Auris 2 M/C 2015

Pour jouer avec les feux de route en mode Auto, il faut que les conditions détectées par le TSS s'y prêtent. Si vous poussez le levier alors que vous suivez/croisez quelqu'un ou que la vitesse est insuffisante (40Km/h), alors le système refusera de passer en feu de route.

Conditions d'activation/de désactivation automatique des feux de route
Lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies, les feux de route sont automatiquement allumés:
● La vitesse du véhicule est supérieure à environ 40 km/h (25 mph).
● La zone en avant du véhicule est dans l'obscurité.
● Il n'y a pas de véhicules en sens inverse ou précédant le vôtre avec les phares ou les feux arrière allumés.
● Il y a peu d'éclairages publics sur la route.
Si l'une des conditions suivantes est remplie, les feux de route sont automati- quement éteints:
● La vitesse du véhicule devient inférieure à environ 30 km/h (19 mph).
● La zone en avant du véhicule n'est pas dans l'obscurité.
● Il y a des véhicules en sens inverse ou précédant le vôtre avec les phares ou les feux arrière allumés.
● Il y a beaucoup d'éclairages publics sur la route.


je cite le manuel de mon Auris TS MC.

Pour avoir "les pleins pouvoirs" il faut mettre le sélecteur sur phares et non sur AUTO. Là, cela fonctionne comme sur n'importe quelle voiture, en poussant le levier.
 
feux de croisements ....feux de route

bonsoir
merci pour ton explication.
c'est le facteur vitesse qui m'a trompé car je faisais les essais à l'arrêt :grin:
cordialement
 
feux de route

Pour jouer avec les feux de route en mode Auto, il faut que les conditions détectées par le TSS s'y prêtent. Si vous poussez le levier alors que vous suivez/croisez quelqu'un ou que la vitesse est insuffisante (40Km/h), alors le système refusera de passer en feu de route.

Conditions d'activation/de désactivation automatique des feux de route
Lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies, les feux de route sont automatiquement allumés:
● La vitesse du véhicule est supérieure à environ 40 km/h (25 mph).
● La zone en avant du véhicule est dans l'obscurité.
● Il n'y a pas de véhicules en sens inverse ou précédant le vôtre avec les phares ou les feux arrière allumés.
● Il y a peu d'éclairages publics sur la route.
Si l'une des conditions suivantes est remplie, les feux de route sont automati- quement éteints:
● La vitesse du véhicule devient inférieure à environ 30 km/h (19 mph).
● La zone en avant du véhicule n'est pas dans l'obscurité.
● Il y a des véhicules en sens inverse ou précédant le vôtre avec les phares ou les feux arrière allumés.
● Il y a beaucoup d'éclairages publics sur la route.


je cite le manuel de mon Auris TS MC.

Pour avoir "les pleins pouvoirs" il faut mettre le sélecteur sur phares et non sur AUTO. Là, cela fonctionne comme sur n'importe quelle voiture, en poussant le levier.

bonjour
tout ok
J'ai fait des essais ce soir ça marche impec :jap:
encore merci
cordialement
 
2e coup de jus de betterave, premier plein avec mélange 5/32.
28Ƃ et 4,56Ƃ/100km sur le dernier plein où j'avais directement recomplété de 32L également. C'est le porte-monnaie qui est content! Il ne faut pas regarder la conso. 20% ça fait peur si on ne se rassure pas avec le PRK carburant.

Je me suis fixé comme limite 5L de E10 quel que soit le recomplètement (au dernier quart de jauge c'est parfait), et 7L si je décide de faire un ravitaillement total (37L en moyenne quand l'aiguille touche le R).
 
Je veux pas de voyant. Alors je mixe
 
Passage à une AURIS 2 MC finition DYNAMIC NAV.
Seul défaut, l'absence d'ouverture sans clé à ce niveau de finition, je trouve ça un peu dommage de ne pas l'avoir mis de la part TOYOTA.
Je m'y suis habitué à ce système très pratique.
 
J'ai le droit depuis une bonne semaine avec des gelées matinales et du froid au défaut déjà cité du TSS.
Message vision obstruée nettoyer parebrise et voyant orange clignotant du TSS en défaut.
 
