S'il vous plait M. Toyota...

Re: Passage sur N sur ouverture de portière

Geo à dit:
Suffit de penser à éteindre la lumière en sortant de la voiture, elle passe automatiquement en P.
Moi, je lui dit simplement : "Poupougne, tu bouge pas, tu attend Papa"
Je n'ai jamais eu le moindre problème... C'est très obéissant, une Prius.... Si, si...
 
Re: Passage sur N sur ouverture de portière

N est insuffisant, c'est la roue libre, ta voiture fichera le camp
et comme le signale panda94 ça siffle drôlement dans ce cas.
Je n'ai rien entendu :grin: , mais la circulation était très bruyante.

T'écoutes pas ce que dit ta belle ?
Si elle sait détecter la situation et faire du bruit, alors elle pourrait se rendre vraiment utile en se mettant en "P" non ? :-o
 
panda94 à dit:
Effectivement,plusieurs fois,sur un parking de supermarché,j'ai ouvert ma porte pour voir si je n'allais pas frotter,et à priori,il y a juste un GROS PANNEAU TRIANGULAIRE qui s'affiche à l'écran de l' ODB,et il me semble que ç'a couine aussi,en guise d'avertissement
Mais oui, c'est toi qui a une Prius bleue ? 8)
 
:papy: Bon, ne vous moquez pas de moi...une fois ne sera pas coutume !
Ma belle avait un TOC dans le tableau de bord, Toc à gauche quand je tournais à droite, Toc à droite quand je tournais à Gauche...........
...N'étant pas assis à l'Assemblée Nationale, je n'ai pas trouvé cela normal et j'ai cherché ce bruit désagréable, fils évident de la force centrifuge......Vidé tous les rangements.....et zero résultat ! ça toquait toujours avec, pour mes oreilles appareillées, une difficulté certaine à définir le lieu d'émission......Je voyais déjà un trucmachinchose dévissé dans un intérieur de porte ou dans les profondeurs du TDB...une pièce vicieuse s'étant libérée et prête à me laisser en carafe ou à m'envoyer dans le décors........Déprimé j'ai levé les yeux au ciel.....et là...mais oui..
devant mon regard désemparé....le coffret à lunettes où j'avais "remisé"
la petite trompette avertisseur de mon Grand Père !!!!!!....Extraction du dit instrument, essai.. :mrgreen: ..Bingo...... :-x vous ai déjà dit de ne pas :lol: vous........Et Monsieur Toyota dans cette aventure ?....Ne pourrait il pas capitonner tous ces rangements, tiroirs et boites ?..Pour ma part, je vais le faire illico...à bons entendeurs, Salut ;) ;-)
 
Dans les modifs qui pourraient être souhaitées, les essuie-glaces.

Vu la taille du pare-brise et sa forme très plate, pourquoi ne pas installer des essuie-glaces "antagonistes" façon Mercédès ou Peugeot 307 ou Seat Altea.

2 avantages :
- pour nous, meilleure visibilité puisque zone dégagée beaucoup plus grande
- pour Toyota, plus besoin de prévoir 2 montages suivant pays et conduite à droite ou à gauche > économie

:jap: :jap:

Pour le bip de recul, j"estime qu'il doit rester mais il pourrait être couplé avec un timer qui le coupe (par exemple) après 5 bips...
 
Essuie-glaces

;-) Bonjour,

Bien vu, tdnamur.

Le balayage, à droite, est vraiment médiocre. :(

Au grand plaisir de se voir à Lyon ;) avec ta Belle Rouge
 
Les essuie glaces installés façon Seat Leon, en position "debout" lelong des montants du parebrise, permetteraient peut-être de gagner encore en finesse aéro ?
 
Après avoir parcouru tous vos postes, je suis d'accord avec tout sauf qu'il ne faut pas faire exploser le prix ni le poids de cette Prius comme cela a été dit.
J'ose espérer que le système hybride va se déployer et que d'autres modèles verront le jour, avec leurs + et leurs -, et on pourra enfin avoir plus de choix.

