autoradio prius sol

salsepareille

Junior
Inscrit
26 Janv. 2006
messages
7
Score de réaction
0
bonjour :)
quelqu'un peut il m'expliquer la diffférence entre le système TA et TP ou plus exactement que faut il faire pour recevoir les messages d'urgence des radios trafics autoroute sur le système audio de la Sol :-o
merci :wink:
 
avec un peu de chance, lundi j'aurais la doc (et la voiture), et toute la nuit pour lire la doc !
 
Une réponse rapide et peu documentée, mais c'est celle que j'utilise, il faut être sur TA et, soit écouter des cd, la radio étant réglée sur autoroute fm 107.7, soit écouter des radios du service public…
Si ça peut aider
 
information artiste sur autoradio

Bjr
je n 'ai aucun affichage sur mon autoradio es ce normal ce grand écran noir ?
merci
 
Bonjour
Ça fait un moment que je galère avec l'autoradio de ma Prius ,je ne sais pas comment faire pour que la radio reste sur la même fréquence quand il y a un parasite ou que l'on capte pas bien.
 
solution 1 : écoute un CD :grin:
solution 2 : écoute une radio plus puissante :grin:
solution 3 : as-tu bien désactivé AF et TP
 
Les solutions 1&2 ne me convenant pas ...:razz:
C'est justement avec AF et TP que je me bat ,a quoi servent ils ?
Tu me dit de les desactiver,je vais essayer dès demain :cool:
 
il suffit de lire le manuel.
AF suit la station pour une autre plus puissant, TA/TP cherche les stations donnant des info trafic.
il suffit de les désactiver.
 
monter un PIONEER AVH-2400BT

Bonjour
je voudrais monter dans ma Prius 2 mon Pioneer AVH à la place de l'autoradio.
j'ai trouvé sur EBay le cache -combo mais pas les câbles. (je possède les câbles du Pioneer AVH_P2400BT avec sortie ISO standard)
merci de votre aide
bien à vous.
 
Plus de son !

Rien à voir avec la discussion précédente, mais pas de possibilité d'en créer une. J'espère que ce forum est toujours actif, les derniers messages doivent avoir des toiles d'araignées depuis 5 ou 6 ans !

Mon problème : Une Prius II Sol pack IPA de 2008, un autoradio standard, très content des services rendus par la voiture en général jusqu'à ce que l'autoradio devienne muet :cry: !
Du coup, plus de radio, plus de CD, plus de son au GPS (qui fonctionne uniquement en visuel), plus de téléphone bluetooth, plus de commandes vocales, plus de bruit quoi même pas le rugissement du moteur (mais ça c'est normal), le silence absolu ! Le grand bleu ! Le vide sidéral !
J'ai parcouru le forum et apparemment il y a plein de trucs planqués sous les sièges et ailleurs, alors question : De quoi est composé l'équipement audio(juste un auto-radio qu'il faut démonter ou un ampli planqué quelque part ? J'ai bien sur demandé à mon concessionnaire mais 2900 euros HT pour un échange standard, il ne se mouille pas et c'est pratiquement le prix de la voiture !
Alors HELP si quelqu'un lit encore ce forum !
:?::?::?::coucou::coucou::coucou::coucou:
 
:grin:.....Ta bagnole, c'est comme ici.....! Peinards, on roupille dans ce silence,
conscients qu'il est pénible de lire, et que ça fatigue. T'es plutôt gonflé de venir
troubler notre repos......!
Si tu as du pot, un insomniaque réagira ......peut être.......:jap1:
 
Rien à voir avec la discussion précédente, mais pas de possibilité d'en créer une. J'espère que ce forum est toujours actif, les derniers messages doivent avoir des toiles d'araignées depuis 5 ou 6 ans !
Pas de problème avec la réanimation de discussions anciennes comme tu peux le constater. C'est inhérent à l'organisation de notre forum qui essaie de regrouper les messages par catégories de questions ou de problèmes.

Ceci dit tu aurais plutôt dû jeter ton dévolu sur une discussion tournant autour de l'équipement des Sol Pack. :cool:

Concernant ton problème, il semble assez clairement indiquer une panne générale de son, quelle que soit la source, et tu pourrais peut-être commencer par explorer du côté de la sortie de l'ampli.

