Auris - Général

Vraiment désolé pour toi et merci d'avoir prévenu ceux qui utilisent des laveurs à rouleaux ; tu peux espérer quelque chose de ton assurance ?
 
Bonsoir à tous.

Juste ce petit message pour vous informer que le becquet arrière de mon Auris à été purement et simplement arraché par un rouleau de lavage.

Coût du remplacement annoncé :
becquet : 613 euros TTC
peinture et pose, environ 330 €
:sad:

hmm c'est très bizare, j'utilise moi même ce genre de système et aussi bien avec ma précedente voiture (qui etais monter tuning (avec deux gros aileron) que celle ci , jamais eut de problème!

dans ce cas y a pas une assurance ou autre de l'organisme qui possede le centre de lavage ? car bon ca me fait plus penser a un défaut technique ....

leur machine a déconner je pense :p
 
Bonjour,

Nouveau possesseur d'Auris HSD, je me suis senti (un peu) obligé de poster la belle içi :victoire:



Et voici mon premier "vrai déplacement" de 150Km (allé/retour) 25% ville 75% nationale :



Je crois qu'on va bien s'entendre elle et moi.

A bientôt.
 
Juste ce petit message pour vous informer que le becquet arrière de mon Auris à été purement et simplement arraché par un rouleau de lavage.

Je compatis, vraiment... :oops:

J'ai utilisé une seule fois un rouleau, avec la peur au ventre, mais tout s'est bien passé (dans une station Total).

Sinon, je préfère prendre le temps et faire la "lessive" à la brosse et au jet haute pression. Suis pas cardiaque, mais la preuve que ça a du bon...

Ce genre de mésaventure n'arrive pas qu'à l'Auris HSD malheureusement...
 
Bonsoir à tous.

Juste ce petit message pour vous informer que le becquet arrière de mon Auris à été purement et simplement arraché par un rouleau de lavage.

Coût du remplacement annoncé :
becquet : 613 euros TTC
peinture et pose, environ 330 €
:sad:

Au delà du coup de malchance, c'est le tarif Toyota qui est purement et simplement ridicule.

Pas plus tard qu'hier je lisais dans capital qu'un pare-choc coutant 20 euros au fournisseur se retrouvait vendu 250 au client final. Le ratio x10 est tout à fait courant sur les pièces auto de nos jours.

Sur ce point Toyota n'est pas parmis les derniers à abuser. Vraiment nimp' !!
 
hmm c'est très bizare, j'utilise moi même ce genre de système et aussi bien avec ma précedente voiture (qui etais monter tuning (avec deux gros aileron) que celle ci , jamais eut de problème!

dans ce cas y a pas une assurance ou autre de l'organisme qui possede le centre de lavage ? car bon ca me fait plus penser a un défaut technique ....

leur machine a déconner je pense :p

Normalement l'assurance de la station service devrait prendre les réparations en charge.

Le pire c'est que je ne vais jamais ou très rarement dans ce type de lavage, mais là j'étais pressé, en costume et le voiture était vraiment très sale.....
 
hmm c'est très bizare, j'utilise moi même ce genre de système et aussi bien avec ma précedente voiture (qui etais monter tuning (avec deux gros aileron) que celle ci , jamais eut de problème!

dans ce cas y a pas une assurance ou autre de l'organisme qui possede le centre de lavage ? car bon ca me fait plus penser a un défaut technique ....

leur machine a déconner je pense :p


Je vais de temps à autres dans un car wash Total.

Il y a un panneau à l'entrée déclinant toute responsabilité sur les antennes, becquets, phares supplémentaires, galeries de toits, ... Smarts et cabrios interdits.

Un autre car wash (mon ancien garage Sub..ru) décline aussi toute responsabilité quant aux accessoires (origines ou non).

A partir du moment où tu acceptes et passe outre de leurs consignes, cela va être difficile de faire jouer une quelconque assurance. Mais bonne chance quand même en espérant que cela se règle à l'amiable et à ton avantage.

Il serait par contre intéressant de voir avec le concess à quel niveau le becquet à céder (plastique, support, vis....)
 
