Rav4 Hybride - Essais routiers par nos membres/invités

toujours aussi top ce rav4

Hello,

Après avoir fait 2 trajets de 518km, voici mes retours niveau consommation.

1 - 518km (autoroute A6 + A10) sans embouteillage, régulateur à 130km/h. Résultat : 7,4l

2 - 518km (et oui c'est le retour), avec embouteillage, tres fort ralentissement, arrets, .... bref 2 heures de plus que l'anormale. Résultat : 6,4l :cool:

Maintenant les bouchons, c'est un plaisir :-D , on consomme moins (merci hybride) et puis la boite CVT, un régal. Je ne peste plus à mettre la 1ere vitesse, puis la seconde, puis re la 1ere, puis re la 2nd, à non re re la 1ere....

Pour le moment, avec mes 1200km compteur, je fait une moyenne de 6,9l (dixit ODB).

Allez A tchao les ami(e)s... :grin:
 
Petite question, as-tu confronté les valeurs de conso à l'ODB à la pompe + odomètre ?

Je me permets de demander car j'ai pu constater que de nombreuses voitures sont de vilaines menteuses...
 
Petite question, as-tu confronté les valeurs de conso à l'ODB à la pompe + odomètre ?

Je me permets de demander car j'ai pu constater que de nombreuses voitures sont de vilaines menteuses...

Désolé mais je ne comprends pas trop "ODB pompe + odometre".

J'ai juste pris les valeurs de l'ODB (comme pour toutes mes voitures précédentes).
En ce qui me concerne, ça se voit qu'elle consomme moins que mon ancienne voiture (un Kia Sportage essence 135cv de 2012).
J'ai fait le même trajet avec mon RAV4 qu'avec mon KIA et il me reste plus d'essence dans mon reservoir. Y a pas photo.

Pour info, le trajet 2x500km, je le fais 2 à 3 fois par an depuis des années... donc je le connais un peu 8)

Après, tout dépend de la conduite de chacun...
 
Je veux dire calculer la consommation à la main à l'aide d'un relevé des km parcouris et aux litres affichés à la pompe lors du plein. Ceci pour vérifier que les valeurs affichées à l'ODB sont justes.
 
Il y a très peu de différence entre ODB et réel, au maximum 0,2 l dans un sens comme dans l'autre.
 
Je confirme!

Par contre, elle triche avec la vitesse...

On peut mettre 135 sur autoroute sans aucun risque

Pour la ville, j'ai remarqué qu'à 50km/h au regulateur, les radars mentionnent 46. :jap:
 
Ce n'est pas spécifique au Rav4hsd. Sur l'IS on a environ 5km/h de décalage à 50km/h, 7km/h à 90km/h, 8km/h à 130km/h et j'avais noté 10km/h à 200km/h.
 
sans compter que pour une même vitesse compteur, les radars "soit disant" pédagogique affichent une vitesse différente, entre 0 et 5 km/h par rapport à la vitesse compteur...
 
Hello,

Après avoir fait 2 trajets de 518km, voici mes retours niveau consommation.

1 - 518km (autoroute A6 + A10) sans embouteillage, régulateur à 130km/h. Résultat : 7,4l
...

130km/h compteur je suppose ? Si c'est le cas, on est loin des 130 réels, il faudrait pousser à 135/136 pour être à 130.

Cela confirme ce que certains avaient déjà dit, cette auto n'est pas un véhicule d'autoroute, ou alors il faut accepter une consommation importante.
Je suis assez tenté par ce Rav4h, mais je crains que cette conso s'avère rédhibitoire, mon utilisation se faisant essentiellement sur des grands axes où j'ai l'habitude de rouler à 136 GPS, soit 142/143 compteur avec mon A26 SW D-4D 150. Ma conso, dans ces conditions, ne dépasse jamais 6.5l sur mon trajet R.P.-Bretagne par l'A13.
 
