainsi que des "dossiers" majeurs ont pu avancer (mensonges sur le nuage de Tchernobyl dénoncés par la Criirad, dénonciation des méfaits de l'amiante, etc..). Toutes ces affaires ont fini par déborder les instances qui s'asseyaient sur le dossier.

Aujourd'hui, il semble qu'on puisse éveiller le public sur les défauts de conception des systèmes de catalyse et de filtration, sur la dangerosité des NOx et des particules fines, sur la connivence entre diéselistes français et l'Etat. Ca me semble important, assez pour tenter de compromettre cette dissimulation.
 
Newbie...

Bonsoir, ;-)
nouveau venu ici, je cherche si il y a un thread où se présenter ou pas spécialement?

Sinon je suis l'heureux propriétaire d'une Prius 2 Sol bleue, 2005, 170 000km.
J'ai découvert cette voiture grâce à mon papa qui m'a également orienté ici.
Ca fait un bon mois (environ 2500km) que je l'aie et je l'apprécie toujours plus.

Bon, j'ai eu l'occase de tester la GT86, c'est appréciable aussi...
 
Sois le bienvenu... Tu peux te présenter ici... :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,896
Retour
Haut Bas