T'as plus qu'à aller raconter ça à l'atelier de ton CC, et faire prendre en charge… bonne continuation ! :-D
 
J'ai le droit depuis une bonne semaine avec des gelées matinales et du froid au défaut déjà cité du TSS.
Message vision obstruée nettoyer parebrise et voyant orange clignotant du TSS en défaut.

Même chose sur la mienne, sans qu'il fasse particulierement froid (9°) et sans condensation sur le pare-brise ! :evil:

Gidu
 
Dernière édition:
Idem pour moi

j'ai posé la question à mon cc, s'il y avait une solution , il a fait semblant de na pas etre au courant

voilou
 
Bonjour,
J'ai le même problème que vous concernant le TSS . J'ai informé le service client de Toyota de cette anomalie par message. La réponse est qu'une contre mesure est à l'étude pour pallier ce problème et que mon CC doit prendre contacte avec moi pour en disc dans les plus brefs délais. J'attends donc depuis le 28 novembre .
 
On dirait que le 'Toyota Safety Sense' a été mis en vente avant d'être complètement au point. ( Il y a comme un parfum de Laguna2 ...)
 
Bonjour,
J'ai le même problème que vous concernant le TSS . J'ai informé le service client de Toyota de cette anomalie par message. La réponse est qu'une contre mesure est à l'étude pour pallier ce problème et que mon CC doit prendre contacte avec moi pour en disc dans les plus brefs délais. J'attends donc depuis le 28 novembre .


Ground control to maaajor Pom. Your Safety Sens seems to be down...
 
J'ai envoyé ce mail au service client de Toyota et j'attends la réponse :

Bonjour.
Comme de nombreux possesseurs d'AURIS TS MC équipées du système TSS, j'ai fréquemment en hiver ce système en défaut avec le message suivant : vision obstruée nettoyer pare-brise et le voyant orange clignotant du TSS allumé au tableau de bord, alors même que le pare-brise est propre, qu'il n'y a pas de buée sur le pare brise et que les températures ne sont pas spécialement négatives (9°C) ... Existe-il un remède à ce défaut qui met en question la sécurité générale du véhicule et enfin, une campagne de rappel est-elle prévue afin d'y remédier ?
Salutations.
Gilles DUBUC


Je pense qu'il faudrait que l'on soit nombreux à remonter cette information au service clients de toyota pour faire bouger les choses ...

@+!

Gidu
 
Ah ok. Effectivement, je suis pas le seul! mais pas remède miracle pour le moment.
C'est vrai plus les températures sont basses et plus il y a l'anomalie/voyant orange.
Hier par exemple pas de voyant et il faisait +7°C.
 
Il y a un remède quasi-fiable: passer par Toy France comme Gidu ou moi ou d'autres sûrement, qui va répondre qu'ils ne peuvent rien faire d'immédiat, et qu'il faut se rapprocher de son concessionnaire. Mais le lien est fait comme ça. Ensuite, dans le cas où le CC est peu enclin à apporter son aide (l'inverse pour moi), il faut lui dire qu'on a contacté le siège qui a dit de se rapprocher de son CC etc...

Ils vont faire un rapport, et Toy France va dire que c'est bien un problème et qu'il faut appliquer la note technique. Le problème est connu depuis l'automne 2015...

Ne voulant pas repasser un hiver comme celui de 2015 (je traverse une forêt 2x par jour, et j'avais systématiquement droit à une alerte à l'époque), j'ai pris les devants lors de ma révision de février, puis je suis revenu à la charge à la fin du printemps, période à laquelle le patch chauffant a été installé.

Depuis, les rares fois où cela se déclenche, je mets le désembuage et tout refonctionne au bout de 5 secondes max. Il faut laisser le désembuage quelques minutes en revanche. J'ai l'impression que le truc est asservi au désembuage. Il faudrait que je prenne le temps de toucher le pare-brise pour comparer. :eek:

Je précise que je roule avec l'AC en permanence, toute l'année, au sec, pépère, et que le phénomène est apparemment plus fréquent chez ceux qui utilisent moins la clim.