Pour ce qui est de la Prius actuelle (une 2006 pour moi, avec seulement 600km parcourus), et par rapport à mes anciens véhicules (Opel essentiellement)
1) j'ajouterais :
- le rétro électrochromatique
- des vides poches sur les portières arrières
- une banquette arrière coulissante
- un revêtement plus mat pour le dessus du tableau de bord afin d'éviter les reflets dans le parebrise par temps ensoleillé
- l'affichage des tours moteur sur l'écran d'info (thermique et électrique)

2) je me passerais :
- du système d'ouverture sans clef (un simple zappeur est bien suffisant et bien moins complexe à gérer)
- de l'affichage automatique de l'écran d'info quand on passe sur EV

3) et surtout, je conserverais
- cette technologie merveilleuse
- ce silence moteur et ce confort

Je suis sûr que Toyota améliorera les performances et l'autonomie de la voiture sur sa prochaine version. En attendant, on se régale quand même sur notre tapis volant :smile:
 
Améliorations simple à apporter à ma Prius Sol Pack 2005

C'est mon tour :-D

Voici donc la liste des améliorations à apporter à ma Prius (améliorations simples sans engendrer de surcoût important à l'achat)
  • Possibilité de programmer le GPS en roulant dès lors que la présence d'un passager est détectée par le système (utilisation du capteur de ceinture de sécurité du siège avant)
    Caméra de recul de série (ou en option simple sans IPA)
    Rétroviseur interne électrochromatique
    Rétroviseurs externes repliables automatiquement à l'arrêt
    Filtre d'habitacle anti-odeurs
    Eclairage un peu plus performant (Je trouve les phares un peu justes !)
    Possibilité d'ajouter un numéro de téléphone ou de corriger la liste directement à l'écran sans passer par le téléphone bluetooth
    Et un revêtement du tableau de bord moins sensible aux traces de doigts et à la poussière !

Sans compter naturellement les améliorations déja apportées avec la version 2006 (Volant cuir, Autoradio MP3...)

:eek:
 
Encore quelques remarques :

Je trouve les commandes de vitres électriques Toyota (et Daihatsu) pas très pratiques, surtout la vitre conducteur avec son système automatique.
Exemple :
Quand tu veux légèrement entrouvrir ta vitre conducteur, si tu as le malheur d'appuyer un peu fort, te voilà parti en mode auto. Alors vite tu lèves le bouton pour ne pas ouvrir toute la vitre, et là comme c'est sur reflexe que tu lèves le bouton, tu tires un peu fort ... et voilà la vitre qui se referme en mode auto, etc, etc ...
J'ai pas essayé de rappuyer plutôt que de lever pour voir si la descente auto s'arrête, mais bon, je préfèrais largement le système Opel. En plus, c'est pas très pratique de tirer ces commandes de vitre, l'appui sur un bouton étant bien plus ergonomique que d'avoir à attraper une manette pour la lever.

:papy: Sur les Opels, toutes les vitres fonctionnent sur le même principe :
- Les boutons sont des bascules avec un coté creux (vers l'arrière), et un coté bombé (vers l'avant).
- un appui court sur la partie creuse baisse la vitre le temps de l'appui
- un appui long (2 secondes), baisse la vitre en automatique
- le fait de réappuyer sur le bouton pendant la descente automatique arrête la descente
- même principe d'appui court ou long sur la partie bombée pour remonter la vitre par à coups, ou en automatique.
- il y a bien sûr un système anti-pincement à la remontée.
- et en plus, chaque bouton a une LED incorporée pour bien le voir la nuit. (enfin que sur les hauts de gamme)

Bref, Toyota ferait bien de s'inspirer de ce système qui me parait le plus ergonomique.
 
Ca, ce sont des réactions de nouveaux conducteurs de voitures japonaises... :mrgreen: Elles fonctionnent sur ce principe depuis .... :papy: 3e japonaise et 3e qui fonctionne de cette manière.

C'est vrai que sur Opel, toutes les vitres fonctionnent avec un interrupteur à "bascule", mais bon avec le temps ...

:jap: :jap:
 
Commande lève-glaces

;-) Bonjour,

Très juste, ta remarque TDNamur, mais à ce compte, "on" pourrait nous faire accepter n'importe quoi :-?

