Le DIESEL c'est SUPER

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Et c'est pas près de changer, car les élus veulent garder leur(s) siège(s). En même temps c'est une bonne solution pour une décroissance forcée, on scie notre branche, tant pis pour nous. Pourtant ça me fait chier d'être sur cette branche…
 
Pour ce site " éco-perf " pourrions nous lancer une pétition pour faire cesser de tels comportements qui prouve que tous ces mazouteux pensent qu'à leur intérêts perso et l'avenir de nos enfants sur cette terre leurs importes pas. :evil: :sad: :evil: :sad:

P.S. Je viens de poster ici http://www.eco-perf.fr/temoignages.php je vais bien voir si cela va paraitre sur le site

Je viens de lire les témoignages des "clients" de ce garage : Consternant.
:?:
 
Oui consternant mais soyons honnêtes, le FAP est très vite colmaté quand on fait de la ville, il impose une forte montée en température pendant un certain temps et je ne suis pas sûr que les particules filtrées disparaissent comme par enchantement.
Ensuite, la vanne EGR ne fonctionne qu'à faible charge, après c'est open bar (sinon les 110ch pour un 1.5l dci se transforment en 65ch) puisque la norme NEDC ne se réalise qu'à des régimes peu élevés. Et c'est peu dire : en cycle urbain, le véhicule passe de 0 à 50 km/h en 26 secondes (soit moins de 200m) ... même avec un vélib de 22kg, je fais mieux !
http://www.carfutur.com/tag/nedc/

Bref, comme dit Fabien, on scie la longue branche sur laquelle on est assis !

PS : www.airparif.asso.fr/_pdf/publications/bilan-2012.pdf‎
http://www.airparif.asso.fr/_pdf/publications/NUMERO37.pdf
vous pourrez y lire par exemple qu'on est très exposés aux particules dans le métro (moi qui prend 2 lignes et la gare de l'est avec les locos mazout, super !)
un extrait du document suivant :
http://www.airparif.asso.fr/_pdf/publications/Rvelo_20090217.pdf
Les émissions d'oxyde d'azote quant à elles, sont constantes voire augmentent avec l'application d'un catalyseur associé au FAP, mais ces systèmes catalysés peuvent produire une proportion plus importante de dioxyde d'azote du fait de l'oxydation (processus nécessaire au bon fonctionnement des FAP).
 
Dernière édition:
Consternant en effet...
Comment se fait-il que l'on puisse faire l'apologie de comportements hors la loi ?
Nos gouvernants ont vraiment tout faux : on impose des contrainte légales qui d'une part ne sont même pas respectées par les constructeurs (un banc à rouleau n'a rien avoir avec une vraie route), et d'autre part bafouées par de pseudos mécaniciens qui truandent allègrement les règles citoyennes.
Le tout sous l'oeuil bienveillant de nos faiseurs de lois qui ne connaissent rien de la vraie vie de la rue...
Vous pouvez acheter mais pas utiliser sur la voie publique... Quelle hypocrisie ! :sad: :sad: :sad:
 
Certes, nous sommes au bistrot ; et la conversation devient une conversation de bistrot.
Attention à ne pas boire de trop et dériver vers l'invective.
Peut-être serait-il bon de refroidir tout cela par une fermeture temporaire.
 
Ça fait longtemps que ça se fait. Vous semblez découvrir l'eau tiède...
 
Bah le commun des mortels songe peu à trafiquer leur bagnole pour polluer plus... surtout dans ce forum en tout cas...

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
 
A partir du moment où le système proposé n'est pas fiable et fait consommer plus, les gens l'enlèvent. Ça se comprend...
 
Je suis du même avis que toi.

Les gens ne sont pas intéressés par les problèmes de pollution car ils estiment, surement à tord, que cela ne les gène pas encore suffisamment pour en être préoccupés.

Leur principal souci avec les FAP, c'est la fiabilité. Et lorsque on sait que shunter un FAP c'est gagner en fiabilité, le calcul est vite fait.

Celui qui suit en prend plein les naseaux, l'environnement également, mais qu'importe puisqu'on va continuer a payer le litre 15cts de moins au litre.
 
Mais, quelle rentabilité d'un véhicule qu'on achète plus cher de base et sur lequel on repaie encore une opération ? Les gens ne calculent pas plus loin que le bout de la pompe à diesel. Et je ne parle pas des frais annexes comme les pneus, j'ai des copains qui les bouffent deux à trois fois plus vite que sur la Prius !
 
Oui, mais voilà, c'est un gazout !!!!

C'est moins cher à la pompe et c'est tout ce qui compte chez les bas du front.

Calculette en mains, j'ai prouvé à des collègues de bureau que ma prius était plus économique que n'importe quelle gazout et cela pour l'utilisation qu'ils avaient de leur voiture.

Une fois la révélation arrivée jusqu'au pois chiche qui leur tient de cerveau, la mine déconfite, je me suis aperçu que ces messieurs regardaient de beaucoup plus près les annonces de prius sur LBC par exemple.

Depuis quelques mois, sur les 15 personnes que je côtoie assidument professionnellement parlant, nous sommes 5 à rouler en HSD

Je suis le pionner, 2 autre prius 2, 1 PIII et 1 P+

A venir dans les prochains mois une seconde PIII et une Auris TS.