Rappel du manuel pour la clim: le compresseur doit tourner 20min/mois. :jap:
Sur une auto lambda, c'est 600 à 800€ de frais pour remplacer un compresseur qui a serré par manque d'entretien/d'utilisation. Sur nos HSD avec compresseur électrique........ :-? 8)
 
Quand l'alerte s'est déclenchée, (mais c'est pas la première fois depuis le début de l'hiver), j'étais sur autoroute, entre Rouen et Amiens, et la température extérieure était de 9°C, la clim était sur ON comme d'habitude, donc sans buée sur le pare brise, mais il y avait un peu de brouillard. Le message d'alerte (que j'ai fini par effacer avec la touche retour parce que ça m'énervait) et le témoin au TDB sont restés tout au long du parcours.
Par contre, rien au retour, alors que le conditions extérieures étaient sensiblement les mêmes (T°, humidité, brume ...).
Va savoir ... :eek:

Gidu
 
:lecteur: Et l'alerte aux complication inutiles.....elle n'a pas l'air de marcher....!
 
Je l'attendais celle-ci ! Est-ce que le laser éblouit les pies ?

Blague à part, j'ai bien apprécié les phares actifs hier soir sur la RN. Ils mâchent 90% du travail, truc de feignasse, mais tellement agréable quand on a connu un temps pas si lointain où ce gadget était inexistant et qu'il fallait jouer du comodo dans les virolos toutes les 30 secondes... couplé aux BiLED, c'est le bonheur :-D

Si cela peut te rassurer mon cher Ageasson, je n'utilise pas le bip de ligne, qui, lui, pour le coup, a toujours bien fonctionné ! A vrai-dire, c'était surtout les phares actifs et le pré-collision (si cela peut éviter un accrochage sur un refus de priorité par exemple...) qui m'intéressaient dans le TSS.
 
Le TSS, quand il marche, c'est quand même un élément de sécurité active très intéressant, surtout l'anti-collision (l'alerte de franchissement de ligne, je ne l'utilise que sur autoroute quand je sens que j'en ai besoin ...) et je ne serai pas surpris que l'anti-collision devienne obligatoire sur toutes les voitures dans quelques années, parce que c'est un équipement qui a tendance à se généraliser de plus en plus sur de nombreux modèles de véhicules de toutes marques ...

Quand à la commutation des feux de route/croisement, c'est effectivement assez génial aussi sur de petites routes de campagne avec plein de virages et le système est effectivement au moins aussi rapide que moi pour faire la commutation, mais de manière plus fiable, sauf lorsque les véhicules arrivent latéralement et là, il vaut mieux commuter en feux de croisement "à l'ancienne", c'est à dire à la main ...

Gidu
 
:grin:Dis, ce n'est pas une RN, mais un sac de nœuds ton itinéraire....!
et si je comprend biens, dans certaines circonstances, le temps de constater
que "çà" ne commute pas, tu dois te faire bénir......
Tout ces trucs là, çà lazer à rien...!.......Na...!
 
Quand ça ne commute pas, généralement les autres sont assez loin, et ça n'est pas gênant, pour le vivre dans l'autre sens. C'est pénible et pas si rare quand un couillon les garde de A à Z… Pour le coup, les phares actifs sont plus efficaces que certains automobilistes… sans compter ceux qui ne font pas régler leurs phares, ceux qui installent des Xénon sur des réflecteurs pas prévus pour avec un site trop haut…………… :sad::sad:
 
Bon, j'ai reçu la réponse du service clients de Toyota, et elle est un peu décevante. En résumé : nous sommes désolés, il faut que vous vous rapprochiez de votre concessionnaire qui seul, etc ...

Comme si c'était un problème isolé ...

Gidu
 
Ok va falloir que je me rapproche de mon concessionnaire TOY pour voir à faire poser cette résistance chauffante.

Sinon évolutions de la gamme AURIS 2 MC 2017:
-Suppression de la finition DYNAMIC.
-Finition EXECUTIVE remplacer par LOUNGE
-donc 3 finitions au lieu de 4 auparavant (TENDANCE, DESIGN, LOUNGE)
-Nouvelle couleur: rouge allure.
-option minorante jante alliage 16" pouce possible
-Suppression sellerie mi-cuir sur finition LOUNGE comparer à l'ancienne Finition Executive
-Suppression option cuir noir intégral à 1200€
-Généralisation de l'équipement TSS de série et non plus une option à 500€.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,033
Retour
Haut Bas