Bonjour,

Nouveau possesseur d'Auris HSD, je me suis senti (un peu) obligé de poster la belle içi :victoire:



Et voici mon premier "vrai déplacement" de 150Km (allé/retour) 25% ville 75% nationale :



Je crois qu'on va bien s'entendre elle et moi.

A bientôt.

Content pour toi !! C'est dans cette livrée que je la préfère !! :jap::cool: :wink:
 
Il serait par contre intéressant de voir avec le concess à quel niveau le becquet à céder (plastique, support, vis....)
Moi aussi je voyais plutôt la discussion du côté du concessionnaire.
Point important à creuser : y a-t-il dans le manuel utilisateur la moindre mise en garde au sujet de l'utilisation de laveurs automatiques pour ce véhicule ?
Si oui, est-ce que les éléments nécessitant une protection ou susceptibles d'être arrachés sont clairement identifiés ?
 
Bonsoir à tous.

Juste ce petit message pour vous informer que le becquet arrière de mon Auris à été purement et simplement arraché par un rouleau de lavage.

:sad:

:coucou:
depuis 6 ans,je passe PII et PIII au roulor à lamelles sans problème
par contre il est affiché interdit aux véhicules avec becquet...et C4,Mini
j'ai remarqué et cela a déja été dit sur le forum :sad: que les becquets de la PRIUS étaient assez mal fixés ;-):papy:
 
Juste pour s'poiler un peu...

Peut-être une piste de ce côté-là au cas où ni le concessionnaire ni le laveur n'assumeraient...

http://www.becquet.fr/becquet/contact.jsp

Ils ont un très bon SAV...

:grin::grin::grin:

Bon, excusez-moi, c'était juste pour placer une ou 2 vannes...

Il n'en reste pas moins que je compatis, c'est râlant d'avoir à subir ce désagrément : maintenant tous les lavages auto à rouleaux cherchent à se déresponsabiliser en affichant plein de mise en garde (rétros, essuies-glaces, antennes, barres, excroissances, etc...) : c'est à se demander s'il ne faudrait pas que nos autos aient une forme d'oeuf pour y passer sans pb !
 
Il semble évident que le problème vient du réglage de la "station de lavage". Je n'utilise que ce genre de portique et à les regarder oeuvrer on réalise rapidement qu'un défaut de réglage sur un capteur, surtout au moment de la phase de séchage, peut entraîner une erreur de quelques centimètres qui peut être fatale à certains éléments de carrosserie. Néanmoins le bequet de nos Auris n'est pas si proéminent qu'il puisse être considéré comme fragile ! A mon avis un recours auprès de la station devrait être envisagé...
 
Pour moi c'est simple, lavage rouleau banni.

La peinture des toyota (construite en europe) est bien trop fine et fragile pour resister à ces agressions.

Déjà qu'une bonne peinture mercedes/audi/bmw montre les micro rayures des rouleaux en plein soleil, alors la peinture toy à coté, bonjour les dégâts.

sur le blanc ça passe encore, mais sur le noir, aille aille aille.
 
karcher OUI rouleaux NON!

Tout à fait d'accord avec toi ALAIN!

Jamais de rouleaux sur ma PRIUS car je ne suis pas fan des micro rayures!
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vais de temps à autres dans un car wash Total.

Il y a un panneau à l'entrée déclinant toute responsabilité sur les antennes, becquets, phares supplémentaires, galeries de toits, ... Smarts et cabrios interdits.

Un autre car wash (mon ancien garage Sub..ru) décline aussi toute responsabilité quant aux accessoires (origines ou non).

A partir du moment où tu acceptes et passe outre de leurs consignes, cela va être difficile de faire jouer une quelconque assurance. Mais bonne chance quand même en espérant que cela se règle à l'amiable et à ton avantage.

Il serait par contre intéressant de voir avec le concess à quel niveau le becquet à céder (plastique, support, vis....)

Justement, il n'y avait pas de mise en garde pour le becquet, seulement de replier les rétros et démonter l'antenne, ce que j'ai fais.

