Prius 2 - Première panne !

:pleure3:...Et oui, vous me l'avez virée......
.pour une fois qu'on avait une cougard a apprivoiser.......
.Avouez, son très étrange dynamisme valait le coup d'être décortiqué,
mais elle vous a fait peur.....sa crudité vous a cuit et je ne peux m'empêcher
de penser à ce qui avait pu la rendre comme cela !
 
Au risque de dire une bêtise, ceci fait penser au patinage d'un embrayage.

Oui, je sais, la Prius n'a pas d'embrayage mais il existe bien un système équivalent qui pourrait provoquer cette odeur surtout lors de fortes accélérations.

Je crois que ce problème avait été évoqué, il y a un an ou deux sur une ct 200 h conduite sportivement par une dame possédant également une porsche (j'ai oublié son pseudo...).



bonjour
c'est l' amortisseur d'à-coups :coucou::papy:
 
Dernière édition:
:lecteur: Un amortisseur est fait pour préserver.....ce qui doit l'être.
Je ne vois donc pas la différence entre amortisseur et préservatif......NA !
 
Pour en revenir à cet espèce d'embrayage amortisseur, je ne vois pas comment mécaniquement il pourrait patiner...
Les anciens se souviennent de l'embrayage automatique de la 2CV, je crois que le même principe est utilisé sur les débroussailleuses.
 
@parkerbol
Pour la conso qui grimpe,peut etre la batterie 12v qui est cuite, a verifier.
Salut 77DAN, tu avais raison, hier dans un doute, j'ai sorti le voltmètre et patatra, la batterie affichait 12,04V.
Je l'ai démontée et je l'ai mise à charge cette nuit. Elle est à 12,6V à l'instant où je parle mais mon chargeur est assez minable, je vais prendre un GYS prochainement.
Merci à toi pour ton conseil judicieux.
 
elle est peut être toujours sous garantie cette fameuse batterie avec un peu de ...bol?
 
Je vais regarder mais je ne sais pas où j'ai mis la facture.
 
Pour faire simple, je ne connais aucun client roulant à 100% E85 été et/ou hiver sans rencontrer de souci avec leur Prius. Ils ont vite remis du SP.

TOYOTA déconseille par ailleurs l'utilisation du E85, je suis leur préconisation. Honnêtement, comme Chris Rebel je suis très frileux à propos de ce carburant.

Bah moi j'en connais. Voir ma signature... :jap:
 
ton problème de batterie est peut être lié à ton soucis de tresse de fils
c'est peut être ca qui met ta batterie à plat

Bonne question, faut que je trouve un peu de temps pour me rendre au garage car à mon avis je suis quitte pour changer cette partie du faisceau. Pour moi cette prius est la voiture la moins fiable que j'ai eue depuis mon permis (fuite boite, touches volant, chargeur cd, pb batterie 12v, fuite amortisseur, faisceau qui crame, conso d'huile). En même temps, elle a toujours roulé dans un relatif confort et une remarquable sobriété ! Sur l'autre prius, la beige, rien à signaler avec 50mkm.
 
Salut 77DAN, tu avais raison, hier dans un doute, j'ai sorti le voltmètre et patatra, la batterie affichait 12,04V.

En quoi est-ce un problème d'avoir 12,04 V sur une batterie 12 V ?
La Prius démarre avec une tension bien inférieure et je ne vois pas le rapport avec une augmentation de la consommation. Des explications ?
 
la batterie de traction recharge la 12v. quand celle-ci est basse. elle fait tout pour la remonter au détriment de la charge HT. on consomme donc plus quand on passe de 63% à 49% en quelques minutes, faut rattraper la charge et ça ne peut de faire qu'avec du carburant.
ce matin, après une bonne recharge de la 12v. consommation de 4,5l au lieu des 4,9l précédents.
 
Si le voyant s'allume l'été. Mais c'est pas grave, je l'éteins.

Je roule à 100% E85 depuis mars 2012, soit 23 000 km, que du bonheur !
 
la batterie de traction recharge la 12v. quand celle-ci est basse. elle fait tout pour la remonter au détriment de la charge HT. on consomme donc plus quand on passe de 63% à 49% en quelques minutes, faut rattraper la charge et ça ne peut de faire qu'avec du carburant.
ce matin, après une bonne recharge de la 12v. consommation de 4,5l au lieu des 4,9l précédents.

AMHA, l'énergie consommer pour recharger la 12V est négligeable par rapport à celle utiliser pour avancer et recharger la HT. Je ne comprends pas comment tu peux voir une sur-consommation.
 
quand tu as des barrettes violettes tu ne surconsommes pas ?
 
On parle de la 12V là.
Ca consomme combien d'ampères max pour la recharger ?
 
biere-smiley.jpg
 
Ah, je comprends maintenant la baignoire dans laquelle baigne certaines batterie, ce sont des batterie sans fond....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,076,607
Retour
Haut Bas