Auris - Général

Bonjour a tous ,
Peut etre futur acquéreur d'une Auris Hsd , un seul point me chiffonne : Le volume du coffre . Pensez vous que cela est jouable avec un jeune enfant et tout le matos qui va avec : poussette , couffin etc.. ? Et si en plus je rajoute une valise pour partir en week end ?

C'est vraiment le seul point qui me fit hésiter car sinon le vehicule me plait bien .

Merci de votre aide , j'hésite vraiment .
Je viens de commander une Auris HSD, et c'était le point noir qui nous faisais hésiter, mon épouse et moi même. La décision fut prise. Une Auris HSD à un prix raisonnable que l'on peut garer ou l'on veut en ville, et coffre de toit pour les vacances. Le budget ne s'en portera que mieux.
 
Bien !

@ yannick13 :
Bienvenue !
Tu (vous) as fait un bon et raisonnable choix !
Le coffre est surtout "bridé" par la tablette couvre-bagage rigide qui n'est pas des plus pratique surtout (comme moi) quand on s'est habitué aux couvre-bagages souples à enrouleur...
Mais on s'y fait et s'y adapte par la force des choses.
"Enjoy it" *
:jap:

* en françois : tu vas t'emm... un peu avec mais tu t'y feras bien un jour ou l'autre !
 
@ yannick13 :
Bienvenue !
Tu (vous) as fait un bon et raisonnable choix !
Le coffre est surtout "bridé" par la tablette couvre-bagage rigide qui n'est pas des plus pratique surtout (comme moi) quand on s'est habitué aux couvre-bagages souples à enrouleur...
Mais on s'y fait et s'y adapte par la force des choses.
"Enjoy it" *
:jap:

* en françois : tu vas t'emm... un peu avec mais tu t'y feras bien un jour ou l'autre !
Merci de votre accueil.
@Litaire
Cela ne me généra sans plus ayant aussi une 306 avec le même style de tablette. Il n'y a plus qu'a attendre l'arrivée de la belle. Commandée le 8 octobre à Toyota Salon de Provence. Livraison prévue sur le bon de commande 29 novembre.Cela me tarde. J'ai pris une Executive connect. Madame ne peut plus se passer des essuies glaces automatiques.
 
bonjour:cool:
apres 3 semaines en Correze:-D(4,1l/100...sur 1500km de ballade sur petites routes....voir ptit ptit :cool:) demain direction les hautes terres de Provence
avec passage sur la terre de notre poete ( du bout des pneus et en silence)
a bientot:jap:
 
@elpopeye
Si je peux me permettre, pas d'auris hsd avec bébé. Coffre trop petit, c'est galere assurée. Tu ne pourras pas rabattre les sièges car la nacelle auto prend 2 places et demi
Nous nous avons acheté une megane 2 break, utilisée par ma femme. Coffre de 450 dm3 et parfois c'etait juste ...
 
La poussette canne peut toujours tenir derrière les sièges avant, vu qu'il n'y a pas de passage de pont, le sol est plat... Effectivement la nacelle va prendre la place d'un siège et plus... Enfin bon j'aurai été sceptique avec deux enfants mais avec un... Ça donne le temps de voir venir. Et puis le lit parapluie, le matelas, le sac à langer devraient tenir dans le coffre, plus quelques jouets. Ensuite il faudra convenir de mettre le reste dans l'habitacle, à côté de la nacelle (bagage des parents etc). C'est moins spacieux qu'un break mais ça se saurait si Toyota en avait sorti un 8)
Bon pour le deuxième, pourquoi pas changer pour la future prius monospace avec un plus gros coffre? :jap:
 
Bonjour à tous,

Petit nouveau avec une auris hsd connect qui arrive en fin de semaine, je tiens à remercier ce forum bien sympa qui m'a aidé pour plusieurs choses et astuces.

Venant d'un corolla verso, que j'avais touché assez myope la nuit d'origine (réglage trop bas des codes et ampoules standard de mauvaise qualité), j'aimerais savoir niveau éclairage ce qu'il en est de l'auris hsd, si d'origine elle éclaire bien, si le réglage en sortie d'usine est correct, ou s'il vaut mieux comme pour d'autres toyota remonter un peu les codes réglé par défaut trop bas, voir changer les ampoules par des philips ou osram de qualités.

C'est du h11 en code et il n'y a rien de bien en centre auto, faut commander sur le net et souvent à l'étranger pour par exemple des nighbreaker ou ring +100%.

Merci donc de votre retour sur l'éclairage en code (halogène et non xénon) de vos auris hsd.

cordialement

Alain.
 
