Choix et tarifs Assurance

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
366
Score de réaction
6
Localisation
Jouy en Josas (78)
Véhicule
IPA
Assurance Perte Pecuniaire

Est ce que quelqu'un a souscrit a cette assurance lors de l'achat de sa Prius?
 
oui, car j'ai pris un crédit sur 5 ans (avec 10,000 euros de financement) ainsi que l'extension de garantie.
 
Hi

Pour ma belle j'ai pris la totale niveau assurance à la macif avec 20% de bonus
Sur paris(95) j'étais autour de 1600
Depuis que je me suis mis au vert en Normandie(76) je suis passé a 1400

Bon ca reste encore cher, mais comme j'ai pris toutes les options de la macif je me demandais s'il n'y pas doublon de certaines garanties déjà offertes par Toyota ?? Si quelqu’un s'est penché sur la question ???

Et sinon pour se faire idée
Vous payer combien ?
Quel bonus/malus ?
Quelles garanties ?
Quel assureur ?
Content ?
 
Personnellement : Direct Assurances, 28% de bonus, usage privé, parking extérieur : 577 euros par an en tous risques + protection conducteur. Les protections sont maximales (remboursement à neuf la 1ère année) mais les franchises sont élevées (LE point faible de Direct Assurances) mais vites amorties si 1 sinistre ou moins par an ! Autre point faible que j'ai vu dans leur contrat : feux arrières non compris dans la garantie "bris de glace" et en cas de vol des roues, pas de remboursement si la voiture n'a pas bougée.

Je ne peux pas dire que j'en suis content, car pas encore de sinistre avec (ni avec mon ancien véhicule). Je touche du bois !

En tous cas niveau prix, je n'ai pas trouvé moins cher.
 
Pour moi , le meilleur tarif que j'ai trouvé : la MATMUT.

50 % de bonus, déplacements privés + trajet travail, garage à Paris.

Formule tous risques, franchise 200 € sauf bris de glaces 10% max 100 €, assistance sans franchise km, remboursement valeur à neuf pendant 2 ans, assurance individuelle conducteur maxi, tout ça pour 470 €/an.
 
J’étais depuis plus de 10 ans chez Direct Assurance. Bonus 0,50 depuis 6 ans, un bris de glace en 10 ans.

Pour 2005, la prime de la Prius était à 543€ avec la garantie du conducteur. La GMF était un poil moins cher avec des franchises plus intéressantes, mais en restant chez DA, j’avais un mois d’assurance gratuite pour revendre mon ancienne voiture.

Fin octobre, j’envoie ma résiliation chez DA. La prime recalculée chez DA s’élève à 509€. La GMF annonce 510€ mais je bénéficie d’un contrôle technique gratuit ( !) soit 60€ de remise supplémentaire donc 450€ à l’arrivée.

DA me rappelle pour me communiquer leur tarif 2006.

Surprise : ce n’est plus 509€ mais 460€. Je leur signale quand même qu’il doit y avoir une erreur quelque part, qu’ils ont dû oublier la garantie du conducteur. Hé bien non. Et comme par hasard, ils ont attendu ma résiliation pour me communiquer leur nouveau tarif alors qu’il y a trois ans, ils m’avaient envoyé un courrier trois mois avant l’échéance pour m’annoncer que leur prime n’augmentait pas…

Encore plus étonnant : quand je leur annonce qu’ils sont encore plus chers que GMF avec des garanties moindres (en gros : franchises x 2), ils me proposent une remise supplémentaire de 60€.

Finalement, j’ai souscrit à la GMF pour 2006. Et je ne suis pas fonctionnaire sinon j’aurais encore payé moins.

Je crois que je vais renégocier fin 2006…
 
il m'est arrivé la meme chose chez maaf, et rien que pour cela je suis partie allieur et a plus chere, si ils descendent leur prix en etant pris a la gorge, c'est qu'ils le pouvaient avant, non?
me prendre pour un c.o.n, je n'aime pas!
 
