P3- Panne Batterie à la Réunion V2

Salut je me posais la question oú faire sa revison a part chez le concessionnaire a la reunion sans endommager son véhicule
De plus je viens de remarquer que pour lhuile il mettait de la 5w30 au lieu de la 0w20
 
Salut,

Pour les révisions, je ne serais pas d'une grande aide puisque je les ai effectué moi même. J'ai utilisé de la 5w30 comme chez Toyota réunion sauf pour la dernière ou j'ai testé la 0w20, je n'ai pas senti de différence sauf au niveau du prix ...
 
Bonjour à tous, ça fait très longtemps que je n'ai pas posté; j'y vais de ma petite histoire.
J'ai découvert ce forum car je cherchais une voiture avec boîte automatique (permis passé en boîte auto 8)). Intéressé par la Prius j'ai atterri ici pour avoir des infos.
SMax59 m'avait aidé à choisir une occasion. Bémol à l'achat: pas de carnet d'entretien; c'était un mec qui achetait des Toyota de sociétés pour les revendre. La voiture avait l'air clean, je la prend. Adoptée depuis 2 ans, je l'adore. Mais quand je passait sur le forum, ces histoires de panne de batterie récurrente à la Réunion me faisait peur, surtout que la mienne est dehors en plein air.
Par pure hasard, lors d'un pique nique, une dame reconnaît la voiture, qui faisait partie de la flotte de la société de vente de panneaux solaires pour laquelle elle travaillait. Elle m'assure qu'elle appartenait à son patron et que la batterie HT avait été changée à 98000KM. :D je me dis que j'ai eu un gros coup de chance.

Gros point négatif: CMM. Ils sont nuls. Tarifs de révisions et entretiens abusés, pour pas grand chose. J'avoue ne rien y connaître en mécanique, mais en lisant le forum, vu qu'elle a 155000km je songe à faire une purge du liquide de frein et une vidange de l'huile de transmission. Passage chez CMM. Réponse hésitante avant qu'un mécano de passage lâche "arf, c'est pas nécessaire çà".

Du coup, je fais mes révisions chez un petit garagiste et j'essaye de le brancher sur ces 2 points cités plus haut. On verra si çà l'intéresse. Au pire faudra bien retourner chez CMM et insister.

Je vous tiens au courant.
 
Slt,

Une excellente chose que la batterie ai été changée, gros coup de bol!! tu es tranquille pendant longtemps.

Les révisions sont d'une simplicité extrême, il suffit d'être un minimum outillé et habille des mains.

La vidange de transmission est également très simple et peu onéreuse, je l'avais fais vers 60000kms.

Si tu as besoin d'autres renseignements n’hésite pas.
 
Dernière édition:
vrai de Vrai

Il y a effectivement une hemorragie de panne de batterie Prius 3 particulièrement à la réunion, d'apres ce que j'ai recensé, concerne surtout les P3 entre 2009 et 2012 et quelques auris
j'en ai comptabilisé plus d'une dizaine. Regardez simplement le nombre hallucinant de PIII sur LBC à la reunion, vous verrez...tous mettes batterie changé....A VENDRE
compter environ 2500-3.000€ TTC

Anormale de la part de Toyota japon et Surtout Reunion qui ramène les garantie a 3ANS - 100.000KM l'un des deux terme echus!!

par contre, je met plutôt le doute sur :
1) connecteur oxyde , elemets qui relie les modules de batterie
2) 1 élément de batterie a remplacer il faut tester avec un boitier ODBLINK LX pas tous se valent.

les différentes variation du climat et le fait d'avoir ville+montagne+mer tout a coté doit pas aider
 
Ce qui n'aide pas à la Réunion c'est l'air humide salé et la chaleur.
Les batteries n'aiment pas.
D'autant plus que la Réunion est une petite île, vous ne faites pas beaucoup de km.
 