Bonjour,

Possédant depuis quelques semaines déjà une auris HSD connect, je trouve que les feux sont biens suffisant d'origine. Ma précédente voiture était équipé d'un détecteur de luminosité permettant l'allumage auto des feux, avec celle-ci je trouve bien moins nécessaire l'allumage des feux sous un tunnel ou lors d'une météo grisâtre et sombre grâce à la présence des feux de jour constamment allumés.
Faut-il savoir adapter sa vitesse à la visibilité et aux conditions de routes, plutôt que sa visibilité à sa vitesse...
De plus, veiller à ne pas trop remonter les réglages d'usines qui répondent à des normes précises pour éviter l'éblouissement des autres conducteurs (très, mais alors très énervant).

Cdt
 
Merci Alchi, ça me rassure donc sur l'éclairage en code.

Ne t'inquiète pas je ne remonte pas inutilement les codes, sans doute que l'auris hsd fabriquée en Angleterre est mieux réglée d'usine, car le corolla verso, sorti d'usine turque éclaire vraiment par terre. Si on faisait le test 1% près d'un mur, il n'allumait pas le mur mais juste le bas du mur, et à lire sur le net c'était tout le monde ainsi. J'avais changé les ampoules et remonté un peu l'azimut, je n'ai jamais eu un appel de phare en 5 ans, et au CT le gars m'avait dit réglage impec, rien à retoucher.

en usine je ne sais pas trop si c'est vraiment bien réglé, car par le passé le réglage des phares faisait parti de la préparation d'un véhicule neuf en concession.

La règle c'est bien vu/ bien voir, avec le verso c'était juste bien vu en sortie d'usine d'où ma question pour l'auris hsd. Elle est peut être réglée comme toutes les auris peut
être avant l'installation des batteries, qui avec le poids aide à "remonter" le réglage, lol.
 
Satisfaisant +

Bonjour alain0059,
Eclairage de l'Auris HSD (version Lounge pour ma part, avec "lentilles" pour les feux de croisement) très satisfaisant : bon découpage, bonne répartition et homogénéité, y compris entre faisceaux croisement et route.
Je dois dire qu'avant j'avais une P2 et l'Auris est bien meilleure de ce côté-là; avant-avant j'avais un Corolla Verso II, je ne m'en souviens plus trop, mais il ne me semble pas qu'il était très bon... (bien qu'il y avait double optique...).
Bonnes routes nocturnes !
:jap:
 
merci litaire, je ne pouvais avoir meilleure réponse. Sinon toutes les auris sont en lenticulaires niveau code, je pense même que c'est le même phare pour celle au xénon, juste l'ampoule change avec ballast, lave phare et correcteur auto d'assiette.

Pour l'instant me reste une question, j'ai fouillé pas mal les forums dont celui ci avant l'achat, on trouve beaucoup d'info sur la consommation qui augmente l'hiver à cause du thermique qui fonctionne plus (mais c'est pareil sur les diesel toyota), normal et évident vu que c'est pas un chauffage électrique, mais concrètement vu l'utilisation de l’électrique en simultanée, est ce que le thermique chauffe assez vite et réchauffe assez vite l'habitacle l'hiver.

j'ai pas eu trop le choix de l'achat cette fin d'année, d'habitude je change de véhicule en avril/mai. J'espère que le rodage avec la période froide qui arrive ne sera pas néfaste à l'ensemble pour une optimisation de la conso par la suite.
 
Bonjour,

Possédant depuis quelques semaines déjà une auris HSD connect, je trouve que les feux sont biens suffisant d'origine. Ma précédente voiture était équipé d'un détecteur de luminosité permettant l'allumage auto des feux, avec celle-ci je trouve bien moins nécessaire l'allumage des feux sous un tunnel ou lors d'une météo grisâtre et sombre grâce à la présence des feux de jour constamment allumés.Cdt


oui, mais si les feux avant sont allumés les feux arrières eux sont éteints et donc dans un tunnel c'est bien d'être visible aussi de derrière :oops:
 
est ce que le thermique chauffe assez vite et réchauffe assez vite l'habitacle l'hiver.
Je laisserais les proprios confirmer mais je pense que oui, car les HSD Toy sont équipées d'un système de recirculation des gaz d'échappement pour accélérer drastiquement la montée en température du thermique.

Ca plus le fait que c'est un moteur essence, je pense que ça devrait assurer.
 
Ca chaaauffe plus viiite !

J'obtiens ces derniers jours (3 à 5°c au petit matin) du chauffage (réglé sur 20,5°) au bout d'environ 800 m, parcourus en très légère descente et faux-plat, en sachant que je fais les 200 premiers mètres en EV avec l'Auris, et que le thermique est sollicité au minimum. Avec la P2 il me fallait parcourir 1km500 pour sentir l'air chaud sortir des bouches d'aération : je sens donc un grosse évolution dans la rapidité de mise en température du thermique avec la motorisation 1.8 commune aux P3, Auris et CT200H.
:evil:
J'appréhende donc moins les frimas à venir !
 
Merci litaire, encore une réponse qui m'enchante.

