Auris Touring Sports HSD

J'ai mené une Xsara Picasso HDi90 à 212 000 km et pas eu de souci de volant moteur ...
Je me suis emballé : je parlais d'un Xsara Picasso HDI 110 CV... Bonjour les emme... ! Embrayage, volant moteur, vanne EGR, fuite aux injecteurs, compresseur de clim, etc... (et bien sur, tout à la charge du client). Bref, pas mécontent de mon "nouveau" choix :cool:

Avant j'avais eu un 90 CV, et c'est vrai que je n'avais eu aucun problème avec.
 
Ben nous on est content de passer à autre chose que notre bon vieux Picasso. Il nous a rendu service mais là il commence à nous coûter un peu cher (dernier pb en date : roulements avant)... Et puis en 14-15 ans, les technologies embarquées dans une voiture ont quand même un peu évolué :-D
 
L'Auris 2 MC 2015 permet d'afficher la vitesse en numérique sur l'afficheur central et c'est bien pratique. Je pense que c'est pareil pour la version Touring.
@+

bonjour
comment fais tu pour afficher la vitesse numerique?
merci d'avance
 
je suppose que c'est indiqué dans le manuel....
 
Mon Auris est de juillet 2014, et les références de mes phares n'étaient pas celles de la note technique. Pourtant, ils ont été remplacé dans le cadre de la garantie.

Bonjour,
Le remplacement est-il financièrement pris en charge par le concessionnaire ? Ou bien est-ce au client de payer ? Existe-t-il un document précisant cela ?
Cordialement,
 
Bonjour,
Le remplacement est-il financièrement pris en charge par le concessionnaire ? Ou bien est-ce au client de payer ? Existe-t-il un document précisant cela ?
Cordialement,
Pour ma part, entièrement pris sous garantie. :jap:
 
Bonjour,
Le remplacement est-il financièrement pris en charge par le concessionnaire ? Ou bien est-ce au client de payer ? Existe-t-il un document précisant cela ?
Cordialement,

En fait si, tes phares était bien dans la liste. Dans le document, les numéros indiqués est une plage de début et de fin des séries incriminées.

Moi, je doit y aller cette semaine, on va voir comment réagit la concess.
 
Kit anti-crevaison ou roue galette ?

Bonsoir,
Allez une dernière question avant probablement d'aller commander l'Auris TS HSD : vous avez pris l'option roue galette (200 € de plus) ou vous êtes restés avec le kit anti-crevaison ?
D'avance merci...
 
Dernière édition:
Bonjour,
Le remplacement est-il financièrement pris en charge par le concessionnaire ? Ou bien est-ce au client de payer ? Existe-t-il un document précisant cela ?
Cordialement,

Bonsoir

Pour ma part la concession m'a appelé la semaine dernière pour fixer un rendez-vous afin de changer les deux blocs optique en me précisant que l'opération était pris en charge par la garantie. Rendez-vous pris pour la semaine prochaine.

Sur le document pdf trouvé sur le forum il y a les numéros des blocs optiques concernés les miens ne correspondaient pas au numéro du doc, mais en haut du document il y a aussi les codes modèle des véhicules concernés en dessous du modèle auris il y a écrit code modèle: ADE186;NDE180;NRE180; ZRE185;ZWE186.
Ma TS est de décembre 2013 et elle correspond au code ZWE186. Sur ma carte grise en D.2 type variante version il y à inscrit HE15U(a)ZWE186.....

Après si vous avez constaté se défaut d'éclairage il ne coûte rien de le signaler à votre concession de se prémunir du document et de voir se qu'ils en disent!
Bonne soirée
Guillaume
 
Bonsoir,
Allez une dernière question avant probablement d'aller commander l'Auris TS HSD : vous avez pris l'option roue galette (200€ de plus) ou vous êtes restés avec le kit anti-crevaison ?
D'avance merci...

