Auris - Général

Bonsoir,
Un peu hors-sujet, quoique...
J'en ai ma claque d'entendre à longueur de journée la pub pour ma voiture à la radio. Autant de rester discret dans la fiche, confidentielle, du constructeur et parler de 3,8l/100, c'est de bonne guère, autant de le crier sur les ondes de radio, là, ça me gonfle. D'autant que, Ian51 ne me contredira pas, mais difficile ces temps-ci avec le froid qui règne notamment du côté de Chalons de faire ce score. Moi je suis à 5,1l et l'été je ne me transforme pas en hypermiller...
Je demande juste à Toyota de rester un peu plus modeste, même si on n'attrappe pas des mouches avec du vinaigre (de clovis, c'est meilleur...)

Bon, ça va mieux maintenant, j'eteins la radio :sad:

:jap:
 
Quand les autres constructeurs annoncent 6 litres, il faut savoir que la conso réelle est de 8 litres voire davantage donc 3,8l pourquoi pas même si on approche les 5 litres!!

Il y a bien longtemps que l'on ne peut plus se fier aux consos annoncées....!
 
Dommage que l'on est pas les normes Américaines, on serait bien plus prêt de la réalité et aussi heureusement que l'on pas le cycle Japonnais ce qui serait pire.:jap:
 
chauffage additionnel WEBASTO

Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur un forum allemand
où l'on parle de l'installation after-market
du WEBASTO.
Je laisse le lien pour les connaisseurs
de la langue de Merkel !
http://auris-forum.de/viewtopic.php?f=30&t=2365&start=30

Des membres ont-ils cela sur leur titine ?
Avantages et inconvénients ?
Le prix est plutôt dissuasif: +/- 2000€ l'instal.
Efficacité?
 
Bonsoir à tous,

4 mois et demi en Auris et toujours ravi pour le moment.

J'ai une petite interrogation à propos du mode "B" :

Quand doit-on l'utiliser exactement, hormis à la montagne ?

Peut-on s'en servir pour ralentir la voiture à l'approche d'un rond pont par exemple afin d'eviter de freiner ?
 
Mode B

Quand doit-on l'utiliser exactement, hormis à la montagne ?

Peut-on s'en servir pour ralentir la voiture à l'approche d'un rond pont par exemple afin d'eviter de freiner ?

Quand on freine avec modération, cela recharge la batterie sans solliciter les freins.

Utiliser le Mode B augmente la consommation moyenne.

Même en montagne je n'ai pas eu à utiliser ce mode glouton, je préfère utiliser le régulateur de vitesse.
 
bonjour
je vais peut etre faire l acquisition d une auris hsd , j ai fais un essai avec un vendeur , la voiture m a plutot convaincu mais j ai encore quelques questions qui sont restées sans réponses , le vendeur me détournant a chaque fois sur un autre sujet .

je roule actuellement en c4 II 1.6 hdi 92 confort , je fais des trajets extra urbain pour bosser de 80 km ( conso 5.0 pour vitesse moyenne de 55 km/h) ma femme fait de petit trajet moins de 2 km pour ramener mes enfants a l école

- le vendeur m a expliqué que l auris pouvait roulé en tout electrique ( pendant l essai pas moyen de le faire 8) ) donc je lui demande si , voiture froide , l auris peut me faire un trajet tout electrique ou non ?

- la voiture est donnée a 3.8 moi je table sur 4.8 sur mon trajet extra urbain

- je n ai strictement rien compris a la fonction B sur le levier de vitesse

- j aimerai connaitre votre retour sur la fiabilité de l hybride et de l auris

- d aprés ce que m a dit le vendeur , la voiture demare toujours en electrique puis associe les 2 moteurs , et d aprés mon essai c est faux je n ai roulé qu en thermique , je n ai pas bien saisie le fonctionnement de cette voiture

