vœux

Oui, et protégé anti RFID.

Avec les paiements sons contacts, il commence à y avoir quelques arnaques.

Une personne se colle à vous et vous débite d'une quinzaine d'euros.

Elle a juste à avoir un boîtier de paiement Carte Bleue sur elle, et si votre carte est dans votre poche, assez proche du boîtier, hop c'est payé !!

Si votre carte est dans ce porte-carte que le club vous offre, c'est finit !

Carte protégée :jap:
 
bon ben la petite enveloppe , pas si petite que ça hein , 25,5 cm sur 17,5 cm.
mais un tout grand merci pour cette attention. :D
bon ceci dit je n'ai pas de carte de banque , juste ma femme en a une :evil: :grin:
 
Et offert !

Un article simple mais utile tous les jours... surtout option sans supplement sur la cotisation ! Bonne idée et merci a tous.
 
La photo de la carte de voeux a été prise à la Roche Guyon, départ du Parcours de Référence Ile de France.
J'ai pas demandé si l'auteur de la photo était d'accord pour l'utiliser mais je pense qu'il est d'accord..... c'est lui qui a écrit le texte également.
Ah oui et c'est moi l'auteur :-D :D
 
Bien reçu hier le courrier, et merci pour les explications ! :cool:
 
Merci aussi. Bien sympa et bien utile !
 
Sympa!

FROM OLD-JACK
TO COMITE PTC

BEGIN MSG
.-. / . / -.-. / ..- // ... / ..- / .--. / . / .-. / -... / . // -.-. / .- / .-. / - / . // . / - // -.-. / --- / .-.. / .. / ... // .-.-.- // .- / .. // -.. / ..- // ..- / ... / . / .-. // -.. / . // ... / - / .-. / .- / - / . / --. / .. / . // .--. / --- / ..- / .-. // - / . / -. / - / . / .-. // -.-. / --- / -. / ... / . / .-. / ...- / . / .-. // -.-. / --- / .-.. / .. / ... // .-.-.- // ... / .- / -. / ... // ... / ..- / -.-. / -.-. / . / ... // .-.-.- // . / .--. / --- / ..- / ... / . // .- // . / -..- / - / --- / .-. / --.- / ..- / . // -.-. / .- / -.. / . / .- / ..- // ..--. // ... / --- / ... // .-.-.-
END MSG

Ben quoi :eek: ? Vous ne savez pas décrypter le morse? Tsssss ... :-?
Un lien pour vous aider à décoder ... et ce n'est pas anti-RFID ! :lol:

Jacques :cool:
 
FROM OLD-JACK
TO COMITE PTC

BEGIN MSG
.-. / . / -.-. / ..- // ... / ..- / .--. / . / .-. / -... / . // -.-. / .- / .-. / - / . // . / - // -.-. / --- / .-.. / .. / ... // .-.-.- // .- / .. // -.. / ..- // ..- / ... / . / .-. // -.. / . // ... / - / .-. / .- / - / . / --. / .. / . // .--. / --- / ..- / .-. // - / . / -. / - / . / .-. // -.-. / --- / -. / ... / . / .-. / ...- / . / .-. // -.-. / --- / .-.. / .. / ... // .-.-.- // ... / .- / -. / ... // ... / ..- / -.-. / -.-. / . / ... // .-.-.- // . / .--. / --- / ..- / ... / . // .- // . / -..- / - / --- / .-. / --.- / ..- / . // -.-. / .- / -.. / . / .- / ..- // ..--. // ... / --- / ... // .-.-.-
END MSG

Ben quoi :eek: ? Vous ne savez pas décrypter le morse? Tsssss ... :-?
Un lien pour vous aider à décoder ... et ce n'est pas anti-RFID ! :lol:

Jacques :cool:

-- / . / ... / ... / .- / --. / . // -.. / .- / / -.-. / --- / -.. / .- / / .-.-.- // -- / .- / .. / ... // .--- / . // -. / . // .--. / . / ..- / -..- // .-. / .. / . / -. // .--. / --- / ..- / .-. // - / --- / .. / .-.-.- // .. / .-.. // ..-. / .- / ..- / - // .-.. / .----. / .- / ..-. / ..-. / .-. / --- / -. / - / . / .-. // ... / . / ..- / .-.. / .-.-.-

:grin::grin::grin::grin::grin:
 
B'soir (heure locale :grin: ),

on va être agréablement surpris quand on retourne en Europe :

Pas UN, mais DEUX jolis trucs à découvrir !!

