Prius 2 - Caméra de recul

je prends des notes, je prends des notes ....

pour l'instant, je me prépare à passer 1 semaine en altitude, premier grand trajet avec la Sol Pack. Les chaines sont dans le coffre et la doc dans la boite à gants.

mais au retour je me laisserai bien tenter par un peu de bricolage !

je reprendrais contact au retour en MP avec ces courageux installateurs :smile:
 
Voici une image de la camera de MA Prius MC Sol Pack IPA:

ipa1.jpg


Ca sera marrant de la mettre dans le meme garage pour comparer les camera dans le meme cadre.

Système IPA et photos

En tout cas, c'est impressionant le boulot que vous avez fait pour mettre une camera a la main, je me vois mal le faire moi meme :)
 
acemtp à dit:
Voici une image de la camera de MA Prius MC Sol Pack IPA:
Ca sera marrant de la mettre dans le meme garage pour comparer les camera dans le meme cadre.

En tout cas, c'est impressionant le boulot que vous avez fait pour mettre une camera a la main, je me vois mal le faire moi meme :)

Crè crè joulie ton image !!!!

Il semblerait que la camera d'origine sur la 2006 IPA soit également une Eclispse Bec 105G... Priusfan pourrait peut-être le confirmer...

Ton coup de chapeau lui revient (à Priusfan !), je ne fus que son modeste gâte sauce dans cette opération...
 
acemtp à dit:
Voici une image de la camera de MA Prius MC Sol Pack IPA....
trés jolies tes photos.
il me semble que sur ta voiture, la caméra est placée trés légèrement plus bas et inclinée plus horizontalement, ce qui fait que le champ visuel est complet vers le haut.
passe me voir, on prendra des photos dans mon garage pour comparer...
pour info, si on fait abstraction de murphy, le temps de montage est de l'ordre de 4 heures sur un modèle pack 2004/2005.
il existe maintenant un convertisseur qui est accompagné des connecteurs, cela facilite beaucoup la préparation.
convertisseur
connecteurs

on voit bien les connecteurs male et femelle que l'on insère entre le gps et l'écran.
 
on voit bien dans les specs que c'est pour "Toyota Prius (2003-2005)".
pour une 2006 (vert boréal par exemple), c'est le GNET_TOYLEXV2 (http://www.gnetcanada.com/navvideo-models-gnet_toylexv2.asp)
qu'il faut prendre apparemment ?
C'est quand même 500 $, plus le port (64.5 $), plus la caméra ...

Enfin, je verrais celà dans une dizaine de jours, demain matin premier grand trajet avec la nouvelle ... j'espère que les chaînes resteront au font du coffre !

@+
 
lmd à dit:
on voit bien dans les specs que c'est pour "Toyota Prius (2003-2005)".
pour une 2006 (vert boréal par exemple), c'est le GNET_TOYLEXV2 ...
@+
Salut lmd, pas encore sur les pistes???
je ne suis pas du tout du tout d'accord avec le choix du GNET_TOYLEXV2 pour une prius 2006: en effet (entre autres) ce produit utilise les memes connecteurs vidéos que la 2005 , ces connecteurs n'existent plus sur la 2006.
 
priusfan à dit:
Salut lmd, pas encore sur les pistes???
demain soir si tout va bien :luge:

priusfan à dit:
je ne suis pas du tout du tout d'accord avec le choix du GNET_TOYLEXV2 pour une prius 2006: en effet (entre autres) ce produit utilise les memes connecteurs vidéos que la 2005 , ces connecteurs n'existent plus sur la 2006.
je le note, mais je ne manquerai pas de prendre conseil :dactylo: auprès de ceux qui savent avant de me lancer !
 
camera de recul

:-o je ne possède qu'une Sol (août 2005) les experts es-camera connaissent-t'ils le kit complet ,camera,écran ,cables.. VELLEMAN (rétroviseur vidéo pour véhicules) à la
page 14-35 du catalogue Selectronic prix du système complet:199€ttc
qu'en pensent-t'ils :papy:
 
:-? je serai interesse pour faire le montage mais ou trouver les bonnes pieces et combien coute l'instalation finie?:smile:
ps je n'ai pas eu acces au lien de priusfan page1:-x
merci
 
PRIUSPOCHE à dit:
:-? je serai interesse pour faire le montage mais ou trouver les bonnes pieces et combien coute l'instalation finie?:smile:
ps je n'ai pas eu acces au lien de priusfan page1:-x
merci
bonsoir, j'ai rectifié le lien de la page 1 , j'ai changé d'hébergeur, et d'ailleurs, je vais mettre ce truc dans notre librairie , de toute façon , si tu as une pack 2006, tu peux faire une croix sur ce montage: la connectique est complètement différente.
je rappelle que je déconseille formellement ce type d'interventions aux frileux:bonneige:.

A ma connaissance, les modèles pack antérieurs à 2006 ne posent pas de pb.
Si un canview est opérationnel, l'ajout d'une caméra de recul est une formalité.
 
:ordi: mon modèle est de fabrication 2003 livrée en 2004 ( c'est une des premières priusII arivée en france :youpi: la première de la concession ou je travaille) je l'ai achetée en 2005
mais j'habite dans une station de ski :luge: donc le montage est déconseilé??????:pleure3:
 
Bonjour à tous,

à lire les posts précédents, j'ai cru comprendre que l'installation de la caméra de recul sur une 2006 n'était pas possible (enfin, en début d'année...) Qu'en est-il aujourd'hui ? Existe-t-il une possibilité d'installation sur une SOL 2006 (donc sans GPS) ? J'ai cru comprendre que l'option camera de recul seule existait dans d'autres pays ?
 
caméra de recul.

