Auris - Général

Hélas...

@ elpopeye :
Pour les "saint" quelque chose, c'est effectivement pas simple car il faut parfois taper "saint", parfois "st", avec ou sans "." ou "-"...
Un peu déroutant (le comble pour un GPS...) : c'est ce qui me fait dire souvent que malheureusement "ceux qui conçoivent ne sont pas toujours les utilisateurs...", ou tout du moins ne savent pas se mettre à la place de l'utilisateur lambda, oui, celui qui n'a pas baigné des mois dans la conception de tels systèmes... :-D :sad::sad::sad:
 
Merci pour l'info ,
Le tns 510 est hyper complet , peut etre un peu trop pour moi .
 
Pour l'autre question , j'ai ma reponse . Pour "Saint Nazaire" par exemple , il faut taper "ST-NAZAIRE"
PAs tres intuitif je trouve:cry:
 
c'est ce qui me fait dire souvent que malheureusement "ceux qui conçoivent ne sont pas toujours les utilisateurs...", ou tout du moins ne savent pas se mettre à la place de l'utilisateur lambda, oui, celui qui n'a pas baigné des mois dans la conception de tels systèmes... :-D
Je te trouve bien optimiste : je doute que même ceux qui ont alimenté la base de données de nos GPS soient capables de se souvenir pour chaque patelin s'ils ont choisi
- St Patelin
- ou St-Patelin
- ou Saint Patelin
- ou enfin Saint-Patelin ?

Il aurait été préférable que leur chef ou l'intégrateur de cette base de données choisisse une fois pour toutes une seule façon d'écrire ces noms composés et aligne les déviants sur la forme choisie.

PS : @ elpopeye. Maintenant que tatoto n'oublie pas de mettre ton profil à jour. :cool:
 
Commande Vocale

Bonsoir à tous

Y a t'il un moyen d'avoir la liste des commandes vocales du GPS version Executive et Lounge (C'est celui sans la prise USB et SD en facade).

Je me débat depuis tout à l'heure à essayer de faire fonctionner ce truc soit avec le GPS ou le main libre téléphonique. Tout ce que j'ai eu comme résultat, c'est la douce voie féminine qui me signale qu'elle ne reconnait pas mon charabia. Damned....

Et je n'ai rien vu dans la minuscule doc du véhicule (ouf, 3 heures de lecture non stop afin de tout ingérer)

Merci de votre aide.
 