Je ne connaissais pas ce vilain truc de soustraire des petites sommes et je me suis émerveillé de trouver des portefeuilles anti-RFID sur Amazon.

Il parait que l'autre truc que nous attend est aussi anti-RFID, au moins j'ai lu de quelques difficultés pour placer bien le badge de télépéage - mais on va voir.....
 
Merci pour le porte-carte super cool et pratique, le temps passé et tout et tout :D
:jap:
 
-- / . / ... / ... / .- / --. / . // -.. / .- / / -.-. / --- / -.. / .- / / .-.-.- // -- / .- / .. / ... // .--- / . // -. / . // .--. / . / ..- / -..- // .-. / .. / . / -. // .--. / --- / ..- / .-. // - / --- / .. / .-.-.- // .. / .-.. // ..-. / .- / ..- / - // .-.. / .----. / .- / ..-. / ..-. / .-. / --- / -. / - / . / .-. // ... / . / ..- / .-.. / .-.-.-

:grin::grin::grin::grin::grin:

Je savais que je pouvais compter sur la solidarité du Club ... :-?

Enfin bref, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis parti au charbon.
Résultat:
Moi: "Refile-moi mon cadeau, voleuse!"
Elle: "Viens le chercher si tu oses, Père Noël de pacotille!"
Moi: "Bouges pas, j'arrive, -... / . / .-.. / .-.. / . // -.. / .- / -- / . !"
Elle:
Moi: euh ... tout va bien ... :lol:

haaaa mais, c'est qu'il ne faut pas me marcher sur les pieds. Qui c'est qui qui est chef, hein? Non mais, sans blague! :grin:

Jacques :jap:
 
Dernière édition:
:grin: C'est pas beau un chef avec un oeuil au beurre noir......!
 
Pour ce qui est du payement sans contact, nous l'avons fait enlever avec mon épouse, comme cela ce problème est réglé définitivement.:jap:
 
Avancée technologique: d'accord mais pas à n'importe quel prix!

Pour ce qui est du payement sans contact, nous l'avons fait enlever avec mon épouse, comme cela ce problème est réglé définitivement.:jap:
Pas de problème en Belgique: ce mode de paiement ou de transmission d'informations est relativement confidentiel. Mais il est appelé à se développer. Personnellement, je ne vois pas cela d'un très bon oeil. Le Belge a été jusqu'ici réfractaire au porte-monnaie électronique (voir le fiasco de la carte Proton). Mais la facilité de ce ce mode de communication via rfid changera sans doute la donne. Mais cette facilité aura un coût plus élevé et pour les commerçants (appareillage spécifique élaboré +location de lignes de communication) et, in fine, le consommateur (le coût lui sera en partie facturé et les banques ne baisseront pas leurs tarifs des "frais administratifs").
Je vois mal le petit commerce de mon épouse s'équiper de la sorte ... :-?

Jacques
 
Ici aussi le porte-monnaie électronique (Moneo) a été un fiasco et été abandonné.
En fait, nos carte avaient reçu le sans contact d’office, sans rien nous demander :evil:. Il a fallu faire la démarche pour le faire supprimer.
Les commerçants ici sont équipés; attendons d'avoir des plaintes un peu médiatisées pour voir ce système disparaitre...
 
:grin: Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le H, qu'il te faut là le
supprimer......Le C est à proscrire sino tu rouilles.
 
Merci !

Merci au staff du TPC pour l'attention,
merci à Old-Jack pour son message en morse... (il y a longtemps...)
...
et, lecteurs assidus mais pas très prolixes sur le forum, nous profitons de l'occasion pour dire...
MERCI à Ageasson ! Tes messages apportent la bonne humeur dans le forum.

Cathérine et Paul
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,339,631
Retour
Haut Bas