Questionnaire de présentation

Bonjour :)
Après mon inscription, ça me semble être l'étape la plus logique, alors je m'y colle :
1° Votre age : 48 ans
2° Région où vous habitez : Ile-de-France
3° Citadin ou rural : On ne peut plus citadin (500 m du périph'), mais à regret !
4° Votre kilométrage annuel moyen : Si je compte bien, sur les 6 dernières années : environ 5700 km (en voiture) + environ 4000 (à moto)
5° Votre voiture actuelle : Ford
6° Quel modèle et couleur : C-Max 1.0 125 Ecoboost Titanium X Gris foncé
7° Ses options : Feux xenon, toit panoramique, pare-brise et lave-glace / lave-phares chauffants
8° C'est votre x ème voiture : 5ème
9° Vous étiez dans quoi avant : dans l'ordre : 106, Brava, Almera, i30 (oui, je change de marque à chaque fois, comme pour mes motos)
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Toyota
11° Quel modèle et couleur : Prius 4 Dynamic, "rouge intense"
12° Ses options : aucune, hormis la peinture nacrée
13° Qu'attendez-vous du forum : rien de particulier, j'aime bien lire les partages d'expérience
14° une passion à faire partager : La moto (en "conducteur" au quotidien ou en spectateur des courses), l'astronomie
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : gratuite (oui, je rêve !)
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : flou ... très flou. Parce que les politiques font n'importe quoi et que les constructeurs (et fournisseurs du futur "carburant" quel qu'il soit) sont, à mon avis, prêts à nous "enfler" en toute beauté !
 
1° Votre age : 65
2° Région où vous habitez : 65 les pyrénées
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 30000
5° Votre voiture actuelle : Prius 3
6° Quel modèle et couleur : Blanc Nacré 2010
7° Ses options : Radar
8° C'est votre x ème voiture : houla !!! 2 Auris hybrides en dernier
9° Vous étiez dans quoi avant : un peu de tout
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : une hybride Toy
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum :Des infos et partager mon expérience de l'entretien que je fais moi même
14° une passion à faire partager : la moto
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride et Prius Plus
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :
comment savoir, un coup il faut rouler en diesel, puis à l'essence, maintenant électrique demain ? Hydrogéne peut être ..
 
bonjour à tous,

1° Votre age : 47
2° Région où vous habitez : près de Nantes
3° Citadin ou rural : entre les deux (1ere ceinture de Nantes, mais la campagne commence au bout du jardin)
4° Votre kilométrage annuel moyen : entre 20 et 25000
5° Votre voiture actuelle : Yaris HSD Normalement Prius+ dans très peu de temps
6° Quel modèle et couleur : Business 100h pour la Yaris et Lounge noire pour la P+
7° Ses options : GPS pour la Yaris, Hud/regul adaptatif/park assist/GPS/Caméra arr/capteurs pos av./jantes 17/toit pano pour la P+
8° C'est votre x ème voiture : 6è
9° Vous étiez dans quoi avant : Ford S-Max
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : après la Prius+ que je n'ai pas encore :-D retour au S-Max qui doit sortir en Hybride
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : Partage d'info

Après avoir changé la voiture de Mme il y a3ans (206 1.9D) par une Yaris HSD, je me suis décidé à changer le gros monospace familial qui arrivait à 10ans et plus de 230.000km.
D'abord pour avoir qqchose d'un peu plus perenne et économique:
Pérenne parce que fatalement, le S-Max allait finir par demander des frais, et qu'avec le controle technique de plus en plus contraignant, ce serait devenu de plus en plus difficile de le faire passer.
De plus habitant sur Nantes, d'ici qu'ils nous pondent des restrictions de circulation... c'est pour ça qu'on s'était décidés pour la Yaris, d'ailleurs.

Ensuite, le Gros, c'était 70L de gasoil par plein: il s'en fallait de peu pour que dès fois, je ne puisse pas faire le plein: vous savez , le message "Allez vous servir. Limite autorisé 110 ou 120€" que vous affiche la pompe.....

J'ai assez longtemps hésité entre Lexus RX450h, qu'on trouve avec un peu de km à des tarifs abordables, RAV4 hybride et P+ ; cette dernière se rapprochant de l'habitabilité de l'autobus qu'est le S-Max, mais avait vu sa cote s'envoler quand la chasse au diesel à commencé, il ya 2-3 ans.
Et puis, j'en ai trouvé une à coté de chez moi, en garage, à un tarif intéressant.
 
Au temps pour moi, j'ai confondu. Quelqu'un nous a parlé de son Ford monospace en fin de vie, mais ce n'est visiblement pas toi.
 
