les routiers

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
366
Score de réaction
6
Localisation
Jouy en Josas (78)
Véhicule
IPA
Question débile: Pourquoi les camions se collent y autant entre eux? Genre 1 ou 2 mètres l'un de l'autre à 100km/h? Est ce pour une question d'aérodynamisme pour que celui de derriere consomme moins? Ou alors une autre raison qui m'échappe?
 
:coucou:

C'est "pour faire l'aspi (ration)" , comme les cyclistes ...
 
moi quand j'ai un camion qui roule a 90 kmh je lui colle un peu le train 2m minimum pour etr dans son aspiration donc je consomme un peu moins :cool!:
 
priusman 77 à dit:
moi quand j'ai un camion qui roule a 90 kmh je lui colle un peu le train 2m minimum pour etr dans son aspiration donc je consomme un peu moins :cool!:

J'évite de coller les camions, car ils ont la facheuse tendance à faire revoler tout un tas de petits graviers qui font de beaux impacts sur le capot de notre belle hybride :)
 
priusman 77 à dit:
moi quand j'ai un camion qui roule a 90 kmh je lui colle un peu le train 2m minimum pour etr dans son aspiration donc je consomme un peu moins :cool!:

:pascool: :pascool: :pascool: :pascool: :pascool: :pascool: :pascool: :pascool:
Tu risques ta vie pour économiser combien ???

A moins que ce soit une blague ??? :eek: :eek:
 
priusman 77 à dit:
moi quand j'ai un camion qui roule a 90 kmh je lui colle un peu le train 2m minimum pour etr dans son aspiration donc je consomme un peu moins :cool!:

Cette économie doit te permettre de t'offrir, au moins, une pastille Vichy en fin d'année:grin:
 
je sait mais a 90 je ne peut le doubler je nirai pas plus vite :lol: et une voiture se serai pareille je la suivrai et j'ai dit 2 metre minimum :grin:
 
priusman 77 à dit:
je sait mais a 90 je ne peut le doubler je nirai pas plus vite :lol: et une voiture se serai pareille je la suivrai et j'ai dit 2 metre minimum :grin:
à 90, quand il freinera :?: , tu vas te transformer en suppositoire à camion :mur: et tu auras beaucoup plus mal que lui.
je croyais que l'intervalle minimum était de 25 mètres. que les connaisseurs me corrigent.
 
quand meme je me disais il ne savent pas quelle est la distance mini je voulais savor s'il y en a qui suive je me met plus loin quand meme mais 20 metre seraiserai l'ideal:lol:
 
priusfan à dit:
je croyais que l'intervalle minimum était de 25 mètres. que les connaisseurs me corrigent.
Non, c'est 2 secondes (et c'est ça qu'ils comptent mesurer avec leur nouveaux radars - ça va être simple avec tous les mecs qui profitent du moindre espace que tu laisses pour s'y inserrer !!!).
 
:papy: ....pire que le Bois de Boulogne, je vous dis..que la route elle va devenir....en plus de la ceinture va falloir se mettre au port des caleçons en zinc pour être à l'abris de ces gus qui profitent.............:evil: :-? :-x
 
Less Polluter à dit:
Non, c'est 2 secondes (et c'est ça qu'ils comptent mesurer avec leur nouveaux radars - ça va être simple avec tous les mecs qui profitent du moindre espace que tu laisses pour s'y inserrer !!!).

Tout à fait pour les 2 secondes.
C'est pas les nouveaux radars, y aussi maintenant les cameras sur hélico et les contrôles visuels au sol: "Distance insuffisante", ça coute bonbon ! Et les GPS ne servent à rien pour ça. (avec ou sans interception, le bonheur de recevoir ça par la poste, c'est ça aussi le plaisir de la maréchaussée)

A quand les radars de circulation avant et arrière qui:
  • indique au conducteur qu'il est trop près
  • ralentit automatiquement pour adapter la vitesse à la distance disponible...
On en voit dans les démos à la TV depuis les années 80 (en animation de synthèse, en général pour vanter les "trains de véhicules" sur autoroute), mais c'est toujours pas disponible.
 
:papy: ...Innévitablement, on y viendra un jour, avec en plus un guide dans la chaussée pour "tenir le volant"......ce sont les marchands de journeaux qui vont être contents !.......Heureusement, il restera des voies où l'on pourra utiliser ces "automates".....avec un peu de "plaisir de conduire" pour
les "anciens" qui auront la nostalgie du "je fais ce que je veux" et qui ne considèrent pas Biquette comme un simple moyen de ne pas user ses semelles....mais, vat t'en savoir aussi, si les véhicules de ce moment là pourront se prêter à ce genre "d'inconduite"........??????.......:coucou: :coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,383,048
Retour
Haut Bas