Achat Prius et immatriculation en WW

Je ne suis pas certain que vous soyez dans le vrai. Lorsque mon concessionnaire m'avait téléphoné en juin pour me dire que ma voiture était arrivée et que donc je pouvais passer pour lui remettre les documents nécessaires à la mise en place du leasing, regardant sur son ordinateur il m'a dit qu'elle était déjà payée à Toyota France (généralement ils règlent dès la livraison effectuée par le transporteur). Le concessionnaire a donc ensuite facturé ma voiture à Toyota financement qui a, dès lors, fait le nécessaire pour son immatriculation auprès de la préfecture de mon département. J'ai roulé en WW pendant une bonne quinzaine de jours. En conclusion, le concessionnaire paye la voiture AVANT que le client ne le fasse de son côté.

C'est bien ce qui se passe pourtant. Dans mon cas, le véhicule est arrivé chez le concessionnaire le 26/11. Je ne pouvais pas réceptionner le véhicule avant le 5/12 pour une raison simple : une partie du prix du véhicule est financé par un prêt, et j'avais convenu avec ma banque que le déblocage interviendrait le 5/12.

Je ne m'attendais donc pas à ce que le concessionnaire me fasse la carte grise pour le 5/12. Il est tout à fait normal qu'il attende que j'ai payé pour le faire. Par contre, là où je suis moins d'accord, c'est qu'ils m'ont clairement expliqué qu'ils attendaient d'avoir mon chèque de banque en main pour régler le véhicule à Toyota. Ce qui signifie un délai de quasiment une semaine pour obtenir le PV des Mines, et encore un délai supplémentaire pour la carte grise.

Il ne s'agirait pas, comme le disait MadMatt, de payer tous les véhicules en stock, mais seulement ceux pour lesquels il y a un acquéreur. Je trouve que le concessionnaire se donne beaucoup de confort en n'avançant pas un centime de trésorerie. Par contre, moi j'ai avancé la totalité de la somme de la voiture, et je ne peux pas l'utiliser pour aller bosser.

Même chose avec le bonus écologique : le concessionnaire ne me l'a pas déduit, c'est à moi de faire la demande pour me faire rembourser. Et le comble, c'est que je ne peux pas le faire avant d'avoir la carte grise définitive !!!

Comme j'ai beaucoup râlé vendredi, ils m'ont promis d'envoyer quelqu'un à la préfecture ce lundi pour essayer d'avoir ma carte grise. Mais ce n'est pas gagné, car le vendeur m'expliquait que la préfecture demande aux représentants des garages de ne pas attendre pour les cartes grises, mais de déposer les demandes et de repasser le jour suivant... En tout cas, j'ai en main le formulaire Toyota "Satisfait / Pas satisfait", et je pense que je vais l'utiliser. :evil:

A suivre...
 
Bonjour,
Je suis désolé pour toi de devoir supporter tous ces désagréments!
Concernant la prime écologique, c'est à l'acquéreur de la voiture d'en formuler la demande, le garage te fournit les documents nécessaires, mais ils peuvent aussi être téléchargés sur Internet. Tu seras remboursé sous 5 à 8 semaines. Je te rappelle que la carte grise pour la Prius est gratuite dans un certain nombre de départements, fais attention à celà. Enfin, concernant le règlement des voitures neuves à l'importateur, tout dépend de la trésorerie des concessionnaires et effectivement si la commande est affectée à un client précis ou bien si il s'agit d'une commande sur stock par avance. Mais le constructeur ne délivre le document des mines que lorsque la voiture lui a été payée. C'est normal, car une fois immatriculée à un client qui lui l'a réglée ils ne pourraient plus la récupérer........
 
Je te rappelle que la carte grise pour la Prius est gratuite dans un certain nombre de départements, fais attention à celà.

Pour être précis, c'est la région qui subventionne la carte grise. Et la Lorraine fait partie des 2 seules régions de France qui ne la subventionnent pas ! Lorsque je les ai questionnés à ce sujet, ils m'ont répondu que leur priorité avait été les transports en communs.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,469,896
Retour
Haut Bas