CT 200H Pneus hiver ou 4 saisons, chaines...

2 heures trente ? :grin: mais tu es drillé comme un mi--litaire. ca doit être dans ta nature , quand on voit ton sens de l'organisation pour la dernière sortie du PTC . :D
 
Ces jantes Lexus ressemblent fort à celles de ma Yaris Style
Suite au passage en mode hiver sur la Yaris, voici les infos trouvées à l'intérieur des jantes :

168547082cde791e.jpg


168547082cda56ad.jpg


:sad::sad: Les photos sont à l'envers, alors que dans le phone elle sont dans le bons sens, quelqu'un pourrait corriger svp ? :grin::grin:
 
Les roues étaient déposées...poiloné! :grin:
 
:non:...Moi je ne l'avais pas vu......poil....hirsu !
 
...Ces jantes Lexus ressemblent fort à celles de ma Yaris Style...

Suite au passage en mode hiver sur la Yaris, voici les infos trouvées à l'intérieur des jantes...

Chaque marque du groupe puise dans une banque d'organes commune et utilisable selon les orientations marketing du moment...
Les jantes Yaris sont siglées dans le moulage intérieur "Toyota" (les Lexus sont siglées "Lexus") et surtout le déport est différent (sans doute en rapport avec la largeur des jantes qui doit être différente) pour un diamètre identique en 16' : déport "ET" 51 pour Yaris et 45 pour Lexus.
 
Dernière édition:
CT sur neige

J'ai testé la CT sur neige le WE dernier en montagne : comportement "sain", bien équilibré, même si sensation de lourdeur supérieure à ma précédente Auris 1.
L'auto est équipée de 4 pneus hiver Bridgestone (ex. de Coco74) qui -s'ils patinent assez facilement au démarrage appuyé style barrière de péage- ont une bonne accroche sur la neige tassée, tant en descente qu'en montée.

Pour monter en station j'ai dû chaîner, cela m'a permis de franchir les 2 derniers km sans problème, ce que je n'aurais certainement pas pu faire sans chaînes car il y avait plus de 5cm de neige fraîche et surtout d'autres véhicules en rade qui gênaient la circulation (no comment, les actualités de ce dernier WE en ont assez parlé...).
J'utilise toujours les mêmes chaînes depuis 4 véhicules, elles sont cerclées et très faciles à monter et démonter (ce sont des König compact magic -sous-marque Thule Italie ?...-), je les rince à l'eau chaude après chaque usage + un peu de lubrifiant silicone entre chaque saison).

Sinon à l'arrêt (que nous avons eu le loisir de pratiquer jusqu'à overdose samedi dernier :-D) l'auto se comporte... mieux que les priustourique du fait de l'arrêt prolongé du thermique... Mais comme nous avons mis 5h là où nous mettons 1h45 en temps normal, et de plus avec des températures entre -4°c et -12°c, la conso est montée en flèche à 8,1 l/100 (parcours de 145 km finissant par la montée de l'Alpe d'Huez) car il fallait bien réchauffer l'habitacle !...
Je "bénis" quand-même l'agrément de la transmission HSD en pareille circonstance : je plains les usagers avec boite méca : ils ont dû faire éclater leur chaussette gauche !...
 
Dernière édition:
Ouais , c'est comme çela qu'on se pète les rotules :grin::grin::grin: il faut leur pardonner , ils ne savent pas. 8)
 
Tiens , lors de ma petite visite chez Lexus cette semaine, j'ai vu le pack qui est désormais monté sur la CT200h de Litaire (4 jantes alu 16 Lexus + 4 pneus 205/55/16 Bridgestones ) au prix de 1396€ !!!

Et j'en profite pour rappeler que j'ai encore 4 jantes alu nues, neuves provenant de ce pack Lexus à vendre au prix de 320€.


Et pour info , le pack en 17 pour is300h est à 1596€!
 
J'ai testé la CT sur neige le WE dernier en montagne : comportement "sain", bien équilibré, même si sensation de lourdeur supérieure à ma précédente Auris 1.
L'auto est équipée de 4 pneus hiver Bridgestone (ex. de Coco74) qui -s'ils patinent assez facilement au démarrage appuyé style barrière de péage- ont une bonne accroche sur la neige tassée, tant en descente qu'en montée.

