mode P auto si l'on quitte la voiture

Bon, bah, je vais encore en rajouter une couche : j'affirme que cette "temporisation" n'est pas le fruit de mon imagination malade
Ça n'était pas la peine : je viens de revoir les 50 premiers messages (qui chez moi se trouvent sur la même première page :cool: ) et personne n'a cherché à nier cette temporisation, au contraire.

On a simplement cherché à l'expliquer pour qu'on soit bien conscient que ça n'est pas le fruit du hasard sur la P2. Quand on explique une cause possible de problème et comment l'éviter facilement ça peut probablement aider quelques lecteurs à s'y trouver confrontés moins souvent.
 
:ouioui: ....+1......AMEN !
 
:ouioui: Bof, il n'est qu'indexé sur le prix de l'essence !
Maintenant, il peut toujours te dire, j'y du me tromper !
 
Que voyez-vous d'anormal au point de conseiller de faire attention ?

En P2 1 ou 2 fois
En 3 ans 3 ou 4 fois.

Donc en P3 1 à 3 fois.

Qui y du se tromper, une fois ? :siffle:
 
Bon, afin de ne pas mourir idiot et pour rester cohérent avec mes interrogations en début de post, je me suis mis dans l'idée de reproduire ce fameux "piège" décrié par j.c maquet.


Le véritable "piège" c'est de vouloir faire croire qu'un défaut de conception existe concernant la procédure d'arrêt de la Prius.
Il est certain que si l'on ne respecte pas la procédure, il peut y avoir des problèmes. C'est comme si l'on considère le "piège de la brulure" après avoir plongé ses mains dans de l'eau bouillante. Evidence...

Au final, je dirai qu'il faut peut être se remettre en question en tant que conducteur avant de remettre en cause la fiabilité de ce véhicule.

Souvent, c'est le conducteur qui est à l'origine d'un disfonctionnement causé par sa négligence ou par son ignorance du mode d'emploi.

Je suis entièrement d'accord.

La phase d'arret est un moment ou l'on pense à la suite du programme et plus à la fin de phase Prius;
En clair: acte machinal trop rapide par rapport à l'évenement et sa procédure.

La plupart des fois ou j'ai eu, ou pu avoir des problèmes avec des machines ou des outils, j'ai toujours cherché à analyser mes gestes et actions, pour comprendre le phénomène et résoudre le problème rencontré.

La conclusion de mes observations a presque toujours, si non toujours été que le le problème est d'origine HUMAIN.

Et la meilleure méthode pour le résoudre est de se remettre en question.

L'histoire du bouton poussoir d'arret de ma P2 est récurent pour cause de hâte et descente et montée fréquentes, et je dois fréquement appuyer 2 ou 3 fois pour arreter, car je vais trop vite.

MAIS JE VERIFIE TOUJOURS QUE TOUT EST ARRETE ET IMMOBILISE AVANT D'OUVRIR LA PORTE.

C'est mon souci de responsabilité vis à vis de ceux qui sont dehors.:horreur::ouioui::twisted::bye:
 
MAIS JE VERIFIE TOUJOURS QUE TOUT EST ARRETE ET IMMOBILISE AVANT D'OUVRIR LA PORTE.

J'abonde en ce sens, surtout après avoir lu les nombreux messages de ce sujet.

Je ne sais pas ce qu'il en est des Prius, mais sur l'Auris HSD, il faut que le système soit bien arrêté pour voir affichée la consommation du trajet effectué, ce dont je ne me priverais pour rien au monde. C'est un genre de moyen mnémotechnique imparable pour être sûr d'avoir bien appuyé sur le bouton Power.
 
:D Attention ! ca augmente ! :-D

Bon, d'accord, maintenant je me fais chambrer ! Deux, trois ou quatre fois, quelle importance ? Cela a été peu fréquent, c'est tout ! Ce que c'est difficile de débattre sans ergotage ni dérision ... J'abandonne et je ne poste plus sur ce fil à ce sujet.

@ + !

Gidu
 
:D Ce n'était pas bien méchant ! Personnellement je préfère être chambré que de subir de longues démonstrations qui, à priori, dans le cas qui nous intéresse, vont toutes dans le même sens. Tout est dit. A bientôt. ;-) :-D
 
Bon, d'accord, maintenant je me fais chambrer ! Deux, trois ou quatre fois, quelle importance ? Cela a été peu fréquent, c'est tout ! Ce que c'est difficile de débattre sans ergotage ni dérision ... J'abandonne et je ne poste plus sur ce fil à ce sujet.

@ + !

Gidu

Faut pas prendre la mouche, déja qu'il n'y en a pas beaucoup en cette saison, ne nous en plaignons pas!:ouioui:

Cela a été l'occasion de réfléchir à la chose, de constater qu'on a plus ou moins tous été confrontés à la chose, si non, il n'y aurait pas eu autant de trafic sur le sujet.

