Conseils avant achat d'occasion

:jap: Merci pour ton MP !
Non c'est moi qui te remercie :jap:

Bof: Lexus: trop luxueux, j'aime pas.
Pour ma part c'est totalement hors budget mais ..... je ne cracherais pas dessus

Tout véhicule doit être soumis au contrôle technique dans les 6 mois qui précèdent la date du quatrième anniversaire de sa première mise en circulation.

Ensuite, il doit obligatoirement être renouvelé tous les 2 ans.

Si vous souhaitez vendre un véhicule de plus de 4 ans, le contrôle technique est obligatoire et doit dater de moins de 6 mois.


A savoir : si votre véhicule a moins de 4 ans ou si vous le cédez à un professionnel, le contrôle technique n’est pas obligatoire.

Merci pour ces infos :-D

En tout cas j'ai toujours acheté des voitures avec le CT (alors qu'elles n'avaient pas 4 ans)...
Ma dernière voiture avait 2 ans lors de son achat ... et pas de CT mais la c'est différent elle aura 4 ans dans 3 mois, c'est donc un geste commercial sans vraiment en être un ......
 
@Gmg

C'est bien un geste commercial car, maintenant, il n'y aura pas de CT avant 2 ans.

De plus ce contrôle rassure sur l'état du véhicule.
 
De plus ce contrôle rassure sur l'état du véhicule.

Oui bien plus que le cout du CT, c'est surtout la certitude d'acheter un véhicule sain.
 
"véhicule sain"
Faut pas abuser quand même, peut du point de vue visuel et freinage, après la voiture peut avoir tout un tas de problèmes, sans qu'ils soient détecté pas le CT.
Le CT est une obligation, point barre à partir de 4 ans, en aucun cas la garantie d'un véhicule en bon état.
 
J'ai acheté dans la marne une prius d'occasion l'année derniere, et j'ai payé la carte grise au tarif classique ( 4 chevaux fiscaux ), si je comprends ce n'est pas normal ?
 
Salut,

la carte grise gratuite ou à prix réduit n'est peut-être valable que pour l'achat d'un véhicule neuf, non ?
 
Hummm pour la marne d'apres ce site voici ce que ca donnerais :


Code:
Département : 	51
Genre : 	Véhicule de tourisme (VP)
Neuf / Occasion : 	occasion achetée en France
Réception : 	communautaire (UE)
Puissance fiscale : 	4 cv
Num. immatriculation : 	Non renseigné
Énergie : 	Hybride (EE, GL, OL, PE, NE, FL)
Mise en circulation : 	06-03-2012
		
Taxe régionale :	0,00 €
Taxe parafiscale :	0,00 €
Taxes CO2 :	0,00 €
Taxe de gestion :	0,00 €
Taxe d'acheminement :	2,50 €
Coût légal Carte Grise * :	2,50 €

Pour les Yvelines :

Code:
Département : 	78
Genre : 	Véhicule de tourisme (VP)
Neuf / Occasion : 	occasion achetée en France
Réception : 	communautaire (UE)
Puissance fiscale : 	4 cv
Num. immatriculation : 	Non renseigné
Énergie : 	Hybride (EE, GL, OL, PE, NE, FL)
Mise en circulation : 	07-03-2008
		
Taxe régionale :	0,00 €
Taxe parafiscale :	0,00 €
Taxes CO2 :	0,00 €
Taxe de gestion :	0,00 €
Taxe d'acheminement :	2,50 €
Coût légal Carte Grise * :	2,50 €

Donc Flo, oui c'est étrange :eek:
Quand a Chris tu as raison de te frotter les mains :champ:
 
Salut,

la carte grise gratuite ou à prix réduit n'est peut-être valable que pour l'achat d'un véhicule neuf, non ?

Non, absolument pas.
Personnellement, la carte grise de ma PII m'a couté 2.5€, c'est à dire les frais d'envoi. J'ai pourtant acheté mon véhicule d'occasion.
 
J'ai acheté dans la marne une prius d'occasion l'année derniere, et j'ai payé la carte grise au tarif classique ( 4 chevaux fiscaux ), si je comprends ce n'est pas normal ?

Fais un courrier à la prefecture en demandant le remboursement.
 
Non, absolument pas.
Personnellement, la carte grise de ma PII m'a couté 2.5€, c'est à dire les frais d'envoi. J'ai pourtant acheté mon véhicule d'occasion.

Effectivement, j'ai dit une grosse co....rie car c'est ce que ma CG me coûte également, j'aurais mieux fait de me taire !! ....:grin:
 
Je viens de regarder ma carte grise, dans le type d'ernergie ( P3) j'ai es (donc essence ).

Peut être que le problème est venu de là non ?

D'autres personnes sont dans le même cas que moi , à savoir paiement plein pot de la carte grise lors d'un achat d'occasion ?
 
