Prius 4 - Carburant E 85

je l'ai fait au SP95E10. comme quoi
Mais tu es devenu fou ????? Tu ne te souviens pas de tout ce que tu as écrit sur ce fichu carburant ??? Tu va détruire ta voiture ! Quelle horreur ! :grin::grin:

:moqueur::moqueur:
 
NON , A ce pourcentage la , j'ai reçu l'aval de TOYOTA BELGIQUE. :D :cool:
et normalement , du moins en belgique , dans le SP 95 il y avait déjà , sans le savoir , 5% d'alcool.

j'ai donc bien fait de mettre du SP 98 de temps en temps. non celle la elle est pour rire hein.
 
C bien de suivre les indications du constructeur, enfin vu les derniers scandales, je me fierais aux experts non intéressés financièrement!!
5% sans le savoir!!! No comment...
En france c est pareil fi!

Merci JFL82 pour le soutien!!:jap:
 
Bonjour,
Retour sur le bio ethanol...
Je pense a faire installer un boitier biomotors et ainsi pouvoir rouler au e85 l esprit libre.

Est ce que quelqu'un en possede un sur une prius ou autre!!??
 
Surtout ne pas installer de boitiers. C'est de la camelotte chinoise avec de l'electronique valant 10€ vendu à prix d'or (790€ visiblement). C'est le meilleur moyen de casser ton moteur. Y a de fortes chances que comme la P2 et la P3, la P4 supporte le E85 sans aucune modification physique du véhicule.
 
Bonjour,
Retour sur le bio ethanol...
Je pense a faire installer un boitier biomotors et ainsi pouvoir rouler au e85 l esprit libre.

Est ce que quelqu'un en possede un sur une prius ou autre!!??
 
Bon l argument matériel chinois, je le recoit pas serieux car de un tellement de chose viennent de chine et de toute qualité...
Surtout ils sont certifié par l etat et bientot les cartes grises seront changées pour devenir vehicules propres...donc ca parait assez serieux...

Apres si experience negative, j ecoute attentivement!!!???
 
Le sujet a déjà été évoqué dans le fil E85 de la P2. Pourquoi mettre un boitier à 800€ si ça marche bien sans ? Il trompe l'électronique en augmentant les temps d'injections le boitier, c'est donc un système très bête qui prend la longueur d'un signal pour l'augmenter de xx % en temps. Et qui dit tromper le calculateur, dit risque, surtout dans un système hybride où le moteur se coupe, se relance.
 
Tout à fait. Ca marche très bien sans. Pourquoi s'embêter avec ce truc ? Et payer 800 balles pour rien.
 
:grin:...Dans le Sud...on appelle çà.....un "attrape couillon".....:horreur:
 
Moi à choisir je mettrais un boitier Eflex fuel finlandais ou fulkatging allemand avec sonde de carburant. Ils ne sont pas branché sur la sonde lambda. Donc à plein régime ça ne tourné pas trop pauvre. Et l injection est plus précise.
Et puis sonde de température. Ce n est que mon avis.
Sinon mélange à 50 60% sans rien toucher.
 
Ca marche...ca marche...avec un Prius 2!!!!

Donc l avis que je sollicite c est ceux qui ont au moins une prius 4, et ou ont installé ce genre de boitier...
 
Le fulkatging à été installé sur Lexus 400h.
Je n ai pas trouvé d avis négatif sur ce fabricant.
Avec le biomotors je pense que c est branché sur l équivalent sonde lambda. Au niveau pollution je ne sais pas ce que cela donne si tu tourne à l essence.
Moi je resterais sur le système avec sonde de carburant.
Comme sur les saab boîtier et Gm flex.
Après je ne m y connais pas et attend une légalisation éventuelle du boitier. Mais je n y crois plus trop.
 
ceci dit , une P4 , c'est probablement une voiture neuve , ou du moins pas vieille du tout. avoir mis plus de 30K roros , encore être sous garantie et " s'amuser " avec du carburant non prescrit par le le constructeur , y a un truc que je n'arrive pas à saisir. :eek: . ainsi soit il :jap:
 
Y a de grandes chances que ça fonctionne sans encombre, la P4 reprend le moteur de la P3 avec des optimisations pour augmenter le rendement.
 
du carburant non prescrit par le constructeur

Ah bon ???? !!!!!
En Belgique, Toyota est médecin et l'E85 est un médicament ????? 8)8)
:grin::grin::grin:

Oui Toyota ne préconise pas l'E85, mais l'E10, et pourtant tu as des pudeurs de gazelle vis à vis de ce carburant...

