Ma Prius est enfin arrivée

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Je vais plus dormir pendant 3 semaines
Le gestionnaire de la flotte de mon entreprise m' a écris ceci.

Bonjour Volkan,

Je viens d’avoir un retour du loueur et il m’annonce que le véhicule est arrivé en concession.
Le loueur demande une homologation pour lancer l’immatriculation du véhicule, mais n’est pas certain d’effectuer une livraison pour le 13 avril.
Donc la voiture est là attends au chaud chez Toyota, je l'ai même vu et touché, c'est le modèle exposition chez mon concessionnaire. :sad:

Mais je peux pas prendre et la conduire.:evil:

Au secours, je deviens fou!!!!!!!!
Remonter moi le moral, j'ai la larme à l'œil.
 
:coucou:Bonjour,

On comprend et on compatis.:-?

Pour te consoler, tu sais bien qu'avant, c'est (presque ) mieux, mais pas toujours, heureusement...

Et puis tu verras, Prius c'est chouette:cool:

On pense à toi:cool:
 
:youpi:S'il te met l'alarme à l'oeuil, pourquoi te plains tu ? :cheveux:
Restes donc détendu à "l'arme au pied"..avant de le prendre !!!
Les Anciens, Volkan, ont aussi vu ressurgir le feu...et leur café y bout !
....c'est chouette (facile) comme dit Prius56......
Je voulais dire, il y sont passés !...certains, d'ailleurs, ne s'en sont pas sortis indemnes.......
(voilà, je te le sors de la bouche, hein ? )
Prends donc celà comme le Bizutage initiatique du parfait Priussien....et
penses aussi que tu récoltes la chance de prolonger ta période onirique des
Tapis Volants se glissant silencieusement au milieu des cerisiers en fleurs
pour draguer les mignones Niponnes !
En vrai, il t'en restera toujours une....BANZAÏ !
 
Lot de consolation...

Allez !! Fais pas ton Caliméro !!! :pascontent: :pleure1:
En attendant, tu peux aller dans la médiathèque, imprimer sur carton la fiche Acc 8 de la rubrique "accessoires" : "une Prius à fabriquer soi-même ! Pour ceux qui attendent la livraison de la leur !" :cool1:
De plus, comme tu viens de devenir double membre actif :bravo:, tu vas bientôt recevoir les cadeaux de bienvenue et ... ça aussi... ça aide à patienter !!! Et avec toutes les nouvelles discussions auxquelles tu as accès, ton temps sera bien rempli !!! :lecteur:
N'empêche... on compatit !!! :bye: et bienvenue à vous 2 !!
 
Pas de nouvelle = bonne nouvelle c'est ce qu'on dit

Mais là cela commence à m'inquiéter.
J'ai prévu de venir dans le NOOOORD avec la Prius, mais le loueur ne m'a toujours pas prévu la date de livraison.
Je serai obligé de vous suivre avec un Scénic mazout :cheveux::pleure2:
 
Au moins, tu as compris qu'il valait mieux suivre que précéder, c'est déjà gentil de ta part. :lol:
 
GRRRRrrrrrrrrrrr!!!!

Je n'aurai pas la Prius avant mi-mai soit dans 4 semaines. :sad: :evil:
Deux raisons à cela:
- La personne qui gère la flotte de voiture part en vacances à la fin de la semaine pour 2 semaines.
- Le loueur veut avoir la classification de la carte grise en "EE" (Essence Electricité) donc l'immatriculation traine.

Je serai en queue de peloton pour le rassemblement des Cthis dans mon mazout. :cry:
 
Je serai en queue de peloton pour le rassemblement des Cthis dans mon mazout. :cry:

:pSurtout pas de çà, Lisette ! t'as pas un petit vélo ?
N'en fais pas une déprime....il va y avoir un paquet de places libres dans
les Prius.....elles vont te tendre les bras.....tu vas te prélasser à l'AR !
Mine de rien.....n'oublie pas une casquette galonnée pour le chauffeur...
ou LA Chaufferette......:)
 
j'allais l'écrire, mais la Pie voleuse m'a précédé, chez moi tu pourras même voyager devant :)
 
Dernière modification par un modérateur:
:lecteur:...et RE !....encore un cas où Ket refuse le k sKet...
Enfin, c'est sympa de ta part....mais tâche de ne pas le..casser....
même si sur son avatar c'est déjà fait !:lafete:

 
Dernière édition:
Pour Volkan, fait une demande dans la partie covoiturage du rassemblement chez les ch'tis. Pendant le week end, vous aurez de la place dans des prius !!
 
Je ne serai pas seul, ma dame et mes 2 enfants.
 
Je serai comme les enfants qui regardent la vitrine d'une boulangerie sans avoir le droit de toucher aux appétissants gâteaux 8)

J'assume jusqu'au bout de rouler dans un mazout. :oops:

Cela permettra de faire la comparaison des consommations (mazout vs Prius) sur un même trajet.
 
