Auris 2 entretien/revisions/pannes/rappels

Petit souci avec le rétroviseur côté conducteur aujourd'hui : à chaque fermeture ou ouverture de la voiture, le rétroviseur se rabat ou se déploie difficilement. Bon à voir lundi prochain avec la révision de la tuture chez Toyota ! A mon avis, mon Auris n'a pas aimé que ma femme me dise de la remplacer par une Citroën C3 hier suite à notre passage dans une concession de la marque aux chevrons !
 
Petit souci avec le rétroviseur côté conducteur aujourd'hui : à chaque fermeture ou ouverture de la voiture, le rétroviseur se rabat ou se déploie difficilement. Bon à voir lundi prochain avec la révision de la tuture chez Toyota ! A mon avis, mon Auris n'a pas aimé que ma femme me dise de la remplacer par une Citroën C3 hier suite à notre passage dans une concession de la marque aux chevrons !

:eek: mais pourquoi ? :eek:
 
Si c'est la nouvelle C3, je la trouve très belle.

Maintenant remplacer une Auris TS par une C3, je comprends pas non plus.
 
J'ai une Auris 2 style hsd. Pas en TS. Ma femme ne souhaite pas la conduire . Elle estime que la voiture est trop volumineuse et elle n'aime pas les boîtes "auto".
Hier on a essayé la nouvelle C3 puretech 110cv. L'essai a été concluant. Ce moteur est discret et performant. Les suspensions absorbent bien les irrégularités de la route bien aidées également par des sièges confortables. Les seules critiques que je pourrais émettre ce sont d'une part une utilisation massive de plastiques durs dans l'habitacle et d'autre part des sièges manquant de maintien dans les virages.
 
Vu sous cet angle...
Bah condoléances, car c'en sera fini des records de conso de Centvingt !
 
J'ai apprécié l'essai de la nouvelle C3 puretech 110cv mais je ne l'achèterai pas pour le moment. Et ce pour deux raisons:
- en premier lieu je vais faire environ 35000km par an desormais. Je ne pense pas que ce modèle en essence soit économiquement intéressant pour moi malgré ses indéniables qualités routières.
- en second lieu, Citroën ne fait aucune remise sur ce véhicule en ce moment. En outre , l'offre de reprise de l'Auris est ridiculement basse : 12000€ pour un véhicule côté à plus de 15000€ normalement .
 
L'Auris est toute indiquée dans ce cas !
 
Bonjour à tous.
A l'occasion d'une prise de rendez-vous mon CC m'apprend que mon Auris (décembre 2012) est concernée par un rappel (je n'ai pas encore reçu la lettre avec AR) qui nécessite de vider le réservoir d'essence ... avez-vous eu vent de cette information ? Merci.
 
Quitter Toyota pour Citroën (pardon PSA), il faut oser!
Moi j'ai fait l'inverse.
 
Bonjour à tous.
A l'occasion d'une prise de rendez-vous mon CC m'apprend que mon Auris (décembre 2012) est concernée par un rappel (je n'ai pas encore reçu la lettre avec AR) qui nécessite de vider le réservoir d'essence ... avez-vous eu vent de cette information ? Merci.

Peut être pour changer le filtre à essence qui risque de casser et provoquer une fuite ? J'avais reçu un rappel il y a un mois pour mon ancienne Auris1de mars 2012...
 
C'est le rappel pour le filtre à charbon de mise à l'air du réservoir d'essence qui concerne les HSD 136 de l'époque de la P3 (CT et Auris 1 du coup).

http://www.toyota-tech.eu

une inscription mail + pass permet d'entrer le VIN du véhicule et de connaître les campagnes honorées/à venir sur ce site.

Il y a un fil dédié à ce sujet pour d'autres questions/info.
 
Quitter Toyota pour Citroën (pardon PSA), il faut oser!
Moi j'ai fait l'inverse.

A la lecture de cette remarque, je présume que tu dois être mécontent de la qualité des produits PSA...
 
A la lecture de cette remarque, je présume que tu dois être mécontent de la qualité des produits PSA...

Tout à fait. Depuis que Citroën est devenu PSA la qualité a baissée et le coût de l'entretient a explosé. Chez moi la MO est à 120€ HT!
Pourtant j'en ai possédé 5 des pures Citroën et 1 Citron/PSA
 
Moi j'ai eu plusieurs modèles de la marque aux chevrons et du lion dont actuellement une c1 1.2 airscape et pour le pour le moment je n'ai pas à me plaindre... Et j'avoue que j'aime la qualité des liaisons au sol de ces voitures.
 
bonjour
j'ai effectué la révisiones 15000 il y as 3 mois au garage de Rodez pour 150 € lavage extérieurcompris et prêt d'une voiture de courtoisie (kia Rio diesel) gratuit

seul bémol, bien que j'ai effectuéle plein de lave glace en visualisant le niveau dans le gouleau de remplissage il m'ont facturété 5€ de ce liquide précieux.

après négociations le garage m'as remboursé la somme du liquide qu'ils ne m'avait pas mis dans le réservoir. c'est juste pour le principe .....