Moi aussi, je trouve les commandes Opel plus ergonomiques (sur Corsa) car sur Vectra, au milieu, entre les sièges ce n'était pas idéal.

N-B: je conduis la Corsa de Madame et ai eu deux Vectra.

On continuera au prochain Rassemblement :smile:

Et si ça ne suffit pas, dans les Ardennes :eek:

Bien cordialement ;)
 
C'est vrai TDNamur, je suis nouveau conducteur de japonaises, et j'entend bien devenir futur vieux expert conducteur de japonaises car leur avance technologique me plait.
Cela dit, je persiste et signe pour préférer les commandes de vitres opel à celles de Toyota, mais c'est pas ça qui me fera revenir chez Opel !

De toute façon, en 2012, il suffira de dire "entrouvrir la vitre conducteur" pour que celle-si s'ouvre toute seule :p

A+
 
Steph31 à dit:
Encore quelques remarques :
En plus, c'est pas très pratique de tirer ces commandes de vitre, l'appui sur un bouton étant bien plus ergonomique que d'avoir à attraper une manette pour la lever.
Ok pour le coté ergonomique, cela va un peu à contresens de notre logique MAIS C'est bien pour ça que c'est fait:
en été , maman va acheter du pain en laissant les vitres entrouvertes.
les momes qui jouent à l'arrière ne risquent pas de provoquer la fermeture des fenètres en montant sur les accoudoirs ,
je ne fais pas de dessins :velo:
 
euh, faudrait pas non plus que maman laisse le contact de la voiture avec les enfants dedans ! On ne sait jamais, quelques fois qu'ils aient envie d'aller se faire une petite virée avec la voiture :wink:
 
Bonjour

Je vais tenter d’apporter mes remarques, qui recoupent d’ailleurs pas mal celles qui ont pu être faites, y compris par moi même sur d'autres fils:

Absence de poubelles.
Toyota n’a pas jugé bon mettre de « cendriers » à bord, OK, c’est son choix, mais des « cendriers » (profonds et démontables) sont bien pratiques pour y mettre les papiers de bonbons, le mouchoir usagé, la crotte de nez rebelle, le chewing gum mâchouillé, le papier alu du jambon beurre bref tous ces co-produits de l’activité humaine que je me refuse à semer par la fenêtre considérant qu’à priori un bas côté de chaussée n’est pas un dépotoir (j’avoue qu’à regarder les abords de routes je me sens bien isolé dans ma démarche) Ma solution, je me sers des porte-gobelet en mettant mes cochoncetés dans des gobelets plastiques, ce n’est pas très classieux comme approche. Voir dans le bas de portière un gobelet empli de tire-jus usagés parce que fifille à le nez qui coule gâche le paysage intérieur.

Manque de vide poches et de rangements:
Rien à l’arrière mis à part les aumônières au dos des sièges conducteur et passager.
Des vide-poche de portière trop étroits pour y glisser un baise en ville à l’avant. L’accoudoir central est OK en taille, mais le tiroir du dessous n’est pas assez large pour y placer des CD et l’espèce de cache misère en plastique « fumé » sur l’avant est tellement fragile qu’il était déjà rayé quand on m’a livré la voiture. Une astuce vue sur Nissan Note ou Ford Fusion : l’assise passager avant basculante qui permet carrément de placer un sac à main sous le siège, très pratique
Je ne sais si la boite à gant avant est climatisée, mais elle n’est pas assez grande pour y mettre un magnum « standard » 1.5 litre en position verticale, il faut le mettre en travers (il prend alors toute la place), ou alors se limiter à des petites bouteilles.

Coffre double fond.
C’est une bonne chose que de pouvoir y loger des affaires. Par contre il y a la panoplie du parfait petit dépanneur avec le crochet d’attelage, les manivelles qui sont clipsées sur le fond. De bien jolis nids à poussières, à sables et à flotte. J’aurai mis une cuvette à fond plat, comme ça si l’on y place les fruits de mer qui bavent, les bouteilles qui fuient ou les affaires mouillées qui s’égouttent, il n’y a plus qu’à sortir le tout, un coup d’éponge et basta. Là il nous faut chasser dans les recoins et les moulures, pas fonctionnel, en outre je ne pense pas que l’outillage en acier apprécie particulièrement l’humidité.