:eek:.....Et puis.....c'est risqué....avec un tapis volant.....
..........de faire des vols en réunion......!........:velo:
 
J'en suis à 185.000 km , année 2010. Si ça s'est pas rouler.... Et puis pourquoi la batterie tiendrais moins sous nos tropiques...pas de problème avec les autres batteries d'autres équipements (tel, caméra, laptop, .....).
Sinon faut mettre un disclaimer sur les hybride : ne doit pas être vendu à la réunion , seule endroit au monde de cimetière prématuré de batterie hybride...
En tous les cas ce sont surtout les pIii qui sont touché beaucoup moins de pIi ou alors à des kilométrage très élevé et quelques euros.
Ma batterie je l'ai changer vers 110.000km il y a à peine 4 ans. J'ai pu avec un avocat faire pression sur le concessionnaire pour qu'il fasse le dossier de prise en charge et c'est Toyota Japon qui prend en charge.
Lui le concessionnaire jurait que c'est la première fois que ça arrivait...

Enfin si le coût de remplacement de la batterie = volant moteur peut être que ça aurait été rentable...mais finalement à bien réfléchir...vu le surcoût de cette batterie . Ça peut démoraliser du monde vu que la PIii est déjà vendu minimum 25℅ plus cher qu'en métropole avec une tva locale de 8.5%!
C'est pourquoi , pas mal de personne revendent leur pIII après 3/4 ans à peine
 
parlons plutôt d'un problème d'oxydation des connecteurs , qui, in fine , impacte la batterie.
le tout du fait de la température , l'air ambiant "salé " et l'hygrométrie.
 
Étonnant que Toyota n'ai pas pris plus de disposition depuis le temps. Mes batterie et logement de la PII sont quasi-identiques et ne rencontrent pas le même problème en nombre.
Les piii sont une hécatombe ici , j'avais demande il y a 4 ans au concessionnaire de vérifier les cosses s'il ny avait pas d'oxydation , à l'époque il m'a répondu que on change tout ou rien du tout.
En plus les concession n'appellent pas systématique ment le client pour les reprogrammations de l'inventer ou les maj, c'est moi qui lui en avait parlé à l'époque et suite à ça il m'avait fait la mise a jour.
 
Que ce soit Toyota qui informe tous ces clients pour une mise à jour me parait déraisonnable.:-?
Cela doit être la concession qui doit faire la mise à jour d'elle même sans que le client ne le demande car il n’est pas sensé être au courant. Ce n'est pas son métier, alors que la concession à tous les rapports Toyota.:sad:

Le seul cas où Toyota informe tous ces clients c'est s'il y a un danger pour les utilisateur.:jap:
 
Bonjour à tous,

Je suis tomber sur ce post. Vivant à la Reunion et étant possesseur de prius 3, je viens doc vous faire part de mon expérience.

J’ai donc acheter ma Prius 3 phase 2 de 2013 d’occasion debut 2017 avec 60000km, persuadé de la fiabilité légendaire de Toyota et disposant d’un an de garantie sur le système hybride. Elle disposait bien sûr d’un historique limpide (entretien constructeur à 100%)
La voiture a fonctionné pendant plus d’1 an sans problème. Quelques mois après la garantie constructeurs, a 77000, sapin de noel et le magnifique message «* vérifier le système hybride*». La voiture roule toujours, je l’ammene donc directement à la concession. Le verdict tombe 48h plus tard, batterie HS Et une magnifique facture à 4000€... étant donné la proximité de la fin de garantie l’entretien constructeur et le kilométrage relativement faible, je demande une prise en charge constructeur qui est revenu négatif

Je me résigne donc à payer la facture et récupère ma prius réparé 10jours plus tard...

Sauf que l’histoire ne s’arrete Pas la. Quelque jours après la sortie du SAV qui m’a certifié que je n’aurais plus aucun problème, que tout a été verifié et que tout va pour le mieux, alors que je roulais à 50km/h sur route, la voiture a littéralement bloquer les roues avants, provoquant un arrêt brusque avec le même message «*vérifier le système hybride*» et impossibilité de passer en D ni même en N pour pouvoir pousser la voiture. Le remorque a été contraint de soulever la voiture pour la ramener en concession. J’ose à peine m’imaginer les conséquences si cela c’etait Passer avec ma femme et mes enfants à bord à 110km/h