@wedge:
cet été j'ai passé une semaine à Saint-Herblain chez mon oncle.
 
salut à tous (j espere que la décontraction polie est de mise sur ce forum)

1° Votre age : 48
2° Région où vous habitez : var
3° Citadin ou rural : ancien parigot qui a reussi à se sauver dans les collines varoises à proximité d'une "petite" ville
4° Votre kilométrage annuel moyen : entre 10 et 15000, en baisse sensible depuis 4 ans
5° Votre voiture actuelle : fiat stilo break diesel 1.9jtd 2004 250000km
6° Quel modèle et couleur : break pratique noir
7° Ses options : pas difficile
8° C'est votre x ème voiture : 5eme
9° Vous étiez dans quoi avant : fiesta,espace,corsa, corsa (bof)
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : cherche desesperement la voiture ideale, break, pratique, ecologique, economique , fiable, peu onereux, et qui peut tracter
11° Quel modèle et couleur : ?
12° Ses options : pas difficile
13° Qu'attendez-vous du forum : des infos pertinentes sur la jungle du marché
14° une passion à faire partager : VTT et la montagne
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : pas d a priori
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : electrique low cost et durable avec 40 km d autonomie mais avec petit prolongateur d autonomie au gasoil (ou autre), et standardisation des packs batteries pour faciliter l interchangeabilité

à la recherche éperdue de la remplaçante econologique de mon break diesel qui me rend de tres bons et loyaux services,
dans un confort tres correct pour la generation et motorisation,
qui avait un cout d achat d'occasion ridicule de 2500€ il y a 5 ans,
avec lequel j arrive à faire du 4,0l/100 à l odb (donc environ 4,3 réel) en mode ecoconduite affutée sur trajet de 150 KM en campagne vallonée avec traversé de village. pas mal comparer aux données constructeur qui annonce 4,6 en extra urbain.

A+ dans les sujets:jap:
 
Bonsoir à toutes & tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté, honte à moi.. :oops:

1° Votre age : 33 ans
2° région où vous habitez : Isère
3° citadin ou rural : Rural, la campagne, ça vous gagne !
4° votre kilométrage moyen : entre 15000 et + 30000 / ans
5° la prius, c'est votre x ème voiture : si je compte bien... la 7e voiture pour mon ex Prius 2, et la 10e pour la Prius 3 actuelle
6° vous étiez dans quoi avant? automobile, j'étais responsable de magasin en concession Toyota
7° vous attendez quoi du forum? partage d'infos, de connaissances, etc..
8° une passion à faire partager? je fais de la photo, passionné d'informatique, d'automobile, de ma famille, et plein d'autre chose
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Toyota ou Lexus bien sur :)
Prius 2 ou 3, je ne sais pas... avec plus de budget ça serait une P4 voire même un RX450h mais pas le budget encore. :D
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? l'hydrogène ! Toyota & Hyundai déjà bien en avance dessus !

Bonne soirée :D
 
Tiens, après une petite discussion sur Facebook, l'envie vous reprend de venir ici :-D

C'est trop bien cela ! :jap:
 
Tiens, après une petite discussion sur Facebook, l'envie vous reprend de venir ici :-D

C'est trop bien cela ! :jap:

Oui à vrai dire j'avais complètement zappé que je m'étais inscrit ici, à l'époque j'avais ma Prius 2 !:D


Attention, il ne passe que pendant les années bissextiles ! :grin:

Prochain passage.....2024

J'vais essayer de passer plus souvent :grin:
 
Bonjour !

1° Votre age : 29 ans
2° Région où vous habitez : Région niçoise
3° Citadin ou rural : Rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 10 000
5° Votre voiture actuelle : 206
6° Quel modèle et couleur : Blanche
7° Vous étiez dans quoi avant : C'est ma première voiture :)
8° Qu'attendez-vous du forum : Avoir des conseils pour une prochaine voiture
9° une passion à faire partager : Je suis une grande fan de musique et plus particulièrement de groupe comme Within Temptation
10° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Ce serait une hybride
11° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : des voitures volantes bien sûr

A bientôt !
 

:musique::violon::fleur:......BIENVENUE.....!!
 
Bonjour, moi c'est Christophe, alias STalloroC !

1° Votre age : 37 ans
2° Région où vous habitez : Occitanie
3° Citadin ou rural : Plutôt citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 95 000 kms
5° Votre voiture actuelle : TOYOTA Corolla Touring Sports
6° Quel modèle et couleur : 184 Collection MY20 Bi-ton Gris Argent et Noire
7° Ses options : Cuir - Toit Ouvrant Panoramique - Pack Techno
8° C'est votre x ème voiture : 5ème voiture et 1ère neuve
9° Vous étiez dans quoi avant : SKODA Superb Combi TDI 170 DSG
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : Entraide et rencontres entre possesseurs d'hybride
14° une passion à faire partager : Automobile et notamment le loisirs tout-terrain
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,200
Retour
Haut Bas