Radio/CD :
OK, c’est j’ai une Sol, mais est-ce une raison pour avoir une sono cacochyme (je pense qu’il suffit simplement de bons HP et de tweeters corrects pour déjà bien améliorer les choses sans passer par l’option JBL du Pack)
Sauf erreur je n’ai pas vu de touche pause permettant de suspendre momentanément la lecture, ni de possibilité de capter les Grandes Ondes.
OK toujours, c’est une Sol, donc pour la peine on se retrouve privé de prise Auxiliaire et de lecteur MP3...
Bref était-ce bien nécessaire de se montrer si cruel envers ceux qui roulent en Sol ?


Ordinateur de bord/ Tableau de bord/commandes :
On est volontiers le nez scotché aux consos, en plus c’est bien fichu. Il est dommage le compteur consos se remette à 0 dès que l’on effectue un plein, la RAZ ne devrait se faire qu’à la demande.
Il n’y a pas non plus d’indication sur la température du liquide de refroidissement.
Il n’y a pas de voyant codes (que l’on soit en veilleuses ou en codes, le voyant est le même, seul le plein phares est indiqué spécifiquement)
La nuit un rétroéclairage des boutons serait utile.


Ventilation :
Même au mini la ventilation est assez forte et le bruit un peu trop présent. Pour le moment comme il ne fait plus chaud, mais pas encore froid je roule aérateurs ouverts position "frontal et plancher", mais sans ventilateur, ni chauffage, ni clim ( juste un petit coup ponctuel de désembuage si besoin le matin à la fraîche) Lorsque l’on désactive le désembuage, il n’y a pas la mémoire de la situation initiale et on retourne en clim, il faut donc désactiver la clim et rouvrir l’écran clim pour sélectionner de nouveau la diffusion qui convient car la position "frontal" est choisie par défaut.
Une indication de la température qui règne à l’intérieur de l’habitacle serait également appréciable.

Confort :
Je trouve que l’assise est un peu juste, quelques cms de plus en longueur auraient été les bienvenus car on a du mal à soutenir convenablement les cuisses. Un réglage d’inclinaison d’assise aurait été pas mal non plus. Tout le monde sait que les conductrices et teurs de Prius sont des gens sérieux, bien loin d’avoir la cuisse légère, vous comprendrez que dans ces conditions il est important de leur donner la possibilité de bien les caler dans leurs sièges.
Ajouté à ça l’absence de réglage du volant en profondeur… plein de trucs qui font que nous embêter et nous empêchent de nous placer aux petits oignons à bord de ce que certains appellent un tapis volant, mais que je qualifierais plus volontiers de futon flottant.

Autres points en vrac:
Clochette ou trompette pour prévenir piétons, cyclistes et autres petits animaux.
Protection pare choc et flancs de série et dignes de ce nom.
Une vraie roue de secours
Protection de dessus de pare choc arrière pour y poser des charges sans le malmener (le seuil est haut, on a tendance à solliciter le dessus du pare choc au chargement et au déchargement)
Une régulation qui conserve en toute circonstance en mémoire la dernière vitesse sélectionnée et qui puisse également fonctionner en limiteur.
Un toit panoramique en option.

… et pour financer ça, la possibilité d’avoir de simples jantes en tôles, avec enjoliveur façon plat à Pizza plutôt que des jantes alliages hors de prix.

M’enfin comme dirait l’autre, ce que Jean dit !

L’père Denis
 
Dernière édition:
S'il te plait, Monsieur Toyota

:coucou: Bonjour l'Père Denis,

Bravo pour ce modèle de critiques pertinentes et très justes.:hehe:

Tu écris ce que beaucoup pensent ou ont déjà exposé.

Je me suis moi même déjà exprimé sur certains points.

Je suis d'accord sur l'ensemble de tes suggestions; laissons maintenant la parole au défenseur:avocat:-Constructeur.

