prius: revente / decote ???

Salut,

pour te répondre, je ne sais pas, mais si tu veux faire des économies, tu peux acheter celle de françois de Nantes, comme neuve avec juste 140.000kms.
Pour ma part la mienne à 103.000kms, et c'est une horloge, et j'ai déjà fais 365.000kms dans une zx1.9d qui roule encore et mon 806 gpl à plus de 295.000kms roue aussi très bien.

Alors juste pour dire qu'une TOY est construite pour durée. regarde les ventes mondiale et en Afrique, les 4x4 sont tous des TOY, alors une occasion à bon prix fera la même chose qu'une neuve, sauf pour l'odeur du neuf, et je respecte les personnes qui achetent neuf, moi aussi, une jour peut être je m'offrirait une voiture neuve, mais je choisis tout, la couleur et les options, et non le vendeur qui te cloque se qu'il veut sous prétexte de faire une bonne affaire, non mais c'est quand même toi qui débourse la bagatelle.

Quelque soit le choix, il sera bon.

L.E.N.S.O.
 
Tu trouveras dans les discussions sur le crédit d'impôt en France ce qui connu sur la prime écologique. J'ai cru comprendre qu'elle s'applique également à ceux qui achètent une voiture d'occasion en Europe en dehors de la France ; cela s'appliquerait donc à la Prius. La Prius rentre cependant dans des exceptions liées à la persistance de l'aide de 2000 € lors de l'achat d'un véhicule neuf. Il va falloir que tu épluches les textes pour savoir exactement ce qui s'applique à ton cas. Tu peux écrire à ton contrôleur des impôts ou au ministère des finances pour t'y aider. La question peut être posée par Internet.

Pour la TVA je ne sais pas comment cela se passe pour les voitures d'occasion. Au final tu paies la voiture TVA comprise avec le taux français dans le meilleur des cas.

La garantie de 5 ans / 150000 km en Belgique est en principe transmissible lors de la revente. Elle est européenne. En Belgique les plus anciens modèles bénéficient également des révisions incluses pour la même période. Elles doivent cependant être effectuées dans une concession belge (ou luxembourgeoise).
 
Je suis à la recherche d'une prius, je me demande si je dois pas en acheter une neuve en france ou en belgique (je suis 25KM de la frontiere), pouvez vous m'expliquer comment acheter une prius en belgique (tva, prime écologique, garantie 5 ans) et j'aimerai savoir si des personnes en ont acheté là bas.

Les lois de finances sont assez complexes et je ne crois pas que l'import d'un véhicule neuf donne des droits.

François
 
Pour les véhicules neufs, il n'y a pas d'ambiguité.

Tous les véhicules achetés dans la communauté européenne bénéficient des mêmes devoirs et avantages fiscaux pour les acheteurs. Les conditions fiscales sont celles du lieu de résidence. Un résident français paie la TVA en France à 19,6% et bénéficie du crédit d'impôt pour sa Prius de 2000 €.
 
[...]Un résident français paie la TVA en France à 19,6% [...]
Sauf si la TVA a déjà été acquitée dans un autre pays de l'UE
Pour un véhicule neuf (mois de 6 mois ou mois de 6 000 km) il faut certainement en apporter la preuve pour un d'occasion je ne crois pas mais il vaudrait mieux se renseigner.
Le bonus malus s'appliquent aussi. Même pour les véhicules d'occasion avec une règle de degressivité dont je ne me souviens exactement.
 
Une occasion sur Bordeaux?

Bonjour,

Mon beau frere sur Bordeaux(Merignac), serait peut etre
interesse par une Prius d'occasion ....
L'un des menbres du forum a t'il ou connait 'il une Prius
d'occasion dans le secteur?
La version n'est pas encore connue !
Dans l'affirmative, contactez moi par MP.
Merci:jap:
 
Je me tâte en ce moment pour acheter une Prius. J'ai lu avec attention toutes vos remarques (ya des passionnés ici, c'est bien !) et c'est vrai que je suis emballé :D

Par contre j'hésite entre du neuf et de l'occasion. En neuf on a 2 modèles tout compris avec la mise à disposition et la peinture métallisée (prius blanche, j'en ai jamais vue !):
- Linéa sol : 26 000 soit 24 000 avec la prime écolo
- Linéa sol pack 10e anniversaire : un peu moins de 30 000 soit 28 000 avec la prime.