De plus il n'y a pas de mise en garde non plus dans le manuel de l'Auris.

Ça a cédé au niveau des fixations.

Je mettrai une photo du becquet éventuellement.
 
le hayon lui-même a t'il été touché , quelle est l'épaisseur du platique (becquet) à l'endroit de l'arrachement au niveau des vis de fixation je suppose,y a t'il une rondelle qui élargit la surface de contact
 
pour moi c est lavage a la main
puis la peau de chamois ,comme mon papa dans le temps ,pour la 203
a l ancienne:-D
a+:jap:
 
Salut à tous

Hasard...? Le 1er novembre en lavant mon AURIS HSD, pour la première fois aux rouleaux, j'ai cru que ma voiture était bonne pour réparation (achat mars 2011)
Lorsque le système s'est remis en marche par l'arrière et que le rouleau s'est retrouvé au niveau du bequet, un gros "craaack" et toute la caisse qui s'est mise à bouger...!!!

J'ai tout de suite vérifié la fixation, rien ne semble avoir été détérioré, ouf !

C'est vrai que ce bequet est particulièrement proéminent, mais je pense que le règlage de sensibilité des capteurs sur la station de lavage y est pour qq chose aussi.

Bon eh bien fini le nettoyage aux rouleaux, je reprendrai le jet HP même s'il faut passer l'éponge en plus...
 
A quand la voiture anti-salissures ???

Je lave "à lancienne" (seau + gant-éponge, et brossette pour les roues, grilles, logos et petits recoins, et finition fausse peau de chamois) avec l'assistance d'un jet haute pression, mais ce n'est pas possible pour tout le monde (je pense aux citadins), et là il faut choisir entre facilité (rouleaux avec les désagréments évoqués...) et corvée (station avec jet HP et où les finitions à l'éponge sont souvent proscrites par le tenancier...).
:jap:
 
Perso j'ai jamais passé une de mes voitures aux rouleaux, ça ne devrait même pas exister ces rouleaux ou juste pour les véhicules de société dont les proprios n'ont rien à faire.

Moi c'est :

un bon polish une ou deux fois par an selon besoin (ça se sent au toucher ou en regardant l'eau filer sur la peinture).

Et ensuite le lavage HP suffit avec quand c'est vraiment nécessaire un coup vite fait à l'éponge.

là elle a déjà besoin d'un polish car la finition/préparation toy aujourd'hui c'est juste donner une voiture "propre", le polish c'est
à nous de le faire alors que d'autres marques de même gamme le font encore. Mais bon les véhicules ne sortent plus paraffiné en
sortie d'usine, donc plus besoin d'utiliser des produits pour l'enlever puis polish pour faire briller. Là ma peinture accroche plus au
doigt que celle de 5 ans dont je viens de me séparer, donc la poussière, l'eau accroche et fait des taches.
 
bonsoir
demain gros lavage ext+int ( retour de vacances)
sinon 2 fois par mois......un pluverisateur de 5l pour mouilller et hop la peau de chamois ( le temps.......1h max...a part quand des voisins " taille la bavette"la cest 3 ou 4 h......:evil:
a+:jap:
 
Pas brillant tout ça...

@ kriscus : merci pour les liens, mais chez cosmétique ta... auto, faut créer un compte pour prétendre à voir ce que tu nous as indiqué...
Un peu peau d'vache et non d'chamois !
Pas cool... :sad:
 
Sur la PIII, j'ai aussi remarqué qu'à vitesse stabilisée on consommait plus en dessous de 75-80 km/h qu'au dessus.

C'est pourquoi il vaut mieux d'après moi faire du pulse & glide en dessous de 75 km/h et ne rester à vitesse stabilisée qu'au dessus de 75-80 km/h.


Bonsoir,

Je quote ce message car c'est aussi ce que j'ai remarqué.

Jusqu'à 75-80km/h, la conso est souvent vers 7-8L/100 alors que j'ai été surpris de voir 4.9L/100 à 90 et en légère montée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,378,372
Retour
Haut Bas