Contact radio

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
256
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
Bonjour,

y-a-t-il déjà eu des test de conversation radio avec des talkie-walkies "grand public" du style PMR 446 , lors de convois ?

Si oui, quels sont les appareils offrant les meilleures performances ?

Etant donné qu'il y aura un "pas rassemblement" :-D ce week-end, quelqu'un pourrait essayer ?

:jap:
 
Bah voui, en Belqique il y a quelques années:-D (merci Benoit)
Talkies du genre jouets, ça marche pas mal, à condition de ne pas s'éloigner de trop:cool:
De toutes les façons, même en mettant plus d'argent, ces appareils ne sont "homologués" qu'avec leurs courtes distances, après on passe aux modèles avec licences, je pense que tu doit connaître avec ton "loisir"....
 
Effectivement, il y a les version "homologuées", et .... les autres :mrgreen:

Par rapport aux talkies "pro" que nous avons déjà eu l'occasion d'utiliser, les PMR ont effectivement moins de portée , mais si plusieurs véhicules peuvent en être équipés, les messages pourraient transiter de la voiture de tête à la voiture "balai" facilement :cool:

Et puis, vu le prix, on ne risque pas grand-chose (on en trouve aux alentours de 25 à 30 €, genre chez L..L)
 
:papy: La radio....la radio, vous en avez de bonnes, vous !
Lors du dernier rassemblement dans le Cantal je n'ai pas entendu une voix suave me dire: "Arrête toi au col",
et, franco, j'ai foncé plus bas....dans la vallée à la dense végétation........
.....Un vrai scandale.....
Surtout que le col était de "Prat de Bouc".............:siffle:
 
C'est vrai que tu ne connais que le col du verre de bière ...... :grin::-D ;) :siffle:

Sinon pour les radios, comme Panda, si pas trop loin l'une de l'autre, cela fonctionne avec les petites qu'on trouve un peu partout. Perso j'ai une paire de Motorola quand on va sur brocante, c'est toujours pratique pour se retrouver !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,821
Retour
Haut Bas