En P3 il doit y avoir EE :

Extrait de ma CG :

Caractéristiques techniques
Marque
D.1
TOYOTA
Tvv

D.2
HW2NHW20(E)NHW20L-AHEEBW(1C)
Nom commercial

D.3
PRIUS
Cylindrée (cm3)

P.1
1497

Puissance nette max (kW)

P.2
57
Numéro CNIT

D.2.1
MJT9162TE537
Numéro d'identification véhicule

E
JTDKB20U907075496
Couleur et nuance
GRIS CLAIR

PT technique admissible (kg)

F.1
1725
Energie

P.3
EE
PTAC (kg)

F.2
1725
Puissance CV

P.6
4
PTRA (kg)

F.3


Puissance/masse (kW/kg)

Q

PT en service (kg)

G
1400
PTAV (kg)

G.1
1325
Places assises

S.1
5

Places debout

S.2

Categorie (Ce)

J
M1
Genre (National)

J.1
VP
Niveau sonore (dB(A))

U.1
66
Carrosserie (Ce)

J.2
AB
Vitesse moteur (min-1)

U.2
2500
Carrosserie (National)

J.3
CI

Numéro de réception

K
e11*2001/116*0200*02
CO2 (g/km)

V.7
104
Classe Environnement (CE)

V.9
70/220*2003/76EURO4
 
Excuse moi tu es dans le même département que moi, donc si moi j'ai réussi que ma carte grise avait 5 ans, toi ce ne devrais pas être un problème, 128 euros ce n'ai pas rien, si pas mal de démarche, insiste gentiment car ils sont susceptible a la pref.:jap:
 
J'ai eu exactement le méme cas que toi, en passant en EE j'ai eu droit au remboursement il faut simplement fournir a la prefecure le document donné par toyota.
A+
 
:ouioui: Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le fait que les chefs qui n'en sont pas
sont trés sensibles du poil, et qu'il vaut mieux les prendre avec des pincettes derrière leurs
guichets aseptisés.........l'inconvénient, avec ce système, est que cette situation perdure.
Elever légèrement la voix en fronçant les sourcils, tout en laissant
entendre qu'un courrier recommandé au Prefet serait possible, abaisse rapidement
les rodomontades guichetières et apporte un flot d'huile dans les rouages...................

Par contre, je ne comprend pas que ce fil où tout a été dit..........PERDURE !
 
Bonne affaire manquée !

GRRRRR

Je viens de manquer une superbe affaire :

Toyota Prius 110h Linea Sol Pack
74270 KM
mise en circulation le 18/12/2007, première main, garantie 12 mois.
7500 € !!!

Annonce posté hier par un garage Mercedes près de Laval (53)
J'appelle ce matin : vendu :sad:
 
Plus de 3000 euros sous la cote, c'est une super affaire, un peu trop belle peut être ...:Noel1:
 
En lisant l'annonce de kwiky je me suis dis la même chose que Gmg. Je me suis même demandé s'il ne s'agissait pas d'une fausse annonce pour attirer des personnes dans leur garage :grin:

Plusieurs garages m'ont dit qu'ils ne mettaient leurs annonces que plusieurs jours après avoir mis leurs véhicules en vente et que le processus prenait plusieurs jours.

Il pourrait être intéressant de contacter des garages pour leur signaler ce qui vous intéresse.

Have fun,

Denis.
 
Je pense au contraire que c'est une vraie annonce, mais que le garage n'est pas du tout habitué à vendre des Toyota et encore moins des Prius :)
 
Je pense au contraire que c'est une vraie annonce, mais que le garage n'est pas du tout habitué à vendre des Toyota et encore moins des Prius :)

J'étais au taquet... L'acheteur a du se pointer au garage à 8h Lundi matin... A 9h elle était vendue :evil:
 
Il me reste celle ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/268709579.htm?ca=18_s

Toyota Prius 110H LINEA SOL PACK MC AVEC IPA
mise en circulation le 21/02/2006, garantie 3 mois.
106000 KM
6900€

Elle était encore dispo Lundi matin mais je ne pourrai pas aller la voir avant Samedi :'( Et je me demande si adx auto n'a pas une mauvaise réputation... quelqu'un connait ?
Ca sent l'arnaque ?
 
Il pourrait être intéressant de contacter des garages pour leur signaler ce qui vous intéresse.
Effectivement, bonne solution :D
Pour ma part c'est ce que j'ai fait, j'ai bien du contacter une dizaine de garage en leur laissant mon numéro de téléphone. J'ai été étonné par leur scepticisme a me trouver ce que je cherchais.
Et puis quand on entend
garage à dit:
.... je note .... une prius ... diesel ou essence ?
bahhh ca rassure pas :eek:
1 seul m'a rappeler, m'a fait déplacer ... pour rien car le véhicule était déjà vendu :evil:

J'étais au taquet... L'acheteur a du se pointer au garage à 8h Lundi matin... A 9h elle était vendue
A ce prix la, normal :bg45:

Elle était encore dispo Lundi matin mais je ne pourrai pas aller la voir avant Samedi Et je me demande si adx auto n'a pas une mauvaise réputation... quelqu'un connait ?
Ca sent l'arnaque ?
Encore une affaire qui va te passer sous le nez :nonnon:
Je ne sait pas si ca sent l'arnaque mais sur les photos elle a l'air propre
 
Encore une affaire qui va te passer sous le nez :nonnon:
Je ne sait pas si ca sent l'arnaque mais sur les photos elle a l'air propre
Je termine tout les soirs à 18h et le garage ferme à 19h. Je suis à plus d'une heure de route du garage !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,821,046
Retour
Haut Bas