merci de vos commenetaire
 
@ cristo

Salut
-Pour un trajet uniquement extra-urbain de voies rapides et d'autoroute...je suis assez septique sur la conso...(plutot 5.5 à 6.5L).
-A l' allumage et si le moteur est froid ,le thermique se met toujours en route...(tous les modes sauf EV)...donc le matin pour emmener les enfants, tu seras en thermique au moins a l 'allé.
-Le levier B sert comme frein moteur accru ou comme ralentisseur( mais consomme un peu par rapport au frein pédale)
-Point de vue fiabilité, alors la pour moi rien à dire; un confort d'utilisation formidable; pas de pépins,RAS.
-Le vendeur a raison et tort...Le moteur démarre en électrique que lorsque le thermique a atteins une température de fonctionnement. Pour toi cela n'a peut être pas été le cas car avec le chauffage cette phase de chauffe thermique dure plus longtemps.
voila ...
 
- Trajet tout électrique : NON ! Il faut se sortir cette idée là de la tête.
Seule un véhicule plug-in peut prétendre à cela.
Un véhicule hybride utilisera l'intégralité de ses possibilités pour se déplacer, et aller à l'encontre de ce qu'il voudra faire, résultera, dans 99% des cas, à un moins bon résultat qu'en laissant faire le système (c-à-d. surconsommation :evil: ).

Ton vendeur s'est soit très mal expliqué, soit il essayait de faire du "greenwashing" (ou alors, il n'a lui même rien compris... 8) ).

Ce véhicule peut, à certain moment, fonctionner en électrique pur (parfois sur de longues distances), parce que c'est alors le mode qui convient le mieux !
Subtile nuance... :-D

- Ton estimation est raisonnable (hors autoroute), à condition de ne pas rouler "comme un sauvage". :cool:

- La fonction B (frein moteur renforcé) ne sert qu'à un seul endroit : quand on descend une montagne.
Hors cela, tu peux l'oublier en pratique.

- Fiabilité hors pair : ce n'est pas pour rien que Toyota offre 8 ans de garantie sur le bloc moteur (sur certains marchés). :coolman::coolman::coolman:

- Tu ne t'es pas rendu compte de ce qui se passait réellement, parce que tu es trop nouveau face à ce fonctionnement particulier.
Mais je te garantis que l'engin démarre toujours en électrique (sauf en mode POWER).

Evidemment, avec un pied un peu lourd, le thermique enclenche dans le 1/4 de seconde qui suit... :-?

Pour ce qui concerne le fonctionnement détaillé de cette voiture, ben... tu as tout le forum pour trouver des réponses à tes questions ! :wink:
 
:coucou: Bonjour "cristo"

Bienvenue sur ce Forum sensé répondre pratiquement à l'ensemble des questions que se posent les personnes intéressées par les voitures hybrides.

Pour cela, il vous faut parcourir/lire/étudier les différents et nombreux thèmes traités.

Certes, il vous faudra vous investir un peu, mais la satisfaction que vous en retirerez compensera très largement l'effort consenti.

Et vous pourrez ensuite vous rapprocher d'un Service Ventes en étant mieux armé, parce qu'informé objectivement par des utilisateurs (les premiers de 2004, à moins que je ne me trompe)

Et, si après cela, vous vous posez encore des questions, essayez de contacter un des Membres de votre Belle Région.

N-B Le Rassemblement Annuel International des Véhicules Hybrides se dé roulera cette année du côté de Colma (voir le fil dédié)

Bien cordialement à vous.

De vous-même:

merci de vos commenetaire[/QUOTE]
 
bonjour
voiture froide , l auris peut me faire un trajet tout electrique ou non ?

Oui, si la batterie est assez chargée, si le chauffage est arrêté (l'hiver), si on ne roule pas au dessus de 40 km/h (environ).... On passe en thermique automatiquement dès que la batterie atteint sa limite basse.
En pratique, on peut la sortir du garage sans démarrer le thermique et quitter le quartier sans réveiller les voisins (ce qui arrive avec un diesel !) mais il n'y a pas d'intérêt d'aller au delà car cela augmente la consommation.


