votre kilométrage maxi avec un plein

Fin de mon economy-run qui s'est étalé sur une semaine (allers retour massif central/Paris) 1104km à 4.1l/100, sur départementales et nationales.
J'ai remis 44.76 litres.
 
Depuis 3 mois je le savais à ma portée.
Aujourd'hui j'ai enfin franchi le cap des 900 km avec un plein.:super:
Plus précisément 921,7 km à 4.4 ODB (4.6 calculé :cry: )
J'ai roulé 14 km sur la réserve

Aprés le plein les compteurs sont remis à 0 - J'ai fait les 700 premiers mètres en electrique (batterie verte, faible vitesse).
Question : pourquoi l'odb affichait 99.9 de conso ?? :eek:
 
Question : pourquoi l'odb affichait 99.9 de conso ?? :eek:

Si l'ODB affiche cette valeur , c'est que le moteur thermique a consommé de l'essence (fût-ce un demi dé à coudre) et que les roues n'ont pas tourné.

La consommation moyenne affichée sur l'ODB en mode consommation est recalculé de temps en temps (quelques centaines de mêtres), ce qui peut expliquer que le "99.9" soit resté au début du roulage.
 
La consommation moyenne affichée sur l'ODB en mode consommation est recalculé de temps en temps (quelques centaines de mêtres), ce qui peut expliquer que le "99.9" soit resté au début du roulage.

Enfin 700 mettres, ca fait beaucoup quand meme...
A tout hasard, tu ne serai pas passé en mode N ? (Si c'etait en decente etc).
Auquel cas attention, il semble nos petites cheries ne soit pas capable d'arreter le thermique en mode N, donc il continue à tourner pour rien...
 
seulement mon troisième plein 4.7 litre a l'odb et 4.9 litres en réel , je peux faire mieux j'ai effectué quelques accélérations inutiles .
 
Bonjour,

Quelqu'un est déjà tombé en panne d'essence avec sa Prius ?
Est-ce dangereux ou mauvais pour la voiture ?
Suffit-il de remettre de l'essence pour que ça reparte ?
Merci
 
Voilà mon nouveau record
994690bdfa98c33.jpg
 
oulala un truc de fou bein moi je suis loin de ça avec 880 kilomètres en bourrant sur 750 kms:oops: d'autoroute
 
Ben faut dire que durant ce plein j'ai jamais dépassé les 99km/H compteur. Moyenne entre 84 et 94km/H sur autoroute, puis 50 en ville et 70 sur route.
 
concernant le nombre de litres qu'on peut mettre dans le réservoir, il y a ce document page 14 qui démarre au paragraphe "Bladder Fuel Tank".

C'est donc un réservoir souple (on le savait).
Par contre, si il fait froid (-10°C ou 14°F), la taille du réservoir est réduite de 5 litres.
Par contre je n'ai pas trop compris le systéme EVAP page 18.
 
Pour arriver jusque là, je savais que j'avais 50L d'essence dans mon réservoir.
 
Par contre je n'ai pas trop compris le systéme EVAP page 18.

Ce système n'existe pas sur les Prius européennes. Il permet de limiter les vapeurs de benzène lorsque l'on fait le plein.

J'ai loué pendant 3 semaines une Prius au Canada et lorsque l'on ouvre le réservoir d'essence, contrairement à nos Prius, on n'entend pas le bruit de dépression du type "psshiiiiit".
 
Hmmm... La pub annonce 4.3 en cycle combiné...

J'ai fait env. 30.000 km avec ma Prius II depuis septembre 2006. Je suis en moyenne à 5.1 l/100km et ça ne me plait pas du tout... Toyota annonce 4.3 l/100km dans leur fiche technique. Je suis surpris et déçu de lire ici que très peu de gens atteignent cette valeur. Par contre, avec ma voiture précédente (une Renault Scenic Diesel 1.9l) j'était à 5.3 l alors que leur fiche annonçait 5.4 l. Là j'étais content... Mon style de conduite est resté semblable ainsi que le type de trajet (60 % autoroute) et je suis un respectueux strict (voire chiant) des limitations de vitesse. J'aurais mieux fait de me racheter une Scénic, car mes frais de carburant auraient été plus limités, pour un investissement similaire, avantage fiscal belge inclus (env. 4000 €).

Il y a 10.000 km, mon concessionnaire a fait des tests appronfondis et a déclaré que la cause de la surconsommation était un filtre à air assez chargé de crasse. Comme je l'avais pensé, son remplacement n'a strictement rien changé... Il me semble qu'il s'agisse de publicité mensongère de la part de Toyota.
Enfin, demain je passe au contrôle entretien 30.000 km. Je vais voir ce qu'il va proposer...
 
Dernière édition:
Avec 60% d'autoroutes, c'est normal (même pas mal) de faire 5,1 L/100km de moyenne. La Prius n'est pas très compétitive économiquement parlant sur autoroute. Les chiffres donnés par les constructeurs répondent à des normes particulières de calcul mais ne représentent aucunement la réalité. Toyota ne peut être accusé de publicité mensongère, étant donné que ce n'est pas lui qui fixe le protocole de test.

La consommation varie énormément selon le type de conduite, de trajets, de routes, etc.