Dans ce sous-forum Audio il y a un grand nombre de discussions créées avant qu'on adopte le principe de regroupement évoqué plus haut et tu devrais pouvoir trouver des indices intéressants parmi celles qui tournent autour de la qualité générale du son.
 
Ampli

Apparemment donc, sur ma belle Prius 2 sol pack IPA, j'aurai donc une panne d'ampli. Question à cent balles : Il est niché où cet ampli ? Sous le siège conducteur y'a le boitier du GPS avec un lecteur CD pour les mises à jour et sous le siège passager y'a le boitier IPA ! Alors l'ampli ? Ou ki n'est ?
 
sous le siège passager, à ta droite, en entrant ! 8)
 
Sur une IPA, il n'y a pas d'ampli externe, tout est dans la radio...


A mon avis, il faut commencer par vérifier les fusibles...


Ensuite, si cela ne suffit pas, démonter l'autoradio et le faire réparer par cette boite dont c'est le boulot...


et cela ne coutera certainement pas 2900€ HT....


éventuellement, imprime le document ci-dessus et présente-le à ton concessionnaire!!!!!
 
Jibu, sous ton siège passager avant c'est la centrale de contrôle de l'IPA.
C'est pour cette raison qu'il n'existe pas de Prius 2 équipée du Pack JBL et du Pack IPA, c'est soit l'un soit l'autre.

Sinon Zedoc, on peut se contacter pour que je te trouve une solution (beaucoup moins onéreuse que les 2900 HT du concessionnaire).
 
Sur une IPA, il n'y a pas d'ampli externe, tout est dans la radio...


A mon avis, il faut commencer par vérifier les fusibles...


Ensuite, si cela ne suffit pas, démonter l'autoradio et le faire réparer par cette boite dont c'est le boulot...


et cela ne coutera certainement pas 2900€ HT....


éventuellement, imprime le document ci-dessus et présente-le à ton concessionnaire!!!!!
Merci Priusfan.
S'il n'y a pas d'ampli externe, je vais donc démonter l'autoradio, sans passer par la case fusible car mis à part la sortie bf (le son) tout fonctionne, il s'allume et s'éteint à la demande, augmente et baisse le volume (indications sur l'écran) et change de station. C'est donc indubitablement une panne interne, et merci infiniment pour le doc joint (on est pas gâté dans la province profonde) :coolman::coolman:
 
Alors, imagine il y a 30 ans, sans internet, ni PTC.. :grin:
 
Bouton "tune" coincé !

Bonsoir,

toujours aussi content de ma P2 (même si je m'aperçois que je ne vous l'ai toujours pas présentée 8) ), je me suis aperçu ce WE d'un petit problème que l'ancien propriétaire s'était bien caché de me dire...
Le bouton rotatif de droite (tune/file) est coincé en position enfoncée et je vois des petites marques de tournevis sur le coté: il a essayé de le décoincer sans succès.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Y'a t'il un tuto pour démonter cet autoradio pour accéder plus facilement à la mécanique de ce bouton ? Je lu qu'il fallait commencer par enlever les 2 aérateurs pour accéder à des vis de fixations mais comment tiennent les aérateurs ?
Merci de vos conseils :D

Olivier
 
Sur certains aérateurs, au cas où ce serait pareil, il faut les incliner à fond vers le bas et tirer sur un coté. :jap:
 
J'ai le même problème mais c'est celui de gauche (volume ), il reste enfoncé, le push-push est HS. Heureusement qu'il y à la commande au volant car bien sûr ce bouton n'existe pas en pièce détachée 8)

Pour la commande au volant du volume, elle est beaucoup moins réactive qu'en passant par le bouton rotatif....dommage mais pas le choix :cry:

J'ai réussi à extraire le bouton mais il parrait très compliqué à réparer / remplacer car c'est un micro système de came/ressort, il est probablement nécessaire de démonter entièrement l'ensemble radio pour changer ce bouton potard...
 
Je précise que c'est un Iphone que je connecterai dessus en bluetooth
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,882
Retour
Haut Bas