Les ventes de Prius

OK pour le prix c'est pas donné mais il y a un mais.....en 2008 la PII, le modèle avec IPA au catalogue était facturée 28000€ il y a donc 16 ans , la voiture n'a pas beaucoup augmentée par rapport au coût de la vie..
 
hors de portée
Il ne faut pas oublier le marché de l'occasion.
Peu importe la génération de Prius certains n'ont peut-être jamais pu/voulu l'acheter neuve. Mais en occasion, ce n'est pas le même prix.
 
Non mais il est un fait avéré apres mesure c'est que le coffre des P2 ou P3 faisait dans les 350l reel ( les 440 de la doc Toyota ont toujours été jusqu'au toit ET avec sous coffre). Sur la P5 d'après ce que j'ai pu voir on est sur du plus ou moins 300l reel sous cache bagage. Donc certes c'est moins ....mais largement moins pire que ce qu'annoncent les chiffres bruts. A savoir donc.
Clairement j'ai l'impression que Toyota un peu comme pour le BZ ne cherche pas trop à vendre en masse cette P5. Elle semble etre sortie sous la pression d'un staff de direction qui en voulait absolument une ( une "belle" Prius plutot sportive) , mais entre temps la direction a changé et du coup le marketing ne semble pas trop intéressé par cette P5.
Et puis pour l'Europe clairement il y a le CHR II qui offre la meme chose sous un format plus vendeur au final. Et fabriqué en Europe( presque ) donc moins cher.
 
Il ne faut pas oublier le marché de l'occasion.
Oui, c'est d'ailleurs mon cas en 2018. Et tous ceux que je connais qui possèdent une prius l'on acheté d'occasion, et des p2 ou p3. Ce n'est pas étonnant, ils sont relativement jeunes avec des enfants, une sensibilité écologique, et ruraux avec des métiers passion dont la rémunération ferait pouffer la plupart de ceux qui discutent voiture électrique. Et c'est vrai, même 10000€ de moins ils n'achèteraient pas la p5.
Pour ma part même si elle deviendra plus abordable en occas "petit" coffre+pas d'attelage+barre de toit hypothétiques rédhibitoires.
 
Bonjour
De mémoire les packs d'eau de 1,5 l tenaient sous la toile déroulée de la P2
Pour la P3 je ne suis plus très sûr Pour la P4 PHV là il faut carrément enlever l enrouleur En fait C est cet aspect pratique qui compte au quotidien Est ce dérangeant de rouler avec les bagages au vue et su du passant Je dirais non mais pour le stationnement oui Il paraît clair que Toyota n a pas cherché a proposer un dispositif de réglage de banquette comme sur la ZX ou twingo d antan cause présence de batterie
 
Le pack d'eau tient debout sous la plage ar de la P5.. et elle est souple ...
Pour terminer perso sur le sujet, chacun voit midi à sa porte. Évidemment la P5 n'est pas faite pour une famille qui part en vacances, la 4ch non-plus, et pourtant .... le RAV4 si ,mais des vieux couples en possèdent simplement pour leur plaisir, une yaris me suffirait ,mais je n'ai qu'une vie..autant la vivre avec plaisir
 
On peut aussi dire qu'il y a l'eau du robinet qui fait le job, pas besoin de coffre, vive la mx5 :p
 
Concernant les ventes de Prius ,d'après le Moniteur Automobile seule la P5 est concernée, les ventes ont commencées en cours d'année.... donc à voir en année pleine...
 
Officiellement Toyota prévoit (...yait ) 10000 ventes mondiales en 2023 et 15000 en 2024 !! Ceci pour la P5 PHEV. C'est faible ...mais c'est essentiellement en Europe que les rechargeables sont bien vendues...et la vu le prix. Pour le reste c'est plus de 100000 P5 HEV ...donc bcp moins que les P3 ( jusqu'a 500000 ) ou P4 ( 250000).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,180
Retour
Haut Bas