Le bal mortel des particules fines

Bonjour,
J'ai lu que de nombreux taxis défapent leur véhicule mais combien de particuliers l'ont fait? Il devrait y avoir un dispositif qui empêche tout fonctionnement sans fap. Vivement le nouveau contrôle technique.

oh, des particuliers, j'en connais....

le dispositif qui empêche le fonctionnenement ? euh, une simple résistance et c'est reparti ...

je te laisse tout le loisir d'apronfondir la chose en charchant
"defaper sa voiture" avec google par exemple....
 
Et qui dit "défaper" dit "refaper".
A l'époque des pots style "William Saurin", les bricolos montaient leur pot non homologué entre deux CT...
 
C'est beaucoup d'emm... pour pas grand chose...
Si on veut réduire son budget carburant tout en roulant dans une compacte moderne, autant investir dans une Golf Mlutifuel (SP95 / E85) par exemple plutôt que dans sa pendante diesel.
Reste aussi les futurs 3 cylindres essence prometteurs au niveau conso (prochaine Golf notamment).

En espérant que les autres constructeurs proposeront des voitures capables de rouler l'E85.
J'ai ouïe dire que les voitures à essence Euro6 vendues en Allemagne pouvaient rouler à l'E85.
Par ailleurs, je lis sur le site de Ford ceci, sous la liste des motorisations : " L’utilisation du carburant E85 peut entraîner une surconsommation " => http://www.ford.fr/Configurateur/voiture-citadine-ford-fiesta/Ambiente
Faut-il comprendre que l'E85 n'est pas proscrit pour les nouvelles Ford ?
Dans ce cas, que restera-t-il aux diesels ?
 
Je ne critique ni l'essence, ni le méthanol,
l'usage du carburant diesel est regrettable pour les VL

Cependant:

Sachez que le méthanol provenant du blé fourager et des exedents de sucre,
Le colza pour l'huile diesel,
sont produits à grand coups d'engrais issus de la petro chimie et des gisements de phosphates et de potasse
( engrais complets N P K ) sans oublier les divers oligo éléments qui aussi ne sont pas inépuisables.
Pour du carburant, les réserves de phosphates et de potasse nécessaires pour l'alimentation humaine et animale sont consommées.

Alors, Messieurs les fanas du E85 qui ne regardez que votre porte monnaie,
vous êtes complices de cette consommation d'éléments fertilisants dont la ressource n'est pas inépuisable, tout comme le pétrole.

L'électricité bien gérée est renouvelable, elle.
Soleil, vent, énergie marine, bonne utilisation de la bio masse.

Je vous laisse le soin de faire le point en humain responsable, chacun dans votre fond intérieur, sans hypocrisie et en toute honneteté et objectivité.

Pensez à la civilisation morte de l'ILE DE PAQUES.

Fin de commentaire.
 
Certes, mais en attendant les Électriques fonctionnent à 75% à l'énergie nucléaire qui génère des déchets tellement toxiques qu'on les enterre. Sans compter les risques liés à la dangerosité même de cette énergie (cf. Fukushima, risques d'erreur, d'attentats, etc..). Pour les 20-25% restants (ou presque) c'est de l'énergie fossile il me semble. Il y a certainement des solutions plus respectueuses, mais elle ne sont pas encore disponibles et accessibles à tous.
 
Sans vouloir faire fermer les centrales atomiques,
Une décision politico-économique ne se prend pas à la légère,
Les transitions se font en douceur pour éviter tout déséquilibre de l'économie.

Consommez de l'électricité sur vos véhicules en ayant le courage de l'investissement, et le besoin créera l'investissement énergétique, qu'il soit particulier ou national.

N'oublions pas qu'une demande massive de produit, induit une production massive du produit demandé, et que par ce biais, les prix de ce mème produit arrive à baisser par la rationnalisation industrielle.

Et l'intensité de la demande provoque l'évolution de la recherche.

Ne râlez pas contre les centrales atomiques, vous les avez payé, amortissez les au maxi.
Ralez contre le manque de fabrication de panneaux solaires.
Faites donc le calcul de la production potentielle électrique du 1/4 des toitures Françaises
 
Merci à Chrisrebel de rappeler la face cachée des hydrocarburants.
S'ils sont produits à grand coup de pesticides et érosion des sols, disparition des zones humides : non merci!

Pour l'argument de priver les humains de nourriture (et les animaux, mais ça revient au même car les humains mangent les animaux ensuite) là par contre je ne suis en partie pas d'accord. Car la faim dans le monde est un scandale, nous consommons trop de viande, c'est un fait, et cela entraîne un grande perte de denrées directement consommables par l'homme. Mangeons moins de viande (une fois par semaine, ça suffit) et bien des problèmes seront solutionnés.


