Auris 2 M/C 2015

Bonsoir Majorpom

Super. Merci de l'information.

J'ai eu un retour de ma concession. Rdv diagnostic le 20/01/17 car suivant le retour de TOYOTA (malgré mes photos) il y aurait plusieurs procédures en cours suivant la nature du défaut, le type de modèle TSS et ses conséquences.

A étudier.
 
Petit retour suite rdv diagnostic aujourd'hui pour le TSS.
Donc véhicule concerné par une note technique de TOYOTA de 11/2016 qui prévoit de mémoire:
-démontage du boitier TSS,
-pose d'une résistance chauffante,
-modification du faisceau électrique,
-raccordement de l'alimentation électrique de la résistance sur le faisceau modifié
-remontage du boitier,
-paramétrage et mise à jour du boitier électronique TSS avec divers tests.

D'après le chef d'atelier, TOYOTA a bien connaissance des ses soucis TSS depuis plus d'un an et prévoit un rappel constructeur général mais attend le retour notamment durant cet hiver des "différents cobayes".

La demande auprès de TOYOTA a été faite ce jour et les différentes pièces commandées.
Il me rappelle une fois qu'il a tout reçu pour rdv atelier.

A suivre.

PS: ils ont réussi à me virer le bip bip de marche arrière! yes....
 
Montage de la résistance chauffante et réglage divers du TSS fait ce jour en garantie.

Reste à voir à l'avenir.


Sinon une question aux possesseurs d'auris ayant un radar de recul monter de série. Le son des bips de recul sont-ils audible? car personnellement, le son est très très faible.

Est ce que je suis le seul (donc défaut) ou pas?
Merci.
 
Je ne saurai répondre à ta question, n'ayant pas l'option radar sur ma design. En revanche j'ai eu le même correctif que le tien pour le TSS fin janvier, et RAS depuis. Cette version semble la bonne…

EDIT: après consultation du manuel PDF, déjà il faut s'assurer que l'option est cochée dans le menu consacré aux aides à la conduite sur l'ordinateur de bord. C'est un logo "P///avec un triangle".
Le manuel dit que "Lorsqu'un capteur détecte un obstacle, la direction et la distance approxima- tive jusqu'à l'obstacle s'affichent et le signal sonore retentit."
 
Bonjour,

J'ai une Auris 2 Executive équipée de série des radars de proximité avant et arrière. Pas de souci particulier, le bip-bip est audible et bien distinct du son de la marche arrière.

Sinon une question aux possesseurs d'auris ayant un radar de recul monté de série. Les bips de recul sont-ils audibles? car personnellement, le son est très très faible. Est ce que je suis le seul (donc défaut) ou pas?
 
Ok merci.
Bon. Je vais étudier la chose car pas normal. J'entends un très très faible son, limite inaudible et en plus j'ai fait supprimer le bipbip de camion justement parce que je l'entendais pas. Mais c'est pas mieux.
Bizarre.
 
Bonjour à tous,

Hésitant entre une Auris 2013 et la nouvelle version 2015 j'avais encore quelques interrogations peut être que les heureux possesseur d'une 2015 pourraient m'éclairer :D,
la 2015 est elle moins bruyante en monté? Et Toyota ont il réglé le problème de la batterie 12v si on laisse un plafonier allumé ? Et pour finir je me demandais si direction était plus précise que les 2013?

Merci d'avance
 
Bonjour
Pour avoir eu les 2 modèles 2013 et 2015, je confirme que le véhicule bénéficie d'une meilleure insonorisation pour le modèle MC 2015.
Concernant la direction, je n'ai pas ressenti de différence notable.
Sinon pour la batterie 12volts, je n'ai jamais rencontrer le moindre souci (2013 ou 2015).
 
Bonjour,

Comme Jerem 52 j'ai eu les deux (2013_2015) et je confirme la meilleure insonorisation et je rajoute un meilleur confort .Pour la consommation c'est identique malgré le passage des jantes de 15 à 16 pouces. Par contre des équipements ont disparus d'un millésime à l'autre pour la même gamme ( le cric, le déverrouillage des portes sans se servir de la clé) Pour résumer la version 2 est mieux finie.
 
