Kia Niro Hybride Rechargeable

Avec l’Ampera en hiver, j’avais 60 km d’autonomie et dès que je mettais le chauffage, l’autonomie baissait d’1/4 voire d’1/3.
Sur la PHV, le grand froid n’est pas encore arrivé mais si je m’en tiens à l’affichage à l’ODB, la perte d’autonomie se chiffre à 5-6 km sur les 55 affichés. Nous verrons cet hiver mais franchement le chauffage était le point noir de l’Ampera même si au moins le thermique ne démarrait pas (sauf en dessous de -4 C...).

Espérons que les technologies de chauffage du Niro soient plus efficaces.
 
j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de grosse différence entre un climatiseur électrique et une pompe à chaleur et si celle ci est réversible on fait aussi facilement du froid que du chaud il suffit d'inverser le sens de circulation du fluide
Ce n'est qu'un "sentiment".
En réalité, une clim automobile réversible est coûteuse : les autos ont, très majoritairement, un moteur thermique qui produit gratuitement des calories.
Les clim réversibles ne concernent que les (PH)EV : petits volumes donc prix élevé.

C'est la raison pour laquelle les constructeurs utilisent plutôt le thermique, quand il existe, ou une bête résistance électrique façon cumulus.
La différence de consommation entre une pompe à chaleur et une résistance électrique est énorme.
 
mieux mais toujours trop
Ils en sont conscients...notamment qu'ils sont dans les mêmes eaux que l'Outlander PHEV dont on a le recul. Celui-ci est plus polyvalent car plus long (+30 cm). Consomme plus aussi certainement. Mais c'est aussi un vrai 4X4, a un vrai bon coffre, et pour avoir essayé les 2 est plus abouti en élec et hybride
De+ en interne il y a aussi le Kia Optima SW hybride rechargeable qui en finition Premium chez les mandataires est dans les 33k€. Beaucoup plus long certes (+50 cm car 4.85m) bien équipé déjà, un coffre correct (440 à 1574 donc même petit pour cette taille ), mais une plus grosse batterie (près de 12 kWh au lieu de 9), donc plus d'autonomie en pur EV (près de 50 km réels) car mieux profilé aussi, plus puissant et véloce.
Si la taille n'est pas un problème...C'est un concurrent
 
Ce NIRO HR réunissait pour moi beaucoup de qualités , mais
le fait que son prix soit trop élevé (plus cher que l'optima HR premium)

et que la concession n'a vraiment pas l'air de connaitre la technicité du modèle

n'incitent pas à la confiance pour le service après vente, bien que le NIRO hybride a été reconnu avoir la meilleure fiabilité de consumer reports, la marque la plus fiable étant TOYOTA.
Je suis très satisfait de TOYOTA avec mes P2, P3 et P3HR alors pourquoi pas cette fabuleuse P4HR malgré sa faible garde au sol et son petit coffre 8)
 
chauffage

Bonjour

Page 1-31 du manuel du conducteur du KIA NIRO PHEV voilà ce qui est marqué:

passez en mode hybride pour
permettre le chauffage (véhicule
hybride enfichable)
• Lorsque la température du liquide de
refroidissement est inférieure à
-14 °C, et si vous activez la climatisation
pour le chauffage, le message ci-dessus
s'affiche sur le combiné. Ensuite,
le véhicule passe automatiquement
en mode HEV.
• Lorsque la température du liquide de
refroidissement est supèrieure à
-14 °C, ou si vous désactivez la climatisation,
le véhicule revient automatiquement
en mode EV.

le - devant le 14°C ne serait -il pas une erreur ?
Car les test suédois contredisent formellement la présence d'un chauffage fonctionnant par basses températures.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,066
Retour
Haut Bas