Match Prius / Corolla Verso : ma mère choisi la Corolla....

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
1,054
Score de réaction
36
Localisation
Achères la forêt (77)
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Argh !

Ma mère est en ce moment en train de changer de voiture. Après un long essai de ma Prius, elle fût enchantée.

Oui, mais voilà, Madame préfère la Corolla Verso, pour plusieurs raisons :

- 7 places (a mon sens totalement inutile étant donné qu'il n'y a plus d'enfant au foyer)
- Look plus sympa (elle n'aime vraiment pas l'avant de la Prius, sauf en rouge et noir ou selon elle ça passe)
- mais le pire : diesel et 136ch !

Vous voyez, ses critères sont totalement irrationnels :nonnon: Mais j'ai tout essayé, elle se dirige pourtant vers l'achat d'une Corolla Verso (même pas Cleanpower, car trop chère, juste une "vulgaire" D4D juste sous prétexte qu'elle fait 136ch et que la Prius ne fait "que" 110ch et que le gasoil coute moins cher.....) Elle est totalement insensible au côté écolo de la Prius... "M'en fout de ça" ...

Pour elle les défauts de la Prius sont :

- automatique (ça la rebute, même après un essai de plus 200km)
- 5 places "seulement"
- Le "moulin à café" en accélération et le manque de sensation de vitesse
- Elle n'aime pas les couleurs dispo, sauf le Rouge Cardinal (couleur de ma Prius), mais pas de bol, cette couleur disparait en 2006.

Voilà, juste pour vous dire que je suis très déçu de son choix. Si vous avez un dernier argument pour la faire changer d'avis je suis preneur. Même si je crois que son choix est définitivement fait et que je pense avoir tout essayé pour la faire changer d'avis.
 
Ta maman mérite une bonne fessé !!!
:jap2:
 
Un dernier argument : même avec 110 cv contre 136 les reprises de la Prius sont supérieures, même véhicule chargé.

Un argument bonus : l'agrément en ville est incomparable.

Un deuxième argument bonus : plus fiable, garantie 8 ans sur l'hybride.

Un troisième arguement bonus : plus économique à l'entretien (pas d'embrayage, freinage électrique partiel ce qui économise les plaquettes de frein, distribution du moteur thermique par chaines donc pas de courroie à remplacer...).

Un quatrième argument bonus : la Prius est une voiture tendance, c'est la voiture des stars et des VIP.

Un cinquième argument bonus : elle aura participé à la lutte pour la préservation de la planète et n'aura pas basculé du côté obscur de la force...

Un sixième arguement bonus : 5* au crash-test.

Un septième argument bonus : le gazole bientôt plus cher que l'essence...

Euh, toujours pas convaincue ?

Bon il ne te reste plus que la mobilisation avec des pancartes "Une Prius sinon rien" :lol:
 
J'ai déjà essayé ces arguments :)

La preuve que l'achat d'une voiture n'est pas forcément un choix rationel...

Tout n'est pas encore joué vu qu'elle n'a encore rien signé ! Je ne lache pas le morceau mais j'ai l'impression d'être un peu "lourd" parfois :)
 
Re: Match Prius / Corolla Verso : ma mère choisi la Corolla.

kriscus à dit:
Argh !


Voilà, juste pour vous dire que je suis très déçu de son choix. Si vous avez un dernier argument pour la faire changer d'avis je suis preneur. Même si je crois que son choix est définitivement fait et que je pense avoir tout essayé pour la faire changer d'avis.

:papy: .......Fallait peutêtre lui dire que la Prius faisait trop jeune pour elle
...avec l'esprit de contradiction de ces Dames, qui sait, cela aurait pu
marcher..... :ovation:...Sinon, en désespoir de cause, offre lui la Prius
pour son petit Noêl........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
kriscus à dit:
J'ai déjà essayé ces arguments :)

La preuve que l'achat d'une voiture n'est pas forcément un choix rationel...

Tout n'est pas encore joué vu qu'elle n'a encore rien signé ! Je ne lache pas le morceau mais j'ai l'impression d'être un peu "lourd" parfois :)

Bon tu as raison, c'est souvent irrationnel...

En fait il faudrait savoir ce qu'attend vraiment ta mère de son achat et ce qu'elle recherche à travers ses voitures...

Le problème c'est qu'il y a aussi des critères +/- inconscients qu'elle ne t'avouera pas, par exemple peut-être la peur de l'originalité et de la nouveauté représentée par la Prius... que sais-je encore.

Peut-être que la Corola Verso ça "fait bien" parce que c'est un monospace compact "bien comme il faut" etc...

Parce qu'honnêtement point de vue "look" la Prius est quand même beaucoup plus classe qu'une Corolla Verso (mais bon ça c'est subjectif).

Et puis le vendeur Toyota lui il s'en fiche vu qu'il vend une Toyota :cool:

En fait il aurait fallu qu'elle participe à l'un de nos rassemblements, elle aurait recontré tellement de gens sympas qu'elle aurait forcément craqué :mrgreen:

Bon au final de toute façon cela reste sa décision, si elle ne veut pas de la Prius elle ne l'achètera pas hélas :pleure1:

Mais tu restes évidemment le bienvenu parmi nous !
 
