Toyota Yaris hybride

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,682
Score de réaction
2,342
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
Dernière modification par un modérateur:
C'est évidemment une bonne nouvelle. Il faut être abonné à "La Tribune" pour avoir l'article complet, voici l'extrait:
http://ged.latribune.fr/zetasearch/hweb/index.html?DN_SEARCH=toyota&posted=1
La nouvelle citadine thermique-électrique sera produite dès 2012 à Valenciennes.
Extrait : « Toyota fabriquera sa future petite Yaris hybride en France. La décision a été prise », affirme à « La Tribune » une source industrielle.

Bon ce n'est pas avant 2012, et on ne parle pas de plug-in, mais d'ici là on a le temps de disposer de bonnes batteries. Le chiffre est cité de 18000 euros ce qui est cher pour une citadine, mais aussi de 75g de CO2 ce qui est redoutable.
 
Avec 2000 euros de crédit d'impôt elle se situerais a 16.000 euros, moi ca me va, en plus elle risque d'être bien équiper
.:jap:
 
Très bonne nouvelle, la gamme hybride sera enfin complète (ou presque, lorsque la 7 places sera également sortie).
 
Interessant !
Stp, M TOYOTA , tu peux faire une version genre 'verso' ?
 
Pas mal le reportage de M6, mais Chapatte ne maitrise pas trop la technique : "en dessous de 50 km/h tu es en électrique, et au dessus le thermique démarre" :sad:
 
.. mais aussi de 75g de CO2 ce qui est redoutable.

Si on applique une règle de 3 par rapport aux 89g de CO2 pour 3.9l/100km de la prius; ça nous fait un peu moins de 3.3l/100km; ça commence à être intéressant.
 
Si elle pouvait atteindre les 59 gr de CO2 pour bénéficier des 5000 €8)

Non ! Les hybrides ne sont pas "bonussées" comme les essence ! C'est 2000 € si moins de 135 g de CO2 au KM, point barre. Y'a pas de bonus de 5000 €.
Quel c.. notre législateur. peut être suffira-t il de la faire immatriculer en ESSENCE et non en HYBRIDE ?
 
Si elle pouvait atteindre les 59 gr de CO2 pour bénéficier des 5000 €8)

Mais on peut penser que là aussi tous les deux ou trois ans, le chiffre va diminuer de 5g ...
Bon il suffit d'une version plug-in pour tomber à beaucoup moins ... et si la voiture est plus chère elle s'amortit sur plus longtemps avec un moteur essence fonctionnant moins ...
 
ou elle s'amortit PLUS vite car ton budget énergie est bien plus faible?
 
Vue que "HONDA" annonce le Jazz en hybride pour début 2011 le YARIS va suivre très vite
 
hello , y'a un modo ?
Y'a un sujet Yaris hybrid dans Autres véhicules propres'. Pouvez vous les fusionner svp? Merci !!!
 
Pas tous a fait les mêmes sujet, un c'est est ce la Yaris hybride en photo et l'autre c'est yaris hybride tout court, mais on peut les fusionner.

A propos de la Yaris 3 au niveau carrosserie elle aura des saillants proéminent sur les cotés comme la Celica et sera plus longue de 5 cm et aussi plus large.:jap:
 
Si elle pouvait atteindre les 59 gr de CO2 pour bénéficier des 5000 €8)

Au fait en france vous achetez la voiture ou le bonus parce que nous en suisse on paie plein pot et pas de bonus qui fasse descendre le prix de neuf ... :evil:
 
On ouvre les paris sur la mécanique ?
Le récent 1,3 L adapté (atkinson, accessoires 'externalisés'), ou le 1,8 amputé d'un cylindre ?
 
Heu, lequel ?
Parcequ'un 1.8 amputé d'un cylindre ca fait 1,3 plus 50 malheureux cm3, :-D (si on garde la même course bien sûr).
 
Je pense que la vitz/yaris hybride aura comme la Fit/jazz un 4cyl de 1,33l d'environ 100ch.
 
100 ch, ca m'étonnerait pour la yaris : En effet, avec le HSD, pas la peine d'un thermique puisant ! on cherche le rendement avec un cycle Atkinson, et la, un règle de trois à partir des Prius II et III donnerait environ 70 à 75 ch.
(pour la Jazz, je vois mal Honda développer une nouvelle motorisation alors que celle de l'Insight ( 1,34 L et 88 ch) est utilisable telle quelle dans la jazz.
 
100 ch, ca m'étonnerait pour la yaris : En effet, avec le HSD, pas la peine d'un thermique puisant ! on cherche le rendement avec un cycle Atkinson, et la, un règle de trois à partir des Prius II et III donnerait environ 70 à 75 ch.
(pour la Jazz, je vois mal Honda développer une nouvelle motorisation alors que celle de l'Insight ( 1,34 et 88 ch) est utilisable telle quelle dans la jazz.

En fait je pensais une motorisation de 100ch ( donc combinee comme pour la jazz ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,843
Retour
Haut Bas