Dernière édition:
Voila une idée qu'elle est bonne :-D
 
Je viens d'avoir la personne qui gère la flotte d'entreprise au téléphone:
"On a toujours pas de nouvelle" :sad:

Donc c'est repartie pour un tour d'attente :cry:
 
Bientôt la fin de l'histoire

Je sais que ce n'est pas le feuilleton de l'année, mais la bonne nouvelle est arrivée.

Bonjour Volkan,

Information prise auprès du loueur, il a enfin reçu le document de Toyota pour lancer l’immatriculation du véhicule.

Le loueur prévoit un retour de la carte grise pour mardi et une livraison du véhicule fin de semaine prochaine.


Je vais attendre pour le :champ:

Le document attendu est le certificat des mines pour avoir "EE" sur la carte grise.
 
Provocation!!

Ce matin, en sortant de chez moi, une Prius bleu oriental garée devant la porte.
la même que celle que j'ai commandé.
Mon fils me dit: "Papa la voiture est là! On va faire un tour?"
moi : "Non Tristan ce n’est pas la notre" :cry:

Je vais me mettre en hibernation jusqu'à jeudi 8)

provocation.jpg
 
C'est bon signe !!! :D

En plus, ça le fait plutôt bien devant ta porte ... :evanoui:

Courage, ça vient... Plus que quelques jours d'attente !!! Le week-end prochain sera le bon !!! :jap:
 
Ma prius noire 10ème An. m'attend!

Tout d'abord, s'agissant de mon premier message sur ce forum ( très sympa.), bonjour à tous les Priussiens et merci de m'avoir aidé, indirectement à travers vos discussions, à faire mon choix.
Je suis comme toi Volcan, je change mon Scenic luxe privilège contre la princesse et pourquoi pas bientôt reine vu le prix du baril aujourd'hui (128$ !!).
Je me dirigeais vers l'achat d'un toy Verso quand l'idée de l'hybride, malheureusement encore peu connu vue la réaction autour de moi, me vint à l'esprit. Après quelques recherches doc.( toyota, ce cher club...), j'ai foncé.
Mon choix s'est porté sur une prius noire 10ème anniversaire déjà dispo. en tant que Véhicule de direction chez le concessionnaire. Celui-ci me l'a laissée pour une journée d'essai!!(sympa, non?). Alors, j'ai aimé et on a conclu l'affaire. Je l'ai réservée le temps de vendre mon scénic de 4 ans, sinon on me propose de le reprendre.
Voilà, ce fut rapide pour moi,mais c'est un autre choix. Je te dis bon courage ou plutôt bonne réception puisque c'est pour très bientôt en suivant ce que tu appelles "le feuilleton". Quelle patience! Mais, apparemment, ça en vaut la peine.
momo78, nouveau priussien.
 
Il le sait que cela en vaut la peine, il est venu au rassemblement chez les chtis et en a eu sûrement un bon souvenir en voyant les priusiens très satisfait de leurs Prius.:jap:
 
Bienvenue Momo. Le Prius Touring Club et ce forum ont été créés pour partager les informations sur les nouvelles technologies et les nouvelles approches de la voiture qui tranchent avec celles du 20ème siècle : la Prius entre autres étant un vrai symbole d'adaptation au 21ème siècle.

Manifestement pour toi encore, le club tient tout son rôle et nous en sommes très contents. :)
 
Bienvenue momo78,

Voici ma liste des "pour" et "contre" la Scénic.
Je vais regretter 5 choses de la Scénic Luxe Privilège:

- Le miroir de courtoisie pour surveiller les enfants derrière.
- L'allumage automatique de feux
- Les essuies glace automatique
- La sécurité enfant des portes et des fenêtres arrières commander par le conducteur.
- La fermeture par impulsion de 4 vitres (très pratique quand toute la famille est descendue de la voiture sans fermer ses fenêtres)

La liste des choses que je ne regretterai pas est encore plus longue:

- L'odeur du gasoil sur les mains après avoir fait le plein même avec des gants plastic
- Le bruit dans la voiture
- Le volume de l'autoradio asservi à la vitesse et qui compense le bruit du moteur
- La boite manuelle 6 vitesses
- La pédale d'embrayage (j'ai le mollet gauche plus gros que le droit)
- le chargeur 6 CD qui n'accepte pas les CD-RW, mais le lecteur de l'autoradio oui.
- la roue de secours, avec un pneu de même dimension que les 4 autres, donc la jante en tôle ne permet pas d'utiliser ce pneu secours de façon permanent
- La consommation excessive du pneu arrière droite par rapport à celui d'arrière gauche

Les pannes diverses:

- La panne générale de la carte main libre la veille du départ en vacances au mois de juillet, avec changement complet des cartes et du boitier de contrôle à mon retour la voiture est resté ouvert pendant 3 semaine s de vacances.
- La casse de 3 moteurs de vitres électrique (surtout un soir d'hiver, après avoir descendu la vitre elle refuse de remonter être obligé de rouler 120km à -2°c)
- Rappel constructeur pour le 4eme par Renault à + de 2 ans après la première casse.
- Défaut injection 2 fois avec limitation à 1500tr/min max juste de quoi se mettre sur le coté pour "reseter" l'électronique.

Bon je relativise pendant 4 ans elle m'a bien rendu service qu'en même.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,215
Retour
Haut Bas