- la voiture est donnée a 3.8 moi je table sur 4.8 sur mon trajet extra urbain

En pratique, vu les petits trajets quotidiens (à froid ?) de 2 kms ça sera surement 5,5 (avec un pied léger !)

- je n ai strictement rien compris a la fonction B sur le levier de vitesse

Mode "frein moteur" peu utile (à mon avis) sauf en montagne si la batterie est chargée au maximum... et encore je pense qu'à ce moment là le moteur se met à fonctionner comme en mode B si on freine avec modération.
Avec cette voiture si l'on appuie sur la pédale de frein en douceur, ça allume les feux de stop et ça recharge la batterie sans utiliser les plaquettes.


- j aimerai connaitre votre retour sur la fiabilité de l hybride et de l auris

Aucun problème en 20 000 kms, voiture silencieuse en ville et agréable à conduire (direction électrique) y compris sur la neige (sans pneus hiver)

- d aprés ce que m a dit le vendeur , la voiture demare toujours en electrique puis associe les 2 moteurs ,

C'est vrai, mais le thermique démarre selon sa température, le besoin de chauffage, la pression sur le champignon !
Il y a d'excellents didacticiels sur le fonctionnement sur ce site...

Bonne recherche
 
merci pour vos réponses rapides et constructives :jap:je vais farfouiller dans le forum pour trouver et comprendre l hybride avant de prendre une decision
c est vrai que lorsque j ai essayer la voiture j etais concentrer sur mon pied gauche 8) pour eviter de me retrouver avec la téte dans le pare brise :mrgreen:
 
Sur une voiture sans boite manuelle, le pied gauche n'est rien censé faire. (même si certains utilisateurs finissent par l'utiliser pour le frein, à leur risque et périls)
 
:papy:......Je regrette, mais il peut sans danger battre la mesure !
 
merci pour vos réponses rapides et constructives :jap:je vais farfouiller dans le forum pour trouver et comprendre l hybride avant de prendre une decision
c est vrai que lorsque j ai essayer la voiture j etais concentrer sur mon pied gauche 8) pour eviter de me retrouver avec la téte dans le pare brise :mrgreen:

Avec une voiture sans embrayage le pied gauche doit rester sur le cale pied prévu à cet effet....
On risque de freiner en accélérant si l'on utilise pas le pied droit pour faire les deux actions.
C'est dangereux !!!
 
Quand Cristo dit se concentrer sur son pied gauche, c'est pour éviter un vieux réflexe de vouloir débrayer. On avait tous bien compris que tout se fait au pied droit. Les autres, ben ils n'ont plus de dents ...
 
Bonjour
y a t il par là un comparatif auris hsd/insight ?
en occase insight, on commence à trouver du 12/13000 euros...
 
Bonsoir, plus venu sur le forum depuis longtemps car petits ennuis mais je reviens.
Petite question: le désembuage du pare-brise avant dure très longtemps. Est-ce normal? Merci pour vos infos.
 
Bonsoir,
Non, le désembuage est très rapide si j'active le mode en question. Plutôt performant d'ailleurs.
J'ai rarement à l'utiliser.:jap:
 
Avec une voiture sans embrayage le pied gauche doit rester sur le cale pied prévu à cet effet....
On risque de freiner en accélérant si l'on utilise pas le pied droit pour faire les deux actions.
C'est dangereux !!!
La première fois que j'ai essayé une Prius, j'ai plaqué le vendeur sur le pare-brise au premier freinage ... et ensuite j'ai terminé l'essai avec une crampe dans le mollet gauche, tellement j'étais crispé sur le repose-pied !!! 8)

@+!

Gidu
 
Bonsoir, plus venu sur le forum depuis longtemps car petits ennuis mais je reviens.
Petite question: le désembuage du pare-brise avant dure très longtemps. Est-ce normal? Merci pour vos infos.

Tout comme Pizzabad, si tu actives bien le bon mode Désembuage de la console (qui envoie un maximum de flux d'air sur le par-brise avec la clim), c'est assez rapide.

Evidemment, par -10°, c'est plus long... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,515,805
Retour
Haut Bas