En 2015 on ne crève plus beaucoup , du moins , c'est de plus en plus rare. :coolman:
 
Bonsoir,
Allez une dernière question avant probablement d'aller commander l'Auris TS HSD �� : vous avez pris l'option roue galette (200 € de plus) ou vous êtes restés avec le kit anti-crevaison ?
D'avance merci...

moi j'ai pris l'option roue galette (enfin, j'ai acheté la roue galette après coup vu que c'est une occasion), les deux dernières crevaisons que j'ai réparées (femmes en détresse sur des parking) étant à chaque fois des éventrages du flanc du pneu, irréparables a priori avec le kit anticrevaisons (et comme je n'ai pas de portable pour appeler l'assistance...).
Par contre tu perds un peu de place pour ranger du bazar sous le plancher (mais on peut encore en mettre)
 
Merci Caliente,

Effectivement un pneu éventré, déchiré après avoir frotté un peu trop une bordure de trottoir ne peut pas être réparé avec un kit anti-crevaison...
Maintenant je me dis qu'une solution serait peut-être d'avoir une roue de secours dans son garage, achetée d'occas par exemple...
 
Maintenant je me dis qu'une solution serait peut-être d'avoir une roue de secours dans son garage, achetée d'occas par exemple...

Très utile une roue de secours dans son garage quand on est au bord de la route.

Perso, j'ai pris l'option galette + cric + aménagement pour 200€. Je n'ai pas encore crevé avec l'Auris mais avec d'autre voiture. La bombe c'est du dépannage de fortune pour trouver un garage, sauf que la nuit ou le week end, ben c'est fermé. En général, quand on part en vacance, c'est le week end.

Dans le coffre, j'ai la galette + la bombe + le compresseur, tout ça rentre dans le logement qui va bien.
 
Sinon, j'ai était en concession pour les optiques, j'ai montré la note et le mec n'a pas trop cherché à batailler, il ma juste demandé comment j'avais eu la note car il est interdit de les diffuser.

J'ai donc un RDV à la fin du mois pour un remplacement. J'en ai profité pour signaler un craquement de la colonne de direction (à l'intérieur) quand on manœuvre et j'ai le rétro gauche qui crac quand il se rabat.
 
j'ai le rétro gauche qui crac quand il se rabat.
Dis-moi ce qu'ils auront trouvé, car j'ai parfois ce bruit sur le rétro gauche également.

On m'a également fait la réflexion sur l'interdiction de diffuser cette note.
 
Dans le coffre, j'ai la galette + la bombe + le compresseur, tout ça rentre dans le logement qui va bien.

pareil, et ça laisse même un peu de place pour le bidon d'huile ;)
 
kit anti-crevaison où roue galette

Bonsoir,
Allez une dernière question avant probablement d'aller commander l'Auris TS HSD �� : vous avez pris l'option roue galette (200 € de plus) ou vous êtes restés avec le kit anti-crevaison ?
D'avance merci...

Prends la roue galette pour les raisons citées plus haut,de plus le kit anti-crevaison doit etre renouvelé tous les trois ans et le pneu serait inutilisable après utilisation.:-?
 
J'ai un collègue qui a crevé et utilisé la bombe, le garagiste a réparé le pneu. Le produit s'enlève.
 
Oui, le produit s'enlève mais le pro y passe du temps et beaucoup facture cette opération.

Dire qu'on crève de moins en moins souvent, mouai, c'est sûr que par rapport aux années 80, c'est moins fréquent mais on crève toujours.
Pas plus tard que lundi, j'ai crevé avec ma moto. Le pneu à 1800Kms, il a failli partir à la benne car la pointe était sur le côté de la bande de roulement, finalement, le mécano à réussi à monter un champignon. A 5mm près, j'en avais pour 130€ de changement de pneu.
 
Mais bien sûr qu'on crève encore en 2015. Mais toutes les statistiques montrent que c'est bien moins souvent qu' avant. Je le constate sur tous mes véhicules. :grin:
 
3 crevaisons en moins d'un an en 2013, :sad:

c'est sur, on crève moins qu'avant :grin:
 
Oui mais ça , c'est la règle de trois. :grin: les merdes ça va toujours par trois, la preuve , depuis 2013 tu n'as plus eu de crevaison , non ? :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein.
 
En 25 ans j'ai crevé deux fois.
Dont une avec la Prius. Une vis dans le pneu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,118,387
Retour
Haut Bas