7,4l
Tout est relatif, il s'agit quand même d'un SUV !
Exact. Je ne l'ai pas choisi que pour la consommation MAIS parce qu'il me plait et que je voulais une boite auto essence (et SANS MALUS) .... en plus j'ai l'hybride... :jap:
Moi, ça me convient, car je faisais du 8.2l avec mon ancien 135cv. Donc 7.4l avec ce 197cv, je dis :cool:

Mais chacun ses choix/gouts/priorités :grin:
 
Bah comparé à mes anciennes conso du Forester (même gabarit, puissance), celui de 2000 à fini avec une moyenne à 11,7 sur 100.000 kms et celui de 2012 à 10,5 à 70.000 quand je l'ai revendu.
Par contre, en vacances, longs trajets (autoroute, balade, touriste) je faisais un global de 3000 kms avec 8,4....
Donc 7,4 pour un RavH reste une excellente prestation. :jap:

Rien à voir bien sûr avec les 4,6 actuels de mon P+......
 
Rien à voir bien sûr avec les 4,6 actuels de mon P+......

Ben en fait ça reste une PRIUS , même si elle est un peu plus grande que la PRIUS normale . Le P+ a aussi été développé pour cette consommation basse. :D et moi je viens de + ou ~ 14 litres :evil: mais de gazout :-D
 
Tes voisins doivent être contents, non ? Ils respirent maintenant. :grin:
 
Ou bien sur et il n'y a pas que ça , le bruit aussi , le calme dans le quartier quand je démarre :D.
Ceci dit , il en faudrait juste un peu plus des hybrides ou des VE.
 
7,4l
Tout est relatif, il s'agit quand même d'un SUV !

Je ne connais pas beaucoup de SUV, essence, boîte auto, avec 200 cv, qui feraient cette conso.

Même en diesel, cela ne doit pas être simple de trouver.

Sans compter que par rapport au diesel, la révision coûtera en gros 2 fois moins cher.
Et, pas de turbo, pas de FAP.............
 
Effectivement il n'y a pas bcp de SUV diesel de 1,8 tonnes ( c'est le poids à vide de mon RAV4 awd lounge) qui consomme moins à allure autoroutière . Perso mes mesures me donne une conso d'environ 7,3l a 129 réel . J'ai la version awd qui est légèrement moins gourmande sur autoroute pour cause de transmission 6% plus longue que la version FWD.

Mais il est evident aussi ( c'est de la physique finalement) qu'une voiture comme une Avensis nettement plus basse et au finalement sensiblement plus aérodynamique sera bien moins gourmande sur autoroute et d'autant plus si on augmente la vitesse . UN SUV n'est pas un véhicule ideal pour cet usage ( je pense entre autre aux nombreux gros lourd et très puissant SUV allemand ou anglais qu'on voit rouler à 180 voir 200 kmh sur autoroute allemande de préférence ...).
Acheter un véhicule qui plait est une chose , mais acheter un véhicule mieux adapter à son usage majoritaire est aussi primordial sous peine de déception.
 
Mais si ce n'est que des véhicules BIEN ADAPTES À L'USAGE , ils ne vont plus en vendre beaucoup. :jap:
 
Malgré tout, je le trouve très désirable. L'intérieur beige vu plus haut est vraiment très chouette, ça devrait bien "matcher" avec la couleur pourpre.

J'ignorais que la transmission de l'AWD était plus longue que sur la 2RM... Malgré cela, il me semble que la consommation soit supérieure si j'ai bien lu les spécifications constructeur, et ce serait logique à cause du surpoids, non ?
 
En moyenne les consos entre les 2 types de transmission semblent identique tant en chiffres officiels que reels .
Par contre oui le poids suplementaire va un peu grever la conso urbaine alors qu'a l'inverse la transmission un peu plus longue va faire gagner un peu sur autoroute ( ou le poids devient negligeable).
Au final je suis actuellement apres 3500km sur une moyenne de 6.1l ce que je considere comme un excellent resultat pour un vehicule de 1.8t et presque 200ch dispo .
 
Si l'on rajoute, véhicule essence, c'est inatteignable pour tous les concurrents actuels !
 
la version awd qui est légèrement moins gourmande sur autoroute pour cause de transmission 6% plus longue que la version FWD.
Comment les rapports de démultiplication ne sont-ils pas les mêmes vu qu'il n'y a pas de boite de vitesse ? :eek:
 
Pas de BV à proprement parler mais un trains d'engrenages épicycloïdal probablement modifié si la transmission est plus longue sur la version AWD.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,330,981
Retour
Haut Bas