Pastilles "écologiques" alias Vignettes Crit'Air

Ça tombe bien ! Je roule dans Paris, j'ai envie de me la péter... Mais... je n'ai pas lu les conditions de vente et je ne suis pas persuadé que je vais recevoir la bonne vignette 😂

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
J'ai eu un peu de mal avec le site. La première voiture, est passée sans souci, la deuxième... le site était complétement saturé.
 
Normalement, tu peux tout commander en 1 fois.

Quand tu as "Véhicule 1", tu as une flèche dessous. Je suppose que ça ajoute un champ supplémentaire pour un autre véhicule.

Edit : j'ai testé, la flèche ajoute bien un autre champ. On peut faire tous ses véhicules d'un coup.
 
Oui, mais comme on a 2 voitures aux 2 propriétaires différents, j'ai préféré faire ça "bien".
 
J'attends avec impatience et, je l'avoue, un certain scepticisme, que ma P2 mythiquEE bénéficie de la bonne vignette tant attendue, celle qui aura le cachet d'un véhicule propre !

À la fois, parce qu'elle la mérite, mais AUSSI, pour mettre en évidence les dysfonctionnements de l'administration :cool:
Alors, verdict?
C'est le EE qui fait foi quand on commande la vignette ?
 
Pastille ecolo

Bonjour à tous

J'ai commandé ma vignette hier.
Je ne sais pas ce que je vais recevoir, rien n'étant précisé dans la confirmation contrairement ce qui est indiqué sur le site.

Ma P3 est notée EE et EURO5 mais date du 1/12/2010 !
De plus la simulation ne permet pas la norme EURO 5 !!!

Je m'attend donc à être mis au même titre qu'une mazoute récente ! :evil:
 
Je pense que cette mesure va faire un flop comme cela a été le cas pour la vignette précédente qui a coûté beaucoup d'argent et servie à rien.

Avec des véhicules hybrides on devrait avoir la possibilité d'aller à Paris tous les jours.
 
J'ai fait ma demande sur le site en début d'après midi, et viens de recevoir la facture par message, il est indiqué sur cette facture la vignette retenue pour le véhicule.
Pour ma P3 immatriculée en 08/2009, j'ai droit à la vignette 1:D
mais certainement parce que sur ma carte grise le code énergie est EE
 
Si,si, il suffit de scroller vers le bas pour découvrir les choix EURO5 et EURO6. :cool:

En effet, mais sur SAFARI impossible de scroller ! Encore un site verrouillé pour Windows.

Pour l'instant je n'ai reçu qu'une confirmation de commande sans aucune précision de la catégorie de vignette.
Suspense !:eek:
 
bonjour ,moi j'ai essayé de commander une eco-pastille pour ma prius 3,1 heure après je reçois un mail numéro voiture inconnu !!!!!!!
 
De plus en plus de gens roulent avec de fausses plaques. :grin:
 
Hormis pour ceux qui circulent dans Paris; cette vignette n'a pas beaucoup d’intérêt, et peu de chance de servir ! Vu que pour le moment, 3 villes ont annoncées vouloir limiter les véhicules !

Clair, payer pour un truc facultatif n'a un intérêt que pour ceux qui sont susceptibles d'être impactés, donc ça va pas trop être motivant pour les gens.
Sans compter que si la vignette n'est plus lisible au contrôle technique, il faudra la renouveler (contre-visite ? si oui bonjour le surcout...)
 
Grrrr
Le numéro d’immatriculation que vous nous avez saisi est inconnu du système d’immatriculation des véhicules.
Votre demande est par conséquent classée sans suite.

Faut que j'essaie si le numéro d'immatriculation est aussi inconnu pour les radars
 
Attention, il faut bien mettre les tirets ou les espaces selon que l'immatriculation est récente ou ancienne.

Envoyé de mon FP2 en utilisant Tapatalk
 
L'immatriculation est ancienne, je le met ou l'espace ? Devant, derrière, au milieu ?

a10.png


Le numéro d'immatriculation doit être saisi à l'identique du certificat d'immatriculation :
Si votre immatriculation contient des tirets, elle ne peut contenir d’espaces.


mon immatriculation est du type 123ABC51
 
j'ai refait une troisième demande en mettant les tirets entre les groupes de lettres et de chiffres ,je verrais bien !
 
NORMAL ? Avec un pseudo comme le tien :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein.

Désolé mais je ne comprend pas bien la blague ! Peut être parce que j'ai des origines belges ?:D (j'ai bien compris que c'est pour rire !)
En attendant toujours aucune nouvelle !

Je pense que c'est la norme EURO qui compte plus que l'énergie, une essence ou une hybride rechargeable EURO5 ont la vignette 1.

PS : je ne vais quand même pas prendre pour pseudo "vivehollande" 8)
 
:grin:Sans doute, Robain penses t'il que rien n'a été prévu, pour les voitures à impériale....
...et comme il n'est pas Grognard.......
 
ça y est ,facture reçue par mail de l eco-pastille pour ma prius 3 de novembre 2009 :violette numéro "1" ,très content !!!!!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,857,032
Retour
Haut Bas