Honda Insight

original

:evil: dans le comparo entre les 2 versions d'équipement, je note la présence du stabilisateur de vitesse sur le modèle "luxe".
Comme il consomme 0,2 l de plus au 100 que l'autre (pneus) je parie que nos bons essayeurs habituels trouverons que sans stabilisateur, on consomme moins :sad:

Trève de plaisanterie, pourquoi cet instrument manque à la version de base ? Je ne reconnais plus Honda que je tiens en haute estime.
 
AUTO MOTO : "Réputé pour son savoir-faire chez les deux-roues, Honda compte dorénavant s'installer dans l'univers des autos. Essai."

:eek:
ah bon? Honda était inconnu dans le domaine automobile jusqu'à maintenant?
:eek:8)
 
Il faut compter 2,4 g de CO2 par dixième de litre d'essence aux 100 kilomètres.

L'écart entre les versions est cohérent, mais avec un dédalage de -5 g par rapport à la norme des autres véhicules. Honda utiliserait une unité de gramme de CO2 "Celsius" ? :hum:
 
Essai sur Auto Moto sur TF1

La simplicité de ce véhicule attirera certainement plus de monde
Mais il faudrait que Honda développe ces concessions

Quel est le cx de cette voiture?
 
ils sont un peu bidon sur automoto, le gars il dit que question ecologie les français ont choisi le diesel, et que les japonais essence hybride. Comme si c'était comparable. Quand tu entends ça tu comprends pourquoi les gens ne se précipitent pas sur cette technologie.
Après le minitel, la france aura inventé le diesel propre LoL
Toujours un train de retard dans ce pauvre pays, et les journalistes y contribuent.
 
Veux une insight avec le jeu pour gagner des fleurs :-D

c'est ça un essai auto ? Rien sur les performances, la conso, les équipements, pas une seule vue de l'intérieur (ou alors j'ai cligné des yeux à cet instant précis :grin:)
 
Bah, tu te rattraperas samedi prochain sur Direct8 et M6 en espérant que leur reportage sur l'Insight soit plus complet que celui de TF1 de ce matin.
 
Un autre essai de l'Insight chez john, outre manche


With no spare wheel, the boot floor folds into a well, just like the Civic’s, bringing boot space up from 350 litres to 408 litres, which Honda boasts is more than a Focus or a Golf’s. But, that’s only with no spare wheel. Specify the optional space-saver and there’s only 350 litres.
Je pense le traduire ainsi: la capacité du coffre est de 350 litres avec la roue de secours et 408 sans celle-ci.

La masse, et c'est sûrement la version la plus légère, varie selon les sources. Ici 1239 kg. En charge 1650 kg


Sur le même site j'ai jeté un coup d'oeil sur la Prius 2.
Et au rayon équipement on peut voir qu'elle n'a pas de régulateur de vitesse dans la version de base en GB. Etonnant. Ceci explique peut-être son absence sur l'insight dans la version de base T3.

A+ :dactylo:
 
On peut visualiser certains des équipements optionnels de la version européenne de l'Insight ici.

:coucou:
 
Elle s'exposait au Sundance Film Festival 2009.
:D
 
:coucou: Bonjour Zeffix,

Tu es bien placé (peut-être le mieux) pour nous faire un "vrai" comparatif.

Alors, tu t'y mets ?:eek:
 
:-D Quelqu'un en a déjà parlé = Hybride bridée !!!!
 
Un très bon essai. Propos faisant bien la part des choses :

- conduire normalement ou comme un sauvage ("il est temps de la revendre et acheter une S2000") .

- comparaison étayée par rapport à la Prius et aux gazoleuses (rare qu'en parlant du prix le journaliste rappelle qu'il faudrait comparer ce qui est comparable, à savoir, avec un diesel en boite auto et filtre à particules - par contre il aurait pu aborder, en désavantage pour le diesel, le surcoût d'entretien/casse des éléments comme turbo et injecteurs haute pression)

3 niveaux d'équipement fort cohérents à ce qu'il parait.
Jantes alliage qui remplissent bien les passages des roues, du coup l'arrière parait moins lourd (surtout avec cette belle peindure blanche - qui permet de gagner quelques °C au soleil).

Bravo
 
Sportive...avec des freins à tambour à l'arrière.:moqueur:

Dommage parce que les jantes sont jolies.
 
Y en a qui ont l'oeil, bien vu Croco78 ! :jap:

Et puis un passage en soufflerie , ça ne fait pas fondre la surface frontale.
On parle plus souvent du Cx que du S. Faut toujours savoir si on veut faire de la moto (carénée), ou de la familliale ! :-D
 
Sans oublier les magnifiques déflecteurs au dessus des vitres. Ces appendices doivent être importants du point de vue aéro surtout quand on ouvre les vitres pour pas suffoquer car la clim a du être sacrifiée sur l'autel du traitement sportif radical.
A part ça elle fait bien jacky.
 
J'apprécie particulièrement ceci:
"une Prius a le même système, mais la boite Honda a quelque chose en plus,"
Oui, monsieur le journaliste justement le + c'est la boite 7 rapports !

Autre perle!!!!
"Son architecture est très différente de celle d'une Prius, mais le résultat est presque le même"
"C'est du fait de l'architecture retenue par Honda qui place l'essence et l'électrique sur un même axe, sans disque d'embrayage entre les deux. Autrement dit, l'un ne peut tourner sans l'autre"
Y en aurai-t-il un sur la Prius ?

Bon c'est quand même le journaliste qui a le moins consommé. c'est un bon début. Quand ces messieurs les journalistes aurons compris qu'une hybride grand public ce n'est pas une ferrari, l'humanité aura fait un grand pas vers l"économie de carburant fossile?
 
Sur direct auto il parlait d'un cx de 0.28, alors la Muggen doit ce situer au niveau de la Prius, a mon avis c'est loin d'être exceptionnel.:jap:
 
Vu dans "The one" avec Jet li, à la fin du film, une Honda insight.
A savoir que le film date de 2001, ça devait être un prototype à 90% l'actuelle insight car très ressemblante
 
Un bref comparatif entre la Prius 2 et L'Insight 2 ici. L'Insight fait aussi bien en conso. (celles relevées dans l'essai sont raisonnables pour une fois) mais avec un agrément inférieur.

C'est donc son rapport prix/consommation qui doit faire la différence si elle veut s'imposer. Comme des C4 et 308 HDI 90 cv d'entrée de gamme sont également à moins de 20 000 €, c'est pas gagné :-?. Il faudra surtout attendre de savoir comment se positionnera en prix la Golf VI TDI Bluemotion.

Il est clair que si le diesel était taxé au même niveau que l'essence :evil:, la partie serait plus facile.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,185
Retour
Haut Bas