Certes, mais en attendant les Électriques fonctionnent à 75% à l'énergie nucléaire qui génère des déchets tellement toxiques qu'on les enterre. Sans compter les risques liés à la dangerosité même de cette énergie (cf. Fukushima, risques d'erreur, d'attentats, etc..). Pour les 20-25% restants (ou presque) c'est de l'énergie fossile il me semble. Il y a certainement des solutions plus respectueuses, mais elle ne sont pas encore disponibles et accessibles à tous.

Si, cette solution est disponible à tous, et dès aujourd'hui : moins consommer, tout simplement...
 
Les cultures à gros rendements avec des engrais et des gros tracteurs qui déstructurent les sols sur de mauvaises terres qui auraient une vocation forestiere, ne devraient pas être;

Le monde a besoin de forêts

les gaspillages devraient se réduire, à commencer par celui des simples citoyens et pas qu'eux.
Je suis effaré en observant les caddys de familles à revenus modestes qui font leurs courses chez les discounts ( ou de plus, un certain nombre de produits est plus cher que dans les grandes enseignes avec de la graisse et de l'eau à la place de la viande) c'est fou la quantité de produits inutiles et malsains.

Il y a une vingtaine d'années ou plus, je voyais un camion tous les jours, qui ramenait dans des futs, les restes alimentaires des hopitaux, pour nourrir les porcs d'un élevage.
Et puis, celà ne s'est plus fait >>>>>poubelles pour être brûlé en usine d'incinération

Lutte contre le gaspillage, réflexion, éducation, lutte contre la publicité etc etc
Sachez que je suis bien rebel en tout, et que j'embête beaucoup de monde car j'essaie de réfléchir toujours.

Et je n'achète jamais ce qu'on cherche à me pousser à acheter. Mon porte monnaie, bien chétif, ne s'en porte que beaucoup mieux.
 
Si on roule avec l'E85 c'est embêtant à cause des pesticides et des engrais, si on roule avec du SP95 c'est embêtant à cause de toute l'industrie pétrolière et du CO2 qui en découle, si on roule au GO idem mais avec des gaz toxiques en plus, si on roule à l'électricité, c'est pas possible car avec 100 km maxi d'autonomie on ne fait rien, mais en admettant qu'on utilise plus d'électricité, alors on va construire plus de centrales nucléaire qu'autre chose... bref, il n'y a pas trop de solutions.

Pour les voitures électriques, on parle de bornes de recharge, mais ça coûterait un fric fou, d'autant que maintenant on parle de bornes à induction, mais encore faut-il que les voitures soient équipées. Renault avait tenté en Israël je crois de monter des stations où la batterie s'échangeait (vide contre pleine) et ça a été un gros fiasco.
J'ai l'impression que de passer à l'électricité coûterait des milliards sans être si neutre que ça écologiquement parlant, et qu'à peine le "mouvement" enclenché, il y aurait déjà une autre solution.
Avec la PAC façon Miraï (en fabricant de l'hydrogène à partir de photosynthèse) , la voiture électrique d'aujourd'hui serait déjà obsolète...

En attendant que la situation se clarifie ma P2 sera remplacée par une petite Euro6, et si elle est capable de rouler à l'E85, je ne vais pas me priver d'autant qu'elle n'émettra plus que 50g de CO2 environ, soit pas loin de ce qu'émet par "procuration" une électrique :grin:
 

:papy: Ben oui, si l'on veut......MAIS il ne faut comparer que ce qui est comparable,
et ta petite €6 n'a pas la taille d'une Prius....et ne rendra pas les mêmes services......!
 

:papy: Ben oui, si l'on veut......MAIS il ne faut comparer que ce qui est comparable,
et ta petite €6 n'a pas la taille d'une Prius....et ne rendra pas les mêmes services......!
Je ne cherche pas à comparer Prius v/s citadine, je dis simplement que si ma prochaine voiture le permet, je roulerai entre autres avec l'E85 si l'occasion se présente (à cause des pompes encore rares).

(Et puis, quand on n'a plus qu'un (grand) enfant à charge, 2 compactes familiales ne s'imposent pas vraiment. En cas de besoin la petite pourra s'armer d'une remorque, elle... :-D ).
 

;)....Mais la PII peut rouler avec l'E85..........:pardon:
 

;)....Mais la PII peut rouler avec l'E85..........:pardon:
Oui, mais avec non pas la bénédiction, mais la malédiction de Toyota. Et il n'y a pas que des fans d'ailleurs (cf. B.E.)
A nos risques et périls comme on dit.
Je préfère les trucs officiels et tamponnés :jap:
 
:non:
.....Mille regrets, mais mon "expérience" ne leur donne aucune valeur...!
 