Bonjour à tous, me voici propriétaire depuis deux jours d'une auris HSD grise alu version dynamique connect 15'. Avant tout je tiens à remercier toute la communauté du PTC pour vos contribution, qui m'ont quidé et informé autour de l'achat de ce véhicule. Mais comment suis-je arrivé à l'HSD :papy:
Il y a encore 3 semaines, j'avais dans l'idée en remplacement de mon modus mazout qui venais de me lacher sur casse du turbo à 145 000 k, de réinvestir une somme maxi de 16 000 € sur un autre mazout, mais plus fiable, genre de chez WW, parce que :sad: je roule renault depuis 10 ans, début de mon exercice en tant qu'infirmier libéral, et j'avais décider de ne plus changer mes véhicules trop souvent histoire de les mener au bout d'une vie d'au moins 200 000 km, naïf que j'étais :?:
Mon cahier des charges était le suivant :
- Boite auto car des séquelles de chirurgie à la jambes gauche font qu'à 40ans, j'ai besoin de ce confort, que j'ai comme auto de famille un espace 2lT BVA, et que la boite auto, une fois qu'on y a gouté le reste c'est de la préhistoire :jap:
- Fiabilité : je coupe et démarre mon auto mini 35 fois par jour de travail, mes tournées en ville et peri-urbain font qu'entre deux clients je n'ai parfois que 200 m à faire. environ 100 à 120 km / jour. Donc environ 25000 km par an, juste assez pour rentabiliser un mazout, mais l'essence est plus sympa, plus souple et surtout silencieux...si je pouvais revenir à l'essence :roule2:
- prix maxi donc 16000 € +/- et pas de neuf donc, mais 70 000 km max
- familliale compact, le modus était trop juste pour la famille si le besoin se faisait sentir...mais pas trop grand, car au dessus des 4m30, c'est trop chaud pour garer en ville.
Bon, avec ça, me voilà en quête d'une auto. Je gratte les PA, trouve des diesels en pagaille, moins en BVA, et après essais divers la Golf plus DSG remporte la mise 'excellente boite au demeurant). A mon prix, on trouve des modèles ayant 60 à 75 000 Km, ça commence à faire beaucoup tout de même :sad:, et en grattant (vive le net) je m'aperçois que la fiabilité des TDI WW n'est pas sans reproche. Donc, le temps passe, et j'avoue que je me démotive, plus de passion pour l'automobile aujourd'hui, moi qui ai tjrs frétillé d'envie comme un gosse à chaque changement d'auto. Rien ne m'attire. Et puis marre du diesel, trop de panne, pas fiable et chère, bref, :ronfleur: Je roule toujours en modus sans turbo, pollue un max, n'vance pas mais j'en suis à me dire que je vais continuer comme ça.
Et soudain, libération, mon banquier (qu'il aille au diable ) pinaille pour débloquer les sous, histoire d'assurance, trop d*'opération sur mon pauvre dos en deux ans donc flicage et expertise pour 16000€...je lui claque la porte au nez. Non mais. :sad::sad::sad: Mais par contre pas de sous, pas d'auto.
Entre temps j'avais pensé à la Prius 2 d'occaz, j'avais bien gratté et trouvé que malgrés la taille, elle avait des atouts pour mon utilisation (un peu identique à celle d'un taxi de paname, mais en plus contraignant encore niveau temsp de chauffe). Mais le look bof bof, déjà que dans mon village je suis l'écolo de service car je refuse (et le clame) l'utilisation du désherbant dans mon terrain, je me dis qu'en prius je risque de me faire lincher au premier cerisier :-D
Bon, je passe chez Toyota quand même, histoire d'essayer l'auto bon pas de prius 2. Mais y'avait une hybride, l'auris. Bla bla avec le vendeur qui me fait l'article du HSD, ventant même la solidité du démarreur :-D (j'avais la sensation de connaître mieux la technique que lui, merci le forum :cool: )
Essai. Conquis par le concept parfaitement adapté à mon style de conduite. Confort et finition OK. BLA BLA BLA, fiancement total pour un taux pas très interessant mais bon, il me sort un prix canon avec reprise de mon modus très fatigué (turbo grippé ,embrayage limite, défaut injecteur, 4 pneux HS, disques aV HS) 1500 € . Prime pour les professions libérales et bonus éco, ça me fait l'auris neuve à 18 400 €...donc je signe. Et une semaine + tard je suis livré et enchanté.

Bilan :
déjà 300 km et moyenne 4.6 l/100 ODB, 70% ville et 30% route environ. Le pied, je pensais tourner autour des 5.5l , je faisait 5l avec le modus. Donc avec la baisse du différentiel gzzoil/essence, la fiabilité du au concept HSD (adieu vanne EGR, embrayage, volant moteur, injecteurs à mazout, turbo, chaîne de distrib...) et le prix raz motte du bestiau, je suis gagnant. Et puis cette auto me redonne la passion pour la voiture, nouveau concept de conduite, silence (ha ! le silence :super: ). Y'a des reproches, certes, mais de l'ordre du détail. J'y reviendrai. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. A bientôt
 
Bienvenu dans le monde du HSD.
Pour moi aussi c'est le pied, mais en Prius II. Rien que l'idée de m'en séparer m'angoisse.

Curieux de connaitre les côtés négatifs de ton Auris.
 
Bonsoir à tous

Y a t'il un moyen d'avoir la liste des commandes vocales du GPS version Executive et Lounge (C'est celui sans la prise USB et SD en facade).

Je me débat depuis tout à l'heure à essayer de faire fonctionner ce truc soit avec le GPS ou le main libre téléphonique. Tout ce que j'ai eu comme résultat, c'est la douce voie féminine qui me signale qu'elle ne reconnait pas mon charabia. Damned....

Et je n'ai rien vu dans la minuscule doc du véhicule (ouf, 3 heures de lecture non stop afin de tout ingérer)

Merci de votre aide.

Déjà traité ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3269&page=2 message #32
 
A Lardéchois

"Bilan :déjà 300 km et moyenne 4.6 l/100 ODB, 70% ville et 30% route environ. Le pied, je pensais tourner autour des 5.5l , je faisait 5l avec le modus. Donc avec la baisse du différentiel gzzoil/essence, la fiabilité du au concept HSD (adieu vanne EGR, embrayage, volant moteur, injecteurs à mazout, turbo, chaîne de distrib...) et le prix raz motte du bestiau, je suis gagnant. Et puis cette auto me redonne la passion pour la voiture, nouveau concept de conduite, silence (ha ! le silence ). Y'a des reproches, certes, mais de l'ordre du détail. J'y reviendrai. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. A bientôt"


La chaine de distribution existe toujours dans le HSD, il faut bien piloter l'arbre à cames et les soupapes... par contre, pas de COURROIE de distri.
En ce qui concerne la vanne EGR il me semble qu'elle existe sur le HSD, pour les réductions de Nox (Oxyde d'azote). Donc moins de pollution...

