Suivi du chiffre de ventes des hybrides rechargeables et des véhicules électriques

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
5,395
Score de réaction
2,971
Localisation
Aude
Véhicule
Yaris 4 hybride, autres
Bonjour,

voici les chiffres des ventes en France des véhicules électriques et hybrides rechargeables .
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7509

Chose amusante, ce ne sont pas les véhicules les plus récents qui se vendent le mieux. la Prius Rechargeable reste confidentielle...

A vos commentaires :)

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Commentaires ? pourquoi PHEV "contre" HEV :D? les 2 technos sont complémentaires et non concurrentes .
Sinon pour la P4 ...ben je trouve ça normal non pour une bouse pareille:-D ( pas de coffre:sad: )...enfin disons que Toyota ne cherche surtout pas à la vendre ( aucune ou presque concessions n'en a à l'essai déjà ).
 
:grin: C'est moi le "coupable".

Pour le moment, elles sont complémentaires, mais on s'attend à ce que la vente des EV cannibalisent petit à petit celles des PHEV.

Le sujet de cette discussion est le suivi des chiffres de vente. Ils devraient nous permettre de vérifier cette prédiction.

J'ai changé le titre afin de mieux refléter cela.

Jan :jap:
 
Un papier du site Jalopnik sur la politique HEV/PHEV/EV de Toyota, telle qu'exposée aux concessionnaires aux USA :


Toyota serait peu confiant (et comment !) sur les capacités d'extraction de minerai, sur l'infrastructure électrique du pays, etc. Au-delà de la frilosité bien connue du constructeur concernant les EV, ça explique peut-être en partie pourquoi l'offre de Prius 5 HEV est conservée aux States... mais pas chez nous.
 
Toyota serait peu confiant (et comment !) sur les capacités d'extraction de minerai, sur l'infrastructure électrique du pays, etc. Au-delà de la frilosité bien connue du constructeur concernant les EV, ça explique peut-être en partie pourquoi l'offre de Prius 5 HEV est conservée aux States... mais pas chez nous.
En europe on n'a plus de pétrole (mer du nord a passé sont pic de production)
On n'a que le choix de la voiture l'électrique
Comme Toyota n'est pas compétitif en VE, il ne propose que le PHEV
 
En europe on n'a plus de pétrole (mer du nord a passé sont pic de production)
On n'a que le choix de la voiture l'électrique
Désolé, mais je ne vois pas le lien entre "on extrait pas de pétrole en Europe" et "on ne peut que rouler en EV".

l'Europe a toujours importé du pétrole et cela n'a pas changé.

l'Europe a décidé de pousser vers l'EV pour différentes raisons, pas uniquement la fin du pétrole (au niveau mondial).

Il faudrait que tu nous expliques ta démarche intellectuelle, parce que perso j'ai du mal à comprendre.
 
"La part de marché des voitures électriques a dépassé 20% pour la première fois en août en Europe, selon les chiffres de l'association des constructeurs (ACEA). La hausse est nette sur les trois plus gros marchés: +37,3% en Allemagne, +24,3% en France et +11,9% en Italie."

Vu sur France Info.
 
Une explication , car les mois précédents on était assez en dessous encore, etant peut-etre que plus de 50% des EV vendues viennent de Chine ou asie ou il n'y a pas eu de pose de livraison comme en Europe ou quasi toutes les usines automobiles sont fermées.
Donc a voir la suite en septembre /octobre.
A noter que meme Toyota voit ses ventes grimper . Le Bz4x a fait 908 ventes en Aout juste en D , alors meme que Toyota ne prévoyait que de vendre 2000 sur toute l'année ( en Allemagne donc) . Ils ont deja dépassé les 2000 a fin aout du coup !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,489
Retour
Haut Bas