Après sur le marché de l'occasion récente (pour moi la garantie c'est super important) on a beaucoup de véhicule aux alentours de 17 000 / 20 000 euros.

Alors voilà je sais pas trop quoi faire... neuf ou occasion ? :-?
 
OK, exactement.

De toute façon, je lui ai donné l'adresse du site...et il se debrouillera si necessaire.
Aux dernieres nouvelles, il est plutot parti sur l'achat d'une Neuve:-?
 
...
Alors voilà je sais pas trop quoi faire... neuf ou occasion ? :-?
Il n'y a pas de réponse toute faite mais l'équation comprend d'autres paramètres :

- le crédit d'impôt de 2000 € a été supprimé le 29/12/2007 ; il "est remplacé" par le bonus de 700 € à l'achat d'une voiture qui produit entre 100 et 120 g de CO2 par km

- la garantie peut atteindre 6 ans et 200000 km ; l'extension pouvant être achetée jusqu'à la fin de la garantie d'origine (3 ans / 100000 km)
 
la garantie peut atteindre 6 ans et 200000 km ; l'extension pouvant être achetée jusqu'à la fin de la garantie d'origine (3 ans / 100000 km)
Combien coute cette extension de garantie s'il vous plait ?
Elle est à prendre auprès de la concession qui entretiendra le véhicule à l'avenir ?
 
- le crédit d'impôt de 2000 € a été supprimé le 29/12/2007 ; il "est remplacé" par le bonus de 700 € à l'achat d'une voiture qui produit entre 100 et 120 g de CO2 par km

Sauf erreur de ma part il me semble bien que le bonus écologique pour un véhicule hybride est de 2000 €, ce qui fait que l'avantage est le meme qu'auparavant.
 
Oui, il s'agit bien d'un bonus de 2000€ déductible à l'achat d'une Prius neuve...
 
Effectivement, le bonus est bien de 2000€ + 1000€ de remise, c'est ce que j'ai eu pour ma prius, je ne sais pas combien cout 2 ans de garantie car je l'ai négocier pour 1€, car le commercial ne pouvait l'offir.
 
hello,

moi, quand je vois des promos sur un produit qui est sur le marché depuis un petit bout de temps, je me dis que le nouvel modèle n'est pas loin :siffle:

rendez-vous en septembre !
 
Dernière édition:
Ils ont prévu un nouveau modèle ?
 
Regardez chez votre concessionnaire le plus proche, si vous ne voyez pas en salle d'exposition un véhicule sous bâche. Des fois il attends l'autorisation de vente du constructeur.
J'ai dèjà vu çà chez Opel, lors de la sortie de la Signum, elle était déjà là depuis plusieurs mois !.
 
Est ce que ça se revend bien une prius au bout de 3-4 ans ?
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer merci ! 8)
 
Dernière modification par un modérateur:
La prius est un véhicule qui se vend de plus en plus. Pour preuve, on en croise de plus en plus souvent.

Nul doute qu'en occasion, la tendance sera la même.

A bientot
 
Oui, une Prius se revend bien, à condition de proposer un prix correct . J'ai vendu la mienne ( 2 ans 1/2 et 72 000 kms) en 3 semaines en mettant une annonce sur la Centrale. La première semaine pas un appel, et là j'ai un peu flippé, mais dès le 2° Week end le téléphone a sonné presque tous les jours ; il a même continué à sonner une semaine après la vente , la voiture étant retirée des annonces du net .
C'est un bon achat .
 
Merci

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
La vente d'un véhicule d'occasion dépend bien sûr de nombreux paramètres individuels et particuliers, mais des expériences vécues sont toujours intéressantes pour se faire son opinion. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,702
Retour
Haut Bas