Re: assurance

juju123 à dit:
Vous payer combien ?
Quel bonus/malus ?
Quelles garanties ?
Quel assureur ?
Content ?

dans les 690€;
0,76;
Tout risques+valeur majorée 24 mois (mais rien pour le conducteur);
GMF;
J'assure contre les grosses conneries chères, et a priori j'assume sur les petites... ça, c'est ma philosophie de l'assurance. Donc a priori, je verse la prime en pure perte... c'est juste au cas où les 25k€ partent en fumée, pour avoir moins mal au coeur coté portefeuille, mais je ne le souhaite vraiment pas.

détails additionnels: région 78 proche paris, garage fermé (mais non individuel), carte navigo; tarif du 29/9... donc deux jours trop tôt pour la campagne de pub et les contrôles gratuits :nonnon:

Donc content ? j'en sais rien. Tant que j'en ai pas besoin, je pense que la GMF et moi on est content!
 
Assurance

;-) Bonjour,

J'étais à la GMF et ai, de leur part, une fiche-projet Duxio pour:
Prius 1500 VVTI Linea Sol garée à Arradon (morbihan)
Garage clos
Responsabilité Civile GARANTI sans franchise
Défense Pénale et Recours GARANTI sans franchise
Insolvabilité des tiers GARANTI sans franchise
Bris de glace GARANTI sans franchise
Catastrophes naturelles GARANTI réglementaire
Catastrophes technologiques GARANTI sans franchise
Attentats GARANTI franchises: 125€
Incendie - Tempête idem
Vol - Dommages GARANTI CONFORT (?) franchises: 125€
Équipements audiovisuels: à concurrence de 305€ franchises :76€
Option objets transportés NON GARANTI
Option valeur majorée OUI 48 mois
Assistance CONFORT (?) sans extension optionnelle
Conducteur principal retraité (1932) P.C. 1958
Usage du véhicule : Privé
Coeff. réduc/maj : 0,50
Coeff. réduc. mutualiste : 0,85
Cotisation annuelle TTC: 390,59€
Cotisation mensuelle TTC: 32,54€

Je vais les rencontrer afin avoir des précisons pour:
PRIUS SOL PACK
GARANTI CONFORT
COTISATION MENSUELLE sans majoration

J'espère que ces renseignements pourront intéresser certains Membres de notre Club.

Bien cordialement :papy:
 
FINANCEMENT...ET ASSURANCE

:papy: Bonjoir à tous
Pour une fois, je suis sérieux....tout peut arriver..
Toy me presse pour souscrire un financement minimum de 3.000 €.
qui m'ouvrirait droit à une garantie supplémentaire de 3 ans, kms
illimités, et durant donc 6 ans, le remplacement à neuf de la voiture en
cas d'incendie ou d'accident grave.....le TEG serait environ de 4.20%.
Connaissez vous ces propositions, et qu'en pensez vous ?
 
Oui, on m'en a parlé. Sauf que :
- c'était une prolongation de la garantie à 5 ans seulement
- le remplacement ou rembourssement valeur du neuf pendant 1 an (peut-être 2) seulement puis après à valeur Argus + quelque chose
- le TEG, si je ne m'aubse, de lordre de 7,25% (c'est simple pour 3 000 E empruntés il faudra rembourser 60 mensualités de 106 E)

En supposant qu'on aura pas besoin de se la faire rembourser et que on plaçait les 3 000 E (si on les a) à 2% ça fait dans les 1 100 E le prix de l'extension de garantie. Sachant que ça ne touche que la mécanique et que le même genre de prestation (garantie prolongé à 5 ans) chez Mazda, par exemple, pour les modèles 3, 5 ou 6 coute entre 450 et 550 E, ailleurs, chez Honda sur la nouvelle Civic env 450.

D'après ce qu'on m'a dit il n'est pas posssible de bénéficier de la prolongation de garantie sur la Prius si on ne leur emprunte pas au moins 3 000 E

:cool:
 
:papy: Merci, bon à savoir....je vais voir cà de plus prés.... ;-)
 
Ca ressemble a l assurance perte pecuniaire dont je parlais dans un autre sujet.
Je ne sais toujours pas si je dois la prendre ou pas
 
Quand j'ai acheté ma voiture en avril 2005, une formule similaire existait mais je n'ai pas regardé les détails.

Je suggère de :
-vérifier le périmètre exact de la garantie ainsi que sa durée et le kilométrage concerné
- obtenir le prix total à rembourser pour déterminer le prix de cette assurance

Cela permettra de comparer avec l'extension de garantie de 2 ans et 60000 km qui coûte 520,10 €.

