Nouvelle Auris hybride 2013

De quels maudits verres parles-tu ? De ceux qui comme les boeufs vont par deux ? Ou de ceux qui dès trois font de beaux dégâts ?
 
Tu t'attendais à bien mieux encore ? Sachant que désormais tu as une boîte auto, un moteur propre, fiable et silencieux, et une puissance double ?

Je m'attendais à tourné entre 5 et 6 litres !
La conso sera stabilisée d'ici 5000 kms d'après le commercial Toyota.

Là je ne cherche pas à faire des scores de conso, depuis de nombreuses années j'ai toujours pratiqué l'éco conduite et au maximum l'anticipation (surtout quand je connais les lieux) ; avec cette méthode la conso se réduit sans effort.
 
S'cuse, j'avais compris au contraire une légère déception. De mon côté pas déçu du tout !
Quand je fais le budget pour l'achat d'un nouveau véhicule, ma malhonnêteté foncière me fait tout minorer (remise, conso, entretien...) afin de justifier un achat déraisonnable. Là c'est l'inverse, même sans recharger le 4l / 100 sur route m'étonne à chaque fois. Sans parler de la conso en ville, qui me paraît contre nature !
 
De quels maudits verres parles-tu ? De ceux qui comme les boeufs vont par deux ? Ou de ceux qui dès trois font de beaux dégâts ?

:pDes deux cher Ami, en vertu du principe: Qui vivra verre a !
 
Bonjour tous les gens !



Merci pour le logiciel, mais hélas les pochettes ne s'affichent toujours pas :sad:

Mes 500 kms approchent tout doucement et la conso est d'environs 4,6 l ; je sais que l'auto est neuve et que le système n'est pas "rodé" mais c'est 1,2 l de moins que sur mon ancien Dci 70

Surtout se dire que ton ancien Dci 70 etait du coup quasiment 2x moins puissant pour cette conso... :jap:
 
Au sujet des freins qui couinent, alors personne n'a les mêmes symptômes ?
 
slt,

pour les freins, il faut essayer des freinages assez fort, pour user un peu les plaquettes qui sont très peu solicitées, ça peu suffire... ou un micro gravier dans une plaquette ou autre...un démontage, ponçage remontage...
 
J'ai eu aussi les freins qui couinaient, ou plutôt grinçaient. La cause était un gravillon coincé dans l'étrier! C'est le mécano de la concession qui l'a enlevé. Plus de bruit anormal depuis!
 
bon ben je vais devoir contacter mon garage alors, pour qu'ils fassent une vérif.
 
Bonjour,

Je vous transmet le scan de l'auto moto de septembre avec 4 pages sur l'Auris HSD.

Si ce genre de partage est interdit ne me bannissez pas tout de suite !
 
Effectivement, ce n'est pas réglo. :pardon:

D'un autre côté, ils ont été tellement mauvais dans leur test (faut voir les consos indiquées à 130 ! :?:) que je pense qu'ils ne méritent pas qu'on achète leur torchon... :siffle:
 
C'est pas plutôt Auto Moto ?

Il fut un temps où ce n'était pas un torchon mais un journal auto plutôt sérieux et informatif. J'y étais alors abonné.
Mais ils ont plongé dans la même beaufitude et le même manque de rigueur que tous les autres en changeant de rédacteur en chef il y a qq années.

Je ne sais pas comment ils sont parvenus à cette conso sur autoroute en effet ... et même sur route, c'est beaucoup.
 
lol, je rêve, où ils disent qu'elle fait 8.3 l/100 à 130 km/h en réel ? !!!

pour revenir de vacances, on a traversé la France par l'A20 et l'A10 (Carcassonne/Toulouse/Brive/Limoges/Orléans/Paris), cette route est toujours en montée, voire faux plat montant. On était à 4, le coffre chargé raz la gueule, à 130 +clim + vent de face, et au final, j'ai fais du 6.2 réel, 5.9 ODB.

Ils sont fous 8):sad::grin:
 
:lecteur: Oh mon Prince.....! Pour une fois, je te pince, et les grains grincent ;)
 
Pression de pneus

:coucou:

Quelle est votre pression des pneus (15 pouces) ?
En début de semaine j'ai demandé au mécano Toy, il m'a répondu grand max 2.5 bars car au delà cela engendre une instabilité de la voiture et un risque d'éclatement.
Cet après midi, j'ai contrôlé et à l'avant 2.7 et à l'arrière 2.5 donc j'ai laissé comme ça avec un léger doute. Pour avoir une idée, sur ma Logan je mettais 2.6 partout et Dacia n'y voyait aucun danger, prétendant même une meilleure tenue de route et une conso légèrement diminuée.
 
:coucou:

Quelle est votre pression des pneus (15 pouces) ?
Désolé, je ne peux pas répondre, mais pour la suite ça devrait le faire.

En début de semaine j'ai demandé au mécano Toy, il m'a répondu grand max 2.5 bars car au delà cela engendre...


une instabilité de la voiture...

Effectivement, mais il faut plus de 3.5 bars pour commencer à s'en apercevoir en conduite normale

et un risque d'éclatement.

Pas de risque d'éclatement jusqu'à au moins 5 bars. Mais là, c'est dur comme de la pierre, les trains roulants morflent et la tenue de route laisse a désirer.

Cet après midi, j'ai contrôlé et à l'avant 2.7 et à l'arrière 2.5 donc j'ai laissé comme ça avec un léger doute.

Pour moi, a 2.5 bars, il manque de la pression. J'aurais tout mis à 3 bars.

Pour avoir une idée, sur ma Logan je mettais 2.6 partout et Dacia n'y voyait aucun danger, prétendant même..

une meilleure tenue de route

Erreur selon moi

et une conso légèrement diminuée.
cépafo
 
Retour de vacances

Petit retour sur mes vacances à lIle d'Oléron, ma voiture totalise à présent 12500km...


Trajet aller 550km chargé à bloc avec le vent de face à 137 compteur : 5,3 l/100

Trajet retour 550km chargé à bloc avec un passager en plus et le vent plutôt dans le dos à 137 compteur : 4,8 l/100


Parcours très embouteillés sur mon lieu de vacances, ile d'oléron, la rochelle, la palmyre, route des plages...etc 500km à 4,1 l/100

Quand je vois que certains essayeurs font du 7,3l sur autoroute, je me pose de grandes questions quant à leur objectivité...ou alors peut être n'avaient ils pas desserré le frein à main 8)

Beaucoup moins la sensation de "tirer" sur le moteur que l'année dernière sur autoroute qu'avec ma yaris hsd.


Et quel plaisir de traverser le camping sans bruit avec le regard médusé de tous ces anglais, hollandais et autres... :jap:

Toujours enchanté par cette voiture...
 
Toutes ces consos sont données par l'ordinateur de bord ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Toutes ces consos sont données par l'ordinateur de bord ?

Par l'ordinateur de bord effectivement, ce qui donne en réel un surplus de 0,1/0,2 l sur mon véhicule.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,421
Retour
Haut Bas