Je compte bien ne pas m'arrêter là, et convaincre les autres, qui semblent toutefois plus réceptifs qu'avant. Mais c'est difficile quand la majorité d'entres eux ont des gazout depuis très longtemps alors qu'ils effectuent en moyenne 15.000 kms par an sur des trajet quotidiens qui ne dépassent que très rarement les 6 kilomètres.
 
Ça ne coûte pas forcément 600 € de virer son fap. En le faisant soit même ça peut même coûter zéro euro...
 
Que les gens se foutent de l'aspect écologique, je peux l'admettre, mais de de l'aspect légal ?
Que des sociétés puissent proposer en toute impunité d'effectuer une modification illégale sur un véhicule, ça, je ne l'admets pas.
 
Publicité gratuite

Que les gens se foutent de l'aspect écologique, je peux l'admettre, mais de de l'aspect légal ?
Que des sociétés puissent proposer en toute impunité d'effectuer une modification illégale sur un véhicule, ça, je ne l'admets pas.
Ce qui me gene le plus dans cette affaire c'est qu'une emission comme "TURBO" sur M6 fasse de la publicité gratuite a une heure de grande écoute pour une société malhonnête qui modifie des vehicules sans respecter le cahier des charges valider lors de leur homologation.
 
Dernière édition:
Pas sûr que ce soit illégal. Tant que la pollution reste dans les normes du ct..
 
Pas sûr que ce soit illégal. Tant que la pollution reste dans les normes du ct..
Si les constructeurs arrivaient à rester dans les normes sans FAP, ça serait surprenant qu'ils en équipent leurs véhicules...
 
Vous pouvez acheter mais pas utiliser sur la voie publique... Quelle hypocrisie ! :sad: :sad: :sad:
Malheureusement, comme toujours ... l'Etat essaie de manger à tous les râteliers et reste constant dans l'incohérence et le manque de courage. Ne pas se priver des rentrées fiscales (impôts, TVA, URSSAF) liées à la vente et encaisser en plus les amendes liées à l'interdiction, tout en essayant de ne froisser personne et donner l'air d'agir ...

Dernier exemple en date: on pénalise les clients des prostituées, mais on n'interdit pas la prostitution. Qu'on soit pour ou contre, on ne peut que constater la splendide incohérence résultant de ces décisions.

Ma suggestion: pénalisons les propriétaires de véhicules diesel qui font le plein avec du gazole ...
 
Pas sûr que ce soit illégal. Tant que la pollution reste dans les normes du ct..

Mais évidemment que si que c'est illégal. Tu circules avec une voitures qui n'est plus homologuée sur la voie publique.

Le défappage montre juste le niveau de sens civique du français moyen : proche de zéro.

Individualisme forcené, je ne regarde pas plus loin que le bout de mon nez, je fais passer ce qui m'arrange plus même si la contrepartie est néfaste pour tous. Et je me cache pas surtout, je m'en vante même parfois. Voilà comment "raisonnent" la majorité.
 
On peut être individualiste, ne pas vouloir voir plus loin que le bout de son nez, s'en contre-fiche de la pollution sans pour autant aller jusqu'à faire des choses illégales.
 
Si les constructeurs arrivaient à rester dans les normes sans FAP, ça serait surprenant qu'ils en équipent leurs véhicules...
Quelques-uns l'ont fait pour des raisons strictement marketing, mais ce sont des cas très minoritaires.

Le FAP augmente généralement les rejets de NO2 de façon (très) importante.
Son retrait est probablement bénéfique sur ce plan.

De plus, le FAP à la sauce pré-Euro 5 (qui fixe des limites uniquement en termes de masse globale des particules) agit seulement sur les particules les plus grosses, et non sur les plus fines qui sont les plus dangereuses.

Il faudrait faire une étude avantages (moins de NO2)/inconvénients (plus de particules fines) du retrait de ce FAP sur des véhicules Euro 5 et plus (moins de 4 ans) pour avoir une idée des conséquences.

Mais il est possible que retirer le FAP d'un diesel Euro 3 ou 4 soit bénéfique en fait ... A voir.
 
Pas sûr que ce soit illégal. Tant que la pollution reste dans les normes du ct..

C'est illégal pour deux raisons.
La première, c'est la modification technique du véhicule qui, de fait, ne correspond plus aux normes par lesquelles elle a reçu son homologation et donc son autorisation de circuler sur nos routes.

Et la deuxième, encore plus importante selon moi, c'est la volonté coupable du propriétaire (élément de droit qui est nécessaire à toute infraction) qui ne pourra jamais arguer du fait que la modification s'est faite à son insu.

Maintenant, pour rechercher le cadre légal, je souhaite bon courage à l'agent verbalisateur. Je crois qu'il va surement se perdre dans les méandres des textes et règlements en tous genres au niveau supra national, europe oblige.
 
Si les constructeurs arrivaient à rester dans les normes sans FAP, ça serait surprenant qu'ils en équipent leurs véhicules...
Les véhicules sans fap passent sans problème le ct.
Est ce que celui est plus sévère pour les véhicules avec fap ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,607
Retour
Haut Bas