Mondial de Paris 2012 photos

Simulateur Hy4 chez Citroën ...

DSC03518.jpg
 
Et l'offre électrique de Peugeot

DSC03568.jpg
 
DSC03548.jpg


Les clients (potentiels) semblaient apprécier beaucoup les 2 options et leur tarifs ...
 
J'sais pas moi !
De quoi passer des lingots en Suisse ?
En tout cas les sièges sont massant (tous) est c'est hyper agréable.
C'a du endormir ma curiosité.
 
Euh ... tu m'as fait peur !
Faut pas charrier c'est quand même une Mulsanne !
6 3/4 liter twin turbo V8
512 PH @ 4200 rpm
1020 Nm @ 1750 rpm
 
Dans une Bentley ???????? J'avais pas vu la zone rouge en effet, c'est effarant ça…
 
Euh ... tu m'as fait peur !
Faut pas charrier c'est quand même une Mulsanne !
6 3/4 liter twin turbo V8
512 PH @ 4200 rpm
1020 Nm @ 1750 rpm

Quoi, c'est tout ? Je ne savais même pas que des moteurs essences non hybridés tournaient aussi lentement.

Ça va, il ne va pas trop se fouler le moteur... :siffle:
Il ne doit pas trop mouliner non plus... :grin:
 
Ben dans le genre il y a un 2.5l 5 Cyl chez Volvo qui a servi de base à des propulseurs délivrant de 140 à 300ch. Ce dernier avec un turbo évidemment.

Dans sa version turbo basse pression il est fabuleux !
Il existe en 200, 210, 220 et 230 ch. La puissance maxi est atteinte à 5 000 rpm et le couple de 320 Nm est constant de 1 500 à 4 800 rmp. Ils l'ont même sorti en Flexi Fuel où il est passé de 200 à 231 ch grâce à une cartographie adaptée.

Pour l'avoir conduit, il est bleufant ! Tu peux enrouler sur le couple, un peu comme avec une hybride dont le 'turbo' électrique pousse quand t'es bas dans les tours. A 4 000 tu commences à entendre, à peine, son chant. Mais quel chant ! C'est à regret qu'il faut passer un autre rapport car au délà de 5 000 rpm y a plus rien. Seul regret ! Vu comment il pousse on s'attend à ce qu'il aille jusqu'au moins 6 000 rpm même si c'est pas la peine. Ca lui ferait quelque canassons supplémentaires. :cool:

A côté, tous les diesels, soit disant coupleux, peuvent aller se rhabiller !
 
Merci pour ce reportage et ces photos du mondial :cool:
 
Je le sentais bien ce coup là. ;)
Et merci pour toutes ces photos.
Impressionnante la débauche de moyens utilisés pour vendre !
J'ai particulièrement adoré l'étrange monoroue conçu par Honda. Comment ce truc peut-il tenir debout ? :-D ;-)
 
Eh, on fait ce qu'on peut. :cool:
J'airais pu tout balancer dans un seul message. Ce serait même bien plus pratique.
Par contre les citations ... 8)

Peine perdue. T'es sur une tout autre orbite.

A moins ... que je retrouve les archives du salon ... du X ... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,912
Retour
Haut Bas