Leaf - Conseils avant achat

J'ai toujours eu le goût pour les choses de la vie, alors continuons d'en rire mais pas avec tout le monde... :jap:

Sinon à l'origine on était dans les conseils avant achat à tout hasard :D
On est à fond dedans.
 
Alors il faut changer , toujours plus haut , toujours plus loin , toujours plus fort et maintenant et en plus , toujours à fond :grin::grin::grin:
 
Vous êtes d'un goût...
Sinon à l'origine on était dans les conseils avant achat à tout hasard :D
:ouioui:....Oui, dans ce sport, certains spectateurs peuvent virer du goût au dégoût...
..comme pour un achat d'occasion où il ne faut pas s'emballer sur les formes avant
d'être allé au fond de l'intimité de la chose, pour s'assurer que le produit donne ce
que sa vue promet. De toute manière, il ne faut pas avoir peur de se fatiguer à
essayer, pour voir si tous les organes sont bien graissés, si les amortisseurs ne sont
pas fatigués, si le moteur a du répondant et si le couple booste sa nervosité. Il est
indispensable, pour juger de la tenue de route, de voir la réaction en tête à queue en
faisant attention aux épingles à cheveux dont l'apparition risquerait de blesser votre
"amour propre". Il ne reste plus qu'a essayer le freinage, sans bloquer les roues.
C'est en effet la fin, et pas le moment de rouler en patin....
Après, c'est à vous de voir, mais attention qu'a l'occasion on ne fasse pas le lardon.
 
:hehe: La réponse est sous ta ceinture:
.................."Si tu l'as rond, c'est du lard, donc"
 
conseils avant achat

Bonsoir à tous, Je me présente :

Je suis un vieil AR grand père de 6 petits enfants.
Après avoir traité de la traction électrique industrielle pendant plus de 20 ans j’ai décider de faire l’expérience du VE personnel sur ma fin de vie.
Mon fils continu l’aventure aux USA avec grand succès.
( www.trionicgroup.com )
voilà vous savez presque tout, en dehors de cela j’ai 3 autres véhicules : une Simca Chambord de 1959 , un Spider AlfaRomeo 2L de 1972 150 CV. et une Lancia Ypsilon Twin air turbo de 86 CV. Je suis aussi amateur de circuit et je fais assez souvent de la formule 3 au LUC avec mon petit fils.

J'ai donc décider de faire une première expérience en achetant une LEAF de 53000 Km. du 15/10/2012 Acenta on va me la livrer le 7 novembre je l'ai payée avec changement des pneus AR la révision Nissan et les frais de carte grise 12000,00 euros net livrée. ( elle est dans un état impeccable l'ancien proprio devait être super soigneux.

A votre avis ; j'ai fais la c... de ma vie ou je vais bien m'amuser elle est destinée à des trajets inférieurs à 100 km. plus souvent 30 kms.

J'attends avec plaisir vos remarques après je vous dirait peut être mon age

Je bricole encore faites moi une petite visite sur mon blog : http://bigrille.blogspot.fr

Pour mon âge mon pseudo est un indice. 8)

Bien cordialement à tous

Guy
 
:grin: Bienvenue au Club des Arrières Grands Pères.....Verts !
.........Les c...... sont pour les jeunes. Les expérimentés ne font que des erreurs....
.........Dans ton cas, ce n'en est pas une....et d'ici que tu la dopes, il n'y a pas loin...!
 
Bonjour,

Merci cher Poete ne sachant pas ou caser mon histoire je l'ai aussi recopié dans Leaf général

Je m'en excuse auprès du modérateur si cela gène il peut me supprimé l'un ou l'autre.

Bonne journée

Guy
 
Bonjour à tous,

Bon je ressors un vieux sujet du placard, vue la date du dernier poste...
Je me tate pour l'achat d'une Nissan Leaf de 2014 qui a 18000 kms.
Le fait est que j'ai une vieille fiesta diesel à mettre au rebut. Je pourrais ainsi obtenir la prime à la conversion.
L'autre fait : j'étais parti pour nous contenter de l'Auris TS pour toute la famille, ce qui suppose que je fasse du vélo sur quasi tous mes trajets travail. Ma femme elle, forcément, ne voit pas l'intérêt d'investir dans un 2e véhicule. Moi, avec les pluies que je me suis pris ces derniers jours (les nordistes et les belges sauront de quoi je parle), si !

Ma question est surtout sur la durée de vie de la batterie. Est-ce qu'une utilisation si faible n'est pas mauvaise pour la batterie : ça peut paraitre paradoxal mais j'ai lu que de longs stockage sans charge n'étaient pas bons pour la batterie (notamment risque d'être fort déchargée, ou d'être laissée branchée sans usage...). Et comme le concessionnaire, forcément ne semble rien y connaître, il ne sait pas me répondre (pas pour médire mais c'est la réputation qu'ils ont par rapport aux électriques). Après, est-ce qu'elle vieillit avec l'âge, sans même être utilisée ?....
 
Pas de problème pour le déterrage de discussion : c'est inhérent à l'organisation souhaitée pour notre forum, à savoir une seule discussion pour un même sujet.

Pour les réponses techniques proprement dites je laisse ce soin aux copains, n'ayant personnellement aucune expérience des véhicules électriques.
 
Merci pour vos réponses rapides... L'article auquel tu renvoies date de février 2019.

Si d'autres peuvent faire part de leur expérience après plusieurs années, notamment sur ce qui reste d'autonomie réelle à leur Leaf, je suis preneur. Surtout si cela concerne le modèle Leaf avant que Nissan se mette à jouer des coudes avec la concurrence en terme d'autonomie de batterie... Avant 2018 à priori (et après 2013. De nombreux utilisateurs de modèles 2012 se disent mécontents de la durée de vie de la batterie).
Le vendeur que j'ai eu au tel m'a laissé comprendre qu'il ne fallait pas que j'espère trop dépasser les 90kms sur autoroute en tout cas
 
Dernière édition:
J'ai fini par acheter la Leaf... Et j'en suis fin content... Malgré ma petite aventure après l'achet dont je vous ai mis le récit ici
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,159
Retour
Haut Bas