J'ai laissé ma PII en révision pour ses 215000 avant hier, et mon garagiste m'a prêté une Auris 2 hybride dernière génération avec 15000 kms... j'ai pu faire environ 140 kms avec ces deux derniers jours, et j'ai été franchement très agréablement surpris. Finition et acoustique sont surprenants quand on vient d'une PII. J'ai vite retrouvé mes repères en conduite, et la tenue de route est un vrai bonheur, on la place ou on veut, elle tient vraiment le pavé ! Sur mon parcours quotidien pour aller au boulot ( 30 km de départementale, avec traversée de village et un petit col ) j'ai fait la même conso qu'avec ma PII, aux alentours de 4.5 l/100 ces jours ci, mais je trouve que les relances en côtes sont plus énergiques et le son du moteur beaucoup plus sourd, c'est très agréable. A comparer encore avec ma PII, les sièges sont moins moelleux, moins "salon", mais confortables tout de même et avec une bonne tenue. Je trouve que c'est vraiment une belle machine à rouler.
 
Bonjour à tous,

Hésitant entre une Auris 2013 et la nouvelle version 2015 j'avais encore quelques interrogations peut être que les heureux possesseur d'une 2015 pourraient m'éclairer :D,
la 2015 est elle moins bruyante en monté? Et Toyota ont il réglé le problème de la batterie 12v si on laisse un plafonier allumé ? Et pour finir je me demandais si direction était plus précise que les 2013?

Merci d'avance

Étant passé d'une 2013 à 2015, je confirme que la 2015 est mieux insonorisée (même si on est loin d'une P4), le moteur gronde un peu moins en relances ou sur les longues rampes d'autoroutes (où il ne faut pas hésiter à utiliser le mode Power, et là ça monte bien sans trop mouliner); la direction, toujours aussi agréable en ville, est désormais plus consistante sur route. Je trouve également les suspensions un peu meilleures, malgré les 17 pouces. Bref, il y a eu une vraie amélioration selon moi. Ne reste plus qu'un soutien électrique plus efficace comme sur le nouveau bloc de la Prius, et ce serait (presque) parfait. Après, tout dépend du parcours. Son terrain de prédilection, ce n'est pas l'autoroute ou la montagne, même si elle s'en sort honorablement. Il faudrait aussi avoir l'avis d'un utilisateur d'une version très récente (à partir de 7/2016) qui à priori aurait bénéficié d'un meilleur calibrage moteur.
 
Bonjour

Ca y est j'ai mon Auris hybride de mi 2015 avec 25000km. Finition design blanc nacré avec option bi led et TSS. Vraiment top déjà tester sur 400km d'autoroute et sur route de montagne où elle s'en sort très bien finalement, et c'est pas si bruyant que j'aurai pus l'imaginer. :cool:

Quelqu'un sait il comment activer le mode adaptatif du régulateur de vitesse?

Merci
 
Malheureusement, pas de régulateur adaptatif sur l'Auris...
 
Bonjour

Ca y est j'ai mon Auris hybride de mi 2015 avec 25000km. Finition design blanc nacré avec option bi led et TSS. Vraiment top déjà tester sur 400km d'autoroute et sur route de montagne où elle s'en sort très bien finalement, et c'est pas si bruyant que j'aurai pus l'imaginer. :cool:

Quelqu'un sait il comment activer le mode adaptatif du régulateur de vitesse?

Merci

Franchement tu as bien fait de prendre une phase 2, pour l'avoir essayé c'est que du bonheur. Pour avoir testé une phase 1 et phase 2, cette dernière est beaucoup mieux sur tous les points !
 
Aujourd'hui, Waze m'a fait prendre des petites départementales pas très droites entre les champs, mode PWR enclenché, et hop on profite du châssis !!! :cool::cool::cool:

Plus le temps passe, plus je m'attache à cette auto qui m'offre toute la polyvalence que j'espérais, et même plus que je le pensais (petites arsouilles passagères en mode PWR).
 
Je viens de découvrir que l'on n'est pas obligé de rouler avec un mode EV, ECO ou PWR activé, quel est la différence entre aucun mode enclenché et PWR par exemple ?

En tout cas le mode ECO me parait un très bon compromis de tout les modes, vous roulez en quel mode pour une utilisation général?