😎😎
 
Pour anecdote, lorsque j'ai fait faire la révision des 15000 de l'Auris j'avais également le réservoir de lave glace plein.
Ce qu'ignorait le mécano, c'est que j'ai une dashcam devant le rétro.
J'ai donc pu constater qu'entre le parking et l'atelier le mécano a bien fait joujou avec le lave glace.
Il pouvait rajouter du liquide, il y avait de la place.
 
C'est le rappel pour le filtre à charbon de mise à l'air du réservoir d'essence qui concerne les HSD 136 de l'époque de la P3 (CT et Auris 1 du coup).
Merci pour cette précision mais je possède une Auris 2 (décembre 2012) :jap:
 
Je ne l'ai pas citée, mais elle est peut-être concernée également. C'est le HSD 136 qui est concerné en fait. La mienne ne l'est pas, mais c'est une MC de juin 2015. Le site toyota tech te permettra de tirer ça au clair en quelques minutes. :jap:
 
J'ai effectué aujourd'hui chez Toyota la révision des 60000 km avec le changement des essuis glace, la pose des jantes et des pneus hiver ainsi que le contrôle de la santé des batteries . Coût de cette prestation : 416€
 
Panne

Bonsoir à tous !
Nous rentrions après 2 semaines de vacances au soleil :cool:, notre Auris n'avait pas trop servie car nous avions des vélos et après 1 heure de nationale, en arrivant sur l'autoroute, elle s'est mise en sécurité avec un message de type ''défaut du système hybride'' !!! :evil: Les voyants d'avertissement principal, indicateur de dysfonctionnement et de perte d'adhérence se sont allumés en plus.
Le thermic nous a permis d'aller sur une aire de sécurité à vitesse réduite...
Remorquage jusqu'au garage du dépanneur puis rapatriement au domicile en véhicule de location (un mazout !!!:sad:).
L'assistance rapatriera dès lundi la voiture au Toyota le plus proche afin de faire un bilan....
Elle n'a que 4 ans et 85000km... vidange et bilan HSD fait en mars :eek:

Je n'ai pas vu de messages similaires dans le forum, quelqu'un a-t-il eu une expérience identique ?
 
Bonjour, à tout hasard vous n'auriez pas obstrué la grille d'aération de la batterie HT avec des objets déposés au sol devant la banquette arrière ?
 
Bonsoir à tous !
Nous rentrions après 2 semaines de vacances au soleil :cool:, notre Auris n'avait pas trop servie car nous avions des vélos et après 1 heure de nationale, en arrivant sur l'autoroute, elle s'est mise en sécurité avec un message de type ''défaut du système hybride'' !!! :evil: Les voyants d'avertissement principal, indicateur de dysfonctionnement et de perte d'adhérence se sont allumés en plus.
Le thermic nous a permis d'aller sur une aire de sécurité à vitesse réduite...
Remorquage jusqu'au garage du dépanneur puis rapatriement au domicile en véhicule de location (un mazout !!!:sad:).
L'assistance rapatriera dès lundi la voiture au Toyota le plus proche afin de faire un bilan....
Elle n'a que 4 ans et 85000km... vidange et bilan HSD fait en mars :eek:
Je n'ai pas vu de messages similaires dans le forum, quelqu'un a-t-il eu une expérience identique ?
des nouvelles de la suite ?
 
Bonjour,
Finalement, il s'agit de "l'inverseur/convertisseur" qui a grillé.
C'est le module qui s'occupe de la distribution de l'énergie ou de la recharge de la grosse batterie. C'est assez rare d'après eux que ça lâche...
Il a été changé sous garantie (1500€HT), retour à la maison sans soucis !!!
Chapeau au passage pour la gestion irréprochable de mon assistance qui nous a parfaitement pris en charge (c'est rassurant de savoir qu'on paye un service qui est très efficace quand on en a besoin)

claude87 : non, il n'y avait rien devant la grille, mais c'est vrai que je ne vérifie pas toujours qu'elle ne soit pas obstruée... merci pour le rappel !:jap:
 
révision des 3 ans/45000km avec rien à changer à part les choses prévues (filtre à huile) + nettoyage injection :279,60€
 
Le nettoyage injection est — je le considère ainsi — un luxe que j'ai laissé de côté pour la révision des 60 000 :grin:

A plus forte raison sur une brave injection indirecte :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,652
Retour
Haut Bas