J'ai pu rouler sur la neige avec mes pneus hiver, mais pas dans des conditions extrêmes. Est-ce que le freinage est bon, en forte descente en montagne, et su neige glissante, ou est-ce que la CT glisse de partout, pneus hiver ou pas ?
 
Bon, bé je me réponds à moi-même :-D

La région ayant connu récemment un épisode neigeux assez ''intéressant'' du point de vue du testeur de pneus hiver :coolman: , j'ai pu constater le bon comportement de la CT dans des conditions assez compliquées: Ici, ce n'est pas la montagne, mais dans la jungle urbaine, la circulation provoque une accumulation de neige fondue regelée qui pose beaucoup de problèmes sur les petites routes et rues en dévers, ou en descente.

Dans ces conditions, difficile d'anticiper et d'avoir une conduite coulée au milieu des autres qui, pour la plupart, patinent et glissouillent plus ou moins. J'ai ressenti une tendance au sous-virage, mais aucun problème pour les ralentissements (en ''B'') et le freinage, ni pour les démarrages en côte grâce à la progressivité de la transmission :jap:
 
Dernière édition:
conduite sur neige

What is retentissements en "B"?:grin::autre question les jantes lexus ct en 16 sont-elles adaptables sur l'auris 2 en 17 pouces?:oops:
 
What is retentissements en "B"?:grin::autre question les jantes lexus ct en 16 sont-elles adaptables sur l'auris 2 en 17 pouces?:oops:


Non, attention , on ne peut pas mettre de jantes de Lexus CT ou même de Prius sur une Auris 2, car les entraxes sont différents (5X100 sur CT et Prius et 5x114.3 sur Auris 2
 
mode B

Merçi coco 74 pour la réponse concernant les jantes.:jap:
j'ai une autre questionpour les habitués de la conduite sur neige concernant le mode B: peut-on l'utiliser en dehors des descentes pour améliorer la tenue de
route(comme un frein moteur avec une boite méca).:-?
 
:grin:Le véhicule, et le mode B, ne sont pas conçus pour cela. quand tu lèves le pied,
le ralentissement produit par la recharge électrique est suffisant.......Je ne vois pas
d'ailleurs, sur une voiture classique, en quoi le frein moteur améliorerait la tenue de route.
S'il arrive que l'on rétrograde avant le tournant, c'est pour pouvoir s'en extraire rapido,
mais cela relève du rally, et non d'une conduite normale ! Sur neige, B peut être trop brusque,
et rien ne vaut la douceur du frein électrique dans les descentes.......!
 
Mode B

Avec un véhicule classique et une boite mécanique sur chaussée glissante il est
plus sécurisant d'utiliser le frein moteur que de freiner sur chaussée glissante,
mais c'est vrai qu'il s'agit de techniques préhistoriques qui ne tiennent pas
compte des dernières assistances électroniques en matière d'aide à la conduite. Serais-je un vieux de la vieille?:cry:
 
Pas forcément d'accord : rajouter du frein sur route enneigée permet de conserver le contrôle de l'auto dans certaines conditions.
C'est selon, il faut tester pour voir si cela apporte quelque chose.
Et le B permet de garder le pied sur l'accélérateur et donc d'être plus réactif, à moins de maîtriser le freinage du pied gauche (ce qui n'est pas mon cas).
:jap:
 
J'ai utilisé le mode B dans les descentes bien bouchonnées. En D, j'aurais dû me crisper sur le frein en continu.

Et oui, dans ces conditions, les Toulousains font moins les malins :-D
 
mode B

je suis d'accord qu'il s'agit d'une question de dosage. Je me demandai si de rouler en B apportait quelque chose par rapport à D; n'ayant pas encore eu l'occasion de tester dans la neige;:eek:
 
Sur route plate et degagée, non, la regeneration au freinage et l'ABS font leur boulot.
 
mode B

Donc en conclusion le mode B uniquement dans les longues descentes,comme le préconise le manuel:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,021
Retour
Haut Bas