Commandes au volant....

oui a environ 500 euros
 
...... on m'avais dit que c'etait le produit que j'utiliser pour nettoyer le tableau de bord etait en cause.....

Cette prise en charge prouve encore que Toyota est un peu différent des autres revendeurs de voitures.

Il serait intéressant de savoir si cette panne concerne principalement des volants qui ont été nettoyés avec des produits qui auraient pu affecter les contactes du volant.
Est-ce que ceux qui connaissent cette panne ont pulvériser des produits sur le volant ?
Pour m'a part, c'est une chose que je ne ferait pas. Toujours mettre le produit sur un chiffon est appliquer ensuite.
 
ils ont cru que ça venait de cela , car j avais mis une pulverisation de w40 sur les boutons , apres les premiers signes de faiblesses des boutons. voila pourquoi la reflexion du mecano.mais apres nettoyage complet de ma part avec une bombe pour nettoyer les composants electriques et de tout les contacteurs il fallait se rendre a l evidence , la spirale etait en cause .

et voila apres le super geste commercial de toyota , je retrouve ma prius
avec tout ses boutons fonctionnels.
 
Bonne nouvelle rpima :)
Le coup du nettoyant tableau de bord est simplement consternant ! Surtout quand on voit comment est fait le truc. Dans le genre, c'est mal conçu mais c'est de votre faute, Toyota ne fait pas mieux que Renault ou Peugeot.
Heureusement qu'ils ont pris en charge.
Si je compte bien, nous sommes 5 à avoir (et avoir eu) ce problème, si ce n'est pas une série ... je ne sais pas ce que c'est :hum:
Bon, ça fera assez de cas pour une prise en charge tout ça !

@rpima, as tu stp un numéro de dossier à nous communiquer pour qu'on rappelle tous le service client ?
 
je n'ai pas de numéro de dossier j'ai traiter en direct avec un responsable voiture occasion et le boss de toyota lyon , avec qui on as trouver un accors suite a de nombreux petit soucis avec cette voiture. il l'on reparé comme si elle etait encore en garantie au frais du garage voilà.

mais regarde du coté des magasin d electronique , j'en ai un sur lyon qui etait d apres leur dire peu etre capable de reparer les jonctions de la spirale il fallait leur ammener la piece mais la reponse de toyota etait positive donc j ai abandonner cette idee.pour demonter la spirale c'est hyper simple .
 
Merci. Lyon est un peu loin pour moi. J'ai vu sur priuschat certains câbles de l'enrouleur carrément usés.
Etait-ce le cas pour le tien ?
 
Pour que toyota prenne cette panne en garantie, je pense que cela est au "bon vouloir du concessionnaire" .
J'ai appris à me passer de ces boutons et je pense que si je rachete une toyota je changerai de concession quitte à faire 80 Kms pour avoir quelqu'un à l'écoute de sa clientèle.:jap:
 
Merci. Lyon est un peu loin pour moi. J'ai vu sur priuschat certains câbles de l'enrouleur carrément usés.
Etait-ce le cas pour le tien ?

non pas d usure je pense que cela viens des contacteurs au bout du ruban lequel ruban est coincé par une piece en plastique je pense que cela viens de la mais j'en suis pas sur.
 
Salut à tous,
De retour de Chine – où je n'ai vu aucune Prius, à peine une pub, j'ai pris des news chez toyota villeneuve d'Ascq chez qui j'avais posé mon véhicule pour expertise, sur les bons conseils de yoyo59.
Après retour chez Toyota France, on me propose la prise en charge de la pièce, la main d'oeuvre restant à ma charge...
Qu'en pensez vous ? Poursuivons nous ensemble, faisons nous "jurisprudence" avec mon cas et celui de rpima ?
J'accepte leur proposition dans ce cas ?
Bonne soirée !
 
C'est quelque part une reconnaissance d'usure prématurée et donc un vice caché. La prise en charge devrait être complète mais ils risquent de ne pas faire mieux en proposition. Tu peux toujours insister pour qu'ils aillent plus loin. Sinon, je ne peux que te recommander d'accepter.

Je suis preneur du numéro de dossier pour porter une réclamation identique. Peut être qu'avec Que Choisir Coulommiers, je pourrai tenter un coup !

En revanche, 500€ de réparation, c'est très supérieur à ce que m'a dit Toy Provins http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=125663&postcount=45
 
Ils m'ont annoncé 75 eur de main d'oeuvre et environ 300 de pièce.
Je crois que je vais accepter, sur tes conseils.
Si je trouve un numéro de dossier je vous le transmets, une fois réparation faite. Mais là ce temps ci, c'est bientôt son premier passage au contrôle technique !
 
300 € pour ce bout de plastique avec un enrouleur dedans ?!? :?:

Si tu payes que 75 €, vas y fonce !
 
et voilà

Bonjour,
Finalement l'intervention a été faite sur ma prius, avec les tarifs que je vous avais indiqués. Je n'ai pas de numéro de dossier à vous transmettre car c'est considéré comme un geste commercial...
Si vous avez besoin de mon témoignage pour vos actions, n'hésitez pas à me contacter. Et merci yoyo59 !
 