Dis Robain, tu n'aurais pas quelquefois peur de ton ombre ???? parce qu'en te lisant régulièrement....
 
Le but justement c est de ne prendre aucun risque, et biomotors propose une garantie du moteur a leur charge!!!
Ca devrait rassurer les gazelles...
Je me renseigne et vous ferez part de tout ca...
Simplement, comme avantage j y vois l économie sur le carburant, la moindre polution et l utilisation d un carburant fabriqué plus localement.

En apparte, c fou comme en relisant les posts j ai l impression d entendre les memes reflexions que subissaient l hybride a ses débuts...on dirait que pour certain la terre est toujours plate...
 
Mdrrrrr!!

Ici c est plutot la religion de '' je ne connais pas mais c nul et ca marche pas!!''

Un comble pour un forum de la Prius, pionnière de l hybrid...

Rappelons nous que ce n est pas parce que la majorité a tort qu'elle a raison...sans trop philosopher...
 
J avais téléphoné à biomotors. Je n ai pas été convaincu par leur explication. Il m a dit plus de performance.
Hors il ne touche pas l avance à l allumage.Il m a dit 10 %
De surconso. Cela me paraît peu plausible. Est ce qu il règle bien la richesse du mélange quand on accèlere à fond? Bon après il a équipe les motos taxis.
Donc il doit avoir une certaine expérience.
 
Ici c est plutot la religion de '' je ne connais pas mais c nul et ca marche pas!!''
Alors que ta religion c'est : si je crois que ça me fait gagner quelques sous, c'est forcément magnifique ? :-?
C'est un peu la devise des diésélistes. C'est moins cher à la pompe donc je fais des économies...

Les gens ici se sont exprimés pour donner leurs avis et l'éthanol n'a rien de miraculeux. Combien de ceux qui chantent les louanges de l'éthanol le feront quand il ne sera plus défiscalisé ?
 
Dis Robain, tu n'aurais pas quelquefois peur de ton ombre ???? parce qu'en te lisant régulièrement....

je n'ai pas peur de mon ombre , mais alors la , pas du tout. j'ai juste un peu peur .............des autres.
je prends des risques non négligeables TOUS les jours. je travaille avec de grands groupes et fabricants. qui eux , ont un compte en banque que tu ne peux même pas savoir ET qui ne manquerons pas de te mettre dedans si tu n'as pas respecté ce qu'ils te disent de faire. de plus , ces gens sont entourés de bons avocats et cerise sur le gâteau , ils savent faire traîner les choses.
Soit , tu seras toujours perdant. non respect des règles , du mode d'emploi etc etc etc etc. donc je préfère m'abstenir et de respecter les modes d'emploi À LA LETTRE.

quand à rouler SP98 par rapport au SP95 E10 chez nous , la différence de prix est telle que ça ne me dérange pas outre mesures.
je viens d'un 12 à 14 litres aux 100 kms de gazout , alors tu penses , 5,2 de moyenne SP 98 je fais encore d'énormes économies et en plus, ça me permet de
respecter les critères constructeur. :jap:
 
Bon...hum...

J aime a penser que la technologie nous apporte des solutions écologiques gagnants gagnants:
Économie de polution Et économie financière.

Dans cette idée on serait malin d en profiter, tant bien la fiscalisation nous rattrapera un jour pour prendre sa part, c malheureusement inévitable....
A ce sujet, il est deja prevu grace au nouveaux compteurs électriques engie et au remplacement de la tipp, que l électricité qui servira a recharger les voitures électriques ou plug in soit bientot taxée...inévitable!


De plus faut pas etre hypocrite, si l e85 etait a 2 € du litre , oui je n y penserai pas!
Et si la prius consommait 8l on les acheterai pas!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,074
Retour
Haut Bas