Pour ma première conso avec 500km d'autoroute et le reste de ville et route de montagne est à 5.2 vraiment top pour une voiture avec BVA en 17p, tout en sachant que l'autoroute et montagne ne sont pas la ou on fait les meilleures conso! top :cool:
 
Les 3 modes que tu cites dérogent au "pas de mode", qui représente le fonctionnement nominal du HSD.

le mode ECO va "attendrir" la courbe de réponse de l'accélérateur, passer la ventilation sur SOFT, réduire les occurrences de chauffe en hiver (constatation personnelle pour le chauffage en hiver).
J'utilise le mode eco en hiver pour réduire les occurrences de démarrage du 1.8 car le compromis confort/économies me satisfait. Généralement c'est sur mes trajets boulot où je commence par de l'urbain et bouchons.
Je trouve ce mode contre-productif sur réseau secondaire, dans la mesure où il ramollit inutilement un HSD déjà très souple de nature.
Il peut avoir un intérêt pédagogique en urbain, pour apprivoiser l'aiguille du TSH et bien doser au début.
En été je ne l'utilise si et seulement si je me retrouve dans un bouchon et que l'habitacle est déjà à température supportable. Sinon c'est généralement clim sur FAST :grin:

le mode EV doit être utilisé en gardant à l'esprit que vider sa batterie totalement en ville ou dans les bouchons coûtera plus cher en carburant. Dans des trajets sur réseau secondaires dont j'ai l'habitude, parfois je m'en sers pour traverser un village vallonné, histoire de rentabiliser tout le temps passé batterie chargée sur la RN. Hormis ce cas de figure et quelques manoeuvres courtes où je l'active pour éviter une phase de chauffe inutile, je l'emploie peu.

Le mode PWR est l'opposée du mode éco, il affute la réponse de l'accélérateur de 25%, et favorise la puissance immédiate (le thermique se déclenche très très facilement ou reste en route) aux économies. C'est un mode que je juge "ludique". Je l'ai utilisé hier couplé au mode B (frein moteur) pour m'amuser sur des routes de campagne et retrouver des sensations plus sportives de voiture "priustorique".
 
Avec le Prius Plus, même motorisation que les Auris, je me casse pas la tête, pas de mode.
Je mets le mode POWER rarement. Et je trouve que le mode éco ne sert à rien.
Par contre, la batterie est une Li-Ion sur le Prius Plus alors que c'est une NiMH sur l'Auris, donc il y a des différences de fonctionnement.

Avec le Prius Plus, en urbain, je fais des consommations très basses.
Le Prius Plus est vraiment adapté à la ville, je comprends pourquoi les taxis urbains utilisent ce véhicule.

Comme ma P2 est HS, je vais pouvoir continuer à apprivoiser cette motorisation pour tenter de consommer comme la P2 sur voies rapides.
Le Prius Plus consomme moins qu'un monospace de même catégorie, quelque soit la motorisation thermique classique (essence ou diesel) et sur n'importe quel type de route.
Il est donc adapté à tout type de route, urbain, départementale, nationale ou autoroute.

Mais je trouve qu'il consomme trop, puisqu'il consomme plus que la P2 :-D
Je pense qu'il y a possibilité de diminuer la consommation du Prius Plus en adaptant ma façon de conduire à sa façon de fonctionner.

Et ça reste tout aussi valable pour l'Auris, on peut diminuer sa consommation en adaptant sa façon de conduire.
 
Le mode éco ne te sert à rien, car tu fais toi-même des concessions sur la clim ou le chauffage en le coupant manuellement. Pour ceux qui comme moi utilisent la clim en mode auto H24 toute l'année dès que les vitres sont fermées, ce mode devient intéressant.
 
Je la coupe pas en permanence. Ca dépend de la température. Je mets la clim ou le chauffage quand je trouve que c'est nécessaire.
J'essaie d'utiliser le véhicule dans les conditions les plus réelles possibles, ça donne une idée plus réaliste de la consommation.

Je préfère l'air extérieur que l'air climatisé.
 
Je n'ai pas dit que tu coupais en permanence, j'ai dit que tu préférais couper toi-même la ventilation, la clim, ou les deux, tandis que le mode ECO couplé au mode AUTO est une configuration ne nécessitant pas d'intervention tout en réduisant la conso. Une sorte de compromis confort/économies.
 
moi non plus , je ne sélectionne rien. de temps en temps le POWER quand il y a un malin sur ma droite. alors , je roule un peu en mode bourrin .
si non , 5,2 moyenne depuis plus de deux ans. :D
 
Elle verse dans la digression, du coup elle est H.S. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,240,836
Retour
Haut Bas