Jantes "alternatives"

Jantes sur la balance ?

Sandoli et autres qui avez des jantes nues entre les mains, pouvez-vous les passer sur la balance ?

Les jantes originales font 6.9 kg (dont 0.5 kg d'enjoliveur)

Passer les pneus sur la balance, c'est intéressant aussi d'ailleurs, mais
dans un autre post.
 
Et si on pèse les roues montées, c'est où ?

Je le ferai en mars, au prochain échange, histoire de vérifier ce que Toyota m'a vendu.
 
Elles sont entreposées chez ma belle-famille, donc je ne peux pas les peser mais google me dit 8.4 kg ou 8.8 kg la jante, ce qui fait un surpoids de 1.5 à 1.9kg par jante.
 
et des jantes alu de prius 3 à vendre?

Perso j'échangerai bien mes jantes magné de 16" de Prius 2 contre des jantes alu de 17" de Prius 3.

Y a pas des amateurs?

Cordialement, Seb
 
En effet, magnifique !

Pas de problème de montage ?
La visserie était bien présente à la livraison ?
 
En effet, magnifique !

Pas de problème de montage ?
La visserie était bien présente à la livraison ?

Tout était parfait!!! Visserie présente, bague de centrage pour la jante, ils fournissent le cache central de roue avec l'autocollant "Fox".

J'ai même reçu un boulon en plus!

Petit détail sympa, j'ai reçu avec des valves et bouchons de valves chromés!

Donc pour moi, que du bon, adaptation parfaite, délai de livraison niquel (1 jour d'avance même)

J'ajouterai que niveau poids, je ne les ai pas pesées, mais elles ne m'avaient pas l'air bien plus lourdes que celles de toyota.

Concernant les pneus, vu mon budget actuel j'ai finalement opté pour des pneus d'occasion, j'ai donc monté des Continental hiver à l'avant et des dunlop hiver à l'arrière, 6mm de gomme sur chaque pneu, pour 200€ montés et équilibrés.
 
Regarde le message #211

Site : quartierdesjantes
Modèle de jantes : Fox silver en 16"
Environ 90€ la jante avec visserie
 
Par contre je n'ai pas la visserie, donc j'espère que les écrous d'origine sont compatibles !
Mon gendre vient de me dire qu'il fallait des écrous spécifiques aux jantes de Célica 16" ...
J'essaierai d'avoir davantage de précision...
 
Bonsoir

Je viens d'acheter une Prius 2 linéa sol de 2008

Je souhaite l'équiper de roues hivers

Puis ré-utiliser les jantes de mon Subaru Forester dont les caractéristiques sont les suivantes:

6,5' J x 16'
5x100
ET 48
Alésage 56,10

Question subsidiaire: avec les boulons d'origine des roues Toyot d'été ??

Merci d'avance

Philippe
 
Seul l'ET est un peu grand. Il faut "présenter" une jante pour voir si ça frotte à l'avant et l'arrière. C'est faisable puisque tu possèdes ces jantes.
 
Seul l'ET est un peu grand. Il faut "présenter" une jante pour voir si ça frotte à l'avant et l'arrière. C'est faisable puisque tu possèdes ces jantes.

Si ça frotte à quel niveau ? étrier frein ou passage de roues?
Parce que si c'est le passage de roues, ça ne va pas être possible d'essayer, les jantes sont encore montées avec des roues de Subaru Forester (215/60-16).

Sinon, j'imagine qu'il faut des bagues de centrages et que je peux réutiliser les boulons Toyota ?

Merci d'avance

Philippe
 
Bonjour,
excusez-moi d'avance si ma question est stupide, je possède depuis peu une P2 de 2008 et je commence à chercher des roues pour l'hiver;

Peut-on monter:
sur une P2 des 15 pouces ( la P3 étant en 15 & 17 pouces )

Merci !

Depuis j'ai trouvé des jantes tôle d'occasion en 16 pouces et j'ai encore un peu le temps pour choisir les bons pneus neige.....quoique....
 
Je remettrais tout de même mes pneus été donc les jantes d'origine.
les jantes de gauche d'origine, elle sont toute comme ça et de cette couleur (anthracite) sous les enjoliveurs plastique de prius2?
question de newbie qui va receptionné sa prius mercredi prochain, et si ç'est ça, la première chose que je ferais sera de virée ces enjoliveurs plastoches assez laid, je trouve ça plus jolie sans!
 
les jantes de gauche d'origine, elle sont toute comme ça et de cette couleur (anthracite) sous les enjoliveurs plastique de prius2?
Presque en fait.... c'est celle de droite :razz:

Tout un topic où tu pourra retrouver des ref de bouchon de jante etc etc : suis le lien en cliquant dessus

10246f65c20f13dc.jpg
 
Arff! le boulet! :siffle: effectivement...de droite! :twisted:
Merci pour le lien!
 
Comment t'as voté aux présidentielles ?
 
Ceci doit expliquer pour quoi ils ont pas de gouvernement.
Ni de droite ni de gauche .. :grin:
 
Mais si mais si.
Nous avons un Roi, un gouvernement, un premier ministre et toute sa bande.

Des flamands et des wallons.
Et tout va pour le :-? mieux dans notre petit pays :grin:.
 
Alors content pour vous :jap:
Ca faisait un peu histoire belge c't'histoire de nongouvernement.


Gouvernement ... gouvernement ... ça vient de "gouverne" et "ment" ?
 
Ecrou de jantes tole.

Bonjour à tous.

Mon beau frère (que j'ai convaincu d'acheter une Prius) vient de recevoir ses jantes tôles et pneus pour cet hiver.
Il lui manque les écrous. Renseignement pris chez Toyota : 10 € Pièce ... 200 € pour les écrous de roues !
L'un de vous aurait-il un tuyau pour acheter des écrous de roues pour jantes tôle pas cher ?

Merci de votre retour.


Bonne soirée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,928,103
Retour
Haut Bas