L'important, est la conclusion que l'on peut en retirer:
Se méfier de soi mème et se remettre en question sur ses propres gestes.

Sur une voiture normale du standard antérieur à Prius, on met au point mort après avoir débrayé et embrayé, on a sérré le frein à main, coupé le contact, et quand y a plus de bruit et que plus rien ne bouge, on commence à envisager de descendre.
Et y en a qui descendent moteur tournant, d'autres laissent leur porte ouverte, et il y en a aussi qui oublient leur frein à main, et d'autres qui font encore d'autres choses que mon imagination ne trouve pas, n'ayant pas suffisament de fantaisie ou d'illogisme.

Nos prius sont au top,
silence
paix
tranquilité

et quand on arrive à destination, ça y est faut se bouger, on est arrivé et on s'active en retombant dans la vie trépidante.
Et Dame prius nous rappelle à l'ordre, en nous disant:

" dis donc mon petit lapin, t'a oublié comment qu'on me cause, c'est pas gentil, c'est pas bien du tout mon tout petit, FAUT TE REMETTRE EN QUESTION POUR NE PLUS FAIRE DE BETISE ET ÊTRE BIEN SAGE!"

Et les tout petits doivent être bien obéissants à Dame prius

Les salutations du rebel vous sont acquises!:moqueur::hehe::moqueur::ouioui::silence::zen::bye:
 
Pour en revenir au début du sujet

L'activation automatique du mode "P" à l'ouverture de la portière conducteur si la voiture est arrêtée permettrait de "gommer" les erreurs des distraits. Un moyen plus radical que le Biiiip.

Quels pourraient-être ses inconvénients ?
 
L'activation automatique du mode "P" à l'ouverture de la portière conducteur si la voiture est arrêtée permettrait de "gommer" les erreurs des distraits. Un moyen plus radical que le Biiiip.

Quels pourraient-être ses inconvénients ?

Celui qui se rend compte qu'il a quelque chose qui traine par la portiere et l'entre ouvre en roulant avant de la refermer;

Resultat ?

Peut être un CRAAAQ ?:p:cheveux::twisted::pleure3::malade::pascool::bye:
 
J'avais dit si la voiture est arrêtée
 
quand on va trop vite, on dit des bétises, des groosses bétises.

j'implore votre pardon :jap::jap::jap:
 
Il faudrait peut-être rappeler que l'appui sur le bouton P ne bloque la transmission qu'à très très basse vitesse. De mémoire moins de 4-5 km/h.
Au-delà cela se traduit par un passage en mode N.
Le risque actuel est donc de se retrouver en mode N sans comprendre pourquoi.
L'ouverture de la portière conducteur en roulant, comment dire ...on grimpe d'un cran dans l'échelle du risque :siffle:

A+ ;-)
 
Merci Planetaire, Speedy et Gidu pour ces messages constructifs.

en ajoutant la détection sur le siège (en plus de l'ouverture de porte), on peut ouvrir la porte en roulant.

ça n'est peut être pas utile mais c'est une sécurité supplémentaire pour éviter une action intempestive du montage. (il ne faudrait pas induire des problèmes supplémentaires)

reste a trouver le moyen de faire une détection de présence sur le siège conducteur fiable.
il y a peut être moyen d'utiliser le même système que pour la ceinture du siège passager.
 
:ouioui:...et faire aussi que la ceinture conducteur se dégraffe automatiquement
ou que le fait de mettre en P le fasse, et que la porte s'ouvre seule avec
commande vocale et ouvre un parapluie incorporé s'il tombe des gouttes.......
Et quand on revient, vous y avez pensé...?
On tend la main et un paillasson se déroule à vos pieds....les tapis de la belle
demandent cette indispnsable attention......la porte s'ouvre seule et vous vous installez...
..la ceinture se met durant que se ferme la porte, sans crainte pour les doigts ou la robe
du soir car un radar veille...On murmure une adresse.....et l'on lit son journal.
Comme l'arrêt, et toutes ses terribles contraintes, est automatisé, votre histoire de
risques d'avec ou sans P n'est plus de mise. Même la machine à café est sécurisée et
vous pouvez descendre la paix dans l'âme pendant que votre Prius se barre parceque
vous avez oublié de lui dire:
"Attends moi là"...............:nonnon:
 
@ageasson

Pas du tout d'accord en ce qui concerne la machine à café: le café coule même lorsqu'il n'y a plus de gobelets!
 
:grin:Mais non, c'est du Toutotomaticintelligent !
Quand il n'y a plus de marc dans la cafetière, l'eau coule sur les
doigts de pieds...Paraît que le résultat est le même !....:mrgreen:
Le gobelet vient aprés pour récolter sur le tapis !
 
..la ceinture se met durant que se ferme la porte

Cela existe, l'idée est simple et géniale. Il suffit de mettre l'enrouleur dans la porte et non dans son montant. [/HS]
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,416,252
Retour
Haut Bas