Dans ton cas, je ne pense pas qu'acheter une Prius uniquement pour faire des économies de carburant était judicieux. Mais par contre, tu pollues nettement moins avec ta Prius qu'avec un Scénic Diesel, probablement sans FAP. Sans parler de l'agrément de conduite (pas de vitesses à passer, silence, etc).
 
conso

salut!
c'est comme moi mais moi je le sais je suis dans une région qui monte et descends je sur menton et les grosses montées d'autoroute sont pour quelque chose. J'ai fait quand même 880 kms dans ma région en trajets urbains et autoroute. va dans les landes!! :-D:-D:-D
 
Je pense que la Belgique et les Landes risquent d'être comparables...
En tout cas, il ne faut jamais tenir compte des consommations normalisées, l'écart avec la réalité peut dépasser 30% et les cycles normalisés ont tendance à avantager certains véhicules par rapport à d'autres.
Je n'ai pas fait assez de km pour juger mais les moyennes que j'ai pu lire dans ce post semblent confirmer les chiffres "officiels", non?
 
Pour confirmer les chiffres officiels, il faudrait reprendre les statistiques pour chaque type de parcours du "protocole de mesure officiel" puis faire une pondération en fonction de l'importance accordée à chaque type de parcours dans ce protocole. Ce n'est pas facile de réaliser de telles conditions de mesure.

Attention on s'éloigne du sujet.
 
Essais & Consommation

[proprietaire d'une prius sol depuis le 9 fevrier sur 10000 km conso 4,8 sur region marne .savoie toujour tres satisfais:
 
Hello,
toujours en vacances, je viens de battre mon record avec un plein:
4.5l/100km pour 962 kms.
J'aurais sûrement pu faire un peu plus de kilométres, mais étant sur autoroute, je n'ai pas voulu tenter le diable et me retrouver en panne séche.

Ma recette:
Un plein en Andorre, un passage (pélerinage) par Puigcerda en Espagne, la montée (pélerinage) du col de Puymorens, bref pas mal de montagnes à 10litres en montée et à 0 litres en descente, des nationales avec passage de petits villages, et de l'autoroute sans avoir le pied au plancher ou le régulateur à 136km/h.

 
L'été est propice aux performances malgré des conditions climatiques défavorables.

Suite à un de mes pleins les plus importants : près de 50l, j'ai (enfin) passé la barre des 1000 kilomètres sans repasser à la pompe : 1047,5 kilomètres exactement. L'ODB indique une consommation moyenne de 4,5 l / 100 km corroborée par les 47,2 litres que j'ai ajoutés pour faire l'appoint comme me l'avait demandé gentillement l'ordinateur une cinquantaine de kilomètres avant.

J'avoue que je n'étais pas complètement rassuré et que j'ai un peu tenté le diable en m'aventurant sur un trajet de plusieurs dizaines de kilomètres sans station essence un 15 août. J'ai en effet dépassé les 1000 kilomètres à côté d'une station service juste après que la dernière barre se soit mis à clignoter et mon GPS m'indiquait la prochaine station à 35 km.

N'étant pas (totalement) inconscient, j'ai pris le risque sachant que :
- j'avais rempli le réservoir avec 50 litres et selon l'ODB je n'en avais consommé que 45
- le can view m'indiquait qu'il restait 10 à 12% dans le réservoir (mais cette indication fluctue beaucoup dès qu'on n'est pas à vitesse stabilisée sur une route plate
- le GPS me renseignait 4 stations service à 40 km environ ; deux d'entre elles étant des grandes surfaces habituellement ouvertes 24h/24

Mon inquiétude principale venait du relief ; j'avais peur qu'une montée un peu trop longue et pentue n'empêche l'utilisation correcte des derniers litres.

Les principaux trajets effectués durant ces 1000 kilomètres ont été :
- Champagne vers Ardenne Belge sur route nationale (180 km environ)
- Ardenne Belge vers Paris via route nationale (300 km environ)
- Nombreux trajets en Île de France (Paris et banlieue)
- Paris vers Champagne sur autoroute et nationale (180 km environ)
 
Voilà mon derniere exploit:

image00004zg0.jpg


Notez le niveaux de carburant :D

Mon secret pour cette plein est 100% petites routes, pour visiter le centaines des petit villages en Italie rigereusement entre 50 et 70 km/h et fort usage de P&G.

Terminè les visites j'ai fait le plen a 1162 km et encore 4 taches - Meme pas 33 litres - 2,88 l*100 km.

J'ai du faire le Plein car demain je doit me taper 400 km en autoroute et je prefere partir acev le plein - sinon j'ai pu toucher le 1600 km avec le plein.
 
Voilà mon derniere exploit:
Notez le niveaux de carburant :D
Mon secret pour cette plein est 100% petites routes, pour visiter le centaines des petit villages en Italie rigereusement entre 50 et 70 km/h et fort usage de P&G.
Terminè les visites j'ai fait le plen a 1162 km et encore 4 taches - Meme pas 33 litres - 2,88 l*100 km.
J'ai du faire le Plein car demain je doit me taper 400 km en autoroute et je prefere partir acev le plein - sinon j'ai pu toucher le 1600 km avec le plein.

:dieu::bravo: et viva Italia ,si tu continu comme ça,pour venir au rassemblement de La Rochelle, tu vas fabriquer de l'essence...:-D
 
alors là, chapeau bas !

mais tu ne dois pas prendre l'autoroute alors ?

Moi, j'ai fait plusieurs fois le test.
Je fais beaucoup d'autoroute, et j'ai essayé ceci
si je roule à du 170 je consomme plus de 5.9 au 100
si je roule du 12O à l'aise, je consomme du 4.2 au 100
en ville encore moins
 
si je roule à du 170 je consomme plus de 5.9 au 100
et tu consommes combien de points au 100 sur ton permis :eek: ?

a moins que tu ailles faire ces tests en Allemagne ou sur ces circuits privés ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,367,350
Retour
Haut Bas