Tesla Model S

Et surtout, elle se recharge complètement... plus vite ! :grin:
 
Ouais c'est la grosse avance ca ...ca se recharge un peu plus vite...8)
De ce que j'ai vue a Geneve la voiture est belle c'est vraie, mais finie comme une renault, avec une habitabilite decevante, un coffre ridicule et un poids de panzer.
Je prefere toujours encore une GS450h pour le meme prix...surtout que pour ce prix la ( 57000 dollar ce qui donnera 75000 euros TTC) on a droit a la batterie de 40kWh il me semble.
 
Finie comme une américaine pour le marché américain.





... ça devrait donner des regrets à Renault.
 
De ce que j'ai vue a Geneve la voiture est belle c'est vraie, mais finie comme une renault, avec une habitabilite decevante, un coffre ridicule et un poids de panzer.

Bah mince alors, du coup ça me laisse froid!
 
Moi aussi remarque , la finition facon audi en plastocs mous de partout je m'en moque pas mal. Mais faut reconnaitre qu'a cote d'une lexus GS la tesla S vue a Geneve faisait un peu pitié pour cet aspect la !! A 70000 euros on peut commencer a etre exigeant vont se dire les clients non?
 
Cepafo comme argument, mais sur ce point, je ne peux pas me prononcer car je ne l'ai jamais vue en vrai cette tesla S. Peut être au Salon de Paris dans les prochaines semaines... :cool:

Maintenant, là où j'étais plus enthousiaste, c'était par rapport à l'avancée technologique du modèle. Je continue de penser qu'avec cette tesla, le bon en avant n'est pas négligeable. :jap:
 
Je continue de penser qu'avec cette tesla, le bon en avant n'est pas négligeable. :jap:

Oui, mais utiliser des batteries de plus en plus grosses n'est pas la solution : on est vite limité par l'infrastructure de recharge.

Non, il faut admettre qu'un VE avec 16 à 25 kWh (soit 150 à 200 kms d'autonomie) est déjà bien suffisant. Il y a d'autres solutions pour ceux qui ont besoin "de plus". :jap:
 
Voici un essai de la Tesla S

Et quelque photos de l'article de Wheels-and-you.com

TeslaModelS-25.jpg


TeslaModelS-6.jpg


TeslaModelS-55.jpg


TeslaModelS-20.jpg


TeslaModelS-44.jpg


TeslaModelS-66.jpg


TeslaModelS-31.jpg


Un petit air de Panamera

TeslaModelS-1.jpg


Mais avec un coffre de 750 l ... banquette rabattable et un autre de 150 l.

TeslaModelS-65.jpg
 
La taille de l'écran central rend son intégration assez disgracieuse.
 
C'est un véritable paquebot roulant...
 
Les deux coffres c'est quand même vachement bien. Le prix par contre…
 
Coffre de 750l....mouais facon norme americaine . En gros 450l sous tablette quoi ce qui deja bien ( une prius etant a 330l sous tablette).
Le tdb est comment dire :grin:... Motif principal de non achat un truc pareil.
J'ai pas envie d'avoir le home cinema dans ma voiture moi...
Sinon le vehicule est clairement plus intéressant que la baleine du 20e siecle de porsche !! Mais a 130000 euros la version 400km ..Aie

PS : l'article ne parle pas de la duree de la recharge ?
 
l'écran tactile 17', j'adore 8)
 
malgré que je ne sois pas fan de l'intérieur, si j'avais les sous et de quoi l'alimenter en énergie renouvelable, j'achèterai!
 
Cette voiture est magnifique. Son autonomie en électrique est impressionnante, le volume cumulé des deux coffres aussi. L'écran 17 pouces est démesuré, mais l'interface utilisateur a l'air d'être un grosse tuerie.

Même si je ne suis pas fan du full électrique, je trouve que c'est un coup de maître.
 
39heures

il me semble avoir entendu qu'il faudrait 39 heures sur une prise 10A (ou 16A) pour recharger la batterie de 88kWh .
Là on a intérêt à investir dans une borne de recharge rapide perso (au moins 10% du prix d'achat du véhicule)....
 
La Tesla S dans "Votre Auto" . Amusant ... :cool:
 
il me semble avoir entendu qu'il faudrait 39 heures sur une prise 10A (ou 16A) pour recharger la batterie de 88kWh .
Là on a intérêt à investir dans une borne de recharge rapide perso (au moins 10% du prix d'achat du véhicule)....

Y a 1 mec qui pédale une semaine, et quand il a fini, la voiture peut partir et il se repose de sa semaine. Mais, par précaution, il doit se faire payer de ses heures sup avant le départ, si non .....8)8)8) 8)8)8)
 
stations-services-solaires-pour-vehicules-electriques

Je ne sais pas si ce sujet a été évoqué, mais il concerne Telsa ??

http://www.batiweb.com/actualites/v...r-vehicules-electriques-07-11-2012-21166.html

Le groupe a mis à profit les compétences en matière de panneaux solaires photovoltaiques d’une de ses autres entreprises, SolarCity. Concrètement, une pause d’une demi-heure à l’une de ces stations offrira 240 km supplémentaires à un véhicule électrique, soit 4,5 fois plus d’électricité que les Twin Chargers.
Les batteries d'une Tesla S pourront être complètement rechargées en une heure.
 
Dernière édition:
Charge rapide...

il me semble avoir entendu qu'il faudrait 39 heures sur une prise 10A (ou 16A) pour recharger la batterie de 88kWh .
Là on a intérêt à investir dans une borne de recharge rapide perso (au moins 10% du prix d'achat du véhicule)....

...et provisionner le remplacement des batteries après avoir raccourci leur durée de vie à coup de recharge rapide.

Mais bon, il se vend une dizaine de Tesla par an en France....
 
Consumer Report

Un premier test , par un journal a priori objectif , quasi dithyrambique !
Il s'agit malgré tout d'un véhicule de prêt ,ce qui réduit un peu les louanges , car le journal a pour habitude d'acheter anonymement les véhicules qu'il teste.
Vu le petit nombre d'exemplaires vendus à ce jour , l'anonymat devait être difficile à garantir.
Quoiqu'il en soit , estimer d'emblée que cette voiture est une véritable alternative à une Classe S ou à une Panarema , est une belle promotion pour un véhicule , certes haut de gamme- mais 100% électrique.
Le même journal avait dézingué la Fisker .....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,334,647
Retour
Haut Bas