Actuellement je me renseigne pour un nouveau VU :D, diesel , y a rien d'autre :sad:. Je me renseigne sur le FAP et de m'entendre dire qu'il va falloir tous les X jours rouler plus de trente minutes au moins pour brûler les particules á haute températures. Ce véhicule n'est pas fait pour faire du porte à porte et de petits trajets. Ou alors , faut faire des kilomètres pour rien pour brûler les particules et........ Du mazout..........encore pour rien :evil: in fine rouler pour rien pour polluer et vider mon porte monnaie aussi :sad::sad::sad:. Autres chose qui n'a rien avoir , le vehicule qui pourrait m'intéresser existe en trois marques , même vehicule , même moteur de 165 cv même carburant diesel , même configuration s'entend , pour un , entretien tous les 40 Mkms l'autre tous les 30Mkms l'autre tous les 15Mkms, c'est identiquement le même moteur. Chercher l'erreur. Pour le prix , on se tiend dans une marge de 10% du moins cher au plus cher , ça , ça va. Par contre les remises foireuses , y en a marre. Les tarifs sont FORTEMENT gonflés pour vous faire de belles ristournes , chez un , jusqu'à 28% et une remise supplémentaire et tout celà pour arriver au même prix , pratiquement que chez les autres . Elle est pas belle la vie ? Franchement on nous prend vraiment pour des gros pigeons. :evil:
 
Ton VU, il va devoir faire combien de km par jour ?
Parce que Nissan propose le e-NV200 (170 km d'autonomie) :
http://fr.nissan.be/BE/fr/fleet-cars/range/commercial-vehicles/e-nv200.html

C'est exactement ce qu'il faut pour du porte à porte, et les frais d'entretiens doivent être à pisser de rire, comparés à ceux du diesel !

Enfin, fiscalement parlant, c'est également très intéressant.
 
...Je me renseigne sur le FAP et de m'entendre dire qu'il va falloir tous les X jours rouler plus de trente minutes au moins pour brûler les particules á haute températures. Ce véhicule n'est pas fait pour faire du porte à porte et de petits trajets. Ou alors , faut faire des kilomètres pour rien pour brûler les particules et........ Du mazout..........encore pour rien :evil: in fine rouler pour rien pour polluer et vider mon porte monnaie aussi :sad::sad::sad:.

autre solution, tu ne fait pas les X km d'entretien, et quand lke FAP est plein ou bouché, tu le fait enlever, plus de soucis ainsi...
:grin:
 
Actuellement je me renseigne pour un nouveau VU
Comme frg62, je suggérerais un électrique. J'ai vu sur Paris une flotte de petits camions électriques pour faire des livraisons, malheureusement je n'ai pas fait attention à la marque et je n'ai aucune idée sur l'autonomie...
 
quand le FAP est plein ou bouché, tu le fait enlever, plus de soucis ainsi... :grin:
Je pense que ça se fait. Mais ça va finir par douiller. Une loi doit passer en France, je me demande si ça ne serait pas 7500€ d'amende...
 
une loi doit passer, mais depuis le temps qu'on en parle, toujours rien
et comment contrôler?
  • sur la route par les forces de l'ordre? impossible
  • par un CT? ils regardent seulement, sans rien démonter
  • par la prise diag? suffira de brancher un boitier leurre qui simulera le FAP

bref, ça me fout les boules de voir cela, mais il suffit de chercher quelques instants avec un moteur de recherche, pour se rendre compte que la pratique est rependue, et à lire certains forums, ça ne fait peur à personne.
 
la discussion sur la tricherie de VAG continue ICI. Les messages ce concernant y ont été déplacés.

JG
 
Hé hé, les agriculteurs qui nettoient pas les routes ? :grin:
Pas d'accord;
1) la video ne montre pas de terre
2) la crasse de la vidéo peut très bien venir de votre carrosse polluant car mème le plus écolo des véhicules est un pollueur, dont vous et moi.
3)les camions ont leur part

Seulement, l'agriculteur est un gèneur pour plein de raisons pour qui n'est pas l'agriculteur,
Mais quand vous crevez de faim comme dans certaines périodes dramatiques de toute l'histoire de l'humanité, vous n'hésitez pas à vous souiller les godasses pour avoir de la bouff, et dans ces cas, la ferme sent bon;

Les agriculteurs ne sont pas des saints, vous non plus;

Une anecdote.
Quand j'étais gosse, avant qu'une déviation ne soit construite à la Queue Les Yvelines, en période de moisson, au départ en vacances pendant la moisson, les braves automobilistes qui sont peut être des saints refusaient de laisser traverser les tracteurs avec les remorques alors qu'ils étaient arrètés.

Vous mangez à pas cher pendant que ces agriculteurs <<qui ne nettoient pas les routes >> crèvent pour votre petit confort.

Sur ce point, nous ne seront jamais d'accord, et je serai toujours rebel.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,142,378
Retour
Haut Bas