Et un de plus

Bonjour à Parkerbol ,Martial et autres ...
Depuis 8 j, j'ai les mêmes soucis concernant les boutons droits de mon volant... Fonctionnement extrêmement aléatoire au début, et de plus en plus rare maintenant.
Je précise que je n'ai jamais pulvérisé le moindre produit de nettoyage...
Je vois mon concessionnaire prochainement (mon épouse va réceptionner sa Prius plus...). Au téléphone, il m'a parlé d'usure de contact en cuivre(?) qu'il allait tenter un nettoyage, qu'un remplacement serait assez coûteux...
La cause exact serait nu problème d'enrouleur ? ou un problème de contact ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Ok merci Pierresan. Je vais contacter le service client pour leur en parler. Et si je n'ai rien de concret, j'attaque avec l'UFC Que Choisir de mon bled.
 
Je viens de contacter Toyota plus précisément Service Client France. Il faut retourner en concession faire une demande de prise en charge et attendre la réponse du responsable client régional.
Le mieux est de leur apporter notre ancien courrier (et la réponse bateau du service client) et les nouveaux noms et nouveaux cas (Pierresan et Martial). Je peux vous faire une synthèse qu'on leur fournira à la nouvelle demande. Comme je dois y aller pour le rappel de la direction, je ferai d'une pierre 2 coups.
 
Je viens de vérifier sur ma P2 : il y a bien un léger jeu qui fait qu'on entend aussi un petit clac / clac en tournant le volant d'un coté et de l'autre sur place.

Mais c'est vraiment très léger.
 
Ce clac que tu entends, ce n'est pas celui de l'enrouleur mais de la colonne de direction dont les dents des cannelures fatiguent, j'ai la même chose et c'est l'objet du rappel en cours.
 
Merci Parkerbol

Je viens de contacter Toyota .... Comme je dois y aller pour le rappel de la direction, je ferai d'une pierre 2 coups.
Merci à Parkerbol pour sa réactivité. :jap:
Je te donne mes coordonnées en MP
 
:papy: ......La Prius est pour moi la première voiture à m'offrir des commandes au volant....et bien, je ne les trouve pas particulièrement commodes......S'il vous plait, ne me charriez pas en mettant en avant ma spécificité d'ancêtre dépassé par la soi disant modernité, et incapable d'aprécier ce que tant de monde réclame pour être "à la page"............
D'abord, je les trouve mal placées.....je ne peux m'en servir sans les rechercher du regard, et donc quitter la route des yeux, alors que, si elles étaient placées et alignées sur le haut du moyeu de volant, elles seraient beaucoup plus lisibles et accéssibles.....Je trouve beaucoup plus facile de régler le niveau son de la radio de la main droite avec le bouton au tableau, plutôt que de rechercher en aveugle et en tatonnant la commande sur le volant.....il en est de même pour les autres commandes
que je ne peux apréhender sans les rechercher du regard......Suis je une
exeption à ce sujet.......Allez y, chambrez moi........ ;) ;-)

Les ingénieurs qui ont conçu ce gadget ne connaissent pas les routes de France pour ne parler que d'elles. En effet ce système est adapté pour les routes napoléoniennes ou les autoroutes lorsqu'elles sont droites. En plus à moins d'être un pianiste chevronné, le fait de porter sa vue sur le volant fait quitter la conduite avec le risque d'accident. Si le système restait fixe lorsque le volant tourne, ce serait mieux (ex: Citroen). Bref, l'idéal serait la commande par "télépathie"!
 
N'y a-t-il pas différentes formes en creux et bosses, semi-circulaires sur les boutons en question ?
Donc la Prius a été aussi conçue pour une conduite en aveugle.
Il reste toutefois alors un petit problème à résoudre, j'y retourne immédiatement :mur:
 
Absolument... j'ai intégré ces " symboles " assez rapidement et je suis étonné de ne pas voir plus d'aveugles conduire une Prius :D
 
L'ergonomie de la radio n'est pas fameuse en effet. Pour passer de FM2 à FM1, c
'aurait été catastrophique re remplacer l'affreux simple bouton cyclant à travers AM et CD par quatrième groupe de boutons +- en plus du chauffage, volume, présélection. Mais au moins la possibilité de taper l'écran tactile, parce que jongler entre les boutons sous l'écran et l'écran lui-même c'est un peu stupide.

Rien à voir, mais énervant : voiture froide, il faut attendre que la tension des ordinateurs de bord soit bien établie pour avoir le droit de toucher au levier pour passer en D. Pas si la voiture est chaude ! Je m'explique. Si la voiture est chaude, on peut mettre sous tension et aussitôt maintenir le levier en D jusqu'à ce D soit affiché. Si elle est froide, cela ne passe jamais en D. Il faut repasser en N puis en D. À noter que j'ai déjà mis ma ceinture et vérifié les rétroviseurs avant de mettre le contact.
 
:jap: Aprés deux P2, j'avoue que ce n'est pas immédiat, mais presque.......
Aurais tu un petit problème.......?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,382,605
Retour
Haut Bas