C'est pas que je sois frileux ou que j'appréhende la conso du hsd l'hiver, mais je viens d'un corolla verso clean power et en dessous de 5° il me faut 5km pour avoir de l'air chaud, donc bien plus pour avoir chaud, et je ne dis pas quand les températures sont négatives, ce moteur ne donnant pas beaucoup et rapidement des calories à l'habitacle alors qui lui consomme au moins 1.5l de plus, le voyant bleu restant allumé au moins 5km et les trappes de chauffage fermée au moins 4km.

C'est pas pour moi, mais pour Mme et ma fille de 3 ans. ça va nous changer et c'est tant mieux alors :ovation:
 
Bonsoir,
Pour revenir sur le sujet précédent, l'éclairage est bon, très correct. Idem pour les antibrouillard. Faut faire gaffe à l'allumage auto des feux : je me suis retrouvé un matin sans feux et anti-b car le jour arrivant, les feux se sont éteints. Situation dangereuse car l'éclairage LED de jour est insuffisante... Sans parler de l'arrière. Sinon, le basculement auto est très sensible et efficace, même pour le passage d'un petit tunnel. Sinon, pour le chauffage, je la sors du garage à 14 C dont ma remarque est à pondérer, mais le chauffage est vraiment rapide, pas de réel temps d'attente. Pour le désembuage, pareil, pas de soucis par temps froid et de pluie. Pour l'instant, mon AURIS est comme je l'attendais : efficace.
 
Il est vrai que sur position "auto" on oublie de gérer l'allumage de phares, mais s'ils ont tendance à s'allumer relativement tôt, c'est à dire plus tôt qu'on ne l'aurait fait manuellement, par contre ils sont plus longs à s'éteindre quand la luminosité ambiante augmente.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en conditions de brouillard diurne...

Si on ne fait pas trop attention au voyant d'éclairage au tableau de bord, et si comme moi avec la version Lounge qui est équipée du GPS intégré, l'affichage de celui-ci se modifie en fonction de l'allumage ou non des phares, ce qui est beaucoup plus visible ! Mais bon ça fait "cher" le voyant !!!:grin:
 
Moi j'aurais pas de problème car désirant du 15" de série + roue de secours, ça a été vite limité en choix, donc pas de phare/essuie glace auto pour moi, mais c'est pas bien grave, je ferais avec, du moins sans :-D

Ah toyota et leur modèle d'équipement farfelu parfois :sad:
 
En tout cas, pour l'allumage auto, rien n'est parfait mais il
est meilleur que sur ma BMW, y compris le détecteur de pluie dont le cadencement s'adapte bien. Oui, moi aussi je me repère au basculement en mode nuit/jour du GPS (fond noir ou blanc). C'est un comble...
 
Ca fonctionne différemment de la Prius ?
Pour cette dernière, le basculement de luminosité du module GPS est indépendant de l'allumage automatique des phares.

Et le premier survient beaucoup plus rapidement que le second, aussi bien à l'allumage qu'à l'extinction.
 
Le basculement du GPS suit instantanément l'allumage des feux sur l'Auris.
 
J'ai une exécutive, donc sans GPS, mais je confirme que le basculement de luminosité des cadrans du tableau de bord, est indépendant de l'allumage automatique des phares, et comme le dit FGR62,"le premier survient beaucoup plus rapidement que le second, aussi bien à l'allumage qu'à l'extinction."

Pour ce qui est des phares, même phénomène que Alain0059, Obligé de remonter l'azimut des phares, sans pour autant éblouir tout le monde !:jap:
 
Désolé de poster mon message ici mais je n'ai pas trouvé de sujet pour le chauffage sur l'Auris HDS.
La température est réglée sur 19 ou 20°. Sans mettre en marche le mode auto et le mode AC, j'ai toujours de l'air froid..... (même après 30 km). Il faut que je mette sur 21° pour avoir un peu d'air chaud !!! Pouvez-vous me faire un tuto pour bien faire fonctionner le chauffage. D'avance merci
 
Le système réagit de façon différentielle en faisant le rapport des températures à l'extérieur et à l'intérieur du véhicule, en fonction de la temp intérieure demandée.

Le réchauffement de l'air admis sera donc fonction de tous ces paramètres, et pourra donc varier fortement, pour une même température demandée, suivant qu'il fait plus chaud ou plus froid dehors, ainsi que suivant la temp régnant à l'intérieur du véhicule.

Cela s'apparente fortement au fonctionnement d'un robinet thermostatique pour radiateur.
 
lavage au rouleau interdit ??

Bonsoir à tous.

Juste ce petit message pour vous informer que le becquet arrière de mon Auris à été purement et simplement arraché par un rouleau de lavage.

Coût du remplacement annoncé :
becquet : 613 euros TTC
peinture et pose, environ 330 €
:sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,343,932
Retour
Haut Bas