Panne audio

Moi j'ai eu un truc bizarre ce matin : les boutons de la radio sur le tableau de bord ne fonctionnaient pas bien, il fallait insister pour sélectionner FM ou CD ou changer de plage. Pas de problème avec les commandes au volant. Après plusieurs km de trajet, les boutons se sont remis à fonctionner normalement.

Mon hypothèse: condensation sur les contacts des boutons suite à l'humidité importante due aux orages de la nuit?
 
Et sans vouloir rémuer le coûteau dans la plaie, je signale juste que l'autoradio est exclu de l'extension de garantie (ce ne serait pas un élément essentiel pour le fonctionnement du véhicule).

As-tu un écrit de ce fait ? Car j'ai pris l'extension de garantie pour ma P2 et il est bien spécifié que ça rallonge la garantie initiale exactement aux mêmes conditions...
 
Là c'est plutôt toi qui m'intéresses si tu as un écrit le précisant.
A quel moment as tu souscrit ta garantie ?
En ce moment les extension de garantie sont traitées par un organisme indépendent de Toyota, une boite d'assurance, qui s'appelle Extracare. Or, il serait stipulé dans leur conditions générales que cela serait exclu. Je dis ça au conditionnel car je ne les ai pas reçues. On va dire que je l'ai lu par dessus l'épaule du concessionnaire lors d'un petit litige que j'ai avec et qui finira bientôt par un très gros coup de gueule sur le forum.
En tout cas cela semble être le cas.
Ce qui me vient à l'esprit comme éventuelle explication c'est qu'il peut y avoir une différence de couverture entre une extension souscrite courant 1e année et celles plus tardives (d'ailleurs les prix ne sont pas les mêmes). Ce dont on se garde bien d'informer le client.
 
J'ai souscris au cours de la première année (mais pas au moment de l'achat, plusieurs mois plus tard). C'était en 2006 et c'est également Toyota Extracare.

Je viens de relire le contrat et effectivement, l'auto-radio n'apparaît pas dans la liste des équipements concernés par l'extension de garantie ! En fait, il y a une liste d'éléments pris en charges et plus loin dans le contrat il est mentionné que ce qui n'est pas expressément mentionné dans la liste n'est pas soumis à la garantie :(

Comme quoi, il ne faut effectivement pas croire ce que nous dit le vendeur "oui, c'est juste une extension, les conditions sont identiques à la garantie de base" :sad: :sad:
 
On hésite toujours mais il faut le prendre au mot et écrire la phrase en toutes lettres en même temps que le sempiternel "Lu et Approuvé". Il suffit d'ajouter: "conformément aux discussions ce contrat prolonge toutes les garanties offertes par le constructeur pour les 3 premières années."

Le vendeur n'est pas obligé de signer mais s'il le fait, il engage son employeur. S'il ne veut pas, il est au moins obligé d'expliquer les différences.
 
OK la radio marche de nouveau. passé au garage, Il ont juste débranché et rebranché le cable de la radio ... et hop... miracle tout marche de nouveau...

un petit reboot....
 
Sinon j'ai testé un CD mp3 hier sur ma Prius2.

Mais toutes les 5 min, ça fait un bip strident, et le son coupe. Ca reprend 3 secondes après.

Y'en a qui ont déjà eu ça ?


Sinon quand j'écoute la radio, par moment le son devient fort pendant un instant très court.

Il déconne mon auto radio ou quoi ?
 
Le son peut devenir fort lorsqu'il reçoit le signal de l'infotrafic. Cela me le fait parfois. Il faudrait voir dans quelles conditions cela se produit.

Sinon, pour les MP3, ce n'est absolument pas normal. Essaye de graver sur un autre modèle de CD-R ou avec un autre encodeur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci.

Je vais essayer de lire un CD "normal" pour voir si le bip se produit aussi.

Et déconnecter l'info trafic, si c'est possible.
 
Aucun de 2 symptômes.
Cela semble d'être un dysfonctionnement.
Il se peut que ton support des MP3, ou les MP3 même, présentent un défaut.
J'ai un bon espoir de ce côté là.
Quant aux saut de volume ça m'a l'air bien plus inquiétant.
Essaie d'en cerner les circonstances.
 
J'ai essayé avec 2 CD mp3 : même problème.
 
Dernière modification par un modérateur:
j'ai 6 CD MP3 dans l'autoradio que j'écoute régulièrement et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.
tu as vérifié et écouté tes CD sur un ordinateur ?
 
Oui, il marche.

Là je viens de faire un essai en désactivant TA et la variation du volume avec la vitesse. Pas d'anomalie. Mais j'ai fait cet essai à l'arrêt.
 
Variation du volume avec la vitesse ?
J'ai du loupé un épisode ou bien cela n'existe pas sur un modèle SOL 2008 ??
Je crois que je vais me faire une bonne lecture de manuel de l'autoradio, et puis aussi de la Prius tant qu'on y est...
 
Problème de son

Bonsoir,
J'ai remarqué que le son ne passait pas dans les enceintes arrières G et D. A l'avant, pas de problème. Je peux augmenter le son, le diminuer, jouer avec les basses et aigus...,etc., mais rien ne sort des baffles des portes arrières !!!:eek: Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce coup???
 
As tu tout simplement vérifié la balance avant arrière, au niveau des réglages?
 
salut Panda94,
Bien sûr! Lorsque je balance le niveau (sur l'écran, la petite ligne verte qu'on peut monter ou descendre ou aller de G à D, c'est bien ça?) vers l'arrière, le son s'atténue pour s'éteindre completement quand je touche l'arrière:evil: . Pourtant la musique continue de jouer et quand je remente la ligne vers le haut, le son revient dans les baffles Avant :eek: Yé né compren plou rien !!!
 
:-?Vraiment personne pour m'aider ? Personne n'a jamais rencontré ce type de binz? Est-il possible que les baffles arrières ne soient pas raccordées??? Help again !!!:eek:
 
Plus de problème de bip, c'est terminé.
je ne sais pas d'où ça venait.
 
Quelqu'un peut-il m'aider sur le coup des baffles arrières qui ne répondent pas???
 
Est-ce que l'ouverture des portes commande bien l'éclairage, auquel cas:

Soit le faisceau entier débranché:eek:, sinon, uniquement les baffles, mais à

part dégarnir les portières (ce qui est bizarre, ç'est que les deux ne

fonctionnent pas (pb de connexion directement sur le poste?)
 
Ca, ça ressemble à un connecteur débranché !

Gidu
 
Bonsoir et désolé pour la réponse tardive.
>Panda : Oui, l'ouverture des portes commande l'éclairage mais j'ai laissé tous les boutons sur off pour ne pas risquer de vider la petite batterie si un jour j'oubliais de bien fermer les portes.
>Gidu : Est-ce compliqué de reconnecter ce faisceau? ou dois-je passer par un garage?
D'avance merci pour vos réponses !!!
 
Alloooooo ????,
Rebrancher un connecteur. Comment fait-on cela SVP !!!
 
Salut !

Rebrancher un connecteur. Comment fait-on cela SVP !!!

En regardant ... s'il y a quelque chose de débranché à l'intérieur des garnitures de porte au niveau des HP, mais il faut déposer les garnitures de portière et ça c'est pas toujours facile ! Mais ça peut aussi être au niveau de l'autoradio et là c'est plus compliqué d'y accéder (il y a des tutos sous forme de photos quelque part sur le site ...).

Ta P2 n'est plus sous garantie ? (sinon, il vaut mieux passer par la case concessionnaire !

@ + !

Gidu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,692,142
Retour
Haut Bas