Ton avis fera certainement l'objet de débats à Namur; je le souhaite.

Qu'en pensent les autres Honorables Utilisateurs?

Bien cordialement.
:yeah: :victoire:
 
bonjour au père Denis,
d'accord avec tes remarques,mais je te signale qu'il éxiste en accessoires une protection plastique de dessus de pare-chocs arrière
 
Utilisateur de Prius depuis 2800 km, je trouve pertinentes les remarques du Père Denis. Concernant le régulateur de vitesse, pourquoi ne conserve-t-il pas la vitesse en mémoire si l'on ralentie de plus de 40 km/h ? En province, beaucoup de voies urbaines sont limitées à 70 ou 90 km/h, et après chaque rond-point il faut (re)programmer le régulateur.

Un filtrage de suspension plus doux serait un plus, car en ville les raccords de goudron et autres trappes d'égout sont bien resentis (je roule régulièrement avec des utilitaires plus confortables dans ces conditions).

Le radio des Sol est totalement ratée, ma mère roule en Clio 2 Extreme et la radio de série est bien plus performante et la commande sous volant plus ergonomique que celle de la Prius.

Concernant les rangements, je les trouve suffisants. Les portes gobelets avant acceptent même les bouteilles 75 cl. Par contre quand il y a du coca au fond (oui, je vais au Mac do !) le nettoyage est problématique. Un insert en caoutchouc amovible (à passer au lave vaisselle) serait souhaitable.

Même remarque que le Père Denis concernant la position de conduite. Je n’y fais mais une assise plus longue améliorerait le confort.
 
philiprius à dit:
bonjour au père Denis,
d'accord avec tes remarques,mais je te signale qu'il éxiste en accessoires une protection plastique de dessus de pare-chocs arrière

Oui, mais j'avais lu que ce plastique jaunissait très vite, et que du coup ça devenait franchement inesthétique.

De plus , les accessoires Toy, vu les prix pratiqués, ouille ouille, je m'abstiendre parce que abus il y a.

L'père Denis
 
l'père Denis à dit:
Oui, mais j'avais lu que ce plastique jaunissait très vite, et que du coup ça devenait franchement inesthétique.
De plus , les accessoires Toy, vu les prix pratiqués, ouille ouille, je m'abstiendre parce que abus il y a.
L'père Denis

Je confirme :evil:
 
prius56 à dit:
:coucou: Bonjour l'Père Denis,

Bravo pour ce modèle de critiques pertinentes et très justes.:hehe:

Tu écris ce que beaucoup pensent ou ont déjà exposé.

Je me suis moi même déjà exprimé sur certains points.

Je suis d'accord sur l'ensemble de tes suggestions; laissons maintenant la parole au défenseur:avocat:-Constructeur.

Ton avis fera certainement l'objet de débats à Namur; je le souhaite.

Qu'en pensent les autres Honorables Utilisateurs?

Bien cordialement.
:yeah: :victoire:


Ah, Prius 56, j'oubliais une dernière chose:

Le plip de commande de la Sol peut donner l'impression de fermer les portes alors que ça ne ferme pas.
J'explique: il fait sombre, tu appuies par erreur sur ouverture au lieu de fermeture, avec mes autres voitures il ne se passait rien, donc tu essayais forcément l'autre bouton. Avec Prius tu entends un clonck et les phares clignottent.
Du coup tu penses avoir fermé les portes alors que non !

Trompeur le truc, je suis tombé dans le panneau et j'ai laissé la voiture ouverte à deux reprises. Comme en plus les boutons sont apparents et sensibles, tu peux facilement te faire avoir. Conséquence, je vérifie toujours à la main la fermeture avant de partir.

L'Père Denis
 
Conséquence, je vérifie toujours à la main la fermeture avant de partir.

L'Père Denis[/quote]

je fais systématiquement la même chose (je le fais aussi pour vérifier que les portes sont bien ouvertes)
ceci dit je pense que tous ces petits défauts ne font que mieux apprécier les grandes qualités de cette auto (et puis il faut bien que la Prius 3, présente des amèliorations)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,362,528
Retour
Haut Bas