TARIF des REVISIONS

Une bonne qualité d'huile permet effectivement de réduire le jeu entre les éléments mobiles ... ou tout au moins de leur permettre cette mobilité ...
:non: Bof, tout le monde sait que tout mouvement alternatif d'un corps dans un autre, demande à être soigneusement
lubrifié, pour que le jeu en question ne produise pas d'échauffement et laisse satisfaits les divers organes en mouvement........
Et c'est valable pour nous....Que feraient nos articulations sans huile de coude, et l'Etat sans ses Huiles......
Pour sûr ce serait l'épidémie de grippe, et les grippe sous de la Sécu s'arracheraient les cheveux en prenant
tout çà en grippe........
Je vois d'ici le tableau.....(peinture à l'huile garantie)
Finalement, le jeu n'en vaut pas la chandelle, à moins que les remontées d'huile n'éteignent les bougies !
 
Dernière édition:
A coquin coquin et demi...

@ Ageasson :

...Bof, tout le monde sait que tout mouvement alternatif d'un corps dans un autre, demande à être soigneusement lubrifié, pour que le jeu en question ne produise pas d'échauffement et laisse satisfaits les divers organes en mouvement...

Il est vrai que les mots proches de "lubrification" ne sont pas loins du mot "lubrique"... il y a un petit air de famille... :grin:
:jap:
 
:grin::grin:Ben, les joyeux drilles, je crois que de ce fil, aussi, il va falloir sauter au bistrot.
Si l'on nous revoit ici, ce sera une "REVISION", et à quel tarif:p!!
 
Révision des 30.000 kms , ce jour chez Toyota AURILLAC:
Vidange - remplacement filtre à huile, remplacement filtre à polen.
Purge circuit de freinage, contrôles divers, niveau fluides y compris dose lave-glace.
Lavage, prêt gracieux d'une PRIUS +, la journée.
Prix TTC : 199 euros​
 
Même prix que la révision des 15.000 kms...

Pour ce prix, je serais tenté de regarder les purgeur de freins (à l'intérieur des roues) pour vérifier qu'il existe bien des traces de liquide freins qui sont inévitables pour effectuer cette opération.
 
Même prix que la révision des 15.000 kms...

Pour ce prix, je serais tenté de regarder les purgeur de freins (à l'intérieur des roues) pour vérifier qu'il existe bien des traces de liquide freins qui sont inévitables pour effectuer cette opération.
...:jap: Je n'avais pas tout détaillé car c'est toujours vérifié chez eux, mais je rajoute encore "Contrôles plaquettes de freins + éclairage + pression des pneus + niveaux ... Voilà, c'est complet
 
Je ne parlais pas de ce qui était détaillé sur la facture mais de ce qui avait réellement été fait.
 
Et bien voila apres tatnt d'hesitations je vais bientôt passer commande Auris HSD luna. j'hesitais avec la yaris HSD style mais madame prefere Auris.....

A votre avis bon choix?
 
Bon choix car dispo immédiate, plus puissante, plus polyvalente et pour couronner le tout elle est au même prix que la Yaris ou presque avec le doublement de la prime par Toyota.

Deux bémols: coffre de même taille que la yaris, et la prochaine Auris vas se pointer prochaienement donc elle vas prendre forcément un coup de vieux.

:jap:
 
Déjà dans la luna ?

Et bien voila apres tatnt d'hesitations je vais bientôt passer commande Auris HSD luna. j'hesitais avec la yaris HSD style mais madame prefere Auris.....

A votre avis bon choix?

Si ton choix correspond à ton souhait, il est forcément bon !
N'attends-tu pas le modèle 2013 ?

Par contre ici tu es dans le topic "tarif des révisions" : aurais-tu déjà réservé aussi pour la première vidange des 15.000 km ? :grin:
:jap:
 
Chaine

Sur l'auris hsd aussi il y a une chaine et non une courroie moteur, merci de votre réponse à l'inculte que je suis.
 
Oui, pas de courroie de distribution.
Pas de démarreur ni alternateur "conventionnels"
Pas de vanne EGR
Pas d'embrayage
Pas de boîte à vitesses
...et j'en oublie certainement d'autre...

En fait pas une grande partie des emm... que l'on rencontre avec les véhicules "priustouriques"

En revanche une révision tout les 15.000 km, ce qui peut sembler trop fréquent à certains...

Est-ce là le prix de la tranquillité et sérénité ?

De toute façon une voiture est toujours une pompe à pognon, c'est bien le seul point commun de toutes et le seul organe qui ne tombe jamais en panne, lui !
:jap:
 
il y a bien une EGR sur le moteur de l'auris. Mais je te rejoint pour dire que nous n'aurons pas les problèmes "classiques" des moteurs diesel avec EGR car pas d'émission de particules...
 
Merci pour la précision.
On ne voit jamais autant de "fumées" à la sortie d'un échappement de véhicule à "essence" qu'à celle d'un à gazole lors d'une franche réacceleration, ça c'est certain aussi.
Même si on ne peut voir certaines microparticules, il n'y a pas de fumée sans...
 
Oui, pas de courroie de distribution.
....

En revanche une révision tout les 15.000 km, ce qui peut sembler trop fréquent à certains...

Est-ce là le prix de la tranquillité et sérénité ?

...
:jap:

Hello Litiaire,
:coucou:

Oui, mais si c'est comme les Prius, une révision sur deux peut se faire "très" facilement "à la maison " pour la plupart d'entre nous: quelques contrôles de base et une vidange ( 20 min en tout, même pas le temps, en général, d'un A/R chez son concessionnaire, et on est sûr que c'est bien fait avec tout ce qu'il faut.......:wink:)

:bye:
 
:eek:Faut pas pousser, là !
Dans ce cas, tu n'as ni le sourire ennivrant de la Réceptionniste, ni le café gratos !
 