À partir de là, après une grosse gueulante à la concession. Je n’ai plus eu aucune nouvelles de là parts du SAV pendant 2 semaine malgré ma multitude de relances. Au bout des 2 semaines, le SAV m’appelle pour me demander de récupérer mon véhicule qui a été réparé et que je n’aurai biensûr rien à régler. Lorsque je récupère ma Prius, de leur demande la cause et les réparation qui on été effectué. Le réceptionnaire m’a expliqué que les données du vehicule ont été envoyer au Japon pour analyse et leur indiquer la marche à suivre car ils étaient dépassé par le problème. Les pièces pour réparation ont été envoyées directement par la maison mère sans me donner plus de détail. De mon côté, je constate que la batterie a été à nouveau changer ainsi que l’inverseur.
Depuis 2 semaines je roule donc avec mais je n’ai plus aucune confiance en cette voiture ni en la concession.

Faites donc attention car ça peut faire très mal
 
Pourrais tu nous montrer cette facture de 4000€?
(en masquant bien sur tes coordonnées, par contre le cc à l'origine de cette facture mérite d’être connu afin de l'éviter)...
 
Il doit y avoir un marabou qui jète des sorts sur les Prius à la Réunion ou quelque chose comme ça, elles tombent comme des mouches c'est dingue !

Surtout le coup de la voiture qui stoppe d'un coup net, je crois que c'est la première fois que je lis ça, j'aurai effectivement pas aimé vivre ça à 110 avec des passagers (enfants surtout) à bord.
 
Bonjour à tous,

Je suis tomber sur ce post. Vivant à la Reunion et étant possesseur de prius 3, je viens doc vous faire part de mon expérience.

...
Faites donc attention car ça peut faire très mal

A ma connaissance, si le bilan hybride avait moins de un an ou 15000 kms, la garantie aurai du marcher.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il a déjà été précisé que la garantie étendue ne s'appliquait pas là-bas.
 
:dispute:....Et le rapport avec le CC est tendu....lui aussi....!
 
panne d'invecter.

une panne d'invecter en roulant, celà doit etre sans précédent. La panne de batterie HT est courante par contre à la Réunion.:evil:
 
Mon fils a connu la même mésaventure, mais en Belgique, pas à la Réunion. Il n'a plus de Prius.
 
Bonjour à tous!!!

J’ai poser quelques question à une connaissance qui travail chez le concessionnaire. Les probleme de batterie touche la quasi totalité des Prius 3 et pas mal d’auris. Toyota semble ne pas réagir et traite les problèmes au cas par cas.

Les prius 2 et yaris tiennent mieux le choc.

Du coup, si ils n’ont pas résolu les probleme d’oxydation, ce probleme reviendra encore et encore.

Je la met donc en vente (à perte du coup) mais je ne m’orienterai pas vers la Prius 4 qui risque de me faire le même coup dans 5 ans.
 
panne de batterie HT

Bonjour à tous!!!

J’ai poser quelques question à une connaissance qui travail chez le concessionnaire. Les probleme de batterie touche la quasi totalité des Prius 3 et pas mal d’auris. Toyota semble ne pas réagir et traite les problèmes au cas par cas.

Il parlait pour la Réunion, non.?
 
Dernière modification par un modérateur:
Quel a été le verdict ?
Sa voiture (P3 MC) s'était arrêtée assez sèchement sur l'autoroute. Le garage lui a mis un inverter neuf, sans prise en charge de Toyota. Puis il est tombé en panne plusieurs fois avec l'inverter neuf. La voiture roulait normalement le matin et ne marchait plus le soir. La garage (une concession Toyota aux Pays-Bas) ne trouvait pas la panne : ce serait un court circuit sur le faisceau d'un des MG. D'après lui, il aurait fallu monitorer les faisceaux sur plusieurs jours pour trouver.
D'après moi, il aurait suffi de dérouler la procédure de recherche de panne sans idée préconçue dès le premier jour. Je pense que la panne d'inverter n'est que la conséquence de la panne réelle.

Et aujourd'hui, il s'est fait emboutir l'arrière de son nouveau 5008 (essence) par un gars qui telephonait au volant.
 
panne d'invecter.

Oui surement un court circuit dans le faisceau électrique.
Y a t-il eu blocage des roues?:cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,074
Retour
Haut Bas