Je crois qu'il a même en plus un système spécifique de réchauffage du moteur thermique ou est ce seulement sur les Prius ?
 
Il y a bien une vanne EGR, mais elle est moins exposée aux problèmes parce que l'échappement est plus "propre" : moins gras et moins chargé en particules.
 
Je crois qu'il a même en plus un système spécifique de réchauffage du moteur thermique ou est ce seulement sur les Prius ?

Effectivement, le liquide de refroidissement passe par le pot d'échappement pour préchauffer le moteur plus rapidement sur la P3 et l'Auris HSD.

Une fois chaud, un by-pass fait reprendre au liquide son trajet normal.

Dommage que je ne retrouve pas mon message où j'avais posté une photo du système... :-?
 
La chaine de distribution existe toujours dans le HSD, il faut bien piloter l'arbre à cames et les soupapes... par contre, pas de COURROIE de distri.
En ce qui concerne la vanne EGR il me semble qu'elle existe sur le HSD, pour les réductions de Nox (Oxyde d'azote). Donc moins de pollution...

Merci d'avoir corrigé ma faute de frappe, il fallait bien lire courroie, une chaîne n'offre pas les mêmes contraintes d'entretien.
Faut pas pinailler chez vous, l'acceuil est viril dit donc :coucou:
 
Bienvenu dans le monde du HSD.
Pour moi aussi c'est le pied, mais en Prius II. Rien que l'idée de m'en séparer m'angoisse.

Curieux de connaitre les côtés négatifs de ton Auris.

Merci, et Prius ou Auris peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse du HSD. :razz: J'ai posté les défauts que je trouve à l'auto (trois fois rien) dans la rubrique Ad Hoc
 
Faut pas pinailler chez vous, l'acceuil est viril dit donc :coucou:

:horreur: Et encore tu n'as rien vu !.......
On ne vas pas louper comme çà un joyeux banquet de réception........
Plat du jour avec grillades au Lard de choix.........:)
 
yes indeed

.... Est-ce qu'il existe un petit film, sur youtube ou ailleurs, qui montre le fonctionnement du CVT en mouvement ? Cela aiderait encore davantage à comprendre.

Oui, là par exemple, pour la e-CVT. C'est en anglais des Amériques, mais les images sont en français. :-D

Sinon en gougueulisant "planetary gear" ou "epicycloidal transmission" dans Tube Toi-Même tu en trouveras plein d'autres, comme ce film délicieusement suranné.
 
:horreur: Et encore tu n'as rien vu !.......
On ne vas pas louper comme çà un joyeux banquet de réception........
Plat du jour avec grillades au Lard de choix.........:)

:rigolade:
Et oui il ne faut pas confondre l'art du choix et le choix dans l'art quoique le lard à l'anchois soit une possibilité, mais pas pour l'ardéchois qui ne choit jamais quelque soit le choix ;)
 
Encore des bornes aujourd'hui, quel pied ce concept HSD :D J'ai repris mon espace essence BVA cette am et je l'ai trouvé .... rugeux à côté de l'auris :horreur:, alors que le 2lT reste un modèle de souplesse et de confort. Ces japonais, ils sont vraiment balaize en conception et maîtrise technique. :jap:
 
Juste un petit regret pour ma part :

L'indicateur de batterie n'est pas aussi "précis" que la prius.

Il n'a pas assez de graduation.
 
Oui les batteries sont identiques.
Maintenant les deux jauges le sont-elles (taille surtout)? Les conditions d'essai entre les vidéos sont probablement différentes, difficile de comparer les deux à mon avis.
 
Une information que j'avais prise sur les 173 pages de ce post 8) , histoire de faire gagner du temps à ceux qui ne voudraient pas tout lire :

Les assurés à la MAIF ont toujours droit à un chèque de 100 € lorsqu'ils assurent un véhicule hybride à ce jour. Et ça marche mieux en le réclamant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,425,212
Retour
Haut Bas