Du pour et surtout du contre (pour moi)

Hello Litiaire,
Oui, mais si c'est comme les Prius, une révision sur deux peut se faire "très" facilement "à la maison " pour la plupart d'entre nous: quelques contrôles de base et une vidange ( 20 min en tout, même pas le temps, en général, d'un A/R chez son concessionnaire, et on est sûr que c'est bien fait avec tout ce qu'il faut...

Eventuellement envisageable quand le véhicule n'est plus sous garantie, à condition également d'avoir envie de le faire (je l'ai eu fait sur de précédents véhicules de par le passé, j'ai même aménagé une fosse dans mon garage lors de la construction, mais je l'ai comblée depuis -non irréversiblement-, et il faut aussi savoir le faire !
Je ne suis pas certain que l'on puisse remplacer l'oeil du pro et le véhicule peut échapper à un "rappel officieux".
Une autre interrogation : comment mettre à jour le carnet électronique (désormais) d'entretien ? Qui prouvera que tes factures d'achat d'huile, filtres et joints correspondent effectivement à ton véhicule ?
Mais si tu es certain de conserver ton auto jusqu'à sa fin, pourquoi pas...

Et comme écrit Ageasson, le café, hein ?, le café offert !
Et LES sourires de la charmante nouvelle réceptionniste qui t'explique à la fin ce qui a été réalisé -et que tu ne feins de pas tout comprendre, rien que pour la faire répéter...- 8)
Et le lavage gratos (perfectible, mais déjà çà !)
Et les 2 alcooltests gratos que j'ai eu (rare !)
Tout ça aujourd'hui je ne les aurais jamais trouvés dans la fosse de mon garage...
:jap:
 
Hello ,
:coucou:

Le sourire de la crémière...:roule1::fleur:
Alors là.... :???: :sourire: , je n'ai plus d'arguments! :???: :???: :cool:

Oui, oui, je ne parlais que d''une possibilité d' 1 entretien sur 2, le plus "bête", mais bien sûr, il y a plein de raisons tout à fait valables pour tout faire faire chez le concessionnaire, même le lavage :cool1:, et un café chez le concessionnaire, quel bonheur ! ;)


(Attention!: si on ne lave pas son véhicule chez le concessionnaire Toyota agréé, on perd la garantie "corrosion " la garantie peinture, la garantie pare brise, la garantie joints, la garantie phare, la garantie jante la garantie frein et la garantie pneus, car on ne peut pas prouver que l'on a bien respecté les préconisations de lavage, et en plus ça n'est pas fait par un vrai professionnel :pardon: :eek:, idem pour les garanties ECU moteur, Batterie...si quelqu'un venait à brancher autre chose que la valise du concessionnaire, des scangauges ou autres :horreur:)



:bye:
 
vidange et révision

Bonjour,

Une petite question sur l' entretient annuel ou selon les kms.
Vous faites faire la vidange simple ou bien celle avec entretient et filtres (changement des filtres et nettoyage des injecteurs) ?
 
Hello cher AMIMI LILI ti aire
:coucou:
litaire;177496 Et les 2 alcooltests gratos que j'ai eu (rare !) :jap:[/QUOTE à dit:

oui, c'est rare...gratos...bon on se comprend...rien ,n"est vraiment gratos dans ce monde...

cette mesure a été reportée « sine die » le 24 janvier 2013 ...c'est vrai ?

Bon, le sourire de la litiaire heu, non de la LAitiare ...( même si celui de la Litaire est certainement très bien aussi :wink:)
je veux bien, mais un tube de super oxydant, peu fiable ....8)

Bon, moi qui ne roule pas après avoir consommé un peu trop... 11 euros d'amende pour un truc qui enrichit un pote d'un ex président:eek: avec la date de péremption...( on est sûr de se faire avoir un jour où l'autre) je ne pense même pas à ceux qui ne consomment JAMAIS le breuvage de Bacchus : acheter des trucs qui ne servent à rien???

PS: L-APPRENTIT je ne sais pas ...je ne savais même pas qu'il fallait nettoyer les injecteurs??? une Brosse à dent, de l'E85 ou du méthanol ( gratte un peu vers ma dernière proposition

:wink:)
:bye:
@+
 
Hello cher AMIMI LILI ti aire

PS: L-APPRENTIT je ne sais pas ...je ne savais même pas qu'il fallait nettoyer les injecteurs??? une Brosse à :wink:)
:bye:
@+

:eek:Ca, c'est la réflexion type pour me faire faire encore un commentaire obssessionnel
et mal venu dans le monde sérieux de la mécanique hybride, et non humaine, ou l'injection heureusement
ne se produit pas catégoriquement aprés quatre va et vient de piston !
Et bien, je me tairai......
Je signalerai tout de même qu'on peut avantageusemnt remplacer la brosse à dents par un passage
.....à la bouche....à incendie !
Mine de rien, c'est quand même un sujet à ne pas traiter avec une langue de bois !
 
Dernière édition:
Auris I : Révision des 75 000 km

Bonjour,
Mon Auris a eu sa révision des 75 000 km :
- vidange avec huile MAGNATEC PROF 5W30
- et puis c'est tout...

Prix : 149 euros TTC

Compris dans le prix : un café "What else?" très bon et un lavage de voiture.

Dommage, ils ont oublié de me réserver un véhicule, j'ai dû attendre un peu plus d'une heure pour récupérer mon véhicule. Mais bon, ce loupé ne vient pas de l'atelier mais de mon vendeur... Merci à lui au passage... On verra ça lors du renouvellement de mon Auris très prochainement.

J'en ai profité pour prendre une photo du tableau général du prix des révisions et entretiens courants :

picture.php
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,545,789
Retour
Haut Bas