:coolman:
je viens de recevoir du japon une caméra de recul ECLIPSE BEC106, je pense que c'est la même que sur la Pack IPA.
la notice est en japonais massif, mais cela ne me gène pas outre-mesure:grin:
pour le moment j'utilise une BEC104.
la différence tient essentiellement au champ de vision.
pour info, sur la pack 2005 de Ludovic, c'est une BEC105 qui a été montée.


suite au changement de mon autoradio (qui a une entrée caméra), je n'ai plus l'usage de mon convertisseur , l'adaptation sur une pack 2004/2005 est assez simple pour un bon bricoleur.


voila à quoi ressemble cette caméra:

bec106_1.JPG


bec106_2.JPG



je pense la monter d'ici une semaine et je vous ferais part de mes commentaires.
pour info, il existe une caméra pour l'avant demandez à gogol avec " ECLIPSE FEC106" les photos sont parlantes...
 
Caméra de recul sur Prius 2007 "basic"

Bonjour à tous,

à lire les posts précédents, j'ai cru comprendre que l'installation de la caméra de recul sur une 2006 n'était pas possible (enfin, en début d'année...) Qu'en est-il aujourd'hui ? Existe-t-il une possibilité d'installation sur une SOL 2006 (donc sans GPS) ? J'ai cru comprendre que l'option camera de recul seule existait dans d'autres pays ?

Bonjour itou,

A lire, j'en viens à la même désagréable conclusion ...
La seule option qui m'interesse vraiment dans les 2 packs proposés en France pour les Prius 2006/2007 est la caméra de recul ---sans l'IPA 8)--- mais €4000 d'écart :sad: :D avec le modèle de base :oops:

Sur coastaletech.com, un des produits proposés dit contourner ce problème :eek:

Je cite : "ULTIMATE LOCKPICK 3+ W/ ADDRESS ENTRY OPTION
FULL MULTIMEDIA WITH VIDEO AND AUDIO UNLOCKED INCLUDING NAV UNBLOCK FOR ADDRESS INPUT WHILE IN MOTION
Complete Plug-In Kit for 2006-2007 PRIUS"
.../...
"HAVE A SCREEN BUT DON'T HAVE NAV? NO PROBLEM. The ULTIMATE LOCKPICK 3 will still UNLOCK THE VIDEO AND AUDIO INPUTS OF YOUR BASIC SCREEN. This can allow you to install your own navigation or multi-media system even in basic factory vehicles."
.../...

:eek: :eek: :eek:

Je les ai e-mailé, j'attends confirmation (sous réserve qu'ils puissent confirmer pour une Prius Françoise)

Si un lecteur fréquente les forums Prius anglophones (priusonline, priuschat) et qu'il ait eu des échos :cool:

--
jcg13
Buick Apollo V8 5.7 litres (collectors item)(ACCF)
Chrysler Saratoga V6 3 litres (mais GPL) (collectors itou)(ACCF)
205 de 1983 (= €3000 crédit d'impot :-? )
 
Caméra de recul

Hi,

La caméra de recul /ou son clone/ qui est en vente pour $US150 hors port chez www.gnetcanada.com est également disponible sur e-Bay sous marque Eonon par des vendeurs de Hong-kong :jap: £GB 4 (et £GB 16 de port) (soit €30,16 réglés par PayPal, 7 jours entre règlement & réception)

je l'ai brièvement testé (du 12 volts & une entrée compatible NTSC sur télé) : les 120° annoncés sont au rendez-vous, les leds infra-rouge font leur travail dans l'obscurité

--
jcg13
Buick Apollo V8 5.7 litres (collectors item)(ACCF)
Chrysler Saratoga V6 3 litres (mais GPL) (collectors itou)(ACCF)
205 de 1983 (= €3000 crédit d'impot :-? )
 
...La seule option qui m'interesse vraiment dans les 2 packs proposés en France pour les Prius 2006/2007 est la caméra de recul
...
Sur coastaletech.com, un des produits proposés dit contourner ce problème
...
Certains ont déjà contacté ce distributeur mais n'ont jamais obtenu ces produits. C'est resté très longtemps une promesse non tenue. Peut-être ont-ils enfin sorti quelque chose ? Bonne chance
 
Le problème c'est que ton installation n'est pas réalisable sur une Prius "de base" c'est-à-dire non réalisable sur une SOL en France.
 
Certains ont déjà contacté ce distributeur mais n'ont jamais obtenu ces produits. C'est resté très longtemps une promesse non tenue. Peut-être ont-ils enfin sorti quelque chose ? Bonne chance

Vaporware, effectivement :cry:

(je viens de lire leur e-mail en retour : malgré ce que leur site laisse supposer, ils n'ont à ce jour :violon: rien à offrir pour injecter le signal d'une caméra sur l'écran d'une Prius de base)
 
Le problème c'est que ton installation n'est pas réalisable sur une Prius "de base" c'est-à-dire non réalisable sur une SOL en France.

Oh si, elle l'est :avocat:

(.../... un levier & un point d'appui .../...)

Mais rentrer dans le gras de l'animal invaliderait -à raison- toute garantie, voire la conformité au modéle agrée...quid en cas d'accident :pastop:

La difficulté est de le réaliser proprement (=réversible, sans trace, avec dossier des modifs, etc, etc ...) ce que je ne trouverais certainement pas le temps de faire

0K, un écran indépendant peut remplir la même fonction (par exemple les écrans intégrés aux pare-soleils en vente actuellement) mais cette redondance d'affichage manque de cachet :hum:
 
bonjour
pour une sol, une installation propre, discrète , parfaitement intégrée et réversible qui te donnerait en plus des infos cachées sur le fonctionnement de la prius consisterait en:je connais fort bien ces 2 produits...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,346,980
Retour
Haut Bas