Tiens, ça se trouve la vérité est ailleurs.
Moi je regarderais du coté du vendeur.
Va savoir ce qu'il lui a raconté comme choses.
Si
1) il a une + grosse marge sur la Corolla que sur la Prius (qu'il n'aura pas de mal à vendre)
2) le garage préfère l'entretien des Corolla (question compétences et volume facturé)
devinez ce qu'il va préconiser ?
Puis parfois il suffi d'une petite remarque de rien du tout pour faire pencher la balance du coté qu'on veut (c'est leur métier).

:)
 
Je ne pense pas que le vendeur soit responsable de ce choix, ma mère n'ayant quasiement encore rien négocié avec et elle ne lui a pas parlé de la Prius.

Je pense vraiment que c'est elle qui ne veut pas de la Prius. J'ai l'impression "tout simplement" qu'elle ne veut pas avoir la même voiture que moi. Je sais c'est idiot et gamin mais j'ai le sentiment que c'est vraiment pour ça...

Affaire à suivre ;)
 
Finalement c'est peut-être Ageasson qui avait raison avec son histoire d'esprit de contradiction...

Enfin toujours est-il que si c'est ça c'est dommage, moi je trouve a priori sympa d'avoir la même voiture entre membres d'une même famille, mais bon je me garderais bien de m'immiscer de près ou de loin dans ces considérations qui ne tiennent plus du tout à la voiture :roll:

Tiens-nous au courant ;-)
 
Et si tu lui revendais la tienne sous le pretexte que t'as impérativement besoin d'une Corolla Verso ? Puis ni vu ni connu tu commandes une 2006 ...
8)
 
salut kriscus ta mere fait beaucoup de ville et elle telephone en conduisant ?
car pour la ville tu lui dit quelle pollue pas et que les enfants ne risque pas de prendre des gaz echappement et pour le telephone elle peut s'en servir sen avoir de prune :bg45: a bientot pour la visite de ta voiture
 
De bons arguments que ceux là.

:cool!:

Puis si elle aime pas les crénaux tu peux lui dire qu'ils viennent d'inventer un truc marrant qui s'appelle IPA. Avec une caméra de recul. Biensur il y a ça aussi sur la Verso mais c'est avec le pack techno à 3 ou 4 KE. Enfin, sans le volant qui tourne tout seul. :mrgreen:

En fait, on m'a expliqué une fois, que si tu veux convaincre quelqu'un il ne faut jamais le prendre en frontal, lui dire que son choix n'est pas bon (surtout quand c'est du domaine aussi subjectif) mais plutôt l'emmener en douceur en lui posant de petites questions surnoises qui lorsqu'il va y répondre le feront réfléchir et il va se rendre compte de lui même que la vérité est ailleurs (il ne l'avouera pas forcement).

Tiens, il parait que les belles "petites" gommes que la Corolla chausse à l'avant s'usent comme de la guimauve. Avec le couple du 136 ch (encore heureux que ce soit pas le 177 avec ses 400 Nm) ça va pas aller en s'émaliorant. Mais bon, tu dis pas ça comme ça. T'y vas en vantant le punch du moteur et l'excellente tenue de route qui va avec. Et les pneus qu'y perticipent grandement. Et pour cause, pas de la camelote, chers et d'excellente qualité, mélange de gomme tendre, excellente accroche. Faut juste penser à permuter avant arrière pour les faire durer un max de temps. Ah, on peut facilement gagner 50 %. Passer de 20 à 30 mille km ... :grin: )
 
Ouais, lache pas. On est avec toi ! ;)
 
Accessoirement, racontes-lui qu'il n'y a pas de Corolla Touring Club.

:champ:

Et qu'elle a déjà loupé le rassemblement en Champagne.

Et qu'elle est encore dans les temps pour celui du Beaujolais.

...mais avec une Prius. :ovation:
 
Etant donné la situation catastrophique dans laquelle tu te trouves je crois que tu devrais menacer de la dèshériter. :papy: ;)
 
Horreur, malheur ! La Corolla Verso est commandée... Un simple D4D en plus, même pas de CleanPower car "trop cher".

En faisant abstraction du moteur, c'est vrai qu'elle est sympa cette Corolla Verso. Elle aurait existée en hybride, je l'aurais peut-être choisie.
 
Au moins, elle a commandée une Toyota..... ce qui va donner des sous à Toyota en plus pour qu'ils développent aux petits oignons la Prius 3.......

C'est déjà ça..... toujours positiver hein?
 
Ma femme aussi m'a fait c... avec la Corola et la 307SW. Comme c'était ma voiture avec mon argent j'ai répondu zut... j'ai quand même laché pour la couleur, j'aurais voulu la rouge... et j'ai une grise hyper banale.

Dans les arguments négatifs, j'ai aussi eu droit à la boite automatique, au coffre un peu faible, au look etc etc.

Mon bonheur, c'est qu'elle ne me pique pas ma Prius... c'est clair que sa Golf IV est tellement mieux !

La voiture, c'est comme beaucoup d'achats. Très souvent irrationnel ! (les 4x4 en ville par exemple)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,371,072
Retour
Haut Bas