La formule paraît de prime abord alléchante et mérite considération.
 
Depuis quand l'extension à 520 E pour +2 ans +60 Mm existe-t-elle ?
On m'aurait menti (en septembre) honteusement :sad: ? Soit disant il n'était pas possible de prolonger sans prendre de crédit.
:D
 
;-)
L'extension de garantie de 2ans ou 160000 kms existe depuis belle lurette.
Elle coûte 520€ si souscrite la première année, plus cher ensuite jusqu'à trois ans.

Cette extension n'est pas liée a un crédit.

Si c'est ce que l'on t'as dit, c'est que le gars voulait t'en coller un , il est vrai que les vendeurs on quelques intérêts a placer des crédits... :-?
 
Oui, je comprends qu'ils aient envie de vendre du crédit mais de là à mentir (le mot n'est pas trop faible). :sad:
Ca laisse à refléchir quant au reste des prestations de la concession ...
 
attention, pour ma part, le credit servait a avoir un reboursement au prix du neuf en cas de vol/accident qui detruit la voiture pendant 3 ans (en sachant que la 1ere année est couverte au prix du neuf par l assurance classique, des fois 2 ans).
 
Assurance quel type

Bonjour,
je viens de revevoir ma prius :D .

Je suis resté a mon assurance(eurofil) mais sur leur site il y a plusieur modele 75 vvti sol ou sol pack et 110 vvti tous modele.
Le dernier étant le plus cher a assurer .

je viens de regarder sur ma carte grise provisoire il y a marqué prius 110 h.
Et comme cela ne correspond a rien j'aimerai savoir si quel modele il y a marqué sur votre carte grise.

Pour info il y a une différence de 60 euros entre les deux (450 tout risque et 510 pour l'autre)

Merci.
 
hi

a priori c'est 75vvti sol ou sol pack en fonction de ta version
 
J'ai la version sol.
Je mettais basé sur la 75 vvti sol au début.
Mais a quoi correspond la vvti 110 ???
 
Je ne suis pas sur du tout (les experts repondront apres moi), mais je dirais que 75 c'est la prius I et 110 c'est la Prius II.
 
Dans les différents moteurs de recherche (pas google mais les scroll box de choix comme on en trouve dans la centrale & Co) on trouve la Prius I référencée en tant que Toyota - Prius - 70 VVTi GL BVACVT 4p.
La II l'était au début comme 75 ou 77 VVTi (puissance du moteur thermique) puis est apparue une dénomination 110 h (voire 112 h peut être pour différencier le modèle 2006) qui correspond à la puissance maxi du groupe propulseur hybride (essence + electrique). Pour moi le passage au 110 h est une démarche marketting ayant pour but
1) valoriser la puissance totale de la voiture
2) distinguer plus clairement la prius I de la II

Ce qui compte pour les assureurs en définitive c'est le type mines (qu'on trouve dans la première partie du numéro de série). Appelle les avec cette donnée.

:)
 
acemtp à dit:
Ca ressemble a l assurance perte pecuniaire dont je parlais dans un autre sujet.
Je ne sais toujours pas si je dois la prendre ou pas

:avocat: Suite des réflexions du :papy:
***Un Crédit Toyde 5.000€ sur 5 ans, que l'on contracterait dans le but de bénéficier de la garantie supplémentaire de 2 ans, et de la garantie dégréssive de perte financière reviendrait à..............................1840.00€
***La même somme, placée à 4,5%sur une assurance vie rapporterait
au bout du même temps..........................................................1230.00€
.........................Différence.....................610.00€
*** Une simple extension de garantie sur bon de commande revient
environ, (pour une Avensis) à.....................................................590.00€
(Je ne sais pas pour la Prius, mais ça ne doit pas bien varier...)
***Il en ressort donc, qu'avec le Crédit, et en plaçant par ailleurs ses liquidités,..quel'Assurance la perte financière serait pour ainsi dire gratuite.
*** On pourrait même en plus, rembourser une partie du Crédit au bout de 6 mois, ce qui rendrait l'opération un peu plus rentable......
:-o :-o ....allez, à vos calculettes...et qu'en pensez vous ?? ;-) ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,843
Retour
Haut Bas